Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: Laporte dans l'équipe
Envoyé par: carcharadon (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 27 November 2018 12:15:13

Tu ne connais pas la couleur politique de Noves ? Tu crois qu il était pour que Laporte atteigne le sommet de la fédération?
Toi, tu es interdit de faire maitre chien !

Je me souviens encore des réactions avec les premiers matchs de Novès, tout le monde trouvait que ça changeait, que le jeu était plus technique, avec des passes etc.
Rien de parfait, bien évidemment, mais c'était dans le progrès. Par la suite, ça faisait des passes pour des passes et ça le gonflait, avec des défaites parce que des choix du capitaine étaient peu judicieux ( les pénaltouches quasi systématique)

L arrivée de BL et c'est une merde noire, les promesses et soutien à la Mourad (il a toute ma confiance...).

Tu es d un tel fanatisme... Jusqu'à comparer la gestion propre de VM aux casseroles de BL.

Je ne suis pas fan de Novès et pas de ceux qui espéraient énormément à son arrivée, mais BL a viré un Novès après avoir totalement détruit sa légitimité, mis des bâtons dans roues, installé une ambiance exécrable dans le groupe. En gros, il a sacrifié l EDF pour son intérêt personnel.

BL est sans aucun doute bien entouré juridiquement, avec sa femme en premier plan. Mais en général, la bobine a tendance à se dérouler aux premières défaites. Nul doute que s il n est pas réélu aux prochaines élections, des remises en question de certaines personnes déballeront des choses pour se défendre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/2018 13:34 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: Laporte dans l'équipe
Envoyé par: rogber 67 (---.36.133.77.rev.sfr.net)
Date: Tuesday 27 November 2018 14:33:34

@icilrh : Vincent doit être content d'apprendre qu'en "affaire" il n'est pas très éloigné de LAPORTE...!!!

Options: RépondreCiter
Re: Laporte dans l'équipe
Envoyé par: JPBILLY (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 27 November 2018 15:23:12

passedumôle écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bon, ben je m'y colle !
>
> perso, j'ai trouvé une âme meurtrie à cette équipe
> !

Moi j'ai trouvé 15 âmes meurtries à cette équipe.

Options: RépondreCiter
Re: Laporte dans l'équipe
Envoyé par: icilrh (196.41.230.---)
Date: Tuesday 27 November 2018 18:11:13

rogber 67 écrivait:
-------------------------------------------------------
> @icilrh : Vincent doit être content
> d'apprendre qu'en "affaire" il n'est pas très
> éloigné de LAPORTE...!!!

Sur le plan des affaires, c'est plutôt un compliment je trouve. Et si tu connais des employés de VM, tu as du comprendre.

cacharadon
>Tu ne connais pas la couleur politique de Noves ? Tu crois qu il était pour que Laporte atteigne le sommet >de la fédération?
> Toi, tu es interdit de faire maitre chien !

Donc toi non plus et c'est bien ce que je pensais, tu ne connais ni la couleur politique de G noves ni celle de Laporte si tant est qu'ils en aient une.... et pourtant tu en parles
Toi, tu es l'aveugle qui guide le chien.

Eh oui, quand un nouvel entraineur arrive on le soutien, on soutien l'équipe, on soutien le staff... pour toi c'est pas bien, en tant que supporter il faut donc commencer par critiquer ? Pourquoi tu ouvres pas un post pour critiquer Gibbes ? Tu serais cohérent avec tes autres posts, inventer un argumentaire sur du vent.

Idem, tu repproches à Laporte ou MB de soutenir leurs entraineurs, pour toi ils devraient sans doute se faire insulter en arrivant, bel esprit.

Options: RépondreCiter
Re: Laporte dans l'équipe
Envoyé par: carcharadon (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 27 November 2018 19:37:25

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------

>
> cacharadon
> >Tu ne connais pas la couleur politique de Noves ?
> Tu crois qu il était pour que Laporte atteigne le
> sommet >de la fédération?
> > Toi, tu es interdit de faire maitre chien !
>
> Donc toi non plus et c'est bien ce que je pensais,
> tu ne connais ni la couleur politique de G noves
> ni celle de Laporte si tant est qu'ils en aient
> une.... et pourtant tu en parles
> Toi, tu es l'aveugle qui guide le chien.
>


Il faut te l'écrire en braille pour que tu comprennes?
La politique de la ffr... Les pro-Laporte et les pro Camou. J'ose m'avancer à dire que Laporte a voté pour lui et que Novès aurait préféré tout sauf lui drinking smiley
Franchement qu'est-ce qu'on en a à faire de leur avis sur la politique de l'Etat.


