Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Interviews de Ronan O'Gara
Envoyé par: Beuchig (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 29 July 2019 20:44:52

[www.breakingnews.ie]

Ronan O'Gara pense que son nouveau rôle à La Rochelle lui permettra de mieux comprendre le type d’entraîneur qu’il souhaite être.

La légende de Munster et de l’Irlande a déjà acquis une réputation enviable grâce à ses fonctions d’assistant chez Racing 92 et Crusaders, mais il assume pour la première fois le rôle d’entraîneur-chef à La Rochelle où il travaillera sous la direction du rugby Jono Gibbes.

O'Gara avait plus d'un prétendant quand il s'agissait de quitter son rôle à Christchurch avec les Crusaders. Un retour à Paris s’y trouverait, mais les environs moins familiers du golfe de Gascogne offraient une chance d’élargir son portefeuille à un moment crucial de son développement.

«J'avais beaucoup d'options, oui, mais je ne sais pas quel côté du ballon je préfère, l'attaque ou la défense. Je vais donc coacher les deux, ou essayer de coacher les deux, à La Rochelle. Cela accélérera (le processus) de préciser clairement dans mon esprit ce que je préfère accompagner, avec une vision globale également.

"C'est un billet d'entraîneur très serré à la minute avec Jono en tant que directeur du rugby, moi, entraîneur des avants et entraîneur des lanceurs ... Au niveau du club, vous pouvez le faire, mais évidemment pas dans les détails que vous souhaitez. mais au moins, il n'y a pas de messages contradictoires. Il va essayer de faire avancer les choses, puis d'ajouter, d'ajouter, d'ajouter. "

La Rochelle, en tant que club, a tardé à intégrer le savoir-faire des non-locaux au fil des ans, alors l'infusion de Gibbes, un Néo-Zélandais qui a travaillé avec Leinster et Ulster dans le passé, et O'Gara est intéressant dans ce contexte. O'Gara sait qu'il ne peut pas le comparer à Christchurch ou aux Crusaders mais les premières impressions ont été fugaces.

Il était seulement en ville une semaine après le titre de champion de Super Rugby des Crusaders lorsque l'équipe a débarqué dans les Pyrénées pour un camp d'entraînement d'avant-saison et que son chez-lui est actuellement temporaire sur l'île de Ré en attendant que la saison estivale se termine et les touristes qui partent ouvrent la soupape sur le parc de logements.

"Je ne me plains pas, c'est ce que c'est."

Des moments passionnants. Le potentiel de La Rochelle est évident. Demi-finalistes du Top 14 de l’année dernière, ils ont également progressé en Europe ces dernières années et leur budget était de 25,6 millions d’euros la saison dernière, ce qui en faisait le septième plus haut du Top 14.

"Le Top 14 est un championnat qui lui est propre", a déclaré O'Gara.

En raison de la réglementation, vous avez besoin de beaucoup de joueurs français dans votre équipe. Mon objectif, mon défi, est d’en tirer le meilleur parti.

"Certains d'entre eux sont jeunes, d'autres ne le sont pas et, selon leurs habitudes, vous devez améliorer leurs habitudes pour devenir de meilleurs joueurs de rugby. C'est ce avec quoi je suis impatient de travailler."

Ronan O'Gara a pris la parole lors du lancement de la nouvelle campagne de communication pour le rugby d'Energia, intitulée «Le pouvoir derrière l'énergie positive». Au cours de la saison à venir, la campagne d’Energia dévoilera comment #PositiveEnergy peut avoir un impact positif sur les équipes de rugby.



Autres articles :

[extra.ie]

[www.irishtimes.com]

Article d'aujourd'hui en complément :

[www.irishexaminer.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/07/2019 13:57 par Beuchig.

Options: RépondreCiter
Re: Interviews de Ronan O'Gara
Envoyé par: johnny (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Tuesday 30 July 2019 11:11:55

MERCIthumbs up

Ce n'est pas parce qu'il est violent que j'aime le rugby, c'est parce qu'il est intelligent.

