Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Mais où sont-ils ...
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 28 December 2019 10:50:07

J'ai connu ce forum beaucoup plus actifs la veille d'un match à domicile.
Il est beaucoup plus facile de mettre des liens que de commenter.
De casser ceux qui expliquent que la Rochelle est une grande équipe .
Maintenant les tireurs d'élites du commentaire assassin pendant le match auront la part belle pour alimenter ce forum.
Dommage quelques noms sont partis, d'autres ce font rares.
Moi je suis comme jus, je crois que l'on a pas encore montré tout ce que la Rochelle est capable de faire et elle va finir en haut du tableau .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/2019 11:00 par incrust9.

Options: RépondreCiter
Re: Mais où sont-ils ...
Envoyé par: New-combraillou (---.187.95.92.rev.sfr.net)
Date: Saturday 28 December 2019 11:14:21

De toute façon le classement du 5ème au 12ème ne se joue que de très peu(3 p'tiots points)et jusqu'à la fin de la saison le ventre mou sera large et retombant hihi!

La tête dans les Combrailles et le coeur à Marcel.DEFLANDRE!
ALLEZ le Stade!!!

Options: RépondreCiter
Re: Mais où sont-ils ...
Envoyé par: carcharadon (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 28 December 2019 11:47:31

incrust9 écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai connu ce forum beaucoup plus actifs la veille
> d'un match à domicile.
> Il est beaucoup plus facile de mettre des liens
> que de commenter.
> De casser ceux qui expliquent que la Rochelle
> est une grande équipe .
> Maintenant les tireurs d'élites du commentaire
> assassin pendant le match auront la part belle
> pour alimenter ce forum.
> Dommage quelques noms sont partis, d'autres ce
> font rares.
> Moi je suis comme jus, je crois que l'on a pas
> encore montré tout ce que la Rochelle est capable
> de faire et elle va finir en haut du tableau .

si on se pose la question du "pourquoi moins de monde et moins d'interventions sur ce forum", les réponses sont relativement simples.

Sur les commentaires pendant les matchs, ils sont souvent fait à chaud, et permettent parfois de mettre le doigt sur une action dont on ne se souviendra pas forcément à la fin du match. Et puis, c'est le principe du forum "en live". Avec ses bons et ses mauvais côté.

Sur les commentaires assassins: Qu'est ce que tu considères comme "assassins"? Mettre le doigt sur un mauvais choix, une bourde, un match "sans" d'un joueur? Je pense que le joueur, à la fin du match, sait lorsqu'il rate son match ou non. Les coachs, les analystes, sont là pour lui montrer aussi. Que le spectateur lambda le dise n'est en rien problématique. Par contre, il y a la manière et le respect à garder.

Pour l'avenir du SR, je fais parti de ceux qui pensent que ça se met en route petit à petit, avec de positif à chaque match. Il se fait un certain ménage au niveau de l'effectif. Il faut souhaiter un bon rebond des joueurs qui vont partir (sauf lorsqu'ils joueront contre nous).
Je ne suis pas fan d'Urios, mais reconnait sa valeur. C'est un très bon entraineur; son comportement à la venue de La Rochelle et son soulagement après montre qu'il ne nous prenait pas comme une équipe relégable ou pommée.

Et concernant ce match contre Agen, je m'en méfie particulièrement. C'est une équipe qu'il faut rapidement asphyxier sinon, elle reste accrocheuse et emmerdante tout le match.

Options: RépondreCiter
Re: Mais où sont-ils ...
Envoyé par: nono17 (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 28 December 2019 12:19:16

Les commentaires assassins, c'est ceux qui se moquent ou ridiculisent plutôt que de débattre, et ceux qui se balancent des noms d'oiseaux à la figure pour des broutilles.

Options: RépondreCiter
Re: Mais où sont-ils ...
Envoyé par: Rétais16 (92.184.110.---)
Date: Saturday 28 December 2019 12:30:58

Peut être qu’une partie de l’explication se trouve dans l’accueil que l’on reçoit voire le manque de respect de certains pour d’autres points de vue que le leur. Je suis arrivé sur ce forum il y a 18 mois et suis très peu intervenu car dès le départ mes rares post ont été l’objet de critiques virulentes voire fort désagréables. J’ai été actif pendant 4 ans auparavant sur un autre forum de rugby pro avec énormément d’échange et de plaisir ce que je n’ai pas retrouvé ici au moins au départ.
J’aime ce club de La Rochelle pour tout un tas de raisons et plus que celles de simple supporter.
Alors je vous suis, je regarde tous les jours vos commentaires mais ne participe pas ou très peu; peut être cela changera-t-il a l’avenir.

