Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Waterloo
Envoyé par: peypone17 (---.141.4.93.rev.sfr.net)
Date: Sunday 10 February 2019 18:48:37

Quelle volée ...mais tellement mérité ! si seulement cette "rouste" pouvait enfin remettre tout en question ...
Notre rugby appartient au passé ...si nous ne sommes pas dans les 8 premières nations c'est plus que logique ce résultat le prouve encore si besoin !
Nous sommes incapables de jouer avec de la vitesse pendant 80 mn , notre jeu au pied est loin d'être bon ,
Brunel n'est pas le seul responsable ...certains cadres sont usés par les défaites et n'ont plus d'impacts sur les autres. il est plus que temps d'essayer d'améliorer nos lacunes .
Mais il faut agir et arrêter de se réfugier derrière des discours ,nous sommes largués ...dépassés ...
Perso je verrai bien un entraineur étranger (avec son staff) pour changer nos méthodes de travail et redonner envie aux sélectionnés . Peut être laisser un peu de coté Marcoussis et se sortir du confort ...
Les cadres de la FFF ne vont pas pouvoir rester sans rien faire quand même ?

Options: RépondreCiter
Re: Waterloo
Envoyé par: passedumôle (---.abo.bbox.fr)
Date: Sunday 10 February 2019 20:33:25

ben justement : z'en ont plein le luc d'être selectionnés !

Options: RépondreCiter
Re: Waterloo
Envoyé par: touikenam (86.217.168.---)
Date: Sunday 10 February 2019 22:18:38

Bonsoir Peypone,
tellement d'accord avec toi
Demain les journaux n'auront que l'embarras du choix pour leur titre à la une entre: Waterloo, Berezina, Déroute ou autre Débacle.
Comme je l’écrivais la semaine passée ce sont les joueurs qui sont le plus à plaindre, lorsque les principaux responsables se cachent derrière leurs petits doigts, et que la honte qu'ils devraient normalement éprouver ne semble pas les concerner.
Car un président de fédération normalement constitué devrait déjà être en train de rédiger sa lettre de démission pour la remettre à Mme la ministre des sports dès demain matin.
et idem pour ce staff qui devrait prendre conscience que leur prédécesseur a été limogé pour moins que ça.
Il faut mener une véritable révolution de notre système actuel obsolète (jeu, formation, championnat et autres réglementation limitant d'avantage le nombre de joueurs étrangers dans nos équipes professionnelles, et limiter également le nombre de matches et des saisons trop longues).
C'est un véritable "Grenelle" du rugby français qui doit être urgemment mené entre toutes les parties prenantes (Fédé, Ligue, Provale, etc...)
Mais tant que nous aurons à faire à des gens plus ou moins compétents mais très opportunistes qui se détestent comme actuellement à cause d' intérêts mercantiles ou autre passe-droit entre amis nous resterons dans cette impasse.

Pour ma part, je pense que rien ne changera avant la fin de la coupe du monde, sous le prétexte, selon eux, qu'il est trop tard, et que pour eux la gamelle est encore très bonne.
Alors qu'il n'est jamais trop tard pour changer une méthode qui ne fonctionne pas.
Ils ont déjà perdu plus de 2 ans, voir même 5 à 6 ans car déjà du temps de St André ça n'allait pas très fort, et que notre impasse actuelle était prévisible si ils avaient été un temps soit peu lucide, visionnaire et responsable.
Le salut de notre équipe de France doit passer par ces profondes réformes de l'ensemble de notre rugby pro, avec une véritable synergie de nos meilleurs décideurs et compétences, et oui on peut toujours rêver.
Et pour moi, au niveau de l'équipe, il faut savoir tourner la page de nos anciens et autres joueurs cadres qui sont usés par toutes ces déroutes et critiques en les remerciant et en faisant à présent confiance à nos jeunes, à l'image de ce que réalise le stade toulousain cette année. Cela demande du courage et de la patience car il faut compter au moins deux saisons internationales pour commencer à toucher les dividendes d'un tel choix courageux avant de renouer avec les victoires.
Et ça marche puisque, anglais, gallois, Irlandais et même écossais ont avec ces choix courageux renoué avec les victoires.

Options: RépondreCiter
Re: Waterloo
Envoyé par: LONTZAC (---.226.125.78.rev.sfr.net)
Date: Sunday 10 February 2019 22:39:57

Nos jeunes vont en sélection la peur au ventre......
nos joueurs cadres n'ont aucune culture de la victoire......
on est en train de perde du temps.

