Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2
Re: Orioli
Envoyé par: style79000 (---.w86-239.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 30 December 2018 16:19:35

plasma écrivait:
-------------------------------------------------------
"...blablabla..."

Ben moi, je ne vois aucun scepticisme et je sais faire la différence entre la "défonce gratuite" et le "doute" !
Par contre ton "interprêtation" personnelle, ne fait aucun doute !
Tu ne comprend pas ce que tu lis !
Et je ne vais pas non plus te donner TOUS les exemples de cette défonce sur ce forum je n'ai pas de temps car ....il y en a des tonnes !


Options: RépondreCiter
Re: Orioli
Envoyé par: plasma (---.w86-239.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 30 December 2018 18:30:55

> style79000 écrivait:

> > Je sais je vais encore me faire de copains, mais je m'en tape, ce n'est "QUE" la vérité

c'est génial ces mecs qui détiennent la vérité.

Options: RépondreCiter
Re: Orioli
Envoyé par: style79000 (---.w86-239.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 30 December 2018 20:15:05

plasma écrivait:
-------------------------------------------------------
> > style79000 écrivait:
>
> > > Je sais je vais encore me faire de copains,
> mais je m'en tape, ce n'est "QUE" la vérité
>
> c'est génial ces mecs qui détiennent la vérité.
Ca t'énerve ?
Pourtant....
Maintenant prouve moi que j'ai tort...et je reconnaitrais publiquement que tu as raison , tu vois je peux pas faire moins.


Options: RépondreCiter
Re: Orioli
Envoyé par: style79000 (---.w86-239.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 30 December 2018 23:00:01

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> plasma écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > > style79000 écrivait:
> >
> > > > Je sais je vais encore me faire de copains,
> > mais je m'en tape, ce n'est "QUE" la vérité
> >
> > c'est génial ces mecs qui détiennent la vérité.
> Ca t'énerve ?
> Pourtant....
> Maintenant prouve moi que j'ai tort...et je
> reconnaitrais publiquement que tu as raison , tu
> vois je peux pas faire moins.


C'est bien ce que je pensais, tu parles pour rien dire ...!


Options: RépondreCiter
Re: Orioli
Envoyé par: jus d'anguille (86.217.229.---)
Date: Monday 31 December 2018 01:44:54

fredo écrivait:
-------------------------------------------------------
> moi aussi il me fait mentir, il semble
> complétement épanoui, c'est une trés bonne
> surprise,
> parmi tant d'autres!!!thumbs up


Surprise??? n'exagérons rien, il y a bien longtemps qu'il est un des meilleurs talons Français….n'oubliez pas qu'il a eu une très grosse blessure juste avant d'arriver a la rochelle!

C'est une très bonne nouvelle qu'il retrouve son niveau, mais surement pas une surprisewinking smiley

Options: RépondreCiter
Re: Orioli
Envoyé par: johnny (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Monday 31 December 2018 10:29:15

papate17137 écrivait:
-------------------------------------------------------
> comme quoi M COLLAZO avait une influence sur le
> comportement de certains joueurs .
> la preuve effectivement par ORIOLI qui nous fait
> de sacre match.


comme quoi M COLLAZO avait une influence sur le
> comportement de certains joueurs .Et ça continue à toulonsad smiley

Ce n'est pas parce qu'il est violent que j'aime le rugby, c'est parce qu'il est intelligent.

Options: RépondreCiter
Re: Orioli
Envoyé par: David (145.242.20.---)
Date: Monday 31 December 2018 11:50:30

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------

>
> C'est bien ce que je pensais, tu parles pour rien
> dire ...!


Loin de moi l'idée de prendre parti au cœur de votre passionnante et constructive joute écrite... Mais comme j'ai l'intuition de me trouver face à une forme de paralogisme, j'aimerais simplement que vous m'éclairiez sur un point.

Si j'ai bien suivi vos échanges, lorsque vous suggérez à votre interlocuteur d'apporter la preuve que vous avez tort, vous lui demandez en fait d'apporter la preuve que tous les joueurs ne se font pas défoncer par un ou plusieurs forumeurs à un moment ou un autre ? Comment on prouve un truc comme ça ?

J'entends bien qu'il soit fastidieux pour vous de "donner TOUS les exemples de cette défonce sur ce forum car [vous n'avez] pas de temps car ....il y en a des tonnes !", mais si vous aviez ce temps, vous pourriez remonter jusqu'aux tréfonds de ce forum pour nous proposer une liste exhaustive de liens démontrant, pour chaque joueur, à quel point il s'est fait "défoncer" par au moins un intervenant...

Mais vers quels liens est censé vous renvoyer plasma pour soutenir son propos ? Pardonnez-moi, mais si vous deviez nécessairement trancher votre divergence de point de vue par l'apport d'une preuve, sa charge vous incomberait... Que vous la refusiez se conçoit. Que vous la déposiez sur les épaules de votre contradicteur est illégitime.

