Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
The Team
Envoyé par: barracudas (---.w90-31.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 21 April 2019 23:03:52

La Rochelle - Interminable, irrespirable, épique, la fin de cette demi-finale entre le Stade Rochelais et Sale a été à l'image de la rencontre, indécise et hachée par un nombre incalculable de recours à la vidéo. Tout a commencé quand le chrono affichait 78'23". Ihaia West venait de rater un coup de pied de pénalité quasi immanquable à une vingtaine de mètres très légèrement à droite des poteaux. Le score en restait à 24-20. Stupeur sur Marcel-Deflandre, une nouvelle fois à guichets fermés.

Le film du match
Une minute plus tard, alors que la sirène est prête à retentir, Sale commet un en-avant. Les Rochelais lèvent les bras. Trop tôt. L'arbitrage vidéo est demandé. Jules Favre, dans un mauvais réflexe, a balancé un coup de pied au visage de Solomona qui lui tenait la jambe illicitement. Carton jaune et pénalité pour le jeune ailier. Nouvelle stupeur dans le stade. 82e, pénaltouche et groupé pénétrant anglais bien contenu par la défense jaune et noir. Ballon enterré et fin du match ? Encore raté ! «Franchement, la fin de match, on n'a rien compris, se marrait le vice-capitaine Romain Sazy en conférence de presse. Ç'a été commeça tout le match. Mais on ne va pas parler de l'arbitrage.» 84e mêlée, introduction Sale. À refaire.

86e, la mêlée anglaise est pénalisée. Coup de sifflet final, définitif. À ce moment-là, on aperçoit Nigel Owens secouer la tête et souffler un bon coup.

Orioli (La Rochelle) : «On a la chance d'aller jouer une finale»
C'est surtout le Stade Rochelais qui peut souffler. Le club est qualifié pour la finale du Challenge européen. Une première historique. « On marque l'histoire du club, confirmait Sazy, tout sourire. On valide le travail du groupe, du staff, des dirigeants et aussi le soutien de nos supporters. On le mérite ! »« On y a toujours cru, insistait Levani Botia, qui fêtait pour l'occasion sa 100e sous le maillot du Stade Rochelais. On a montré du caractère. »

Lors de cette fin de match épique, les mauvais souvenirs de la dernière demi-finale de Challenge européen face à Gloucester de 2017 (défaite 14-16 à domicile) sont remontés à la surface.

«On a passé un vrai test» - Jono Gibbes, manager de La Rochelle

«On ne voulait pas revivre le même scénario», poursuivait le centre fidjien (La Rochelle s'était inclinée en fin de match sur une interception). «On a su faire front pour éviter une nouvelle désillusion, ajoutait encore Sazy. Ça prouve qu'on a parcouru du chemin depuis notre finale de Pro D2 en 2014 (victoire face à Agen et montée en Top 14). »« On a passé un vrai test», confirmait le manager, Jono Gibbes.

Si la fin de match a marqué les esprits, le Stade Rochelais a aussi construit sa qualification tout au long de la partie en maîtrisant à merveille les phases de conquête avec un 100 % en mêlée (6/6) et en touche (17/17). Le deuxième-ligne Romain Sazy (6 prises) et le troisième-ligne Victor Vito (5) ont plané. «C'est compliqué de gagner des phases finales sans conquête, expliquait Jean-Charles Orioli, triple champion d'Europe avec Toulon (2013, 2014 et 2015). On a répondu présent. Et entériner notre qualif'pour la finale sur une dernière mêlée, c'est un joli symbole.»

Le pack jaune et noir est d'ailleurs à son troisième match à 100 % en conquête. «À chaque fois que ça arrive, notre entraîneur Akvsenti Giorgadze doit nous payer le resto, avouait Orioli. Ça fait trois fois, on n'a toujours pas reçu d'invitation... On commence à avoir faim !» Un peu à l'image de cette fin de saison que le Stade Rochelais va vivre avec appétit. «Mais attention, prévenait Orioli. On n'a rien gagné.Si c'est le cas, ce serait un aboutissement.»«Clermont ou les Harlequins, on s'en fout, on est simplement contents d'être en finale», concluait Sazy avant de filer à la douche. Ce sera Clermont.

