Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Dorin Tica
Envoyé par: yoyo (Modérateur)
Date: Tuesday 20 August 2019 17:22:15

Dorin Tica inter-18ans italien a signé au stade

d'origine roumaine


En 2013, Tica Dorin venait d'arriver en Italie en provenance de Roumanie . Il parlait peu, mais même s'il ne pouvait pas dire tant de mots en italien, il disait quand même le sien sur un terrain de rugby.

Ou du moins c'est ce qu'a compris Angelo Ferrari , un dépisteur de talents qui avait réussi à trouver le Talentino dans la province de Brescia. Ferrari aurait immédiatement voulu faire partie du jeune homme, mais Dorin a immédiatement levé la main: " Mes parents ne voudraient jamais".

" Il n'est pas possible de contacter mes parents, ils n'ont pas de téléphone. L'adresse de la maison? La nôtre n'est pas vraiment une maison "

Et à ces mots, Ferrari ne pouvait pas y croire. Tica Dorin vivait dans une cabane en bois et des dessins aux frontières de Brescia, une "maison" très froide avec un plafond plein d'humidité qui laissait peu de place aux rêves d'un garçon de 12 ans.

" Mon père considérait le rugby comme un loisir que nous ne pouvions pas nous permettre. J'ai passé tout mon temps libre à l'école avec lui à l'atelier, pour gagner quelque chose de plus "

Mais nous sommes en décembre et les rêves de Noël sont accordés à tous. Même Tica a reçu un jeu, un véritable jeu pour faire comprendre au père que le rugby pourrait être l'avenir de son fils, en plus d'une diversion.

Tica a commencé à jouer avec Ospitaletto et a été accueilli à bras ouverts par ses coéquipiers et entraîneur Pietro Invernizzi, qui lui ont acheté l'équipement à la veille du match le plus important, celui qui aurait pu entamer la carrière de Dorin.

" Les chaussures étaient un luxe, jamais rien vu de plus beau "

Et au lieu de cela, quelque chose de vraiment magnifique a vu les spectateurs de ce match. Dorin Messieurs inclus et le miracle de Noël réalisé.

Une partie après l'autre, match après match, a permis à Tica Dorin de se rendre à la prestigieuse académie de rugby professionnelle du Leone XII de Milan.

" Mais j'étudie aussi à l'Institut Capac pour devenir mécanicien. C'était le pacte avec mon père, même si je devenais célèbre, je devrais l'aider dans mon temps libre dans l'atelier "

Rugby, atelier, maison. Déjà à la maison. Parce que les garçons d'Ospitaletto, avec une collection, contribuent au loyer d'un vrai toit pour la famille Dorin.

Ici, si vous vous êtes déjà demandé ce qu'est Noël, voici la réponse.

Options: RépondreCiter
Re: Dorin Tica
Envoyé par: arygaschna (---.w86-222.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 21 August 2019 12:35:43

je pense que ce garcon doit avoir un sacré tempérament et des valeurs un petit peu oubliées dans notre monde d'aujourd'hui. Souhaitons lui beaucoup de bonheur dans le sport qui est le sien.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.