Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Top - Flop : Clermont - Stade Rochelais (espoirs)
Envoyé par: staderochelaisgaby (---.86.136.77.rev.sfr.net)
Date: Monday 19 November 2018 13:23:58

SOURCE : SR_pasofficiel

Tops :

Une mêlée conquérante : c’est clairement la principale satisfaction ce cette rencontre. Tout au long du match, les jaune et noir ont pris l’ascendant en mêlée fermée grâce notamment à la bonne performance de la première ligne titulaire composée de Pierre Commenge, Florian Bougerol et Samuel Lagrange.

Un réalisme rassurant : autre point de satisfaction de ce match, c’est le pragmatisme et le réalisme dont ont fait preuve les maritimes. En effet les rochelais ont su conclure leurs quelques occasions en allant derrière la ligne à l’image des deux essais marqués en force par les avants.

Gabriel Lacroix de retour : ce samedi marquait également le grand retour de Gabriel Lacroix sur les terrains de rugby. Longtemps convalescent suite à une fracture et déplacement du plateau tibial, l’ailier international français (1 sélection) a effectué un retour timide mais convainquant. Quelques peu sevré de ballons, il a su créer le danger sur la défense clermontoise et aurait bien pu filer à l’essai en milieu de seconde mi-temps si une obstruction n’avait pas été sanctionnée par l’arbitre de la rencontre.
Bilan du match proposé par SR_pasofficiel.


Flops :

Une touche défaillante : la conquête des jaune et noir fut très contrastée ce samedi… Si la mêlée fut souveraine, les rochelais furent totalement dépassés dans le secteur de la touche. Avec 5 ballons perdus, l’alignement maritime a subi la loi du contre clermontois.

La fin de première mi-temps : En grande difficulté au classement, les auvergnats devaient absolument se racheter après une longue période de disette (quatre défaites de suite). Si les rochelais ont su soigner leur entame en conqurétisant leur premier temps fort par un essai, les jaune et bleu ont pu profiter des (fatales) erreurs rochelaises pour reprendre l’avantage lors de la deuxième moitié de la première mi-temps. En premier lieu, ce fut suite à un un par-dessus rochelais contré que les assémistes, qui n’en demandaient pas tant, inscrivirent leur premier essai. Puis ce fut au tour de Samuel Ezeala de profiter d’une seconde erreur des jaune et noir. Suite à un en-avant rochelais dans leur propre moitié de terrain, l’ailier inscrivit un essai suite à un contre fatal. Ainsi les stadistes encaissèrent 14 points en deux minutes et se retrouvèrent menés à la mi-temps (20-8) en grande partie à cause des ces deux essais « casquettes ».



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/2018 16:35 par staderochelaisgaby.

Options: RépondreCiter
Re: Top - Flop : Clermont - Stade Rochelais (espoirs)
Envoyé par: johnny (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Monday 19 November 2018 15:04:16

la bonne nouvelle c'est le retour de gaby thumbs up

Ce n'est pas parce qu'il est violent que j'aime le rugby, c'est parce qu'il est intelligent.

Options: RépondreCiter
Re: Top - Flop : Clermont - Stade Rochelais (espoirs)
Envoyé par: papate17137 (---.9.203.77.rev.sfr.net)
Date: Monday 19 November 2018 15:54:25

merci pour ce compte rendu. thumbs up

Options: RépondreCiter
Re: Top - Flop : Clermont - Stade Rochelais (espoirs)
Envoyé par: maraichin (86.217.165.---)
Date: Monday 19 November 2018 16:56:21


Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.