Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Bilan Match
Envoyé par: rim17 (---.224.125.78.rev.sfr.net)
Date: Monday 18 November 2019 09:10:36

Mon avis suite à ma présence au match.

Score lourd, mais révélateur d'une équipe très costaud et très réaliste en face d'une équipe qui se cherche.

West clairement pas au niveau avec encore une pénaltouche manquée, une pénalité facile manquée, se fait crocheter comme un débutant sur le deuxième essai anglais, idem sur le quatrième essai pris sur une feinte.

Notre essai refusé sur un très léger en avant aurait pu changer beaucoup de choses, tout comme une grosse période avant la mi temps dans leur 10 mètres non concrétisée.

Bon début de seconde mi temps avec un très bel essai, et belle séquence avant la terrible interception qui fait très très mal...

Bon investissement de Bourgarit qu'on a beaucoup critiqué ces derniers temps, meme si la touche est loin d'etre parfaite, ainsi que Retière, Rattez, Alldritt, Vito, .... Joly correct, mais l'entrée de Puafisi a sonné le glas de notre melée...


Enorme défense des anglais jusqu'à la dernière seconde, et chapeau à leurs supporters présents du début à la fin, contrairement aux supporters rochelais, qui n'encouragent que très peu leur équipe dans les moments difficiles.

Bref, on ne fait pas un mauvais match, mais on paye clairement nos points faibles, c'est à dire notre 10, notre mélée à droite, notre manque d'automatisme et de confiance (2ème essai suite à un ballon jeté en ballon mort part tanguy), et notre manque de fluidité et d'imagination

Options: RépondreCiter
Re: Bilan Match
Envoyé par: Tim.SR (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 18 November 2019 10:01:03

+ 1thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/2019 10:01 par Tim.SR.

Options: RépondreCiter
Re: Bilan Match
Envoyé par: phil1 (82.120.164.---)
Date: Monday 18 November 2019 10:39:53

La différence sur ce match ne tient pas à mon avis sur un problème d'envie, d'engagement etc. La grosse différence entre les 2 équipes tient à la maitrise tactique et technique.
D'un côté des anglais avec des enchainements propres, variés , des lancements de jeu qui alternent, (que des 3/4 dans la ligne ou présence de blocs d'avants entre les 3/4), mais à chaque fois, chaque joueur sait exactement ou se placer et dans le bon tempo. Et les passes sont propres.
Chez nous, on a l'impression que c'est le bordel ambiant. On a l'impression que hors les bases de devant, dès qu'on écarte le ballon c'est la panique...Passes n'importe ou, courses croisées dans le mauvais tempo, coups de pied stupides (et désolé mais pas que WEST, DOUM et RATTEZ nous en on fait un chacun pas tristes).
Donc manque de confiance? non assimilation du plan de jeu? ou tristement joueurs qui n'ont pas les qualités individuelles pou l'appliquer.
La question se pose et avant que le chat noir s'installe définitivement dans le vestiaire, il va falloir que Staff et joueurs se parlent pour remettre de l'ordre dans la maison et que cette saison ne tourne pas au cauchemar.

Options: RépondreCiter
Re: Bilan Matchhot smiley
Envoyé par: coco le marandais (---.w109-222.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 18 November 2019 11:01:12

phil1 écrivait:
-------------------------------------------------------
> La différence sur ce match ne tient pas à mon avis
> sur un problème d'envie, d'engagement etc. La
> grosse différence entre les 2 équipes tient à la
> maitrise tactique et technique.
> D'un côté des anglais avec des enchainements
> propres, variés , des lancements de jeu qui
> alternent, (que des 3/4 dans la ligne ou présence
> de blocs d'avants entre les 3/4), mais à chaque
> fois, chaque joueur sait exactement ou se placer
> et dans le bon tempo. Et les passes sont propres.
> Chez nous, on a l'impression que c'est le bordel
> ambiant. On a l'impression que hors les bases de
> devant, dès qu'on écarte le ballon c'est la
> panique...Passes n'importe ou, courses croisées
> dans le mauvais tempo, coups de pied stupides (et
> désolé mais pas que WEST, DOUM et RATTEZ nous en
> on fait un chacun pas tristes).
> Donc manque de confiance? non assimilation du plan
> de jeu? ou tristement joueurs qui n'ont pas les
> qualités individuelles pou l'appliquer.
> La question se pose et avant que le chat noir
> s'installe définitivement dans le vestiaire, il va
> falloir que Staff et joueurs se parlent pour
> remettre de l'ordre dans la maison et que cette
> saison ne tourne pas au cauchemar.

+1 J'ai la même analyse nous avons un problème de cohésion entre le demi mélée et le demi d'ouverture , le problème aussi on est trop à plat quand on attaque et là c'est le demi d'ouverture qui doit communiquer à ses trois quarts ...allez le stade rochelais il y a du potentiel dans ce groupe . hot smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/2019 11:06 par coco le marandais.

Options: RépondreCiter
Re: Bilan Match
Envoyé par: NoPainNoGain (195.101.227.---)
Date: Monday 18 November 2019 13:43:22

Ce n'est que mon avis, mais ce match résume notre début de saison.

On a concentré sur ce match toutes nos lacunes entre apercues sur les différents matchs.

Je ne dirais pas qu'il n'y a pas d'envie, mais :

- Pas de collectif
- Pas de mental
- Pas de fond de jeu clair et précis


On retrouve quelques fulgurances individuelles chez Aldritt, Retière, Sazy, Rattez, Bourgarit.

Mais aucun liant entre les avants et les arrières. La faute à un 10 en manque de réussite sur chacune de ses actions.

