Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: Page précédente123
Page: 3 sur 3
Re: fin de saison tronquée ?
Envoyé par: style79000 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 6 March 2020 10:41:41

L'impact financier (ou autre), tout le monde va le subir !
Le SR a la chance d'être un club sain, ce qui n'est pas le cas de tous les autres, donc... !


Options: RépondreCiter
Re: fin de saison tronquée ?
Envoyé par: carcharadon (---.w90-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 6 March 2020 12:39:35

Ussel écrivait:
-------------------------------------------------------

> D' accord la dessus, je suis abonné depuis plus de
> 20 ans d'abord en Atlantique et en Port Neuf
> depuis sa réfection. Aujourd'hui ça me pèse
> parfois d'y aller, les horaires ne me conviennent
> pas toujours, surtout le soir, il faut partir tôt
> pour trouver une place pour stationner parfois un
> peu loin, ce qui impose de marcher beaucoup. Je
> pense garder ma place l'an prochain mais la rendre
> ensuite. Je n'aurai aucun problème à regarder les
> matchs à la télé.
Et bien tu vois, moi, le très peu de fois où je peux venir, je peux me garer juste à l'entrée spinning smiley sticking its tongue out

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: fin de saison tronquée ?
Envoyé par: Mimix (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 6 March 2020 13:30:12

La perception du match est bien meilleure quand on est en tribune plutôt que devant sa tv. Au stade, nous avons une vision globale du terrain, ce qui permet une analyse des placements et des surnombres. Chose qui ne peut pas toujours être visible sur son canapé suivant les angles et recul des cameras. Et puis il y a aussi la tv sur les écrans géants du stade !

Options: RépondreCiter
Re: fin de saison tronquée ?
Envoyé par: icilrh (165.225.76.---)
Date: Friday 6 March 2020 13:43:08

Je rappelle juste pour historique que le problème de Cacharadon sur le sujet vient du fait qu'il s'était fait griller quand après nous avoir expliquer en 20 messages ce que les spectateurs faisaient et pensaient dans les tribunes il avait fini par reconnaitre avoir vu le match derrière sa TV.
Aucun reproche à faire à ceux, de ma part tout au moins, qui ne viennent pas ou pas toujours voir les matchs, on a tous nos obligations.

Options: RépondreCiter
Re: fin de saison tronquée ?
Envoyé par: icilrh (165.225.76.---)
Date: Friday 6 March 2020 13:43:43

Quand aux problèmes économiques que pourraient rencontré le stade, je crois qu'elle ne sera pas la seule entité à en rencontrer si ça continue (entre clients qui restent chez eux et approvisionnements coupés), on approche du chomage technique à grande échelle. Pensée aux commerçants dans les grandes villes déjà fragilisés par les GJ et autres manifs qui vont être un certains nombres à glisser la clé sous la porte… problèmes qui du coup se reporteront inévitablement sur nous tous

Options: RépondreCiter
Re: fin de saison tronquée ?
Envoyé par: VERDOULET (---.w82-125.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 6 March 2020 16:08:53

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> Quand aux problèmes économiques que pourraient
> rencontré le stade, je crois qu'elle ne sera pas
> la seule entité à en rencontrer si ça continue
> (entre clients qui restent chez eux et
> approvisionnements coupés), on approche du chomage
> technique à grande échelle. Pensée aux commerçants
> dans les grandes villes déjà fragilisés par les GJ
> et autres manifs qui vont être un certains nombres
> à glisser la clé sous la porte… problèmes qui du
> coup se reporteront inévitablement sur nous tous

Je ne vois pas ce que viennent faire les GJ et les manifs sur ce forum

Options: RépondreCiter
Re: fin de saison tronquée ?
Envoyé par: carcharadon (---.w90-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 6 March 2020 16:47:07

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je rappelle juste pour historique que le problème
> de Cacharadon sur le sujet vient du fait qu'il
> s'était fait griller quand après nous avoir
> expliquer en 20 messages ce que les spectateurs
> faisaient et pensaient dans les tribunes il avait
> fini par reconnaitre avoir vu le match derrière sa
> TV.
> Aucun reproche à faire à ceux, de ma part tout au
> moins, qui ne viennent pas ou pas toujours voir
> les matchs, on a tous nos obligations.

