Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Interview - ESPOIR (sr_pasofficiel)
Envoyé par: staderochelaisgaby (---.43.136.77.rev.sfr.net)
Date: Thursday 18 October 2018 19:51:38

INTERVIEW : SR_pasofficiel

Samuel LAGRANGE (talonneur, 21 ans)



1. Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis né à Royan le 23 janvier 1997 ( 21 ans ). À 10 ans, j'ai debuté le rugby tout naturellement venant d'une famille de rugbymen. J'ai commencé au club de La Tremblade où j'y ai joué jusqu'en U15 puis je suis arrivé au Stade Rochelais en Gauderman ( U16) en 2012.

2. Ce samedi l’équipe Espoir a enchaîné sa 4ème victoire en autant de matchs, quel bilan tirez vous de ce début de saison ?

C'est évidemment un bilan très positif avec notamment la victoire à Perpignan où nous avons subi de larges défaites les années précédentes. Mais même si le bilan est très positif, nous ne devons pas nous satifaire de ça, tout n'était pas parfait. Nous avons encore une belle marge de progression pour atteindre nos ambitions qui sont très élevées.


3. Est-ce que tu sens que l’état d’esprit du groupe a changé après la désillusion de la dernière saison (non qualification en phases finales) ?

Oui l'équipe a un formidable état d'esprit mais je pense surtout que l'expérience de l'année dernière nous permet de ne pas reproduire les mêmes erreurs ce qui nous rend plus fort

4. D’un point de vu personnel, tu as participé à plusieurs entraînements en professionnel et notamment au stage d’intersaison à font Romeu : est-ce que tu as des ambitions particulières pour cette saison ?

J'ai pour ambition de jouer en professionnel cette saison mais aussi d'être Champion de France Espoirs.

5. Tu es actuellement en Licence 3 de Chimie, est-ce qu’il est facilement envisageable de poursuivre des études en parallèle de la pratique du rugby à au niveau ? Est-ce la poursuite de tes études était quelque chose qui te tenait à cœur ?
En effet, je souhaitais poursuivre mes études après le BAC dans un domaine qui me plait. Actuellement en licence 3 de Biochimie, j'espère décrocher mon diplôme à la fin de l'année. Je pense que c'est important d'avoir un double projet mais cela nécessite beaucoup de volonté et d'organisation.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.