Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Si on parlait rugby
Envoyé par: RAOUL85 (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 10 February 2019 22:35:25

Bonsoir
Maintenant qu' on est débarrassé provisourement de quelques parasites du site qui l' avaient quasiment privatisé ( merci YOYO! ) si on parlait rugby. Perso j'ai rejoint le forum pour y trouver des conseils,des analyses, des commentaires techniques, des contacts avec des passionnés du SR et du rugby en général . Au lieu de ça j'ai plus vu des échanges personnels mais la on est descendus bien bas et comme beaucoup je ne poste plus rien depuis longtemps.
La vitrine d un sport collectif restera toujours son équipe nationale et désormais on est devenus ridicules à un point tel que personne ne va plus au stade de France de peur d y voir une nouvelle déconvenue . Je suis triste et en colère de cette situation et quand je vois ce midi qu' il faut une mi temps pour sortir PARRA ( joueur que je respecte hautement par ailleurs) alors qu' il ne fait que redonner des ballons au Anglais au pied , je m'interroge sur le bon sens des dirigeants.Quand on voit l impact de Dupont a sa rentrée , du jeu de PENAUD , de N TAMAK que risque t on a mettre les jeunes dans le grand bain ? Nous sommes descendus tellement bas que désormais battre les Italiens deviendra notre fait d'armes (citoyens...)
Si le prix à payer pour être fiers de notre rugby est de réduire le nombre de joueurs d'etrangers dans le Top 14 et bien moi je dis banco pour que nos jeunes jouent et pas seulement 10mn en Top 14 y compris au SR .Ce soir je suis plus qu' inquiet sur l avenir de notre sport et surtout désemparé. Que fait on désormais ?

Options: RépondreCiter
Re: Si on parlait rugby
Envoyé par: Jus de Mangue (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 11 February 2019 07:31:30

Je t'invite à lire le dernier entretien sur rugbynistere de Pierre Salviac après France Galles. Il parle de Rugby Football ou le rôle du 10 et du 9 sont critiques. Les joueurs tapent toujours dans le terrain proche des touches pour sortir l'adversaire qui aura réceptionné la touche. Les Français ne savent pas faire et n'ont jamais appris à le faire.... Il faut revoir notre formation à ce poste et surtout arrêter de repositionner des joueurs a potentiel qui peuvent être performants en 10 (ntamack par exemple)

Deuxièmement, et c'est mon avis , arrêter les chaises musicales ... Huget n'est pas un 15, fickou n'est pas un ailier !!!

Enfin faire en sorte que les.vieux soient en minorité et surtout changer de capitaine. Guirado n'est pas un leader. Parra se sent bien qu'à Clermont.

Enfin, il est important de réformer le top 14 et l'arbitrage Franco français afin d'augmenter le rythme de chaque match du championnat pour que nos internationaux ne soient plus cramés à la mi temps.

Laporte a du boulot. Au lieu d'aller sur TPMP, il devrait se mettre au travail et lancer le grand débat du rugby.

Options: RépondreCiter
Re: Si on parlait rugby
Envoyé par: Auceedyo (---.pole-emploi.fr)
Date: Monday 11 February 2019 09:22:11

100% d'accord

Options: RépondreCiter
Re: Si on parlait rugby
Envoyé par: JPBILLY (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 11 February 2019 09:25:24

Jus de Mangue écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je t'invite à lire le dernier entretien sur
> rugbynistere de Pierre Salviac après France
> Galles. Il parle de Rugby Football ou le rôle du
> 10 et du 9 sont critiques. Les joueurs tapent
> toujours dans le terrain proche des touches pour
> sortir l'adversaire qui aura réceptionné la
> touche. Les Français ne savent pas faire et n'ont
> jamais appris à le faire.... Il faut revoir notre
> formation à ce poste et surtout arrêter de
> repositionner des joueurs a potentiel qui peuvent
> être performants en 10 (ntamack par exemple)
>
> Deuxièmement, et c'est mon avis , arrêter les
> chaises musicales ... Huget n'est pas un 15,
> fickou n'est pas un ailier !!!
>
> Enfin faire en sorte que les.vieux soient en
> minorité et surtout changer de capitaine. Guirado
> n'est pas un leader. Parra se sent bien qu'à
> Clermont.
>
> Enfin, il est important de réformer le top 14 et
> l'arbitrage Franco français afin d'augmenter le
> rythme de chaque match du championnat pour que nos
> internationaux ne soient plus cramés à la mi
> temps.
>
> Laporte a du boulot. Au lieu d'aller sur TPMP, il
> devrait se mettre au travail et lancer le grand
> débat du rugby.