Options: RépondreCiter
Re: Orioli
Envoyé par: style79000 (---.w86-239.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 31 December 2018 13:12:38

La raison, enfin ...ma raison c'est celle-ci !
"... c'est génial ces mecs qui détiennent la vérité...."
Là, c'est une petite attaque non fondée et je lui demande d'apporter la preuve que ce n'est pas vrai !
Mais sans avoir a apporter quoique ce soit comme preuve, car entre nous, je m'en tape des preuves, en fait...
C'est un fléau que je combats depuis la nuit des temps !
Y'a pas un jour ou untel ou untel n'est pas critiqué, les joueurs, le staff enfin tout le monde en prends pour son grade, simplement parce qu'il y en a que ça chiffonne et qui sont pas d'accord, sans connaitre les tenants et encore moins les aboutissant qui ont amené cette situation !
Les posts les plus méchants ont étés effacés par Yoyo...mais je vais t'en citer un...
-"...C'est fou cette omerta qu'il peut y avoir au SR,on ne peut rien dire,ne jamais critiquer,tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ! Mais pourtant merde ,on va louper le top 6 parce qu'il y a un monsieur qui a confondu son boulot et sa vie privée. .." Là il parles de l'Affaire Garba/James
Je ne dirais pas le nom de son auteur, mais tu vois c'est le genre post "infâme" que j'ai du mal à tolérer et dieu sait que je suis très tolérant !
Mais trainer les gens dans la boue, sur de simple on dit ...c'est de la défonce gratuite, non ?


Options: RépondreCiter
Re: Orioli
Envoyé par: fredo (---.w92-156.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 31 December 2018 13:33:19

jus d'anguille écrivait:
-------------------------------------------------------
> fredo écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > moi aussi il me fait mentir, il semble
> > complétement épanoui, c'est une trés bonne
> > surprise,
> > parmi tant d'autres!!!thumbs up
>
>
> Surprise??? n'exagérons rien, il y a bien
> longtemps qu'il est un des meilleurs talons
> Français….n'oubliez pas qu'il a eu une très grosse
> blessure juste avant d'arriver a la rochelle!
>
> C'est une très bonne nouvelle qu'il retrouve son
> niveau, mais surement pas une surprisewinking smiley

oui on peut le dire comme ça, jus, c'est pas d'hier qu'il joue, mais je reconnais que je
ne croyais pas trop en lui, à son arrivée, un peu éjecté de toulon, et trés peu
utilisé la saison dernière, c'est pour ça que j'utilise le mot "surprise", tant mieux
pour lui et pour nous, il est en tout cas excellent en ce moment!!!

Options: RépondreCiter
Re: Orioli
Envoyé par: David (145.242.20.---)
Date: Monday 31 December 2018 15:43:57

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------

> Mais trainer les gens dans la boue, sur de simple
> on dit ...c'est de la défonce gratuite, non ?


Sur le fond, on est complètement d'accord. Et sans le connaître personnellement, je suis presque sûr que plasma est d'accord avec vous. Il me corrigera si je me trompe.

Pour la forme, je me mets seulement à sa place. Tout part de lui qui vient encenser un joueur en avouant humblement les réserves qu'il avait à son arrivée au club, puis la discussion dérive sur les trolls qui "défoncent" les joueurs. Nul besoin de se sentir visé pour se trouver agacé par la tournure d'une discussion qui, lue en diagonale, pourrait le faire passer pour un de ces trolls.
Après, tout le reste n'est que quiproquos et batailles d'ego. Par réflexe défensif, il vous chambre sur une de vos phrases où vous vous posez en garant de la vérité et, probablement vexé de son apparent dédain pour une cause qui vous tient à cœur, vous le piégez par un paralogisme que j'ai personnellement trouvé malvenu.

Lisez-vous et relisez-vous les uns les autres. Il y a tant d'embrouilles qui pourraient être désamorcées sur ce forum si chacun faisait l'effort de clarifier ses points de vue plutôt que de se lancer dans des combats de punchlines...

Options: RépondreCiter
Re: Orioli
Envoyé par: style79000 (---.w86-239.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 31 December 2018 16:51:57

David charrie pas non plus !
A aucun moment dans mon premier post je fais allusion a une personne en particulier pas plus Plasma qu'un autre : Relis moi !
Je m'adresse àJP Billy, si je ne m'abuse quand il dit : "...Et alors ou est le problème, un joueur peut être jugé sur ce qu'il fait et non sur ce qu'il sera peut être..."
Et pourquoi je m'adresse à lui et a personne d'autre, c'est simplement que nous ne sommes personne pour juger et on ne juge les autres que par soit même !
Tout cela est absurde j'en conviens, mais il n'empêche...que c'est une question de "justice" et que pour la rendre il te faut tous les éléments en mains, c'est à dire :
- Les faits
- Le Fond
- et La Forme, sans ces éléments tu ne peux pas être objectif.
Bon on en arrête là je ne vais pas sans arrêt me justifier !


Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente12
Page: 2 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.