Options: RépondreCiter
Re: The Team
Envoyé par: barracudas (---.w90-31.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 21 April 2019 23:07:45

j'ai pris l'abonnement pour 1 mois et compte vous en faire profiter pour ce qui nous concerne.

Options: RépondreCiter
Re: The Team
Envoyé par: xi'an (---.150.100.84.rev.sfr.net)
Date: Sunday 21 April 2019 23:18:51

thumbs up

Options: RépondreCiter
Re: The Team
Envoyé par: style79000 (---.w86-254.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 22 April 2019 07:39:25

barracudas écrivait:
-------------------------------------------------------
> j'ai pris l'abonnement pour 1 mois et compte vous
> en faire profiter pour ce qui nous concerne.

Bonjour...
C'est quoi cet abonnement , c'est un journal, un magazine ?
Merci pour ta réponse
Marc


Options: RépondreCiter
Re: The Team
Envoyé par: passedumôle (---.abo.bbox.fr)
Date: Monday 22 April 2019 08:36:08

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> barracudas écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > j'ai pris l'abonnement pour 1 mois et compte
> vous
> > en faire profiter pour ce qui nous concerne.
>
> Bonjour...
> C'est quoi cet abonnement , c'est un journal, un
> magazine ?
> Merci pour ta réponse
> Marc


Sûrement un abonnement chez Coutanceau... drinking smiley

Options: RépondreCiter
Re: The Team
Envoyé par: maxLR (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 22 April 2019 08:55:51

Merci barracudas thumbs up

Options: RépondreCiter
Re: The Team
Envoyé par: incrust9 (80.12.58.---)
Date: Monday 22 April 2019 09:39:49

Merci barracudas de nous en faire profiter.
Il est sur que notre équipe dans cette fin de saison vie très bien.
Le retour de muri et de Botia a redonné une dynamique dans le jeux Rochelais .
Il va falloir compter avec les rochelais, que ça soit pour cette coupe.. Parra à su reconnaître que les deux équipes étaient à 50/50 .ainsi que pour le championnat du top 14 ou la rochelle est de plus deja qualifié pour la grande coupe sera sûrement dans les six.
Je trouve nos Rochelais en forme pour cette fin de saison.

Options: RépondreCiter
Re: The Team
Envoyé par: Raoul Volfoni 17 (---.w86-222.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 22 April 2019 11:34:20

Oui, je trouve aussi qu'on est en forme.
Mais ça fait 2 week-end en un peu plus d'un mois qu'on bataille en coupe d'Europe pendant que les Castres, LOU, UBB, SF ou Montpellier se reposent, on risque de le payer à un moment ou à un autre (sans compter la finale).
Gibbes va être obligé de faire tourner contre Perpignan ou Toulon et on a vu que quand on n'est pas au complet, on n'est pas du tout au même niveau.

Options: RépondreCiter
Re: The Team
Envoyé par: barracudas (---.w90-31.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 22 April 2019 11:40:36

passedumôle écrivait:
-------------------------------------------------------
> style79000 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > barracudas écrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > j'ai pris l'abonnement pour 1 mois et compte
> > vous
> > > en faire profiter pour ce qui nous concerne.
> >
> > Bonjour...
> > C'est quoi cet abonnement , c'est un journal,
> un
> > magazine ?
> > Merci pour ta réponse
> > Marc
>
>
> Sûrement un abonnement chez Coutanceau... drinking smiley


Pas coutanceau ,tout est dans le titre ,traduis et tu auras ta réponse.
Escot y travaille et sa ,ou ex patronne ou principale actionnaire a une maison sur les hauteur où j'habite et boit comme un trou pour la petite histoire (elle est même peut être morte la pauvre,enfin son foie sûrsmoking smiley=

Options: RépondreCiter
Re: The Team
Envoyé par: pinot (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 22 April 2019 13:47:07

La pénalité ratée de West a peut-être été un mal pour un bien . Pénalité réussie = renvoi au centre du terrain , et quand on voit la vitesse à laquelle les anglais sont revenus dans nos 22 ...