Options: RépondreCiter
Re: Mais où sont-ils ...
Envoyé par: gplr17 (92.184.110.---)
Date: Saturday 28 December 2019 12:33:23

incrust9 écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai connu ce forum beaucoup plus actifs la veille
> d'un match à domicile.
> Il est beaucoup plus facile de mettre des liens
> que de commenter.
> De casser ceux qui expliquent que la Rochelle
> est une grande équipe .
> Maintenant les tireurs d'élites du commentaire
> assassin pendant le match auront la part belle
> pour alimenter ce forum.
> Dommage quelques noms sont partis, d'autres ce
> font rares.
> Moi je suis comme jus, je crois que l'on a pas
> encore montré tout ce que la Rochelle est capable
> de faire et elle va finir en haut du tableau .

Quand je lis ton message, j'en déduis que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont destinés à se faire descendre en règle. Il n'est donc pas surprenant que ceux qui doutent actuellement ou émettent des critiques sur notre jeu aient de moins en moins envie de débattre. Et une discussion entre personnes du même avis, ce n'est plus vraiment un débat.

Pour ma part, le staff m'inspire confiance malgré les résultats en dents de scie, je pense qu'on monte en puissance et que les choses vont aller de mieux en mieux, mais de là à penser comme Jus d'anguille et toute la consensualité qu'on lui connaît qu'on va jouer le brennus et que tous ceux qui ne le pensent pas ont de la merde dans les yeux, je demande encore à voir...

Options: RépondreCiter
Re: Mais où sont-ils ...
Envoyé par: DAVID31 (---.w86-206.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 28 December 2019 12:33:27

Faut le temps de digérer

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: Mais où sont-ils ...
Envoyé par: style79000 (---.w86-239.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 28 December 2019 13:06:22

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
...Je passe le reste, pour souligner :
Citation
Que le spectateur lambda le dise n'est en rien problématique.
Ben , pour moi, si.. ça l'est !
Ok on envoie sa réaction à chaud, et on raconte ce que n'importe qui, aura pu voir, et jusque là y'a pas matière à se palucher !
Le problème, selon moi (mais c'est mon avis, et je ne demande pas à ce qu'on le partage), c'est on ne juge que par le fait, mais que connait on du fond et encore moins de la forme.
Donc, perso ça me dérange qu'on étale sur la place de Grève, un fait de jeu de la part d'un joueur, de l'équipe ou de qui on veut !
Et je me pose la question suivante:
"Nous" qu'aurions nous fait dans cette situation ?
car souvent ce sont des situations de rapidité, ou l'instinct est de rigueur, et que parfois celui ci peut nous faire défaut, pour de multiple raisons.


Options: RépondreCiter
Re: Mais où sont-ils ...
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 28 December 2019 13:54:17

Enfin messieurs vous vous etes réveillés .
Peu importe ce que vous pouvez penser ,le principal est de soutenir notre équipe de rugby et que ce forum vive par vos idées et vos émotions même excessifs.
Bon match à tous et peut être 5 points .

Options: RépondreCiter
Re: Mais où sont-ils ...
Envoyé par: passedumôle (---.abo.bbox.fr)
Date: Saturday 28 December 2019 14:14:18

Pour répondre au Rétais, vrai que les querelles intestines sont archi gonflantes !
Ici, ben, ça grogne mais ça ne mord pas ! smiling bouncing smiley
C'est aussi sur notre fofo que se sont forgées de belles camaraderies...Après de putains de coups de gueule...
Tous derrière nos drôles !!!! hot smiley

Options: RépondreCiter
Re: Mais où sont-ils ...
Envoyé par: carcharadon (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 28 December 2019 14:25:49

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> carcharadon écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> ...Je passe le reste, pour souligner :
>
>
>
> Ben , pour moi, si.. ça l'est !
> Ok on envoie sa réaction à chaud, et on raconte ce
> que n'importe qui, aura pu voir, et jusque là y'a
> pas matière à se palucher !
> Le problème, selon moi (mais c'est mon avis, et je
> ne demande pas à ce qu'on le partage), c'est on ne
> juge que par le fait, mais que connait on du fond
> et encore moins de la forme.
> Donc, perso ça me dérange qu'on étale sur la place
> de Grève, un fait de jeu de la part d'un joueur,
> de l'équipe ou de qui on veut !
> Et je me pose la question suivante:
> "Nous" qu'aurions nous fait dans cette situation
> ?
> car souvent ce sont des situations de rapidité,
> ou l'instinct est de rigueur, et que parfois celui
> ci peut nous faire défaut, pour de multiple
> raisons.