> Eh oui, quand un nouvel entraineur arrive on le
> soutien, on soutien l'équipe, on soutien le
> staff... pour toi c'est pas bien, en tant que
> supporter il faut donc commencer par critiquer ?
> Pourquoi tu ouvres pas un post pour critiquer
> Gibbes ? Tu serais cohérent avec tes autres posts,
> inventer un argumentaire sur du vent.
>
> Idem, tu repproches à Laporte ou MB de soutenir
> leurs entraineurs, pour toi ils devraient sans
> doute se faire insulter en arrivant, bel esprit.

Et oui, je ne suis pas quelqu'un qui gobe sans réfléchir. J'aime me faire ma propre opinion. Je n' hurle pas avec les loups pour changer d'avis quand ça devient la mode.
Alors oui, lorsqu'un entraîneur, un président me parait mauvais choix, je ne le cautionne pas et je le dis. Quand je vois une équipe qui ne fait pas le job, je le dis et ne vais pas chercher à leur trouver des excuses. Je ne suis pas pour le soutien aveugle.
Le soutien, c'est un peu comme la confiance, ça se mérite.

Je considère que Bernard Laporte est un mauvais choix car il fait du populisme primaire, chaque révélation montre son fonctionnement plus que douteux et on peut se poser des questions sur la motivation de son action.
Et tu le compares à VM pour la gestion des affaires. VM trouvait un vrai travail aux joueurs lorsque c'était encore de l'amateurisme pour les faire venir au stade, BL détourne des biens de la fédération et détourne la règlementation pour ses potes: rien de comparable. A moins que tu te mettes à baver sur VM?

Brunel, je considère que c'est un choix fait non pas pour le bien du rugby français, mais pour le bien de Bernard Laporte. Il n'y a aucun élément objectif qui justifiait un tel changement. Brunel n'a absolument pas démontrer qu'il était un candidat meilleur que Novès. Comme ça été évoqué par d'autres, Novès voulait dynamiser le jeu, Brunel revient à un jeu limité et dépassé. Ce n'est pas ses résultats avec l'Italie qui me feront changer d'avis. Je ne pense pas plus que Novès était le meilleur choix n'ont plus à l'époque. Mais par contre le motif de son limogeage est inadmissible et digne des plus grandes dictatures que l'on connaisse. Pour moi, il fallait prendre un entraîneur sans aucun lien avec le TOP14, qui ne laisse pas diriger ses sélections de joueurs par la règle du copinage et qui ose dire et faire des choses pour le bien de l'équipe.

Alors oui, iclihr, je ne suis pas une girouette, je soutiens ce que je considère mériter d'être soutenu et pas parce que c'est la mode ou parce que je me dis "patriote". Le soutien aveugle est dangereux. Etre supporteur, c'est aussi contester des choix qui vont à l'encontre de l'intérêt général.

Pour Gibbes, je considère que c'est un choix judicieux. Son approche est intelligente. Il peut apporter beaucoup, maintenant, ce n'est pas lui qui est sur le terrain et qui rate ou réussit les passes. On va voir comment il s'intègre et comment il va faire évoluer les choses.

Et pour info, je n'insulte pas, je ne fais que reprendre des éléments qui ressortent, ce n'est pas ma faute si MB et BL disent l'inverse de ce qu'ils affirment. Lorsque je suis d'accord avec eux, je le dis.
Toi, tu es aveugle et fanatisé: Tu évolueras peut-être avec l'âge, ou pas...

Options: RépondreCiter
Re: Laporte dans l'équipe
Envoyé par: icilrh (196.41.230.---)
Date: Tuesday 27 November 2018 21:18:26

" Je n' hurle pas avec les loups pour changer d'avis quand ça devient la mode."

Et bien si, c'est exactement ce que tu fais en permanence, oh tu ne changes pas d'avis sur tout, tu as tes fixettes mais ce n'est pas tout :
Je te rappelle qu'il y a un an, pour toi laporte allait être rattrapé par les affaires c'était imminent... Et que devant tant de magouille on n'aurait jamais la Rwc2023.
Vu le trou abyssal que tu trouves au budget de la FFR, elle ne passera pas l'année vu ta remarque sur le statut d'association loi 1901... J'attends il reste 1 mois
Antérieur à cela, l'argentine grave à sa franchise allait gagner la coupe du monde et l'Italie pour la même raison était en plein progrès...
Bref c'est un résumé

Tout cela pour te souhaiter bonne soirée
Et si tu comprends pas que tu devrais tourner ta main au dessus de ton clavier avant d'écrire des conn... Ou de hurler de manière irrespectueuse sur des personnes... Merci de me répondre par des dizaines de lignes complètement imbuvables


Ps : pour ta culture "couleur politique" c'est du français et présent au dictionnaire. Rien à voir avec camou ou je sais pas qui

Options: RépondreCiter
Re: Laporte dans l'équipe
Envoyé par: l'autre (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 27 November 2018 21:35:34

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
.....
> Toi, tu es aveugle et fanatisé: Tu évolueras
> peut-être avec l'âge, ou pas...


