Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
ils se sont nourris
Envoyé par: papate17137 (---.233.199.77.rev.sfr.net)
Date: Saturday 7 December 2019 18:07:18

de nos fautes de nos approximations
sans conquete stable impossible de gagner .
dommage car il y avait de la bonne volonte, de l'enthousiasme , la gnac , de la bonne bagarre mais trop de fautes
regret maintenant le top 14 à fond..

Options: RépondreCiter
Re: ils se sont nourris
Envoyé par: Titibras (---.19.23.93.rev.sfr.net)
Date: Saturday 7 December 2019 18:22:52

Je reste sceptique sur le coaching concernant Orioli..Il était cramé de chez cramé..

Options: RépondreCiter
Re: ils se sont nourris
Envoyé par: carcharadon (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 7 December 2019 19:33:55

Je préfère garder le verre à moitié plein. Du mieux, que résume papate.
Certains joueurs n'arrivent pas à maitriser les transmissions. Ils font un bon match de part leurs présences et leurs implications dans le jeu, mais que de problèmes dans cette maitrise du ballon!!!

Pour ce qui est du verre à moitié vide: la mêlée devient vraiment problématique. Peut-être un truc à revoir aussi en profondeur?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/2019 19:34 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: ils se sont nourris
Envoyé par: sv (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 7 December 2019 20:09:10

Mêlée friable, instable, touche approximative, en retard dans les rucks, manque de densité physique, joueurs sans élan dans les moments décisifs pour franchir ou marquer.

Le banc était juste mais à stabilisé la mêlée.

Heureusement il y a Rattez qui déchire, Gourdon qui avance et Plisson qui enquille.

Ils y ont mis du cœur pourtant et le public a suivi par moment.

Petite équipe de La Rochelle ce soir...

Options: RépondreCiter
Re: ils se sont nourris
Envoyé par: Pilar Solinois (201.207.212.---)
Date: Saturday 7 December 2019 21:31:25

Si Goudon revient fort, il est le seul qui surnage dans ce pack ! Une très grande partie de notre manque de maîtrise vient des avants. Une 1ère ligne qui se fait dessosser par tout le monde, un seul 2L (Sazy) qui tient la route, Vito qui n'est plus que l'ombre de lui-même...
Si les arrières n'ont pas brillé, on ne peut pas leur jeter la pierre, quand la conquête n'y est pas, difficile d’enchaîner derrière. Le manque systématique de soutient au porteur de balle est vraiment un problème.

Et que dire de choix stratégiques comme la pénaltouche + maul quand on est dominés sur presque tous les impacts ?

Alors tout n'est pas à jeter, certes. Il y a de l'envie, les mecs s'envoient comme des chiens et tentent beaucoup. Un nouveau 10 qui semble s'être rapidement adapté, Rattez toujours aussi incisif, Gourdon qui recommence à éviter ou a casser les plaquages. Mais c'est peu et je suis très inquiet pour le packk qui ne me parait pas progresser au fil des matchs.

Options: RépondreCiter
Re: ils se sont nourris
Envoyé par: gipt (92.184.108.---)
Date: Sunday 8 December 2019 00:45:52

On a réalisé un exploit face à Castres la semaine dernière.
La marche était trop haute ce week-end contre Glasgow.
Avec les 2 prochains déplacements j'espère qu'on entrera pas dans une spirale de défaite, car ça peu bien plomber la suite de la saison.

Options: RépondreCiter
Re: ils se sont nourris
Envoyé par: peypone17 (---.141.4.93.rev.sfr.net)
Date: Sunday 8 December 2019 02:04:51

Notre première ligne est en souffrance...Priso est loin d'avoir le niveau international et la capacité à tenir plus d'une mi temps...( pour l'instant )

Mais la tenue et la poussée sont aussi dues à une 2ème ligne puissante...et force est de constater qu'il y a un manque ...
La touche pose aussi beaucoup d'interrogations...si le ou les lanceurs ne sont pas réguliers , la 2ème ligne "encore " est loin d'être irréprochable.
Si l'apport de Plisson soulage nos avants dans ses coups de pied ... une 2ème ligne performante nous éviterait bien des soucis...

Options: RépondreCiter
Re: ils se sont nourris
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 8 December 2019 09:49:07

Il nous a manqué un banc...
La défaite vient de beaucoup de monde ...
Je rejoins l'avis de jus..ce match a donné les limites de certains et servira de tremplin ou de toboggan pour la saison prochaine.
Jolmes n'y est plus...deux trois bons placages à son actif trop peu...

Options: RépondreCiter
Re: ils se sont nourris
Envoyé par: azerty (---.sfr.lns.abo.bbox.fr)
Date: Sunday 8 December 2019 11:59:50

gipt écrivait:
-------------------------------------------------------
> On a réalisé un exploit face à Castres la semaine
> dernière.
> La marche était trop haute ce week-end contre
> Glasgow.
> Avec les 2 prochains déplacements j'espère qu'on
> entrera pas dans une spirale de défaite, car ça
> peu bien plomber la suite de la saison.

Je dirais que l'on s'est sorti du piège castrais la semaine dernière et que si nous avions été en top 14 ce match nous ne l'aurions pas perdu !

En effet on ne tente pas deux pénalités pas mal placée dans les 10 dernières minutes car un nul nous éliminait comme la défaite !

