Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
MLR
Envoyé par: Tim.SR (92.184.110.---)
Date: Wednesday 19 February 2020 23:08:26

Petit point sur la ligue Américaine qui mine commence un peu à sortir de terre. tongue sticking out smiley

Championnat classique quoique plus court dans son format si je me trompe pas, 12 équipes pour l'instant (un top14 d'ici 2ans sûrement), et bah franchement...ça passe grinning smiley

Bon tu sens que ça manque de moyens et que ça joue dans des stades empruntés soit au ballon rond, soit à des universités mais le niveau commence à devenir un mélange de mi-fédérale, mmi-basde tableau ProD2 avec en plus un vivier de foot US ou même d'étudiants de fac derrière thumbs up.

Bon par contre pour ceux qui ont vu les images (ou allez-y elles sont simples à trouver) de Bastareaud à NY bah...petit régime américain + maillot rayé vertical...bon...eye rolling smiley, mais sinon voilà c'est prometteur tous ça !! Messieurs l'ogre capitaliste arrive !!smoking smiley
Chaine YouTube pour ceux que ça intéresse de voir les essais (USMLR pour le nom de chaine)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/02/2020 23:10 par Tim.SR.

Options: RépondreCiter
Re: MLR
Envoyé par: passedumôle (---.abo.bbox.fr)
Date: Thursday 20 February 2020 08:09:36

merci smileys with beer

Options: RépondreCiter
Re: MLR
Envoyé par: Douze (92.175.126.---)
Date: Thursday 20 February 2020 11:32:47

Niveau Fed1 je suis d'accord avec toi .

Sincèrement guère plus car les rares étincelles de jeu (type haut niveau) sont l'oeuvre d'individualités .
Encore quelques années de formation ( ca serait plus intéressant que juste de l'achat de joueurs ) et ca deviendra du milieu haut de proD2 c'est une certitude

Options: RépondreCiter
Re: MLR
Envoyé par: Tim.SR (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 20 February 2020 11:35:30

+thumbs up

Options: RépondreCiter
Re: MLR
Envoyé par: carcharadon (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 20 February 2020 12:23:22

Merci,
Si les USA décident de se lancer à fond dans le Rugby à XV, ça risque de devenir rapidement une nation de très bon niveau, voir de haut de tableau, comme pour le VII du reste.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: MLR
Envoyé par: Tim.SR (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 20 February 2020 13:17:26

C'est exa spinning smiley sticking its tongue out

Options: RépondreCiter
Re: MLR
Envoyé par: icilrh (165.225.76.---)
Date: Thursday 20 February 2020 18:32:16

Je trouve qu'ils stagnent et depuis leur préparation puis la coupe du monde, leurs résultats ont été catastrophiques (2019-2020)

Quand à la MLR, même si c'est la première fois qu'un international Français du renom de Bastaraud rejoint cette ligue, on y a toujours vu beaucoup d'étrangers de tous les coins du monde et pas des mauvais… il y avait beaucoup d étudiants, d'anciens pros et/ou des "cartes vertes" qui semblent peu à peu remplacé par des pros. Le mélange de culture et d'influence d'un club à lautre est sympa

Le dernier vainqueur de la MLR contient 55% d'étrangers (non USA) dans ces effectifs et j'ai compté "0" USA au coup d'envoi de la finale... 4 canadiens quand même (pour rappel, la ligue regroupe les deux nations)

Le jour ou le vainqueur du top14 comptera 0 français dans son 15 de départ… je suis pas sur que beaucoup trouveront cela prometteur.

L'évolution positive que je vois : la mise en place d'un système de conférence 2x6 équipes qui est plus dans l'esprit US et évite les quelques 6h de vol nécessaire pour traverser les states

Options: RépondreCiter
Re: MLR
Envoyé par: carcharadon (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 20 February 2020 21:37:37

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je trouve qu'ils stagnent et depuis leur
> préparation puis la coupe du monde, leurs
> résultats ont été catastrophiques (2019-2020)
>
> Quand à la MLR, même si c'est la première fois
> qu'un international Français du renom de Bastaraud
> rejoint cette ligue, on y a toujours vu beaucoup
> d'étrangers de tous les coins du monde et pas des
> mauvais… il y avait beaucoup d étudiants,
> d'anciens pros et/ou des "cartes vertes" qui
> semblent peu à peu remplacé par des pros. Le
> mélange de culture et d'influence d'un club à
> lautre est sympa
>
> Le dernier vainqueur de la MLR contient 55%
> d'étrangers (non USA) dans ces effectifs et j'ai
> compté "0" USA au coup d'envoi de la finale... 4
> canadiens quand même (pour rappel, la ligue
> regroupe les deux nations)
>
> Le jour ou le vainqueur du top14 comptera 0
> français dans son 15 de départ… je suis pas sur
> que beaucoup trouveront cela prometteur.
>
> L'évolution positive que je vois : la mise en
> place d'un système de conférence 2x6 équipes qui
> est plus dans l'esprit US et évite les quelques 6h
> de vol nécessaire pour traverser les states

Je ne suis pas particulièrement le championnat US. Je viens de regarder en diagonale l'effectif de Seattle (les champions) et ils ont certes, des étrangers, mais également des américains, voir des locaux. Le Capitaine est américain, il y a également un international.
Pour la finale de l'année dernière, je n'ai pas regardé. Simplement, si le capitaine habituelle est américain, je suppose qu'il jouait.
Les USA, lorsqu'ils se concentre dans un domaine, deviennent rapidement très fort. Leur Histoire est très ressente, mais largement composé de développements rapides: l'industrie, l'armée, la science, etc, et majoritairement en pompant ou utilisant les acquis d'autres pays.
le rugby à 7 étant devenu olympique, ils se sont concentrés un peu plus dessus, et leur progression/classement, est assez remarquable. Il semble qu'ils aient la même optique pour le rugby et on risque de les voir bientôt titiller les nations majeurs.
Pour la compo d'une finale, juste par exemple:
XV de départ du RCT à la finale 2014: 12 étrangers, 3 français. Effectif à l'époque 18 Français, 24 étrangers...
Je te rejoins entièrement, ce n'est pas avec un tel effectif qu'on aide à progresser au niveau international.

Maintenant, les USA étant en développement, je suis moins critique (comme pour les japonnais à une époque) que lorsqu'on est une nation majeur qui perd son rugby. Il me semble évident que les équipes "jeunes" ont besoin d'un plus fort apport d'expérience extérieur pour apprendre la technique et le jeu.
Donc, je ne suis pas particulièrement surpris par le chiffre de 55% d'étrangers (s'il est effectif).

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: MLR
Envoyé par: icilrh (165.225.76.---)
Date: Friday 21 February 2020 10:03:17

Je ne connais la MLR que par des rugbymen Français qui y ont joué… et par les rares articles et reportages

Cette année, j'ai surtout retenu la prise de poids de Bastaraud

Bonne remarque cette finale 2014, le CO n'était pas mal non plus côté étrangers… peut être que les Jiffs finalement ce n'est pas si mal

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.