Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Merci aux tontons flingueurs Bernard et Serge
Envoyé par: touikenam (86.217.168.---)
Date: Saturday 2 February 2019 16:07:30

Après la triste et néanmoins habituelle soirée rugby de notre XV national d'hier au soir, moi aussi j'ai envie de pousser à mon tour mon petit coup de gueule:
En remerciant chaleureusement pour leur divine incompétence la paire de parvenus que sont Tonton Bernard et son compère Tonton Serge.
Je m'explique: " en effet depuis leur accession au trône tout puissant de la Fédé, ils ont réussis l'incroyable pari tout d'abord de vider d'un bon tiers de spectateurs le SdF, faire baisser de façon vertigineuse les pourcentages d’audience d'antenne 2, contribuer à inverser à la baisse la courbe des licenciés de notre beau sport, mais surtout d'abuser de leur pouvoir qui est sans limite en licenciant pour faute grave un des plus titré et compétent de nos entraîneurs pour seulement quelques défaites (je n'ai plus les chiffres) en le remplaçant par l'un de leur congénère qui totalise à lui tout seul bien plus de défaites (surtout d’affilées) que son illustre prédécesseur."
Au secours !! mais chut !! ce n'est pas politiquement correct ça monsieur Touikenam.
Alors qu'historiquement, les staffs successifs à la tête de l'EdF n'ont jamais disposé aussi longtemps des joueurs mis à leur disponibilité gracieusement par les clubs pour mieux les préparer aux joutes internationales que paradoxalement cette équipe est la moins performante de son histoire. Et pourtant les joueurs qui la composent sont tous issus du top14 qui, nous vends-t'on, est le meilleur mais aussi le plus relevé championnat au monde.
Alors je ne comprend pas? ou si oui j'ai bien une petite idée.
"De grâce tonton Serge et Bernard, épargnez-nous vos couplets habituels en rejetant la faute sur les joueurs, et pour une fois prenez la bonne décision qui s'impose: DÉMISSIONNEZ".
L'un retournera à ses chers études de médecine qu'il n'aurait pas du quitter, et l'autre à son camping paradis sur le bassin, et laissez votre siège doré aux gens compétents de notre rugby français.
A ce titre je verrai bien un Guy Novès président, ce serait un joli pied de nez n'est ce pas?
Mais oui bonnes gens on peut toujours rêver, mais à l'heure où je vous parle, je suis certain qu'ils sont convaincus que tout ne va pas si mal, puisqu'on est assuré au pire de finir à la sixième place. (humour)

Par contre j'ai une pensée pleine de compassion pour nos joueurs qui au milieu de tout ce bazar, courbe le dos sous les critiques en espérant que l'embellie n'est pas si loin.
En effet, ils donnent le meilleur d'eux-mêmes sur et en dehors du terrain, assument les critiques qui ne leurs sont pas toujours destinées, acceptent les surcharges de travail aux entraînements pendant que leurs potes de club sont en vacances, obéissent aux directives de la fédé sans avoir à les commenter, et qui en plus payent de leur santé un sport que les instances dirigeantes veulent de plus en plus de destruction massive car plus télévisuel.

Voilà, j'en ai terminé avec mon CdG, merci à ceux qui auront eu la patience de me lire jusqu'au bout, et n'oubliez pas: " allez le stade" y a que ça de vrai!!!

Options: RépondreCiter
Re: Merci aux tontons flingueurs Bernard et Serge
Envoyé par: carcharadon (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 2 February 2019 16:29:22

+1

Options: RépondreCiter
Re: Merci aux tontons flingueurs Bernard et Serge
Envoyé par: sv (---.45.130.77.rev.sfr.net)
Date: Saturday 2 February 2019 16:35:42

Ils devraient effectivement se remettre en question, mais on peut rêver !

Options: RépondreCiter
Re: Merci aux tontons flingueurs Bernard et Serge
Envoyé par: passedumôle (---.abo.bbox.fr)
Date: Saturday 2 February 2019 17:10:19

Merci, copain touikenam.
Ce que tu évoques là, c'est aussi l'opinion de nombreuses personnes amoureuses de ce beau sport.
Néanmoins, je les vois difficilement tirer leur révérence...La soupe est trop bonne...

Options: RépondreCiter
Re: Merci aux tontons flingueurs Bernard et Serge
Envoyé par: nono17 (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 3 February 2019 12:19:42

Bien d'accord avec toi !

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.