Options: RépondreCiter
Re: The Team
Envoyé par: Douze (---.w86-199.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 22 April 2019 14:29:29

Ouais enfin pénalité réussie c’était 7 points d’écarts et donc au pire prolongations. Tandis que là même en marquant en coin ils gagnaient sans avoir à forcé le destin ...

Options: RépondreCiter
Re: The Team
Envoyé par: BISCUIT173 (---.9.203.77.rev.sfr.net)
Date: Monday 22 April 2019 16:08:51

En suivant le live j'ai hurlé de colère en voyant que l'on tentait la pénalité car réussie ou loupé on donnait automatiquement une possibilité aux requins de reprendre la main et soit de gagner , soit d'égaliser . A deux minutes de la fin le mieux pour moi était de faire passer le temps: soit mélée soit touche et de cacher la balle 30 secondes .
Une remarque en passant , le responsable du live devrait au moins mettre un mot final genre "victoire" au lieu d'abandonner lâchement ceux qui le suivent.

Options: RépondreCiter
Re: The Team
Envoyé par: Douze (---.w86-199.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 22 April 2019 16:20:36

Je ne comprend pas du tout votre pooint de vue ...
à +4 points vous preferez garder le ballon pendant 2 min avec l'arbitrage de Owens et donc peut-être perdre l ematch sur un simple essai non transformé ?! Alors que la pénalité nous faisait passser à +7pts et devaient les forcer à recuperer un ballon hypothétique sur coup d'envoi ou sur jeu au pied de notre part, marquer un essai facilement transformable pour ensuite nous pousser en prolongations ?!

Et bien ...

Options: RépondreCiter
Re: The Team
Envoyé par: BISCUIT173 (---.9.203.77.rev.sfr.net)
Date: Monday 22 April 2019 17:30:17

Cela m'a fortement rappelé France Irlande 2007 , les verts ont tenté la pénalité alors que 2 mn de cache ballon était à leur portée , Résultat essai de Clerc et victoire Française . Le stade avait gagné toutes ses balles sur touche et dominait fort la mélèe en fin de match (voir la dernière) pour moi cela semblait tellement évident et j'ai de suite eu la même intuition qu'en 2007 , heureusement j'avais tort (mais de peu)

Options: RépondreCiter
Re: The Team
Envoyé par: Harry (---.w86-222.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 22 April 2019 18:42:38

barracudas écrivait:

...... Le film du match
Une minute plus tard, alors que la sirène est prête à retentir, Sale commet un en-avant. Les Rochelais lèvent les bras. Trop tôt. L'arbitrage vidéo est demandé. Jules Favre, dans un mauvais réflexe, a balancé un coup de pied au visage de Solomona qui lui tenait la jambe illicitement. Carton jaune et pénalité pour le jeune ailier. .........

___________________________________________________________________

J'ai pu revoir le match, en ce qui concerne Jules Favre, en fait il ne donne pas un coup pied dans le visage, sinon il aurait eu droit au rouge. Il ne touche pas le visage. Lorsqu'il se dégage de l'emprise illicite du joueur de Sale, il simule un coup de pied ...... je pense vraiment que l'arbitre de touche (le chauve) qui, pendant tout le match, n'a rien vu du tout mais qui se réveille à la 80ème a vraiment emmerdé Nigel Owens qui ne pouvait pas faire autrement que demander la video et donner une pénalité.
Et, pour redorer le blason de l'arbitre, j'en suis même à me demander si la pénalité finale sur la mêlée n'avait pas un petit goût de compensation !

Options: RépondreCiter
Re: The Team
Envoyé par: gplr17 (92.184.108.---)
Date: Monday 22 April 2019 19:23:39

BISCUIT173 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Cela m'a fortement rappelé France Irlande 2007 ,
> les verts ont tenté la pénalité alors que 2 mn de
> cache ballon était à leur portée , Résultat essai
> de Clerc et victoire Française . Le stade avait
> gagné toutes ses balles sur touche et dominait
> fort la mélèe en fin de match (voir la dernière)
> pour moi cela semblait tellement évident et j'ai
> de suite eu la même intuition qu'en 2007 ,
> heureusement j'avais tort (mais de peu)


C'était Irlande-France, premier match de rugby de l'histoire joué à Croke Park ! winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: The Team
Envoyé par: barracudas (---.w90-31.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 22 April 2019 23:52:22