Options: RépondreCiter
Re: Waterloo
Envoyé par: DAVID31 (---.w86-250.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 10 February 2019 22:58:46

On ne va pas se voiler la face cette route était annoncée et elle a eu lieu. Je pense que la bulle spéculative du top 14 vient de nous péter en pleine gueule et on s'aperçoit que nos meilleurs français sont loin mais très loin du minimum international.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: Waterloo
Envoyé par: Dede-ASR (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 11 February 2019 00:25:15

Ah ouf. J'avais peur que le "gneu gneu les étrangers, gneu gneu le trop 14" n'apparaisse pas !!

Sinon, je dis ça je dis rien hein, mais le constat c'est par saison : de moins en moins de joueurs etrangers en top 14, toujours plus de Jiff dans les clubs, et aucune progresssion, voire meme regression continue du 15 de France.
On va peut être commencer à comprendre que ce n'est pas le problème depuis le début, que c'est une excuse facile, simpliste et débile du niveau de Lafond sur Rugbyrama, ou alors on continue à croire que c'est parce que des étrangers volent les postes de nos bons ptits gars que le 15 de France est de plus en plus pitoyable ? (Malgré des faits qui montrent l'inverse ...).

Avant tout :

- Virons L'escroc. Que dis-je, le mafieux a la tête de la Fédé. Allez chez Hanouna et Moscato c'est bien. Etre un compétent discret c'est mieux.

- mettons un staff compétent au niveau technique et tactique, quitte à aller chercher un étranger.

- appelons les meilleurs. Point : les meilleurs = que vaut Poirot ? Que vaut Guirado ? Que vaut Vahamahina ? Que vaut Bastareaud ? que vaut Doumayrou ? Que vaut Huget ?
Mettons des Priso, des Marchand, des Bourgarit, des Chat, des Vakatawa, des Jolmes, des Veraerghe, des Lambey, des Hamdaoui ....

- la 2eme proposition ne tient que si elle est suivie de cette troidième : FAISONS JOUER LES JOUEURS À LEUR POSTE.
Huget a l'arrière ? Penaud et Fickou aux ailes ? NON ! Vakatawa au centre avec Penaud, Fickou ..., Hamdaoui et Ramos a l'arrière, Rattez, Retière, Bonneval aux ailes.

Après on pourra tirer des conclusions bidons comme on fait depuis 5 ans sur le top 14.

Options: RépondreCiter
Re: Waterloo
Envoyé par: raptor17 (---.73.203.77.rev.sfr.net)
Date: Monday 11 February 2019 07:23:50

extactement tout est dit

Options: RépondreCiter
Re: Waterloo
Envoyé par: Jus de Mangue (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 11 February 2019 07:39:27

Dede-ASR écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ah ouf. J'avais peur que le "gneu gneu les
> étrangers, gneu gneu le trop 14" n'apparaisse pas
> !!
>
> Sinon, je dis ça je dis rien hein, mais le
> constat c'est par saison : de moins en moins de
> joueurs etrangers en top 14, toujours plus de Jiff
> dans les clubs, et aucune progresssion, voire meme
> regression continue du 15 de France.
> On va peut être commencer à comprendre que ce
> n'est pas le problème depuis le début, que c'est
> une excuse facile, simpliste et débile du niveau
> de Lafond sur Rugbyrama, ou alors on continue à
> croire que c'est parce que des étrangers volent
> les postes de nos bons ptits gars que le 15 de
> France est de plus en plus pitoyable ? (Malgré des
> faits qui montrent l'inverse ...).
>
> Avant tout :
>
> - Virons L'escroc. Que dis-je, le mafieux a la
> tête de la Fédé. Allez chez Hanouna et Moscato
> c'est bien. Etre un compétent discret c'est
> mieux.
>
> - mettons un staff compétent au niveau technique
> et tactique, quitte à aller chercher un étranger.
>
>
> - appelons les meilleurs. Point : les meilleurs =
> que vaut Poirot ? Que vaut Guirado ? Que vaut
> Vahamahina ? Que vaut Bastareaud ? que vaut
> Doumayrou ? Que vaut Huget ?
> Mettons des Priso, des Marchand, des Bourgarit,
> des Chat, des Vakatawa, des Jolmes, des Veraerghe,
> des Lambey, des Hamdaoui ....
>
> - la 2eme proposition ne tient que si elle est
> suivie de cette troidième : FAISONS JOUER LES
> JOUEURS À LEUR POSTE.
> Huget a l'arrière ? Penaud et Fickou aux ailes ?
> NON ! Vakatawa au centre avec Penaud, Fickou ...,
> Hamdaoui et Ramos a l'arrière, Rattez, Retière,
> Bonneval aux ailes.
>
> Après on pourra tirer des conclusions bidons comme
> on fait depuis 5 ans sur le top 14.

