Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Je viens de tester le stade Rochelais Rupella.
Envoyé par: Jus de Mangue (---.15.136.77.rev.sfr.net)
Date: Wednesday 31 October 2018 00:32:53

Un petit retour d'expérience pour tous les amoureux du stade Rochelais. Il y a déjà 26 ans, alors que le basket connaissait une forte médiatisation avec une NBA plus forte que jamais et un Limoges en haut de l'Europe, nous avions à La Rochelle, un club mythique: Rupella. Je me rappelle des Don Colins ou Freddy Hufnagel jouant dans un stade bouillant le Pro B. À l'époque je ne connaissais pas encore le rugby et dans mon esprit La Rochelle rimait avec Rupella. À l'époque on jouait st Jean de Maurienne et non le stade toulousain ou bien chalon et non Clermont....

Plusieurs années plus tard, après des liquidations, descentes et montées, les couleurs blanches et bleues sont désormais jaunes, blanches et noirs.

Le guichet n'est pas fermé mais il y a foule pour recevoir Challans Vendée connu pour les élevages de canard et a priori pour son basket.

La mascotte du stade chauffe le public et on peut compter dans les publics VM ou bien encore pierre Venayre. Vous l'aurez compris et vous le saviez déjà, le stade continue sa croissance par d'autres leviers et ça fait plaisir. C'est d'ailleurs impressionnant de voir que dans cette salle Gaston Nevers, tout est désormais jaune et noir.

L'histoire ne retiendra pas le score largement en notre défaveur mais il est intéressant de supporter nos couleurs autour d'un ballon rond. Pour ma part, le rugby reste ma passion et je n'ai que très peu vibrer pendant cette rencontre de N1M ( c'est la 3ieme division nationale) mais je suis content de revenir dans une enceinte qui m'a fait vibrer quand j'étais gamin.

Alors pour ceux qui aiment les jaunes et noirs, je vous invite a essayer le temps d'une soirée. Par contre ça serait bien de recruter un peu parceque nous étions un léger face a Challans Vendée.... Leur 7 était monstrueux et même Vito n'aurait rien pu faire.

Bref a faire au moins une fois si vous aimez le sport rochelais.

Options: RépondreCiter
Re: Je viens de tester le stade Rochelais Rupella.
Envoyé par: icilrh (80.215.44.---)
Date: Wednesday 31 October 2018 06:57:45

Merci
J'aime bien ce lieu mythique du sport rochelais aussi

Options: RépondreCiter
Re: Je viens de tester le stade Rochelais Rupella.
Envoyé par: fredo (150.251.2.---)
Date: Wednesday 31 October 2018 07:32:12

moi aussi j'y étais, et c'est vrai qu'ils ne jouaient pas dans la "meme cour", les vendéens avec 2 ou 3
joueurs d'exception, ont largement dominé les débats, ils ne sont pas premier pour rien, quant à l'ambiance,
notre panthère à tout essayer pour faire monter la sauce...que nenni, on entendait que les supporters de challans avec leurs couleurs et leur banda. Mais j'ai quand meme passé une bonne soirée et meme rencontré des gens d'AGIR!!!!smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Je viens de tester le stade Rochelais Rupella.
Envoyé par: carcharadon (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 31 October 2018 09:05:26

Tu vois, j aurais appris un truc c'est l appellation canard de Challans.
Perso, je connais le poulet de Challans, mais pas du tout le canard.
J'ai regardé et effectivement, le canard de Challans existe bien. Selon les sites spécialisés, on peut lire qu il est en voie de disparition (il ne resterait que 2 souches différentes d une dizaines d individus), que c'est la "même chose" que le canard de Barbarie (en gros, que c'est du Barbarie élevé à Challans) ou encore qu il ne faut pas confondre les 2 (là, c'est wikipédia, et c'est loin d être une référence concernant les infos que tout le monde peut modifier).
Donc merci pour l info jus de mangue.

Options: RépondreCiter
Re: Je viens de tester le stade Rochelais Rupella.
Envoyé par: elrollo17 (109.237.240.---)
Date: Wednesday 31 October 2018 10:09:40

C'est vrai que la grande époque de la pro B à La Rochelle dans les années 90 avec Don Collins, Stan Mayew, Boby Parks etc... c'était énorme (et au niveau des décibels, certainement beaucoup plus impressionnant que deflandre aujourd'hui). Mais pour ceux qui ont connu cette époque, retourner voir des matchs de N1 ou de N2 aujourd'hui, ça fait nettement moins réver. confused smiley

Options: RépondreCiter
Re: Je viens de tester le stade Rochelais Rupella.
Envoyé par: pendore (---.4.4.93.rev.sfr.net)
Date: Wednesday 31 October 2018 10:42:18

J'ai suivi tous les matchs de pro B et c'est vrai que l'ambiance était impressionnante.Surtout lors des derbys face à Cognac.Et le stress bien pire qu'à Deflandre.


Options: RépondreCiter
Re: Je viens de tester le stade Rochelais Rupella.
Envoyé par: rogber 67 (---.36.133.77.rev.sfr.net)
Date: Wednesday 31 October 2018 18:22:11

vous oubliez Jacky DORSEY...avec ces jambes strappées....

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.