Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
ADN
Envoyé par: NoPainNoGain (195.101.227.---)
Date: Monday 7 October 2019 12:05:05

ADN….
Je ne comprends pas, depuis le début de saison, à effectif constant, l’équipe semble avoir perdu tous ses automatismes, sa fougue, ses inspirations qui en faisait une équipe capable de battre toutes équipes…
Hors depuis le début de saison, on gagne miraculeusement à domicile face au SF et on perd tous nos matchs à l’extérieur, alors que l’on semble dedans une bonne partie du match, et on s’effondre toujours vers l’heure de jeu (Clermont, MHR, Bayonne, RCT).
Effet coaching ?
Ce qui me parait le plus inquiétant, c’est le manque de conquête, de technique individuelle (mise à part retière et rattez), la charnière lente avec West incapable de dynamiser qui passe son temps à temporiser sur les rucks, et loin d’être fiable dans le jeu au pied, la 1ere ligne en souffrance
J’ai peut-être raté un truc, mais j’ai vraiment l’impression qu’on ne compose plus avec nos « produits rochelais » mis au frigo dès la première prestation ratée.
Quid de Balès, Jolmes, Corbel, Gourdon que deviennent ils ?
Sans critiquer le staff, après un an (Gibbes est arrivé en novembre), l’effet Gibbes se fait attendre.
Couplé à cela déjà au moins un joueur, Rattez, qui semble rejoindre le MHR la saison prochaine, et un recrutement pas vraiment pléthorique et ambitieux…
Bref après 6 matchs, je reste inquiet non pas sur notre positionnement au classement mais surtout sur la qualité des matchs proposés

Options: RépondreCiter
Re: ADN
Envoyé par: Titibras (---.w86-199.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 7 October 2019 12:15:00

Le ressort semble être cassé !!
Nous avons tous plein de questions qui nous interpelle et nos inquiétudes sont légitimes.Malheureusement nous ne pouvons rien y faire..
Si rien ne change rapidement et je ne vois pas comment, j’ai bien peur que la saison risque de piquer.

Options: RépondreCiter
Re: ADN
Envoyé par: Fakato (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 7 October 2019 12:50:03

Nouvel entraineur, des absents, peut être une fatigue morale...

Si la dynamique est la même à Noël, ce sera gênant. Pour le moment, il n'y a pas encore le feu au lac, surtout en voyant les fortunes diverses de nos copains, habitués au haut de tableau qui eux mêmes, ne présentent pas le rendement habituel.

Options: RépondreCiter
Re: ADN
Envoyé par: Mathi64 (---.209.141.188.rev.sfr.net)
Date: Monday 7 October 2019 13:00:38

Le vrai problème c'est que notre effectif est très léger. Il suffit d'enlever 4/5 joueurs clés et c'est le vide...
Aldritt et Murimurivalu sont ceux qui nous font le plus avancer. Botia c'est notre seul grateur. Doumayrou le meilleur défenseur...
Ce sont des joueurs ultra importants qui te font passer d'un effectif de milieu de tableau à un effectif de haut de tableau.
Si on ajoute la méforme des cadres Vito, West, Priso, Bourgaritt etc, alors là, c'est carrément le bas de tableau.
Quand les joueurs qui font la différence ne sont pas là, on s'aperçoit qu'on a un grand nombre de joueurs qui ont tout juste le niveau prod2... À commencer par tous ceux qui sortent du centre de formation excepté Tanguy un match sur 2.

Options: RépondreCiter
Re: ADN
Envoyé par: rim17 (193.57.121.---)
Date: Monday 7 October 2019 13:01:40

Fakato écrivait:
-------------------------------------------------------
> Nouvel entraineur, des absents, peut être une
> fatigue morale...
>
> Si la dynamique est la même à Noël, ce sera
> gênant. Pour le moment, il n'y a pas encore le feu
> au lac, surtout en voyant les fortunes diverses de
> nos copains, habitués au haut de tableau qui eux
> mêmes, ne présentent pas le rendement habituel.

Une fatigue morale ?? Je crois rêver...ces gars là sont des privilégiés, ils sont adulés par toute une ville et gagnent bien mieux leur vie que la plupart d'entre nous...alors fatigue morale je veux bien mais qu'ils adoptent le rythme de travail et le salaire de la plupart d'entre nous et on en rediscute ensuite...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/2019 13:04 par rim17.

