Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
4 victoires en "trope l'oeuil "
Envoyé par: jmilaguet (---.77.203.77.rev.sfr.net)
Date: Monday 26 November 2018 22:37:05

"pépé de l'encan"

Tout d'abord, mes excuses si ce sujet à été évoqué.
Ces 4 victoire , ne masquent t-elles pas q.q. carences dans notre jeux. Bien sur, on se réjoui d'avoir récolté 16 points, mais ces victoires arrachés de justesse, auraient pu se transformer en autant de défaites : 4 points d'écarts contre Clermont qui nous a dominé toute une partie , idem à Toulon, match laborieux contre Agen et enfin 2 petits points d' écarts contre des parisiens apathiques et sans inspirations; on sans sort je trouve très très bien...Le facteur "chance" nous a souri (ce qui n'a pas été toujours le cas...) , mais ne nous voyons pas trop beau non plus. Il y a du boulot encore...

Options: RépondreCiter
Re: 4 victoires en "trope l'oeuil "
Envoyé par: passedumôle (---.abo.bbox.fr)
Date: Monday 26 November 2018 22:56:59

On pourrait répondre que ce sont des victoires encourageantes, non ?winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: 4 victoires en "trope l'oeuil "
Envoyé par: HBXV24 (---.w86-234.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 26 November 2018 23:57:09

L'année de la demi-finale à Marseille nous avions aussi gagné des matchs ric-rac ( Grenoble, Toulon dans les arrêts de jeu, Montpellier à la dernière seconde et video, autres... ).
Je signe tout de suite pour une nouvelle aventure aussi belle et cruelle .smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: 4 victoires en "trope l'oeuil "
Envoyé par: style79000 (---.w86-254.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 27 November 2018 00:06:14

jmilaguet écrivait:
-------------------------------------------------------
> "pépé de l'encan"
>
> Tout d'abord, mes excuses si ce sujet à été
> évoqué.
> Ces 4 victoire , ne masquent t-elles pas q.q.
> carences dans notre jeux. Bien sur, on se réjoui
> d'avoir récolté 16 points, mais ces victoires
> arrachés de justesse, auraient pu se transformer
> en autant de défaites : 4 points d'écarts contre
> Clermont qui nous a dominé toute une partie , idem
> à Toulon, match laborieux contre Agen et enfin 2
> petits points d' écarts contre des parisiens
> apathiques et sans inspirations; on sans sort je
> trouve très très bien...Le facteur "chance" nous a
> souri (ce qui n'a pas été toujours le cas...) ,
> mais ne nous voyons pas trop beau non plus. Il y a
> du boulot encore...

Et quel est ton message... exactement ?
Une victoire ...c'est une victoire quelle soit de justesse ou non !
Des carences ???? Pour ce qui est des victoires les carences sont chez les perdants, non ?
Et le facteur chance, fait parti de TOUS les sports, et il n'y en a pas plus à La Rochelle... qu'ailleur !
Que voudrais tu, des victoires étincellantes... à tous les matchs ?
Et personne ne se voit beau que je sache, tu as vu ou entendu une déclaration qui nous aurait échappée ?


Options: RépondreCiter
Re: 4 victoires en "trope l'oeuil "
Envoyé par: icilrh (80.214.70.---)
Date: Tuesday 27 November 2018 01:14:27

Je suis d'accord pépé et ça fait 16 points, sans être impressionnant on est dans la course en attendant de voir si la mayonnaise prend.
L'équipe a grandi, a paris comme à Toulon on a joué uniquement pour gagner avec nos armes limités et ça a payé. Très gros match à Paris, on les a écœuré.

On peut noter qu'on est les derniers en terme de bonus, un seul bonus offensif alors qu'on a joué les 3 derniers à la maison.

Options: RépondreCiter
Re: 4 victoires en "trope l'oeuil "
Envoyé par: johnny (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Tuesday 27 November 2018 07:55:12

Mais p..... vous voulez quoi? Que l'on gagne avec + de 50PTS. Vous être jamais jamais contente on perd ses des bon à rien on gagne facilement c'est l'équipe B ; en face ,et on gagne de peut c'est de la chance.
Moi je dit bravo aux joueurs il faut le faire de gagné a TOULON et PARIS . IL faut se souvenir d’où l'on
vient rappelez vous il tà 5 an ou on été ?confused smiley MOI JE DIT BRAVOhot smiley





Ce n'est pas parce qu'il est violent que j'aime le rugby, c'est parce qu'il est intelligent.

