Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Quel rugby veut-on en france
Envoyé par: magog (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 24 March 2019 22:58:45

130 passes à 52 à 10 minutes de la fin et on perd. Les joueurs se sont défoncés mais jouer à la main ne sert à rien en France.
Les toulousains ont gagné en pratiquant le même rugby que Clermont la veille face à Agen : chandelles, pressing défensif, et contre à la moindre erreur (ou à la moindre blessure)
Ce rugby me fait cher et à part quelques petites erreurs, nous n avons rien à reprocher aux joueurs. Je crois que je vais devoir arrêter de regarder le rugby français parce que le sentiment d injustice est vraiment trop fort

Options: RépondreCiter
Re: Quel rugby veut-on en france
Envoyé par: AlofaNumberOne! (185.228.228.---)
Date: Sunday 24 March 2019 23:01:14

Non ça c'est le jeu et les stratégies de jeu ! Par contre l'arbitrage en France ça on peut en parler car ça en devient risible et honteux !

Options: RépondreCiter
Re: Quel rugby veut-on en france
Envoyé par: lar86 (92.184.96.---)
Date: Sunday 24 March 2019 23:04:36

132 passes inneficaces seront toujours moins utiles que 3 passes qui amènent à essai en sortie de touche, mêlée,...

Options: RépondreCiter
Re: Quel rugby veut-on en france
Envoyé par: Daryl Dixon (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 24 March 2019 23:11:03

Toulouse ça joue en équipe et de façon organisée. Nous on a tenté des choses trop compliquées. Si Toulouse avait mis son équipe A on aurait pris une sacré rouste. On n'est pas invité dans le top 6 clairement. On peut juste espérer battre bristol pour pas que la saison s'arrête tôt. Mais avec balès en 9 titulaire c'est mission impossible

Options: RépondreCiter
Re: Quel rugby veut-on en france
Envoyé par: magog (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 24 March 2019 23:11:29

Ce n est pas à l arbitre que j en veux, il interprète les règles comme ses collègues français en privilégiant le défenseur. C est une question de point de vue étant donné que sur chaque ruck tu peux siffler des fautes des 2 côtés. Ce qui me fait chier c est que L équipe qui prend des risques en se faisant des passes n a aucun intérêt à le faire en France, c est pour ça qu on a des finales castres Montpellier ou que des clubs qui jouent comme Clermont et Toulouse réduisent la voilure des que les enjeux sont importants. On va donc se cogner des demi finales de merde avec des chandelles, du jeu au pied et des mêlées qui s ecroulent, c est super.
Par contre, je suis déçu que certains commentaires du forum mettent en' avant le manque d envie parce que là vraiment ils ont beaucoup donné

Options: RépondreCiter
Re: Quel rugby veut-on en france
Envoyé par: AlofaNumberOne! (185.228.228.---)
Date: Sunday 24 March 2019 23:12:25

On est d'accord magog

Options: RépondreCiter
Re: Quel rugby veut-on en france
Envoyé par: magog (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 24 March 2019 23:17:02

L essai en sortie de mêlée comme tu dis je ne suis pas sur qu il aurait été marqué si muri avait été là mais bon je dois reconnaître que Toulouse est très efficace en contre

Options: RépondreCiter
Re: Quel rugby veut-on en france
Envoyé par: Auceedyo (---.234.125.78.rev.sfr.net)
Date: Sunday 24 March 2019 23:26:07

L'envie était la ce soir mais certains font trop d'erreur...Jolmes présent devant mais 3 fautes énormes...ils connaît les règles ? Des fois on se demande. Sinzelle a côté de la plaque pour moi. Nos internationaux uini et priso manque d'impact, arrêtés. Pour finir, l'essai sur en avant où on entend l'arbitre dire que les bras finissent en arrière...la blague...quand le joueur a une course parallèle a la ligne de touche je veux bien que les lois de la nature fassent que le ballon arrivé légèrement devant son point de départ mais la Ramos je crois cours presque en travers du terrain et le ballon arrivé clairement devant, se que ne dément pas l'arbitre..mais comme les bras finissent derrière.....pffff

Options: RépondreCiter
Re: Quel rugby veut-on en france
Envoyé par: maxLR (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 24 March 2019 23:38:59

Après 3 déroutes cuisantes retenez l'état d'esprit! Ils ont répondu présent ce soir.

Quant au jeu Toulousain, ça n'a peut être pas fait de passes ce soir, ça été rude, mais les mecs tout en faisant tourner ont une très belle équipe. Ils ont fait un jeu restrictif, retour aux fondamentaux... et ça marche.
Bref Toulouse est l'équipe la plus complète de ce championnat, j'ai hâte de les voir en coupe d’Europe.

Options: RépondreCiter
Re: Quel rugby veut-on en france
Envoyé par: réunion (---.w90-10.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 25 March 2019 03:59:56

+1drinking smiley

Options: RépondreCiter
Re: Quel rugby veut-on en france
Envoyé par: raptor17 (---.232.199.77.rev.sfr.net)
Date: Monday 25 March 2019 07:37:26

ils méritent d etre champion de France c tout , une saison exemplaire comme nous il y a 2 ans bravo a eux .

Options: RépondreCiter
Re: Quel rugby veut-on en france
Envoyé par: pinot (86.217.249.---)
Date: Monday 25 March 2019 14:58:08

Ce qui m'énerve , ce sont tous ces arrêts de jeu , avec les entrées sur le terrain de tous ces soigneurs ou autres , donnent à boire aux joueurs ,les joueurs qui se réunissent avant chaque touche , ce qui fait que les matchs sont de plus en plus longs avec des temps de jeu plus courts .
Pas étonnant qu'au niveau international ...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.