eye popping smiley
Alors là, curieux que tu me retrouves des affirmations prétendant que je suis au stade alors que je n'y suis pas. thumbs up smiley
Je me souviens avoir une fois débattu avec controverses le fait que lorsque tu es spectateurs, tu n'entends pas tout ce qui se passe dans un stade, la perception étant concentré à une zone assez proche, ou expliquait, ce qui revient à soutenir ce que Mimix explique, c'est que dans les tribunes tu as une vision très globale du jeu, avec une meilleur vision des hors jeu, etc alors qu'à la tv, c'est plutôt l'inverse, tu vois plus les détails au près. Avoir évoqué le fait qu'à un match où j'étais présent, je n'étais pas d"accord avec les décisions de Poite, mais qu'en revisionnant le match à la TV, et bien il avait raison.
Mais jamais, je n'ai prétendu être à un endroit où je ne me trouvais pas...
Tu es rendu à inventer des choses pour te défendre et me rabaisser, et bien tu es descendu bien bas! thumbs down

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: fin de saison tronquée ?
Envoyé par: carcharadon (---.w90-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 6 March 2020 16:58:49

Mimix écrivait:
-------------------------------------------------------
> La perception du match est bien meilleure quand on
> est en tribune plutôt que devant sa tv. Au stade,
> nous avons une vision globale du terrain, ce qui
> permet une analyse des placements et des
> surnombres. Chose qui ne peut pas toujours être
> visible sur son canapé suivant les angles et recul
> des cameras. Et puis il y a aussi la tv sur les
> écrans géants du stade !

Je suis tout à fait d'accord sur la vision globale du terrain lorsque tu es dans les tribunes. A la TV, tu ne vois pas les hors jeu alors qu'en tribune, si (Si tu es bien placé).
Par contre, à la TV, tu vois les actions au plus près. En tribune, tu peux revoir certaines phases sur grand écran, je suis d'accord. Mais pas tout le match.
Par contre, si tu as les moyens, tu peux voir le match en tribune et analyser tes perceptions après chez toi dans ton canapé tranquillement.
En ce qui concerne l'ambiance, c'est pareil. En tribune, tu la vis dans le détail dans ta centaine de mètre carré qui t'entoure et dans une ambiance globale sans entendre ce qui se passe à l'autre bout du terrain ou de la tribune. A la TV, tu as l'ambiance globale, parfois atténuée, et plusieurs points de détails autour du terrain qui fait que tu entends des choses en détails à plusieurs endroits autour du terrain (et sur le terrain).

Juste une remarque, et on a totalement dévié du sujet du post, c'est qu'un arbitre de champ, va avoir une vision encore plus tronquée qu'à la TV sur la globalité du terrain. C'est là que les arbitres de touche sont normalement utiles et malheureusement, trop rarement actif à ce niveau.

Le top, c'est de pouvoir être dans les tribunes et revoir le match après. Mais tout le monde ne le peut pas.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: fin de saison tronquée ?
Envoyé par: style79000 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 6 March 2020 17:24:01

Le sujet c'est :
"fin de saison tronquée ? "
Et là....vous partez en sucette...!
Peut être, matchs à huis clos, cause du coronavirux, ce qui au pire serait le plus sage au devant d'une épidémie, voir pandémie ...
Voilà, voilà, voilà ...!
Mais fin de saison tronquée, ne veut pas dire katastrophe, pour tout le monde :
Il y a pire que le virus Corona.
Canal+ et C+ sport 39,90€
Bein et RMC sport 29€
Canal multisport 10€
...par mois, c'est pas mal non, pour un petit budget !
Peut être un remboursement de vos places, et ça c'est pas encore sûr.
Bien sûr il existe des solutions, moins onéreuses, genre entre 20 et 35€ pour tout avoir, et même plus,mais ça... c'est un autre sujet, que je me garderais bien de développer ici !smoking smiley


Options: RépondreCiter
Re: fin de saison tronquée ?
Envoyé par: carcharadon (---.w90-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 7 March 2020 10:18:21