Options: RépondreCiter
Re: 4 victoires en "trope l'oeuil "
Envoyé par: raptor17 (---.234.199.77.rev.sfr.net)
Date: Tuesday 27 November 2018 08:03:39

bien dit johnny ,et nous sommes surement la seule équipe à avoir des carences ah lala

Options: RépondreCiter
Re: 4 victoires en "trope l'oeuil "
Envoyé par: azerty (---.sfr.lns.abo.bbox.fr)
Date: Tuesday 27 November 2018 08:20:04

Et oui des victoires ric rac .... mais des victoires ce qui laisse penser que les gars ne laissent pas filer, preuve d'un mental à toutes épreuves ... donc effectivement c'est plutôt encourageant !

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: 4 victoires en "trope l'oeuil "
Envoyé par: VERDOULET (---.pool85-61-138.dynamic.orange.es)
Date: Tuesday 27 November 2018 08:46:24

raptor17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> bien dit johnny ,et nous sommes surement la seule
> équipe à avoir des carences ah lala


+1thumbs up

Options: RépondreCiter
Re: 4 victoires en "trope l'oeuil "
Envoyé par: style79000 (---.w86-254.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 27 November 2018 08:48:40

Et pis question toute bête , comme d'hab, a t-on au moins joué une seule fois avec l'effectif au complet ???
"Passque" depuis le début on peut pas dire qu'on a de la chance de ce cotè là !
Si le Stade avait évolué avec un efectif complet et que l'on gagne "à l'arrache", là je ne dis pas, "yoré" un malaise, mais excusez la performance, sans une bonne partie des meilleurs, et en alignant quand même, à chaque fois 17/18 Jiffs, faudrait p'être pas exagérer Pépé !


Options: RépondreCiter
Re: 4 victoires en "trope l'oeuil "
Envoyé par: New-combraillou (---.187.95.92.rev.sfr.net)
Date: Tuesday 27 November 2018 09:07:35

cool smileySalut à tou(te)s et au"New-châtelaillonnais",tu donnes ton ressenti et ta vision des choses ce qui est excellent=l'équipe rochelaise monte en régime doucement et gagne ses matches de peu c'est un fait.Mais ce qui est pris(ou rentré à l'abri) ne craint point le gel(ou la neige hihi!)J'attends les stats,projections et extrapolations du "beau gosse" qui est en cure de désintox en attendant le Stade est 5ème au C.B est vient de gagner un match TRÈS important face à une équipe qui était(pour moi)en surrégime mais prétendante aux 6.Le championnat est long et très serré derrière l'ASMCA et le Stade Toulousain.
Perso comme disait "erton la grosse huile"dans un reportage,je sens une montée en puissance en douceur et cha p'tit va loin.
Amitiés Auvergnates

La tête dans les Combrailles et le coeur à Marcel.DEFLANDRE!
ALLEZ le Stade!!!

Options: RépondreCiter
Re: 4 victoires en "trope l'oeuil "
Envoyé par: Auceedyo (---.pole-emploi.fr)
Date: Tuesday 27 November 2018 09:27:09

Rare sont les équipe qui gagne à l'exterieur en mettant une raclée à leur hôtes !! qui plus est chez un "gros".
Je pense que coté solidarité on a franchi un gros CAP.
Maintenant il va falloir travailler sur quelques points, exemple la touche.
Faut pas oublier non plus que les conditions sont pas formidables, ballon glissant, donc pas mal de perte de balle, jeu brouillon.