LE jeu rochelais est lent, est lourd et sans inspiration ; d'une fragilité absolue.

Certains joueurs sont l'ombre d'eux même : Botia, Kieft, Liebenberg, Priso

Alors oui, un changement de staff et de plan de jeu peut expliquer tout ça. Mais Gibbes est arrivé en novembre 2018 et G. Patat bien avant.

En attendant des jours meilleurs, nul ne peut nier que devant les matchs du SR et bien pour le moment on s'emmerde sad smiley

Options: RépondreCiter
Re: Bilan Match
Envoyé par: Breton 17 (165.225.205.---)
Date: Monday 18 November 2019 13:48:02

Le plus criant dans notre manque de confiance, c'est de se comparer aux anglais.

A 7-0, ils vont prendre la touche au lieu de prendre les points alors qu'ils sont dans nos 30mètres et que leur ouvreur était très précis

Sur la passe parpaing de Tanguy, tu as juste avant (si tu as la confiance pour le faire) Doumayrou-Rattez et Retière seuls face à deux avants. Oui, on est à 10mètres de notre ligne mais je pense que les anglais, ils les jouent ces ballons. Mais tu as un Sazy qui préfère faire le papa et mettre le pied sur le ballon pour attendre qu'un de ses partenaires fassent la "passe" à West avec le résultat que l'on connait...

Options: RépondreCiter
Re: Bilan Matchhot smiley
Envoyé par: tintin17 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 18 November 2019 15:52:52

bonjour je suis d accord avec vos analyses sur ce match, cependant quand tu fais une passe 1 mètre avant la ligne et que ton copain la récupère 2 mètres après j appelle pas ça un léger en avant mais plutôt une mauvaise passe. Pour avoir revisionné le match ce matin je laisse Sazy à part car pour moi c est le papa de l équipe et c est un joueur à part merci à lui. sortent du lot Bourgarit avec une nette amélioration sur ses lancés, Tanguy un vrai guerrier même si physiquement je le trouve un peu juste en taille pour jouer seconde ligne, Rétière, Rattez, Sinzelle au dessus du lot, l ensemble de notre 3 ème ligne trop faible sur ce match et pour finir notre charnière en dessous de tout. voilà mon avis. Je pense aussi que rien n est perdu et que notre club grandi à son rythme et pour cela merci aux dirigeants à tous les niveaux merci aux entraineurs merci aux joueurs car quand même depuis plusieurs années on vibre en jaune et noir....

Options: RépondreCiter
Re: Bilan Matchhot smiley
Envoyé par: johnny (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Monday 18 November 2019 16:56:08

tintin17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour je suis d accord avec vos analyses sur
> ce match, cependant quand tu fais une passe 1
> mètre avant la ligne et que ton copain la récupère
> 2 mètres après j appelle pas ça un léger en avant
> mais plutôt une mauvaise passe. Pour avoir
> revisionné le match ce matin je laisse Sazy à part
> car pour moi c est le papa de l équipe et c est
> un joueur à part merci à lui. sortent du lot
> Bourgarit avec une nette amélioration sur ses
> lancés, Tanguy un vrai guerrier même si
> physiquement je le trouve un peu juste en taille
> pour jouer seconde ligne, Rétière, Rattez,
> Sinzelle au dessus du lot, l ensemble de notre 3
> ème ligne trop faible sur ce match et pour finir
> notre charnière en dessous de tout. voilà mon
> avis. Je pense aussi que rien n est perdu et que
> notre club grandi à son rythme et pour cela merci
> aux dirigeants à tous les niveaux merci aux
> entraineurs merci aux joueurs car quand même
> depuis plusieurs années on vibre en jaune et
> noir....


thumbs upRIEN à dire thumbs up

Ce n'est pas parce qu'il est violent que j'aime le rugby, c'est parce qu'il est intelligent.

Options: RépondreCiter
Re: Bilan Matchhot smiley
Envoyé par: pinot (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 18 November 2019 18:16:50

Et Botia !!! Loin de son meilleur niveau ...

Options: RépondreCiter
Re: Bilan Matchhot smiley
Envoyé par: JPBILLY (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 20 November 2019 09:48:33

tintin17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour je suis d accord avec vos analyses sur
> ce match, cependant quand tu fais une passe 1
> mètre avant la ligne et que ton copain la récupère
> 2 mètres après j appelle pas ça un léger en avant
> mais plutôt une mauvaise passe. Pour avoir
> revisionné le match ce matin je laisse Sazy à part
> car pour moi c est le papa de l équipe et c est
> un joueur à part merci à lui. sortent du lot
> Bourgarit avec une nette amélioration sur ses
> lancés, Tanguy un vrai guerrier même si
> physiquement je le trouve un peu juste en taille
> pour jouer seconde ligne, Rétière, Rattez,
> Sinzelle au dessus du lot, l ensemble de notre 3
> ème ligne trop faible sur ce match et pour finir
> notre charnière en dessous de tout. voilà mon
> avis. Je pense aussi que rien n est perdu et que
> notre club grandi à son rythme et pour cela merci
> aux dirigeants à tous les niveaux merci aux
> entraineurs merci aux joueurs car quand même
> depuis plusieurs années on vibre en jaune et
> noir....

Comme voila quelqu'un d'objectif et réaliste +1 à tes commentaires.

Options: RépondreCiter
Re: Bilan Match
Envoyé par: jus d'anguille (---.w86-254.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 20 November 2019 21:39:41

Impossible de gagner avec un ouvreur aussi peu au niveau... Pour ne pas dire catastrophique !!!! Et cela fait un moment que cela dure

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.