Petite rectification,l'équipe (groupe Amaury et Marie Odile smileys with beer)
A vendu le quotidien au groupe LVMH en 2015 !
La maison sur les hauteurs de St jean (St Barthélémy) elle ,est toujours là cool smiley

Options: RépondreCiter
Re: The Team
Envoyé par: fredo (---.w86-222.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 23 April 2019 09:14:30

Harry écrivait:
-------------------------------------------------------
> barracudas écrivait:
>
> ...... Le film du match
> Une minute plus tard, alors que la sirène est
> prête à retentir, Sale commet un en-avant. Les
> Rochelais lèvent les bras. Trop tôt. L'arbitrage
> vidéo est demandé. Jules Favre, dans un mauvais
> réflexe, a balancé un coup de pied au visage de
> Solomona qui lui tenait la jambe illicitement.
> Carton jaune et pénalité pour le jeune ailier.
> .........
>
> __________________________________________________
> _________________
>
> J'ai pu revoir le match, en ce qui concerne Jules
> Favre, en fait il ne donne pas un coup pied dans
> le visage, sinon il aurait eu droit au rouge. Il
> ne touche pas le visage. Lorsqu'il se dégage de
> l'emprise illicite du joueur de Sale, il simule un
> coup de pied ...... je pense vraiment que
> l'arbitre de touche (le chauve) qui, pendant tout
> le match, n'a rien vu du tout mais qui se réveille
> à la 80ème a vraiment emmerdé Nigel Owens qui ne
> pouvait pas faire autrement que demander la video
> et donner une pénalité.
> Et, pour redorer le blason de l'arbitre, j'en suis
> même à me demander si la pénalité finale sur la
> mêlée n'avait pas un petit goût de compensation !

Clairement, je me suis fais exactement la meme réflexion aussitot la pénalité sifflée!!!!

Options: RépondreCiter
Re: The Team
Envoyé par: Dede-ASR (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 23 April 2019 11:49:01

fredo écrivait:
-------------------------------------------------------
> Harry écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > barracudas écrivait:
> >
> > ...... Le film du match
> > Une minute plus tard, alors que la sirène est
> > prête à retentir, Sale commet un en-avant. Les
> > Rochelais lèvent les bras. Trop tôt. L'arbitrage
>
> > vidéo est demandé. Jules Favre, dans un mauvais
> > réflexe, a balancé un coup de pied au visage de
> > Solomona qui lui tenait la jambe illicitement.
> > Carton jaune et pénalité pour le jeune ailier.
> > .........
> >
> >
> __________________________________________________
>
> > _________________
> >
> > J'ai pu revoir le match, en ce qui concerne
> Jules
> > Favre, en fait il ne donne pas un coup pied
> dans
> > le visage, sinon il aurait eu droit au rouge.
> Il
> > ne touche pas le visage. Lorsqu'il se dégage de
> > l'emprise illicite du joueur de Sale, il simule
> un
> > coup de pied ...... je pense vraiment que
> > l'arbitre de touche (le chauve) qui, pendant
> tout
> > le match, n'a rien vu du tout mais qui se
> réveille
> > à la 80ème a vraiment emmerdé Nigel Owens qui
> ne
> > pouvait pas faire autrement que demander la
> video
> > et donner une pénalité.
> > Et, pour redorer le blason de l'arbitre, j'en
> suis
> > même à me demander si la pénalité finale sur la
> > mêlée n'avait pas un petit goût de compensation
> !
>
> Clairement, je me suis fais exactement la meme
> réflexion aussitot la pénalité sifflée!!!!

Quand sous tes yeux tu vois le droiter anglais exploser et se coucher, plonger en ligne droite sans aucun appui, je t'assure que ce n'était pas de la compensation et qu'ils ont pu faire beaucoup de choses les anglais ...

Options: RépondreCiter
Re: The Team
Envoyé par: fredo (---.w86-222.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 23 April 2019 12:37:49

ouaih c'est ton point de vue, mais je pense qu'inconsciemment , cette mini-faute en mélée, (on a vu
des bien pire non sifflées), à bien arrangé owens, qui semblait un peu paumé à ce moment la!!! ce n'est
que mon avis, et je respecte le tien.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.