En parfait accord avec ton analyse.

Options: RépondreCiter
Re: Si on parlait rugby
Envoyé par: Bobti (---.66.srvc.fr)
Date: Monday 11 February 2019 10:02:35

+ 1 aussi !

Après je rajouterais aussi l'état d'esprit. J'entends par la que j'ai eu l'impression hier que les mecs sont à un stade ou ils se sentent de moins en moins concernés et donc moins d'envie... On les change de poste, y a pas de cohérence dans les compos, le système ou style de jeu change... J'ai le sentiment que beaucoup de joueurs sont beaucoup plus épanouis et heureux en club qu'en EDF et ça s'est embêtant !

Mais comme dans toute entreprise l'état d'esprit est à la l'image du patron ou de la direction....

Options: RépondreCiter
Re: Si on parlait rugby
Envoyé par: maxLR (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 11 February 2019 10:47:25

Bobti écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai le sentiment que beaucoup de joueurs sont
> beaucoup plus épanouis et heureux en club qu'en
> EDF et ça s'est embêtant !

Je pense que les leaders de jeu en club sont rarement des internationaux Français.
Il est certain, Parra/Lopez ne jouent pas dans un fauteuil comme à l'ASM.

Jus de mangue, je partage également ton propos. Il n'y a pas de leaders, pas de cadres, pas de mental.
Guirado a beau être exemplaire sur le comportement, il n'a pas l'orra d'un capitaine.
Sa sélection n'était d'ailleurs pas légitime, Marchand, Bourgarit, Chat étaient au-dessus mais bon, il fallait un capitaine.
Le XV de France est carencé depuis trop longtemps aux postes de 10, 15.
Lopez était perdu samedi, avec des renvois de cadet. Quand un Ntamack qui joue centre en club est meilleur que Lopez à l'ouverture, ça interroge.

Au poste de 9, le top14 est un vivier incroyable avec des mecs déterminés, talentueux qui ne lâchent rien: des Dupont, Iribaren, Lesgourgues. Mais non, moustache préfère un Parra titu, puis derrière on a Serin qui ne convainc plus...

Pour revenir sur les cadres, je m'étonne toujours de la présence de Vaahmahina. Alors oui, il a un physique hors norme, comme un Taofifenua, mais ces mecs n'ont pas le niveau international. C'est trop gros pour ne pas le voir.

A part Picamoles, qui serait le plus crédible en capitaine, je ne vois pas de cadre dans cette équipe.
Chez ces pseudos cadres, il y a des melons, par contre des caboches il n'y en a pas.

Options: RépondreCiter
Re: Si on parlait rugby
Envoyé par: touikenam (86.217.168.---)
Date: Monday 11 February 2019 11:55:49

En relisant avec intérêt tous vos posts depuis hier soir, je crois sans me tromper que nous sommes tous d'accord pour que soit mené à bien une grande réforme de notre monde franco-français du rugby.
Seulement voilà, aujourd'hui ce rugby-là tel qu'il est conçu actuellement rapporte beaucoup d'argent, car en multipliant les matches, on augmente les droits télé, on rempli encore les stades (pour le moment, et pas tous les clubs) et tous les décideurs se frottent les mains de ce business juteux, au détriment de la santé des joueurs qui n'ont pas le temps de souffler entre 2 saisons (tournée d'automne + d'été, championnat à rallonge, H-Cup et tournoi des VI nations), ni de travailler des techniques individuelles comme par exemple des détails de précision propre à leurs postes.
Mais de leurs santé, ces décideurs s'en contrefiche, car ils partent du principe qu'ils sont payés pour assurer le spectacle et point-barre; et tant pis si ils se pètent les croisés sur un simple crochet intérieur (comme on le voit trop souvent) à cause d'un organisme en rupture.

Donc commençons par notre cher et lucratif Top 14 en limitant ce championnat devenu démentiel et qui devient illisible tellement il est absurde qu'un club classé 6ème devienne champion de France.
Donc pour ce faire, je vois 2 solutions:
les partisans d'une élite à 14 clubs avec les sacro-saintes phases finales pourraient opter pour 2 poules de 7 clubs en matchs aller-retour. ( soit 12 rencontres).
A la fin les deux premiers de poule s'affrontent pour les fameuses phases finales (le 1er rencontrant le 2ème de l'autre poule et WC de Versailles).
Quant au 2 derniers de chaque poule, ils se rencontrent et le perdant descend.
Ce qui reviendrait pour les 2 clubs arrivant en finale à un maximum de 14 rencontres sur la saison et celà sans ces funestes et contre-productifs doublons.
Ça en laisse du temps pour travailler son rugby mais aussi du temps à consacrer à l'EDF,.

