Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Franck Pourteau
Envoyé par: staderochelaisgaby (---.20.7.93.rev.sfr.net)
Date: Thursday 14 February 2019 13:00:24

Interview de Fanck Pourteau par sr_pasofficiel

sr_pasofficiel : À ce jour Grenoble se trouve à 3 points de la zone rouge. Que représente ce match pour l’ensemble de l’équipe ?

Franck Pourteau : Ce match est décisif pour la suite du championnat, et évidemment pour la course au maintien. La motivation reste la même chaque week-end, nous jouons pour gagner chaque match, on va essayer de s'accrocher du mieux que l'on peut cette douzième place.



SRP : Avant la trêve, le FCG restait sur une série de 3 défaites (dont 2 à domicile), est-ce que la confiance du groupe est entamée ?

F.P : La trêve a fait du bien à tout le monde, ça permet de se libérer l'esprit. Maintenant nous repartons de plus belle. Les défaites sont dans les têtes mais il faut aller de l'avant.



SRP : Au match aller le FCG avait fait bonne figure au Stade Marcel Deflandre lors de la première journée de Top 14 (28-21), avez-vous évoqué ce match durant votre préparation ?

F.P : C'était en effet une belle rencontre, nous étions sortis frustrés de ce déplacement. Mais depuis beaucoup de matchs sont passés et que ce soit pour le stade Rochelais ou nous, nos jeux ont évolué, on ne peut pas forcément s'appuyer sur le premier match de la saison.



SRP : Plus personnellement tu n’as plus joué depuis le 1er décembre pour cause de blessure. Appréhendes-tu le retour sur les terrains ?

F.P : Ça a été une longue période pour moi, mais aujourd'hui je suis apte à revenir sur le terrain sans douleur. Il me tarde bien sûr ! Et je ne pense pas avoir de l'appréhension, pour l'instant du moins je n’en ai pas, après on verra dimanche si j'ai la chance d'être sur le terrain.



SRP : Tu es arrivé en provenance du Racing 92 la saison passée en qualité de joker médical et tu as prolongé de 2 saisons dans la foulée : es-tu pleinement satisfait de ton choix ?

F.P : Oui je suis complètement satisfait de ce choix, le club a eu confiance en moi dès le début. Je n'avais vraiment pas hésité à rejoindre le FCG, j'étais en quête de temps de jeu, et ce n'est pas au Racing 92 que j'aurais pu en avoir. Et quand je suis arrivé ici j'ai eu la chance de jouer les phases finales de pro D2 en tant que titulaire et je jouais 80 minutes quasiment à chaque match. Et depuis, malgré deux blessures depuis le début de saison, j'ai quand même eu la chance de faire partie du groupe chaque fois que je le pouvais.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.