Nous avons gagné à l'arrache a Paris, c'est déjà énorme, maintenant attention le Racing pointe son nez et ça va piquer...objectif : rester avec Clermont les 2 seules équipe à ne pas avoir perdu a domicile....Ca va pas se faire tout seul.....faudra pousser nos gars samedi.....tous avec les drapeaux....ici ici c'est La Rochelle

Options: RépondreCiter
Re: 4 victoires en "trope l'oeuil "
Envoyé par: style79000 (---.w86-254.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 27 November 2018 10:30:46

Quand tu vois le Racing qui gagne péniblement à la "maison" ...tu peux aussi te poser des questions , non ?


Options: RépondreCiter
Re: 4 victoires en "trope l'oeuil "
Envoyé par: almytine (---.maaf.fr)
Date: Tuesday 27 November 2018 11:32:52

Moi, je préfère, à l’inverse de la saison dernière, qu’ils redeviennent flamboyants sur la fin de saison.
En attendant, toutes les victoires sont bonnes à prendre.
Qui plus est si c’est en démontrant une belle combativité et solidarité.

Options: RépondreCiter
Re: 4 victoires en "trope l'oeuil "
Envoyé par: jmilaguet (---.77.203.77.rev.sfr.net)
Date: Tuesday 27 November 2018 12:10:14

"pépé de l'encan" :

Ce que je voulais dire, c'est que la marge est tenu entre le résultat final , à savoir, victoire OU défaite. Bien sûr que ça me va aussi ces victoires arrachées au mental, avec les tripes ," à l'ancienne " comme le rappelai Pierre Aguillon.
Mais non Johnny , bien sûr que l'on ne gagnera les matchs en passant 50 points à chaque fois, bien sûr qu'il faudra s'arracher face à des équipes qui feront aussi "tourner" leur effectif à Deflandre, bien sûr que l'on poussera un "ouf" de soulagement à la fin de certains matchs, encore à Deflandre et contre des équipes mal classées. Ce sport, le rugby est âpre , disputé, engagé, physique, à rebondissement (comme le ballon) , parfois imprévisible, il nous donne des frissons, des angoisses, des grandes joies, des frustrations et déceptions parfois aussi...
Et c'est pour ça qu'on l'aime...

Options: RépondreCiter
Re: 4 victoires en "trope l'oeuil "
Envoyé par: peypone17 (---.141.4.93.rev.sfr.net)
Date: Tuesday 27 November 2018 13:31:09

Aucun match n'est facile ...mais il faut noter surtout la progression du groupe qui après trois défaites à l'extérieur : Mhr , Toulouse et l' Ubb avec à chaque fois au moins 30 pts encaissés et une réaction trop tardive en 2ème mi-temps a su en tirer les enseignements et c'est encourageant pour la suite .

Options: RépondreCiter
Re: 4 victoires en "trope l'oeuil "
Envoyé par: fredo (150.251.2.---)
Date: Tuesday 27 November 2018 13:33:29

jmilaguet écrivait:
-------------------------------------------------------
> "pépé de l'encan" :
>
> Ce que je voulais dire, c'est que la marge est
> tenu entre le résultat final , à savoir, victoire
> OU défaite. Bien sûr que ça me va aussi ces
> victoires arrachées au mental, avec les tripes ,"
> à l'ancienne " comme le rappelai Pierre Aguillon.
> Mais non Johnny , bien sûr que l'on ne gagnera les
> matchs en passant 50 points à chaque fois, bien
> sûr qu'il faudra s'arracher face à des équipes qui
> feront aussi "tourner" leur effectif à Deflandre,
> bien sûr que l'on poussera un "ouf" de soulagement
> à la fin de certains matchs, encore à Deflandre et
> contre des équipes mal classées. Ce sport, le
> rugby est âpre , disputé, engagé, physique, à
> rebondissement (comme le ballon) , parfois
> imprévisible, il nous donne des frissons, des
> angoisses, des grandes joies, des frustrations et
> déceptions parfois aussi...
> Et c'est pour ça qu'on l'aime...

c'est beau mon pépé, j'en chiale presque!!!!winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: 4 victoires en "trope l'oeuil "
Envoyé par: rogber 67 (---.36.133.77.rev.sfr.net)
Date: Tuesday 27 November 2018 14:22:27

ce qui compte ,c'est d'être "placé" dans la dernière ligne droite à la fin du printemps,et de faire mieux qu'en demi à Marseille...Le champion sera désigné à la fin ,pas en novembre.