Tu as tout a fait raison mais malheureusement on continuera a se prendre des taules car le mal se situe surtout dans le rythme international que nous n'avons plus et la formation de la charnière qui est défaillante. Il faut tout reformer pour regagner a moyen terme.

Options: RépondreCiter
Re: Waterloo
Envoyé par: bret (86.217.186.---)
Date: Monday 11 February 2019 09:15:04

Les ANGLAIS font des recherches dans les techniques de jeux mais aussi je pense dans le domaine médicale ,recuperation performance musculaire ,je m'arrête je ne veux pas écrire le mot Dopage.Je sais le mot est tabou mais tout le monde y pense .

Options: RépondreCiter
Re: Waterloo
Envoyé par: JPBILLY (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 11 February 2019 09:31:46

Dede-ASR écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ah ouf. J'avais peur que le "gneu gneu les
> étrangers, gneu gneu le trop 14" n'apparaisse pas
> !!
>
> Sinon, je dis ça je dis rien hein, mais le
> constat c'est par saison : de moins en moins de
> joueurs etrangers en top 14, toujours plus de Jiff
> dans les clubs, et aucune progresssion, voire meme
> regression continue du 15 de France.
> On va peut être commencer à comprendre que ce
> n'est pas le problème depuis le début, que c'est
> une excuse facile, simpliste et débile du niveau
> de Lafond sur Rugbyrama, ou alors on continue à
> croire que c'est parce que des étrangers volent
> les postes de nos bons ptits gars que le 15 de
> France est de plus en plus pitoyable ? (Malgré des
> faits qui montrent l'inverse ...).
>
> Avant tout :
>
Bien c'accord avec toi, toutefois je retirerais "Escroc et Mafieux" par peur des procès, pour le reste OK.
> - Virons L'escroc. Que dis-je, le mafieux a la
> tête de la Fédé. Allez chez Hanouna et Moscato
> c'est bien. Etre un compétent discret c'est
> mieux.
>
> - mettons un staff compétent au niveau technique
> et tactique, quitte à aller chercher un étranger.
>
>
> - appelons les meilleurs. Point : les meilleurs =
> que vaut Poirot ? Que vaut Guirado ? Que vaut
> Vahamahina ? Que vaut Bastareaud ? que vaut
> Doumayrou ? Que vaut Huget ?
> Mettons des Priso, des Marchand, des Bourgarit,
> des Chat, des Vakatawa, des Jolmes, des Veraerghe,
> des Lambey, des Hamdaoui ....
>
> - la 2eme proposition ne tient que si elle est
> suivie de cette troidième : FAISONS JOUER LES
> JOUEURS À LEUR POSTE.
> Huget a l'arrière ? Penaud et Fickou aux ailes ?
> NON ! Vakatawa au centre avec Penaud, Fickou ...,
> Hamdaoui et Ramos a l'arrière, Rattez, Retière,
> Bonneval aux ailes.
>
> Après on pourra tirer des conclusions bidons comme
> on fait depuis 5 ans sur le top 14.

Options: RépondreCiter
Re: Waterloo
Envoyé par: Namimaru (---.252.98.84.rev.sfr.net)
Date: Monday 11 February 2019 11:32:38

Faire jouer les jeunes ? Rien que sur ce match contre les Anglais, on avait bien compris dès la mi-temps que c'était perdu. Je pensais que le staff allait faire rapidement rentrer les jeunes pour voir ce qu'ils valent.
Alors, pourquoi faire entrer Bourgarit à 4 minutes de la fin alors que Guirado était complétement au bout du rouleau depuis un bon moment.
D'autant que je suis d'accord avec Pierre Salviac et plusieurs forumers ici, Guirado, même s'il a de grandes qualités humaines, n'a rien d'un meneur, de plus, il ne gagne presque plus jamais ni dans son club, ni en équipe de France, cela ne peut pas lui donner la confiance nécessaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/2019 12:15 par Namimaru.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.