Options: RépondreCiter
Re: ADN
Envoyé par: lar86 (---.rev.numericable.fr)
Date: Monday 7 October 2019 13:14:00

on a une équipe A et c'est tout; quand il nous manque: botia doumayrou kini aldritt, on rajoute qovu uini et rattez maintenant on est très bas en terme de niveau

Options: RépondreCiter
Re: ADN
Envoyé par: pendore (---.4.4.93.rev.sfr.net)
Date: Monday 7 October 2019 13:29:21

Il y a 2 problèmes.L'offensif et le défensif.Hier,si tu marques en 1ère mi temps comme ça aurait dû se faire,tu mènes au score et tu plies le match.Ca a été le même souci à Montpellier et à Bayonne.Donc pas de réalisme.Et on ne serait pas là à se poser de nombreuses questions.Tant qu'au secteur défensif, il est évident que LR encaisse beaucoup trop de points.24 de moyenne.


Options: RépondreCiter
Re: ADN
Envoyé par: NoPainNoGain (195.101.227.---)
Date: Monday 7 October 2019 13:31:09

Est ce que tout cela suffit à expliquer qu'on en perde notre jeu à ce point ?

Sans vouloir critiquer le travail du staff, j'ai l'impression que la mayo Gibbes ne prends pas...
Ca ne correspond pas aux caractères de l'équipe de ces dernières saisons : il semblerait que l'on mise tout sur l'impact physique (cf le nombre de mauls incalculables d'hier).

Trop peu de jeu de mouvement et de ballon écartés au profit des 3/4. On l'a vu dès qu'un Retière touche u ballon c'est le feu. Il en a touché combien hier ?

Ou alors, comme je le disais, le jeu trop lent de West qui sert, de fait, systématiquement les avants, et qui ne permet pas à Kerr Balow d'attaquer la ligne, de distribuer....

Peut être aussi que le travail d'O Gara très orienté défense empêche nos petits gabarits (Retière, Andreu, Plessis Brieuc...) de s'exprimer.

D'une manière, je trouve l'équipe beaucoup moins mobile...

Options: RépondreCiter
Re: ADN
Envoyé par: pendore (---.4.4.93.rev.sfr.net)
Date: Monday 7 October 2019 13:33:19

Est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt être patient comme l'a dit O'Gara à son arrivée?


Options: RépondreCiter
Re: ADN
Envoyé par: NoPainNoGain (195.101.227.---)
Date: Monday 7 October 2019 13:39:08

bien sur, patience...

Néanmoins après 6 matches, les problèmes ne se corrigent pas et semblent de plus en plus flagrant...
Et désolé, des secteurs où l'on dominait la saison passé ne peuvent pas s'effondrer comme ça, ça n'a rien à voir avec la défense ou le plan de jeu... cf la mélée... ultra dominée depuis le debut de saison

Options: RépondreCiter
Re: ADN
Envoyé par: rochelais17139 (---.250.23.93.rev.sfr.net)
Date: Monday 7 October 2019 13:51:42

Bales opéré en fin de saison dernière, Jolmes touché au dos, Gourdon fracture du pouce

Options: RépondreCiter
Re: ADN
Envoyé par: dieseaile (92.184.107.---)
Date: Monday 7 October 2019 14:04:14

Comme vous les résultats me desolent mais je me dis qu'il y a 2 ans c'était Clermont qui était en difficulté, l'an passée c'était le rct, pourquoi pas notre tour...
une saison moyenne pourquoi pas, mais pas de matchs pour le maintien siouplé messieurs !

Sans être pessimiste, je suis convaincu d'un réveil ou d'un style de jeu qui va se créer mais aujourd'hui force est de constater que notre jeu n'est plus et je crains certain match comme ubb ou le lou

Chaques saisons ses surprises, bonnes ou moins bonnes

Allez les joueurs, allez le staff ! On y va !!

Options: RépondreCiter
Re: ADN
Envoyé par: rogber 67 (---.205.202.77.rev.sfr.net)
Date: Monday 7 October 2019 14:49:32

NoPainNoGain écrivait:
-------------------------------------------------------
> E
> Sans vouloir critiquer le travail du staff, j'ai
> l'impression que la mayo Gibbes ne prends pas...
> Ca ne correspond pas aux caractères de l'équipe de
> ces dernières saisons : il semblerait que l'on
> mise tout sur l'impact physique (cf le nombre de
> mauls incalculables d'hier).
>
> Trop peu de jeu de mouvement et de ballon écartés
> au profit des 3/4. On l'a vu dès qu'un Retière
> touche u ballon c'est le feu. Il en a touché
> combien hier ?
>
> Ou alors, comme je le disais, le jeu trop lent de
> West qui sert, de fait, systématiquement les
> avants, et qui ne permet pas à Kerr Balow
> d'attaquer la ligne, de distribuer....
>
> J'ai exactement la même impression, on joue contre nature cette saison ,en plus des nombreuses absences,et trop souvent à plat. Est ce à cause de l'absence de coureurs derrière , ou une consigne donnée à l'ouvreur ?