Options: RépondreCiter
Re: Interviews de Ronan O'Gara
Envoyé par: BOF17 (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Tuesday 30 July 2019 12:19:29

Enfin bon pour moi O'GARA n'a jamais été un foudre de guerre en tant que joueur, et son passage au Racing a été loin d'être convaincant...dur pour lui de faire oublier Gargajosa...

Options: RépondreCiter
Re: Interviews de Ronan O'Gara
Envoyé par: Dede-ASR (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 30 July 2019 12:44:53

BOF17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Enfin bon pour moi O'GARA n'a jamais été un foudre
> de guerre en tant que joueur, et son passage au
> Racing a été loin d'être convaincant...dur pour
> lui de faire oublier Gargajosa...


C'est lorsqu'il etait entraîneur que l'equipe du Racing a eu sa meilleure défense. Ils n'ont jamais retrouvé ce niveau défensif depuis son départ.

Qu'est-ce que Garbajosa a fait de plus qu'O'Gara dans sa carrière d'entraîneur ?

Options: RépondreCiter
Re: Interviews de Ronan O'Gara
Envoyé par: New-combraillou (---.187.95.92.rev.sfr.net)
Date: Tuesday 30 July 2019 13:48:40

[fr.wikipedia.org]
Si cela t'intéresse.mais 4 nombres sont éloquents
128 sélections avec le XV du trèfle pour 1083 pts
236 sous le maillot du Munster et surtout 2560 pts avec cette province pas mal non?

La tête dans les Combrailles et le coeur à Marcel.DEFLANDRE!
ALLEZ le Stade!!!

Options: RépondreCiter
Re: Interviews de Ronan O'Gara
Envoyé par: johnny (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Tuesday 30 July 2019 13:55:35

New-combraillou écrivait:
-------------------------------------------------------
> [fr.wikipedia.org]
> Si cela t'intéresse.mais 4 nombres sont éloquents
> 128 sélections avec le XV du trèfle pour 1083 pts
>
> 236 sous le maillot du Munster et surtout 2560 pts
> avec cette province pas mal non?


AVOIReye popping smiley

Ce n'est pas parce qu'il est violent que j'aime le rugby, c'est parce qu'il est intelligent.

Options: RépondreCiter
Re: Interviews de Ronan O'Gara
Envoyé par: azerty (---.251.23.93.rev.sfr.net)
Date: Tuesday 30 July 2019 17:56:24

BOF17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Enfin bon pour moi O'GARA n'a jamais été un foudre
> de guerre en tant que joueur, et son passage au
> Racing a été loin d'être convaincant...dur pour
> lui de faire oublier Gargajosa...

Juste meilleur joueur européen ... je ne pense que Garbo l'ait été !

Et pour la défense je vois toujours Garba courrir à côté de Lomu et ne pas cherché à le plaquer !!

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Interviews de Ronan O'Gara
Envoyé par: arygaschna (---.w86-221.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 30 July 2019 18:11:08

Je pense que l'on a beaucoup de chance de l'avoir au club, il etait pourtant convoité par beaucoup d'ecuries de standing, tant mieux pour nous, ca va le faire. Et bonne chance a Garba.

Options: RépondreCiter
Re: Interviews de Ronan O'Gara
Envoyé par: pinot (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 31 July 2019 12:58:15

J'en connais plus d'un qui ont couru à côté de Lomu sans pouvoir le plaquer ...

Options: RépondreCiter
Re: Interviews de Ronan O'Gara
Envoyé par: New-combraillou (---.187.95.92.rev.sfr.net)
Date: Wednesday 31 July 2019 14:45:40

C'est TOUT vu=penses stp à donner ta réponse pour le 15/08 "vielle branche" hihi!

La tête dans les Combrailles et le coeur à Marcel.DEFLANDRE!
ALLEZ le Stade!!!

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.