Glasgow est une équipe du top européen et perdre contre eux n'est pas honteux ... même si c'est décevant !

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: ils se sont nourris
Envoyé par: carcharadon (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 8 December 2019 18:21:16

incrust9 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Il nous a manqué un banc...
> La défaite vient de beaucoup de monde ...
> Je rejoins l'avis de jus..ce match a donné les
> limites de certains et servira de tremplin ou de
> toboggan pour la saison prochaine.
> Jolmes n'y est plus...deux trois bons placages à
> son actif trop peu...

Tant qu'on estt à évoquer directement les joueurs, Tanguy fait des super matchs, mais avec un nombre incommensurable de fautes de transmission. La pire à son actif est la passe 3m au dessus de West contre les Chiefs. A chaque match, il est à l'origine de plusieurs passes totalement foireuses. C'est presque une des seules choses à lui reprocher, mais pas anodines.

Pour les avants, je vais lancer un pavé dans la mare en avançant que ça fait à petit moment que le pack vit sur ses acquis passés, en perdant de la qualité au fur et à mesure. Pour moi, il y a un problème d'effectif, certes, mais pas que. Si les joueurs ne progressent pas, c'est peut-être aussi parce qu'il n'y a pas ce qui faut derrière pour les faire progresser. Pourquoi des joueurs arrivent, explosent tout sur le terrain, et au bout d'un an, rentre dans le rang et se nivelle au niveau des autres?

Options: RépondreCiter
Re: ils se sont nourris
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Sunday 8 December 2019 19:26:43

Il n'est pas nécessaire d'avoir un groupe pléthorique.
Seulement des éléments qui tiennent la route.
Malgré les bons bons joueur qui composent notre équipe, il reste tout de même une pliable de joueurs qui ne sont pas au niveau du top 14.
Mettre deux ou trois jeunes joueurs pour faire la feuille de match très bien, mais faut il que les mecs soit dans le coup.
Catcharadon si je te comprends bien la faute aux entraîneurs ! Pas d'accord avec toi ...je pense que certains joueurs de la Rochelle n'ont pas le niveau est que pour l'instant nos coachs sont obligés de faire avec .
Il suffit de reregardez le match à la télévision pour p
S en rendre compte...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/2019 07:21 par incrust9.

Options: RépondreCiter
Re: ils se sont nourris
Envoyé par: nono17 (37.170.147.---)
Date: Monday 9 December 2019 00:01:29

N'oublions pas que l'on termine le match avec 4 espoirs sur le terrain et que l'on est en mesure de remporter un match contre une équipe bardée d'internationaux et qui font de la coupe d'européens une priorité.

Options: RépondreCiter
Re: ils se sont nourris
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 9 December 2019 07:19:34

En mesure seulement, et la mesure était encore trop courte

Options: RépondreCiter
Re: ils se sont nourris
Envoyé par: carcharadon (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 9 December 2019 10:22:36

incrust9 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Il n'est pas nécessaire d'avoir un groupe
> pléthorique.
> Seulement des éléments qui tiennent la route.
> Malgré les bons bons joueur qui composent notre
> équipe, il reste tout de même une pliable de
> joueurs qui ne sont pas au niveau du top 14.
> Mettre deux ou trois jeunes joueurs pour faire la
> feuille de match très bien, mais faut il que les
> mecs soit dans le coup.
> Catcharadon si je te comprends bien la faute aux
> entraîneurs ! Pas d'accord avec toi ...je pense
> que certains joueurs de la Rochelle n'ont pas le
> niveau est que pour l'instant nos coachs sont
> obligés de faire avec .
> Il suffit de reregardez le match à la télévision
> pour p
> S en rendre compte...

Je suis d'accord avec toi sur les joueurs et le niveau. Je n'accuse pas les entraîneurs. Je pense qu'il faut un renfort au niveau de staff pour les mêlées. Pour moi, G.Patat a besoin soit d'être assisté, soit d'être remplacé. Le pack n'est plus ce qu'il est depuis qu'il est au commande. Nos avants vivent sur des acquis, mais ça ne progresse pas, et je dirai, ça régresse même. C'est mon point de vu, loin d'être la vérité absolue. On l'a vu avec Ribeyrole qui est un excellent entraîneur, mais pas à ce niveau. Peut-être que pour G. Patat, c'est la même chose?
Si on prend V. Vito, pourquoi en arrivant, il a explosé la baraque et que depuis quelque temps, il a régressé? Idem pour pas mal de joueurs et particulièrement devant.
Donc oui, il y a un problème de niveau (ou motivation) de certains joueurs mais je pense aussi qu'il y a un problème de technicité au niveau du pack.

Options: RépondreCiter
Re: ils se sont nourris
Envoyé par: pinot (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 9 December 2019 13:30:14

Vito depuis son arrivée est comme nous , il a vieilli , de plus il a été pas mal de temps blessé , il n'arrive pas encore à son meilleur niveau ...

Options: RépondreCiter
Re: ils se sont nourris
Envoyé par: passedumôle (---.abo.bbox.fr)
Date: Monday 9 December 2019 20:45:04

pinot écrivait:
-------------------------------------------------------
> Vito depuis son arrivée est comme nous , il a
> vieilli , de plus il a été pas mal de temps blessé
> , il n'arrive pas encore à son meilleur niveau ...

Un nouveau challenge pour Victor Vito ? eye popping smiley

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.