On parle de quoi? d'un mauvais choix ou des bruits de couloir sur des rumeurs plus ou moins fondées?
J'évoque des faits de jeu, des mauvais choix, etc. Bien sûr qu'on n'est pas à la place du joueur, qui ici peut prétendre avoir son niveau d'ailleurs? L'exemple qui me vient immédiatement à l'esprit, c'est la passe volontaire hors du champs de jeu... Là, c'était une erreur très grave et lourde de conséquence, que n'importe qui s'apprend en poussin.
Idem, le mauvais jeu de Balès à Bordeaux était criant. Le dire n'est pas l'insulter.
Comme déjà écrit, tout dépend de la manière de le dire.
C'est comme lorsque tu vas voir un film... Tu n'es ni acteur ni producteur ou metteur en scène, et pourtant, tu as le droit de critiquer le film ou l'acteur.

Si on ne peut pas parler du match, des joueurs, du recrutement, d'évènement rugbystique globale, de quoi peut-on parler et à quoi sert un forum?

Options: RépondreCiter
Re: Mais où sont-ils ...
Envoyé par: Patrice85 (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 28 December 2019 14:40:32

nono17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Les commentaires assassins, c'est ceux qui se
> moquent ou ridiculisent plutôt que de débattre, et
> ceux qui se balancent des noms d'oiseaux à la
> figure pour des broutilles.

Oui, exactement et bon nombre ont quitté le forum pour cela !
Je ne citerai pas de noms, mais il y en a hélas beaucoup !

Options: RépondreCiter
Re: Mais où sont-ils ...
Envoyé par: HBXV24 (---.w86-234.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 28 December 2019 15:25:11

Bonjour tout le monde,
ce forum ne m'empêche pas de dire ce que je pense et ça n'empêche que j'aime le stade rochelais et que j'attends un titre de TOP 14 avant de...mourir. Mais pas cette année je pense.
je suis moins présent sur le forum et un peu lassé du non jeu rochelais cette année.
Mais, après le match à Bordeaux, j'ai apprécié la réaction de révolte ( Ker Barloo ) le combat de l'ensemble que je ne retrouvais plus depuis le début de la saison. Le rugby commence par du combat avant tout.
Je suis inquiet mais j'ai toujours de l'espoir concernant notre jeu que je ne reconnais pas par rapport aux autres années mais je me dis que le soleil brillera un jour ou l'autre.
On est habitué au Stade Rochelais à donner leur chance à des entraineurs novices et après les résultats suivent. Alors... Allez les petits !

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez

Options: RépondreCiter
Re: Mais où sont-ils ...
Envoyé par: JPBILLY (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 28 December 2019 15:58:03

HBXV24 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour tout le monde,
> ce forum ne m'empêche pas de dire ce que je pense
> et ça n'empêche que j'aime le stade rochelais et
> que j'attends un titre de TOP 14 avant
> de...mourir. Mais pas cette année je pense.


Pourquoi pas cette année, nous sommes à une petite marche du Top 6, il faut y croire sinon pourquoi serions nous 16000 à chaque match à la maison.

Options: RépondreCiter
Re: Mais où sont-ils ...
Envoyé par: jus d'anguille (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 28 December 2019 16:42:40

incrust9 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Enfin messieurs vous vous etes réveillés .
> Peu importe ce que vous pouvez penser ,le
> principal est de soutenir notre équipe de rugby et
> que ce forum vive par vos idées et vos émotions
> même excessifs.
> Bon match à tous et peut être 5 points .


Ici ce n'est pas un forum de supporters malheureusement c'est un forum de personnes qui pour la plupart ne suivent même pas le Stade Rochelais et qui sont juste là pour se faire plaisir parce qu'il ne font pas la loi à la maison. Ici il se donne un peu d'importance et se permettre d'insulter les gens. 99 % de leurs sujets et de leurs commentaires n'ont aucun rapport avec le rugby mais ils sont juste là pour créer la polémique et faire chier le monde et empêcher les amoureux de rugby de tourner en rond. D'ailleurs si ces gens étaient des amoureux du Stade Rochelais comme ils le prétendent tout comme moi ouvriraient grand leurs yeux, et ils verraient que nous avons un effectif extraordinaire un duo d'entraineur extraordinaire et que nous allons tout casser cette saison et que je le répète le Brennus il sera vraiment mais alors vraiment pas loin.... maintenant je laisse libre cours aux éternels pisse froid aigris et handicapé de la vie de chier sur moi... c'est tellement plus facile que d'élaborer contradiction rugbystique

