Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Top 14 : un solide Stade Rochelais s'impose face au Racing 92
Envoyé par: carcharadon (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 2 December 2018 10:18:12

Top 14 : un solide Stade Rochelais s'impose face au Racing 92

J'ai trouvé 2 points noirs sur ce match:
Une indiscipline énorme. Même si certainement fautes ne sont toujours pas forcément évidente. Mr Brousset évoquant des changements de liaison dans le maul... Il me semble que tout joueur qui se détache du maul doit rentrer dans son camps, mais que tant qu'il est lié, il peut travailler dedans. Et comment fait un joueur qui progresse par le centre du maul? (Dernier cas plusieurs fois sanctionné dont au moins une fois contre Vito).
Un manque de protection au niveau des rucks. Plusieurs fois, nous perdons la possession alors que Balès étudie la situation, attend que les joueurs soient replacés: mauvaise protection pour protéger des contre-ruck.

Sinon, en dehors de ça, encore un match dans des conditions météo très difficile, avec beaucoup de lancement de jeu malgré cela. On peut dire que défensivement, et contre vent et marée, l'équipe est bien là.

Options: RépondreCiter
Re: Top 14 : un solide Stade Rochelais s'impose face au Racing 92
Envoyé par: Douze (---.w86-199.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 2 December 2018 11:17:47

À mon avis il y a eu un rappel précis exprimé par le racing sur des positions rochelaises dans les mauls.

Ce qui est « énervant » c’est que dans ce cas là, il aurait dû faire un rappelé à la règle aux vestiaires...

Je ne suis pas certains des fautes dans les mauls... mais il faut reconnaître que passer de 7 pénalités de moyenne a 9 sur la seule 1ère mi-temps !

Ce simple fait à maintenu le racing dans le match.

Options: RépondreCiter
Re: Top 14 : un solide Stade Rochelais s'impose face au Racing 92
Envoyé par: carcharadon (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 2 December 2018 11:42:16

Peut-être que sur certaine phase, les joueurs ont pris des mauvaises habitudes, mais lorsqu'on écoute Mr Brousset, il dit bien qu'il y a changement de liaison. J'ai mis une photo sur un autre poste où on voit Papé passé par le centre d'un maul, il y est autorisé et n'est pas lié par l'épaule et le bras...
Tu as certainement raison, le staff du racing a peut-être montré des points du système où les rochelais sont limites ou à la faute, mais comme tu le dis, un rappel dans ce cas devrait se faire... Mais si on se peut se souvenir d'une 1/2 finale où l'ASM avait été voir Mr Poite pour l'aviser de l'option tactique qu'ils voulaient utiliser (ruck fantôme). Poite aurait-il dû venir voir le R92 pour les tenir informer de point du règlement?

ça donne effectivement l'impression que le R92 a voulu jouer sur un point du règlement. Mais j'ai beau cherché, je ne trouve pas d'histoire de changement de liaison dans le maul.
Il y a effectivement une histoire de se lier à un joueur avec le bras en entier et l'épaule pour entrer dans un maul, mais rien sur le fait qu'une fois entré dans le maul, tu ne puisses progresser par l'intérieur sans être changer de liaison ou comme le faisait Papé, en "nageant" au milieu du maul.

Il existait un forum où on pouvait poser des questions aux arbitres sur des points de jeu... La dernière fois que j'ai pu y accéder, ils en avaient marre de recevoir des messages d'insultes eye rolling smiley Bien dommage.

Options: RépondreCiter
Re: Top 14 : un solide Stade Rochelais s'impose face au Racing 92
Envoyé par: Andre Boniface (---.93.73.86.rev.sfr.net)
Date: Sunday 2 December 2018 19:17:59

vous pouvez lire et relire la règle applicable au maul rien n'oblige les joueurs du camp défendant à rester liés en permanence ! m Brousset a inventé une règle que Vito ne pouvait pas connaitre

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.