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le sujet c'est :
> "fin de saison tronquée ? "
> Et là....vous partez en sucette...!
> Peut être, matchs à huis clos, cause du
> coronavirux, ce qui au pire serait le plus sage au
> devant d'une épidémie, voir pandémie ...
> Voilà, voilà, voilà ...!
> Mais fin de saison tronquée, ne veut pas dire
> katastrophe, pour tout le monde :
> Il y a pire que le virus Corona.
> Canal+ et C+ sport 39,90€
> Bein et RMC sport 29€
> Canal multisport 10€
> ...par mois, c'est pas mal non, pour un petit
> budget !
> Peut être un remboursement de vos places, et ça
> c'est pas encore sûr.
> Bien sûr il existe des solutions, moins onéreuses,
> genre entre 20 et 35€ pour tout avoir, et même
> plus,mais ça... c'est un autre sujet, que je me
> garderais bien de développer ici !smoking smiley

Ce qui serait catastrophique pour le championnat, c'est que le virus atteigne les joueurs... "Quarantaines" de toutes les équipes et staffs ayant côtoyé le joueurs etc... Là, oui, ça serait la merde totale.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: fin de saison tronquée ?
Envoyé par: style79000 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 7 March 2020 10:41:47

Je ne vois pas le coté catastrophique de l'affaire !
Un accident de transport, là oui c'est de l'ordre de la catastrophe !
Mais pas le coronavirusque, lui c'est une épidémie, qui comme toutes les épidémies touchent particulièrement les personnes faibles et à risque, à quelques exceptions près !
Et comme nous sommes en phase 3, le virus est déjà là, le gouvernement va imposer quelques restrictions, mais il ne pourra pas non plus, arrêter les gens de travailler, de se rencontrer, etc,etc, car cela infecterait aussi l'économie du pays!
Donc, le bon sens de la population fera le reste !


Options: RépondreCiter
Re: fin de saison tronquée ?
Envoyé par: carcharadon (---.w90-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 7 March 2020 11:31:39

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne vois pas le coté catastrophique de l'affaire
> !
> Un accident de transport, là oui c'est de l'ordre
> de la catastrophe !
> Mais pas le coronavirusque, lui c'est une
> épidémie, qui comme toutes les épidémies touchent
> particulièrement les personnes faibles et à
> risque, à quelques exceptions près !
> Et comme nous sommes en phase 3, le virus est déjà
> là, le gouvernement va imposer quelques
> restrictions, mais il ne pourra pas non plus,
> arrêter les gens de travailler, de se rencontrer,
> etc,etc, car cela infecterait aussi l'économie du
> pays!
> Donc, le bon sens de la population fera le reste !

Catastrophique dans le sans du sujet: fin de saison tronquée. Parce que le club atteint serait totalement paralysé le temps de la quarantaine.
Sinon, je suis d'accord sur le fait que c'est un virus qui est surtout pas encore maitrisé, loin d'être systématiquement mortel. Il y a plus de "dégâts d'un point de vu général (économique, santé) " par le comportement de certains que par le virus en lui même.
Une psychose qui permet de ne pas parler d'autre chose, ce qui en arrange certains, et ce n'est plus du sportif.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: fin de saison tronquée ?
Envoyé par: style79000 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 7 March 2020 11:45:20

1 chance sur..... ?
Les clubs ne sont pas cons à ce point....
Est ce que ça vous chatouille, est ce que ça vous gratouille ...?



Options: RépondreCiter
Re: fin de saison tronquée ?
Envoyé par: carcharadon (---.w90-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 7 March 2020 12:07:24

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> 1 chance sur..... ?
> Les clubs ne sont pas cons à ce point....
> Est ce que ça vous chatouille, est ce que ça vous
> gratouille ...?
> [www.cinemaeternel.fr]
> 7/03/KNOCK-PHOTO-1.jpg