Options: RépondreCiter
Re: ADN
Envoyé par: icilrh (165.225.77.---)
Date: Monday 7 October 2019 14:52:29

Et pourtant...
Effectivement constant = effectif vieillissant
Niveau qui stagne = niveau en baisse

Reprendre BJ avec le salaire qui va avec au lieu de rechercher un 10 d'avenir était le signe le moins rassurant de cette période estivale.
On n'a plus PC pour dénicher des pépites et cornaquer les Gourdon, Tanguy…
On n'a plus Garba qui avait apporté un vrai plus dès son arrivée au sein des lignes arrières et permis au stade de passer un cap

1 an depuis l'arrivée de Gibbs, ce n'est rien, rappelez vous PC… c'était autrement plus laborieux alors qu'on avait conservé notre effectif de top14 en prod2

L'ADN des prédécesseurs est toujours là et c'est peut être là justement qu'est le problème… il y a un moment ou il va falloir "tuer" le père pour grandir

Options: RépondreCiter
Re: ADN
Envoyé par: icilrh (165.225.77.---)
Date: Monday 7 October 2019 14:54:21

Personnellement je trouve vain et stérile de relancer de notre enbut avec l'effectif que l'on a actuellement... on se crâme et après on explose… surtout que le banc n'est pas notre force actuellement.
J'attends que le nouveau staff impose sa propre vision du jeu et qu'il recrute en conséquence l'an prochain

Options: RépondreCiter
Re: ADN
Envoyé par: Fakato (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 7 October 2019 15:01:59

rim17 écrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Une fatigue morale ?? Je crois rêver...ces gars là
> sont des privilégiés, ils sont adulés par toute
> une ville et gagnent bien mieux leur vie que la
> plupart d'entre nous...alors fatigue morale je
> veux bien mais qu'ils adoptent le rythme de
> travail et le salaire de la plupart d'entre nous
> et on en rediscute ensuite...


J'aurai peut être du employer le terme de "lassitude" plutôt que fatigue.

Ce sont des compétiteurs sportifs et peut être que certains ont besoin de nouveaux challenges pour retrouver du gaz.

Encore une fois, Pendore l'a résumé en quelques mots sages : Soyons patients...

Options: RépondreCiter
Re: ADN
Envoyé par: canto9 (---.173.120.78.rev.sfr.net)
Date: Monday 7 October 2019 15:53:31

Pour samedi je pense que gourdon sera encore un peu court jolmes toujours au frigo par contre on aura sauf revirement de situation le retour de Bales qui s’il retrouve le niveau avant sa blessure nous fera énormément de bien avec ses prises d’initiatives....après pour le 8 de devant il faudra 8 guerriers car les briviste sont en feu actuellement....Effectivement il y a eu erreur avec garba...les joueurs étaient à fond derrière lui on le voit d’ailleurs avec le départ de rattez et sinzelle se pose aussi des questions...

Options: RépondreCiter
Re: ADN
Envoyé par: DAVID31 (---.sfr-sh.net)
Date: Monday 7 October 2019 17:58:56

Pour moi tout n'est pas à jeter car bizarrement c'est la plus grosse défaite du championnat avec le plus gros volume d jeu pratiqué.

Je trouve qu'on ne pèse pas assez en touche on très loger en seconde ligne , il nous manque il perforateur en centre mais après ce n'est pas si mal que ça.

N'oublions pas qu'en 6 journées de championnat on c'est déplacé 4 fois, soit déjà un 1/3 de nos déplacements.

Je suis à peu près sur que ca va monter en puissance et évitons de sombrer dans le catastrophisme dès qu'on perd deux matchs d'affilé.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: ADN
Envoyé par: pinot (86.217.230.---)
Date: Monday 7 October 2019 19:35:52

On n'est loin des ambitions affichées en début de saison , mais comme dit le proverbe : rien ne sert de courir ...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.