Options: RépondreCiter
Re: 4 victoires en "trope l'oeuil "
Envoyé par: Dede-ASR (---.w90-120.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 27 November 2018 14:29:37

@ jmilaguet


Globalement d'accord dans l'ensemble, mais elles ne viennent pas de n'importe ou ces victoires (sauf peut être Agen, mais je parle surtout des 3 autres victoires), et c'est ça qui est rassurant :

- Un pack qui fait au moins jeu égal dans les secteurs de conquête : Touche, mêlée, et rucks en progrès
- On joue enfin avec deux VRAIDISSE en pleine possession de leurs moyens (jeunes et frais) : West et Lafage, ce qui aide grandement dans la gestion, et tactiquement.
- Surtout, une défense dans son ensemble qui n'a rien à voir avec l'année dernière : une défense qui se replace vite, qui se consomme très peu sur les rucks, et surtout, QUI MONTE et n'attend pas la vague offensive adverse.
- Une infirmerie qui pour le moment est moins remplie qu'en deuxième moitié de saison dernière

Pour mois ces victoires, on les doit surtout à ces 4 facteurs. ça c'est très encourageant.


A mon avis, on sera d'accord, on peut faire largement mieux sur d'autres points :

- On ne tient pas assez le ballon alors qu'on a quand même de bons porteurs : Aguillon, Gourdon, Vito, Sazy, Jolmès, Retière, Bourgarit, Uini, Rattez
- On a tendance à commettre encore beaucoup de fautes "stupides", indiscipline récurrente, même si ce ne sont pas des fautes de nature à provoquer un carton.
- Notre meilleur demi de mêlée qu'est sensé être Kerr-Barlow est bien trop lent pour le moment dans la libération du ballon et parfois pas bon dans certains choix; régulièrement à contre-temps. C'est un problème, car à l'heure actuelle, il est le numéro 3 à son poste. Je ne l'incrimine absolument pas : il a eu des blessures, a très peu enchaîné les matchs, et n'a donc pu s'installer dans le collectif.

donc globalement d'accord, mais parler de trompe-l'oeil, je ne crois vraiment pas. Des éléments logiques expliquent une certaine différence avec l'année dernière.

Options: RépondreCiter
Re: 4 victoires en "trope l'oeuil "
Envoyé par: carcharadon (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 27 November 2018 14:32:52

C'est une réflexion qui s'est faite lorsqu'on comparait pendant un temps le RCT qui perdait contre les "gros" et nous qui gagnions que les "petits".
Souvent pour faire un beau match, en dehors de blacks capable de faire du spectacle à quasiment tous les matchs, il faut reconnaitre qu'il faut que les 2 équipes cherchent à bien jouer.

Pour la victoire au SF, la météo est merdique, retour de vacance, équipe qui n'est pas forcément la plus affutée sur le papier, entre les blessés, le match en ligne de mire contre le R92, le doublon... Bref, tout pour faire un match sans trop d'envolées.
En plus la charnière était, ce WE, à côté de ses pompes...
Pour les matchs précédents, il faut reconnaitre que les "petits" se défendent plus que bien et vendent cher leur peau. Surtout Grenoble.
J'avais un peu la même approche que toi sur le fait qu'on accumule les "petites" équipes à domicile en début de championnat, mais lorsqu'on voit les capacité du R92 et les difficultés qui ont eu à battre Grenoble...

La seule équipe qui, actuellement, a véritable un jeu bien fini et étoffé, c'est l'ASM. Je pense qu'on sera capable de rivaliser plus tard dans la saison si les joueurs arrivent à se trouver et enchainer. Il y a les capacités.
Le problème qui risque de vite arriver, c'est qu'il y a des joueurs très performant dans la ligne de 3/4 qui vont faire banquette. Si on veut que les joueurs se trouvent, il faut qu'ils enchainent les matchs avec le même XV de départ. Faire toujours tourner est à mon sens, contre productif et ça n'aidera pas à trouver une solution pérenne pour améliorer le jeu. Pour le 8 de devant, ce problème se pose moins...

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.