Ce n'est pas une question d'être con. Les personnes du club vivent, côtoient du monde qui eux-même côtoient du monde, etc...
Les joueurs tombent malade (grippe, gastro, etc) comme les autres , les responsables, staff, bénévoles, etc... Je ne vois pas ce que la connerie vient faire là dedans.
Je ne pense pas que la joueuse écossaise ou que le staff écossais soit particulièrement con, et pourtant, ils sont en quarantaine parce qu'une joueuse est atteinte.
Le développement de l'épidémie est exponentiel jusqu'à un point de maximal et il se mettra en dormance jusqu'à ce qu'elle évolue sous une autre forme.
La connerie vient des abrutis qui mangent tout et n'importe quoi, se soignent comme il y a 2 siècles. Est-ce qu'on bouffe des lapins qui ont la myxomatose? Quel en serait la conséquence si cette conso se révélait habituelle? Ou adaptation du virus?
Et bien, pour certains, il semble que ça ne les dérange pas de bouffer des animaux dont ils connaissent pas l'origine (et protégés, mais c'est un autre problème).
Sur le principe, on est d'accord style.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: fin de saison tronquée ?
Envoyé par: style79000 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 7 March 2020 12:33:25

Et ça durerait combien de temps ton affaire ?
Un peu de sérieux, tout de même , ce virux ne va vivre et sévir éternellement !
Un vaccin, un pt'it coup de chaleur, et hop il retournera en Chine, ce petit enfoiré !


Options: RépondreCiter
Re: fin de saison tronquée ?
Envoyé par: carcharadon (---.w90-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 7 March 2020 13:11:22

Celui qui le sait est très fort. On a un prophète, prévisionniste professionnel, faut lui demander.
Ce virus, il fera comme tous les autres, il évoluera, donnera d'autres formes. Après, une fois que le vaccin sera mis en place, et bien, on n'en parlera quasiment plus.
Le vaccin... J'ai vu à la TV que l'institut Pasteur en aurait un disponible après tests obligatoires l'année prochaine.
Le problème vis à vis du rugby n'est pas la maladie en elle-même, mais le confinement qu'elle implique et qui pourrait entraîner des problèmes dans la compétition, pas uniquement au niveau du public.
C'est une psychose passagère, amplifiée plus par les impacts indirects tels que la finance et l'économie (principalement) et surtout les médias. En attendant, ces impacts indirects posent plus de problèmes que la maladie elle-même. Il y aura des morts, mais comme pour chaque problème viral de ce type. Ca nous touche parce que chez nous, lorsque c'est à 2000km, il y a peu de personnes parmi nous qui se sentent concernés, certainement moi y compris.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: fin de saison tronquée ?
Envoyé par: style79000 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 7 March 2020 13:18:54

"...J'ai vu à la TV que..." moi aussi j'avais vu à la télé le Professeur Pierre Pellerin, qui nous affirmait que le nuage radioactif qui traversait l’Europe ne stationnerait pas au-dessus de l'Hexagone et ne présentait aucun risque pour la santé publique.



Options: RépondreCiter
Re: fin de saison tronquée ?
Envoyé par: Namimaru (---.252.98.84.rev.sfr.net)
Date: Saturday 7 March 2020 13:57:27

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> "...J'ai vu à la TV que..." moi aussi j'avais vu à
> la télé le Professeur Pierre Pellerin, qui nous
> affirmait que le nuage radioactif qui traversait
> l’Europe ne stationnerait pas au-dessus de
> l'Hexagone et ne présentait aucun risque pour la
> santé publique.
Il faut arrêter de propager des fausses nouvelles. Le Professeur Pellerin n'a jamais dit que le nuage radioactif s'était arrêté aux frontières de la France comme certains le répètent souvent, même si style79000 ne parle que de nuage qui ne stationne pas au-dessus de l'Hexagone.
Si vous voulez approfondir la question, vous pouvez lire cet article de l'AFIS

Options: RépondreCiter
Re: fin de saison tronquée ?
Envoyé par: style79000 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 7 March 2020 15:56:08






Options: RépondreCiter
Re: fin de saison tronquée ?
Envoyé par: icilrh (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Saturday 7 March 2020 19:47:43

Un article pertinent sur le sujet
[www.atlantico.fr]

Intéressant l'analyse sur la mortalité du virus
Je suis globalement d'accord, arrêtons d'interdire et boustons/renforçons plutôt notre système de santé pour qu'ils soient au niveau de l'enjeu

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente123
Page: 3 sur 3


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.