Pour ceux qui préféreraient une poule unique comme actuellement, et bien limitons la à 12 clubs, et supprimons ces phases finales qui ne riment à rien, (si ce n'est faire encore plus de fric). Car où est la logique là-dedans de voir que le meilleur club de la saison, qui a travaillé et peiné plus que les autres pour finir premier ne soit pas champion!! Vous trouvez ça logique vous?
Quant au dernier, tout ne serait pas perdu pour lui, car il lui resterait à jouer un match de barrage contre le 1er de D2, où seul le gagnant de ce barrage accéderai ou resterai en top 12.
Dans ce championnat, la pression du résultat serait bien moins importante, donc un championnat plus ouvert, avec des matchs plus animés où l'attaque primerait sur la défense et non le contraire comme actuellement.
Et surtout encore une fois moins de matchs pour nos "forçats" que sont devenus nos joueurs.

Options: RépondreCiter
Re: Si on parlait rugby
Envoyé par: Patrice85 (---.w109-211.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 11 February 2019 14:07:13

D'accord avec toi ! thumbs up

Options: RépondreCiter
Re: Si on parlait rugby
Envoyé par: passedumôle (---.abo.bbox.fr)
Date: Monday 11 February 2019 14:16:46

D'accord aussi pour moi, mais on signe où ?eye rolling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Si on parlait rugby
Envoyé par: pendore (---.4.4.93.rev.sfr.net)
Date: Monday 11 February 2019 14:36:29

touikenam écrivait:
-------------------------------------------------------
> En relisant avec intérêt tous vos posts depuis
> hier soir, je crois sans me tromper que nous
> sommes tous d'accord pour que soit mené à bien une
> grande réforme de notre monde franco-français du
> rugby.
> Seulement voilà, aujourd'hui ce rugby-là tel qu'il
> est conçu actuellement rapporte beaucoup d'argent,
> car en multipliant les matches, on augmente les
> droits télé, on rempli encore les stades (pour le
> moment, et pas tous les clubs) et tous les
> décideurs se frottent les mains de ce business
> juteux, au détriment de la santé des joueurs qui
> n'ont pas le temps de souffler entre 2 saisons
> (tournée d'automne + d'été, championnat à
> rallonge, H-Cup et tournoi des VI nations), ni de
> travailler des techniques individuelles comme par
> exemple des détails de précision propre à leurs
> postes.
> Mais de leurs santé, ces décideurs s'en
> contrefiche, car ils partent du principe qu'ils
> sont payés pour assurer le spectacle et
> point-barre; et tant pis si ils se pètent les
> croisés sur un simple crochet intérieur (comme on
> le voit trop souvent) à cause d'un organisme en
> rupture.
>
> Donc commençons par notre cher et lucratif Top 14
> en limitant ce championnat devenu démentiel et
> qui devient illisible tellement il est absurde
> qu'un club classé 6ème devienne champion de
> France.
> Donc pour ce faire, je vois 2 solutions:
> les partisans d'une élite à 14 clubs avec les
> sacro-saintes phases finales pourraient opter pour
> 2 poules de 7 clubs en matchs aller-retour. ( soit
> 12 rencontres).
> A la fin les deux premiers de poule s'affrontent
> pour les fameuses phases finales (le 1er
> rencontrant le 2ème de l'autre poule et WC de
> Versailles).
> Quant au 2 derniers de chaque poule, ils se
> rencontrent et le perdant descend.
> Ce qui reviendrait pour les 2 clubs arrivant en
> finale à un maximum de 14 rencontres sur la saison
> et celà sans ces funestes et contre-productifs
> doublons.
> Ça en laisse du temps pour travailler son rugby
> mais aussi du temps à consacrer à l'EDF,.
>
> Pour ceux qui préféreraient une poule unique comme
> actuellement, et bien limitons la à 12 clubs, et
> supprimons ces phases finales qui ne riment à
> rien, (si ce n'est faire encore plus de fric). Car
> où est la logique là-dedans de voir que le
> meilleur club de la saison, qui a travaillé et
> peiné plus que les autres pour finir premier ne
> soit pas champion!! Vous trouvez ça logique vous?
> Quant au dernier, tout ne serait pas perdu pour
> lui, car il lui resterait à jouer un match de
> barrage contre le 1er de D2, où seul le gagnant de
> ce barrage accéderai ou resterai en top 12.
> Dans ce championnat, la pression du résultat
> serait bien moins importante, donc un championnat
> plus ouvert, avec des matchs plus animés où
> l'attaque primerait sur la défense et non le
> contraire comme actuellement.
> Et surtout encore une fois moins de matchs pour
> nos "forçats" que sont devenus nos joueurs.