Tout ce que tu as écris précédemment est loin d'être dénué d'intérêt et perso, fan très très mitigé de Laporte, je suivrais plutôt ta pensée.
Malheureusement, pourquoi cette dernière phrase, pourquoi ne pas accepter un avis différent, pourquoi cette réflexion sur le fanatisme, en quoi ta vision est un motif d'évolution ?....
Le jour où le mot "humilité" te sera acquis, proposons qu'il soit déclaré férié (c'est drôle, il me semble avoir lu quelque chose de la sorte, il y a peu....)

Options: RépondreCiter
Re: Laporte dans l'équipe
Envoyé par: HBXV24 (---.w86-234.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 27 November 2018 22:12:16

Quelques réflexions:
le problème au rugby c'est qu'on veut voir de beaux matchs, du jeu.
Si c'est pour gagner à la petite semaine, ça n'intéresse personne.
La preuve: les tribunes du Stade de France sont désertées et pas sûr que même si on gagnait, il y aurait stade complet.
Laporte entraineur a été le premier à mettre en place le tout physique et je le rends responsable de la perte du jeu à la française ou à la Néo-Zélandaise puisque ce pays a pompé la méthode toulousaine de Villepreux le faisant même venir aux antipodes pour cela.
Novès était à même de mettre ce jeu en place même si à la longue, le résultat primant, on le retrouvait de moins en moins dans ce club.
Ces dignes successeurs à Toulouse sont en tain de le retrouver et on a bien vu que contre l'Argentine, les entrées de Fickou ( ex Toulouse ), Huget, Médard conte l'AfSud, ont apporté du mouvement et du jeu juste, malheureusement trop seuls pour ce jeu là...

Options: RépondreCiter
Re: Laporte dans l'équipe
Envoyé par: carcharadon (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 27 November 2018 22:20:06

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> " Je n' hurle pas avec les loups pour changer
> d'avis quand ça devient la mode."
>
> Et bien si, c'est exactement ce que tu fais en
> permanence, oh tu ne changes pas d'avis sur tout,
> tu as tes fixettes mais ce n'est pas tout :
> Je te rappelle qu'il y a un an, pour toi laporte
> allait être rattrapé par les affaires c'était
> imminent... Et que devant tant de magouille on
> n'aurait jamais la Rwc2023.
> Vu le trou abyssal que tu trouves au budget de la
> FFR, elle ne passera pas l'année vu ta remarque
> sur le statut d'association loi 1901... J'attends
> il reste 1 mois
> Antérieur à cela, l'argentine grave à sa franchise
> allait gagner la coupe du monde et l'Italie pour
> la même raison était en plein progrès...
> Bref c'est un résumé
>
> Tout cela pour te souhaiter bonne soirée
> Et si tu comprends pas que tu devrais tourner ta
> main au dessus de ton clavier avant d'écrire des
> conn... Ou de hurler de manière irrespectueuse sur
> des personnes... Merci de me répondre par des
> dizaines de lignes complètement imbuvables
>
>
> Ps : pour ta culture "couleur politique" c'est du
> français et présent au dictionnaire. Rien à voir
> avec camou ou je sais pas qui


Tu me donneras la page du dictionnaire. Il faut arrêter de lire wikipédia

L obtention de la cdm 2023 est toujours contreversée, elle a coutée très très chère, surtout les votes...
L argentine, on en reparlera l année prochaine.
En Italie, la politique rugbystique a changée.
Les affaires sont loin d être traitées... On verra. Comme deja dit, c est après les défections que les gens osent parler.