Options: RépondreCiter
Re: Mais où sont-ils ...
Envoyé par: Peyo (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 28 December 2019 18:28:19

Bonsoir Jus
Le problème de ton commentaire fait ci-dessus, c'est qu'il n'y a rien à ajouter, on ne peut débattre de rien, c'est toi qui a raison et les autres qu'ils aillent.... Dans ces conditions le forum n'est plus un lieu d'échange mais juste un lieu où sont exposés des points de vue univoques, plus aucune critique ne peut être écrites. Je n'ai jamais lu un commentaire insultant sur un joueur ( mis à part une fois ) mais par contre on peut lire des commentaires désobligeants sur certains "forumeurs".
Ce qui donne un forum, très fréquenté pour se tenir au courant des dernières infos sur notre club de coeur mais peu ont envie de s'exprimer ou d'exprimer un avis qui pourrait être mal perçu ou interprêté par certains.

Options: RépondreCiter
Re: Mais où sont-ils ...
Envoyé par: phil de l'eau (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 28 December 2019 19:16:18

C'est sûre qu'il y en a certains, avec leur omniscience prétendue, leur suffisance et leur absence totale d'humilité, qui ne donnent pas envie d'échanger ... thumbs downsad smiley

Options: RépondreCiter
Re: Mais où sont-ils ...
Envoyé par: Dede-ASR (---.w109-220.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 28 December 2019 19:21:20

Peyo écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir Jus
> Le problème de ton commentaire fait ci-dessus,
> c'est qu'il n'y a rien à ajouter, on ne peut
> débattre de rien, c'est toi qui a raison et les
> autres qu'ils aillent.... Dans ces conditions le
> forum n'est plus un lieu d'échange mais juste un
> lieu où sont exposés des points de vue univoques,
> plus aucune critique ne peut être écrites. Je n'ai
> jamais lu un commentaire insultant sur un joueur (
> mis à part une fois ) mais par contre on peut lire
> des commentaires désobligeants sur certains
> "forumeurs".
> Ce qui donne un forum, très fréquenté pour se
> tenir au courant des dernières infos sur notre
> club de coeur mais peu ont envie de s'exprimer ou
> d'exprimer un avis qui pourrait être mal perçu ou
> interprêté par certains.


C’est bien trop pertinent pour qu’il comprenne et qu’il se remette en cause. Par exemple il doit me mettre dans le sac des gens qui ne suivent pas le stade pour ce qu’il est.
Retournement de situation : j’etais déjà à me casser la voix avec abonnement en proD2.
Mais il se croit supérieur et omnipotent alors qu’il a tort sur toute la ligne.
C’est ce qui rend ce forum toxique. Le supporter lambda, même ultra-fana, au stade n’est pas représenté par ce genre de type entre bien heureusement. Il est souvent bien plus objectif et sait reconnaître les défauts de son équipe avec espoir qu’il y ait progrès

Options: RépondreCiter
Re: Mais où sont-ils ...
Envoyé par: pinot (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 28 December 2019 20:10:51

Le forum a été "déserté" par grand nombre d'entre nous , et c'est bien dommage que par la faute de certains , d'autres ne s'expriment plus . Personnellement , j'évite de répondre à certains "je sais tout , c'est moi qu'ai raison" , surtout quand çà "frôle" l'insulte , mais ce n'est pas cela qui me fera quitter le forum ...

Options: RépondreCiter
Re: Mais où sont-ils ...
Envoyé par: style79000 (---.w86-239.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 28 December 2019 23:00:56

On nage dans...L’INQUISITION !
J'ai le droit de dire ce que je veux....
J'ai le droit de le dénoncer, si je vois un joueur mal jouer...
J'ai le droit de dénoncer aussi l'équipe parce qu'elle ne joue pas comme je le voudrais...
J'ai le droit de tout dire, je paye mon abonnement pour ça...
J'ai le droit de ne pas être objectif, je suis un pilier du stade depuis,..au moins encore plus longtemps que ça ...
J'ai le droit de dire que c'est les autres qui ne sont pas bien....
J'ai le droit de m'appeler Caliméro et de pleurer parce que les autres me contredise...
J'ai le droit de dire qu'on m'insulte, parce qu’on n’est pas d'accord avec moi ...


Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.