Bien dit.J'avais déjà écrit sur ce forum il y a quelques mois qu'il fallait supprimer ces phases finales et que le 1er devait être champion de France.On m'avait répondu qu'il ne fallait pas les supprimer car c'est ce qui faisait tout le charme du rugby.Que c'était le retour du printemps, et patati et patata.Et comme tu dis, c'est aberrant de voir que le 6è du championnat peut être champion de France.Tout est à revoir dans le rugby français.C'est dommage car il y a du talent dans cette EDF(ce n'est pas de l'ironie)


Options: RépondreCiter
Re: Si on parlait rugby
Envoyé par: Patrice85 (---.w109-211.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 11 February 2019 14:38:57

D'accord avec toi pendore.

Options: RépondreCiter
Re: Si on parlait rugby
Envoyé par: David (145.242.20.---)
Date: Monday 11 February 2019 15:32:45

touikenam écrivait:
-------------------------------------------------------
> En relisant avec intérêt tous vos posts depuis
> hier soir, je crois sans me tromper que nous
> sommes tous d'accord pour que soit mené à bien une
> grande réforme de notre monde franco-français du
> rugby.
[...]
> Et surtout encore une fois moins de matchs pour
> nos "forçats" que sont devenus nos joueurs.


En voilà n'un qui cause peu mais qui cause bien ! Sans doute un bénéfice de la mise au ban de l'accapareur de l'expression publique, allez savoir !

Si je suis d'accord avec l'idée générale, et notamment le fait qu'il faille beaucoup moins de matchs, j'apporte une petite contradiction.

Je ne trouve pas complètement absurde que le 6ème puisse être champion. Déjà, ça n'arrive pas souvent (bon, ok, pas de bol pour moi, c'était le cas l'année dernière) et en plus, est-ce vraiment plus absurde que lorsque tout se joue sur la dernière journée entre deux équipes dont l'une doit jouer contre un adversaire qui joue une place en Europe (ou le maintien) et l'autre qui doit affronter un adversaire démobilisé ?
C'est juste une manière différente d'appréhender les choses : au lieu de récompenser la régularité, on récompense celui qui sait être prêt le jour J. Un peu comme en coupe du monde ou en coupe d'Europe...
Ça ajoute une dramaturgie et ça donne une date de rendez-vous avec le grand public qui ne regarde jamais le top 14 par ailleurs, ce qui apporte un peu de promo au championnat.

Par ailleurs, je trouve contradictoire de désigner comme injuste des phases finales d'un côté, et de proposer un barrage de maintien/accession de l'autre.

Dans mon esprit, 2 poules de 8 (oui, on élargit un poil l'élite mais avec les poules, ça fait quand même moins de matchs), et on qualifie les 3èmes qui croisent avec les 2èmes en "Wild card" (en barrage, si vous préférez) pendant que les 1ers profitent d'une semaine de repos en attendant leurs adversaires.

Options: RépondreCiter
Re: Si on parlait rugby
Envoyé par: megatazz (---.122.39.62.rev.sfr.net)
Date: Monday 11 February 2019 15:43:21

Moi je ne suis pas d'accord pour des phases finales.
- soit on fait une formule championnat et le premier est champion
- soit on fait une formule coupe et la les phases finales prennent tout leur sens.

Les phases finales dans un championnat ne se justifient que lorsque l'on a 2 poules où les clubs ne se rencontrent pas en phases de poule.

Après les phases finales ne sont qu'une machine à fric supplémentaire pour la LNR.

Treat everybody just the way You want them to treat you

Options: RépondreCiter
Re: Si on parlait rugby
Envoyé par: raptor17 (---.73.203.77.rev.sfr.net)
Date: Monday 11 February 2019 16:09:42

perso je suis d accord avec pendore une poule de 12 ou 10 comme en angleterre.Avec les tests matchs et le tournoi, les repos ,la saisons est bien remplie et la santé des joueurs, et n oublions pas le rugbyà evolué en puissance

Options: RépondreCiter
Re: Si on parlait rugby
Envoyé par: JPBILLY (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 11 February 2019 18:30:12

passedumôle écrivait:
-------------------------------------------------------
> D'accord aussi pour moi, mais on signe où ?eye rolling smiley