En plus, je pense que tu fantasmes quelque peu, je ne vais pas ménerver pour si peu. Par contre, je te sens à bout de souffle et d argument pour te sentir obligé de changer de sujet .
Bonne nuit

Options: RépondreCiter
Re: Laporte dans l'équipe
Envoyé par: carcharadon (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 27 November 2018 22:26:19

l'autre écrivait:
-------------------------------------------------------
> carcharadon écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> .....
> > Toi, tu es aveugle et fanatisé: Tu évolueras
> > peut-être avec l'âge, ou pas...
>
>
> Tout ce que tu as écris précédemment est loin
> d'être dénué d'intérêt et perso, fan très très
> mitigé de Laporte, je suivrais plutôt ta pensée.
> Malheureusement, pourquoi cette dernière phrase,
> pourquoi ne pas accepter un avis différent,
> pourquoi cette réflexion sur le fanatisme, en quoi
> ta vision est un motif d'évolution ?....
> Le jour où le mot "humilité" te sera acquis,
> proposons qu'il soit déclaré férié (c'est drôle,
> il me semble avoir lu quelque chose de la sorte,
> il y a peu....)


Icirhl est véritablement fanatisé par MB et BL. Ce n'est malheureusement pas excessif.

Options: RépondreCiter
Re: Laporte dans l'équipe
Envoyé par: l'autre (---.fbx.proxad.net)
Date: Tuesday 27 November 2018 22:55:26

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> l'autre écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > carcharadon écrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > .....
> > > Toi, tu es aveugle et fanatisé: Tu évolueras
> > > peut-être avec l'âge, ou pas...
> >
> >
> > Tout ce que tu as écris précédemment est loin
> > d'être dénué d'intérêt et perso, fan très très
> > mitigé de Laporte, je suivrais plutôt ta
> pensée.
> > Malheureusement, pourquoi cette dernière
> phrase,
> > pourquoi ne pas accepter un avis différent,
> > pourquoi cette réflexion sur le fanatisme, en
> quoi
> > ta vision est un motif d'évolution ?....
> > Le jour où le mot "humilité" te sera acquis,
> > proposons qu'il soit déclaré férié (c'est
> drôle,
> > il me semble avoir lu quelque chose de la
> sorte,
> > il y a peu....)
>
>
> Icirhl est véritablement fanatisé par MB et BL. Ce
> n'est malheureusement pas excessif.

Ce qui est excessif, c'est d'être obnubilé par tous faits et gestes de BL, MB et ce (ceux) qui tourne(nt) autours....

Options: RépondreCiter
Re: Laporte dans l'équipe
Envoyé par: passedumôle (---.abo.bbox.fr)
Date: Wednesday 28 November 2018 09:01:55

J'ai la faiblesse de penser que ses casseroles vont finir par le (les)rattraper.
Sans être obnubilé par Laporte, je pense que beaucoup attendent le juste retour du bâton...

Options: RépondreCiter
Re: Laporte dans l'équipe
Envoyé par: carcharadon (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 28 November 2018 09:27:22

l'autre écrivait:
-------------------------------------------------------
> carcharadon écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > l'autre écrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > carcharadon écrivait:
> > >
> >
> --------------------------------------------------
>
> >
> > > -----
> > > .....
> > > > Toi, tu es aveugle et fanatisé: Tu
> évolueras
> > > > peut-être avec l'âge, ou pas...
> > >
> > >
> > > Tout ce que tu as écris précédemment est loin
> > > d'être dénué d'intérêt et perso, fan très
> très
> > > mitigé de Laporte, je suivrais plutôt ta
> > pensée.
> > > Malheureusement, pourquoi cette dernière
> > phrase,
> > > pourquoi ne pas accepter un avis différent,
> > > pourquoi cette réflexion sur le fanatisme, en
> > quoi
> > > ta vision est un motif d'évolution ?....
> > > Le jour où le mot "humilité" te sera acquis,
> > > proposons qu'il soit déclaré férié (c'est
> > drôle,
> > > il me semble avoir lu quelque chose de la
> > sorte,
> > > il y a peu....)
> >
> >
> > Icirhl est véritablement fanatisé par MB et BL.
> Ce
> > n'est malheureusement pas excessif.
>
> Ce qui est excessif, c'est d'être obnubilé par
> tous faits et gestes de BL, MB et ce (ceux) qui
> tourne(nt) autours....


Plutôt de la avis de passe du môle, obnubilé pas vraiment, je peux parfois être du même avis. La plus part du temps, j apprends les "nouvelles" via les liens de ce forum, loin d'être à chasse aux infos. Donc pas vraiment obnubilé.
Par contre, je reconnais lui en vouloir d être en partie à la origine de la état du rugby français. Toute proportion gardée, c'est un peu le Capone du rugby Français... Et je pense que ça se finira de la même manière.
Je te laisse accorde, j ai tendance à développer et expliquer beaucoup en ce qui le concerne. Ravis de constater qu au moins sur le sujet BL, nos idées sont proches.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.