On va signer la chartre que tu vas nous proposer et même nous imposer à tous. Aller au travail on attend ta prose. Après seulement on pourra partir à la pêche mais en attendant parlons sport et plus particulièrement Stade Rochelais et Rugby.
Je pars à Grenoble en fin de semaine nous étions 8 on vient de rajouter 4 places donc 12 supporters pour La Rochelle et qui viennent de partout: Paris, Marseille, La Rochelle et même Grenoble mais habillés en jaune et noir, c'est normal il s'agit de ma progéniture et de leurs enfants.smileys with beer.smileys with beer

Options: RépondreCiter
Re: Si on parlait rugby
Envoyé par: JPBILLY (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 11 February 2019 18:38:17

touikenam écrivait:
-------------------------------------------------------
> >
> > Donc pour ce faire, je vois 2 solutions:
> les partisans d'une élite à 14 clubs avec les
> sacro-saintes phases finales pourraient opter pour
> 2 poules de 7 clubs en matchs aller-retour. ( soit
> 12 rencontres).
> A la fin les deux premiers de poule s'affrontent
> pour les fameuses phases finales (le 1er
> rencontrant le 2ème de l'autre poule et WC de
> Versailles).

Amusant ton idée de poules de 7 mais déjà si tu en mets 8 plus facile pour organiser des matchs.
Par ailleurs moins de matchs = moins de rentrées d'argent, je ne vais pas payer 450 € pour voir 12 matchs , les sponsors pareil et les droits TV aussi.
Je sais que pour certains (pas moi) l'argent est sale et haïssable mais comment veux tu payer les joueurs à leur juste mérite si tu n'as pas les moyens??
Donc tous les bons joueurs vont partir à l'étranger rechercher leur juste dû.. Et alors notre championnat deviendra un championnat merdique. CQFD



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/2019 18:40 par JPBILLY.

Options: RépondreCiter
Re: Si on parlait rugby
Envoyé par: JPBILLY (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 11 February 2019 18:46:47

pendore écrivait:
-------------------------------------------------------
.J'avais déjà écrit sur ce forum il y a
> quelques mois qu'il fallait supprimer ces phases
> finales et que le 1er devait être champion de
> France.On m'avait répondu qu'il ne fallait pas les
> supprimer car c'est ce qui faisait tout le charme
> du rugby.Que c'était le retour du printemps, et
> patati et patata.Et comme tu dis, c'est aberrant
> de voir que le 6è du championnat peut être
> champion de France.

Sur ce point je te rejoins, ces phases finales pas indispensable et usantes pour les joueurs, mais je suis partisan d'une grande fête du rugby au Stade de France pour le Bouclier mais uniquement entre les 2 premiers. Une finale et c'est tout entre les 2 premiers.

Options: RépondreCiter
Re: Si on parlait rugby
Envoyé par: passedumôle (---.abo.bbox.fr)
Date: Monday 11 February 2019 19:31:55

JPBILLY écrivait:
-------------------------------------------------------
> passedumôle écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > D'accord aussi pour moi, mais on signe où ?eye rolling smiley
>
> On va signer la chartre que tu vas nous proposer
> et même nous imposer à tous. Aller au travail on
> attend ta prose. Après seulement on pourra partir
> à la pêche mais en attendant parlons sport et plus
> particulièrement Stade Rochelais et Rugby.
> Je pars à Grenoble en fin de semaine nous étions 8
> on vient de rajouter 4 places donc 12 supporters
> pour La Rochelle et qui viennent de partout:
> Paris, Marseille, La Rochelle et même Grenoble
> mais habillés en jaune et noir, c'est normal il
> s'agit de ma progéniture et de leurs
> enfants.smileys with beer.smileys with beer

Bon voyage mon pépère ! smileys with beer
Après tout, tu as peut-être raison: je vais essayer de m'y coller, mais en atelier !
Des bonnes volontés, il doit y en avoir autant que de supporters Français frustrés, non ? (sans compter les
English qui nous aideront à coup sûr ! winking smiley
La rebellion en MP !hot smiley

Options: RépondreCiter
Re: Si on parlait rugby
Envoyé par: kikifela (---.225.125.78.rev.sfr.net)
Date: Monday 11 February 2019 20:06:50

thumbs up

Options: RépondreCiter
Re: Si on parlait rugby
Envoyé par: Mimix (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 11 February 2019 22:37:27

Le staff de l'équipe de France n à jamais eu autant ses joueurs à disposition et on a rarement été si mauvais. Le problème ne viendrait pas d'ailleurs ? Le top14 n est pas responsable de nos déboires selon moi

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.