Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Les jours d'après...
Envoyé par: pepedel'encan2 (---.231.199.77.rev.sfr.net)
Date: Wednesday 15 April 2020 14:36:54

Bonjour à tous,
des difficultés de connexion ont fait que je n'ai pu échanger sur le Forum, mais je vous ai lu...
Beaucoup d'inquiétudes donc pour notre population, en Europe, et ailleurs dans le monde. Une situation sanitaire et inédite qui remet à plat notre organisation sociale, sanitaire, économique, humaine dans nos pays "fort économiquement" mais complètement dépassé et mal préparé devant une telle pandémie virale...J'arrête là le constat et ne veut pas noircir le tableau d'une projection catastrophique qui sera faite, analysé, avec des projections à termes par des économistes, médecins , psychologues...
J'en revient donc à notre chère rugby. Et comme vous tous sur le forum, les rendez-vous du week-end me manque. Le stade Deflandre avec ses travées noires et jaunes de monde me manque, l'entrée des joueurs sur le terrain sous les clameurs me manque, ces matchs au couteaux disputés , acharnés, à l'issue souvent incertaine me manque. Les commentaires enflammés ou désabusés mais toujours conviviaux me manque. Nos coups de gueules quand ça va pas, nos cries de joies quand ça gagne me manque...Comme vous tous.
On se reverra , je pense, j'espère devant le pré vert qui nous réunit pour pousser derrière notre équipe. Derrière le Stade Rochelais. Derrière nos jaunes et noirs.
Maintenant, avec le déconfinement on voit poindre une inquiétude sur la reprise du championnat. Ou non , Sur la DNCG qui voudrait "épingler" certains clubs, et pas des moindres....La LNR et la Fédération, comme notre gouvernement balbutie leur communication, leur prise de décision...Que vat-il en sortir ?
Pour ce qui est du réabonnement du remboursement de l'ancien , en tant qu'abonné, personnellement je ne réclamerai rien. Je joue la carte de la solidarité , mais je comprend que pour beaucoup, ne pas retomber sur ses billes, c'est un sacrifice financier légitime. Chacun vois la chose en conscience et selon ses moyens.
Au delà de l’inquiétude de voir nos structures collectives LNR Fédération ,ainsi que notre stade rochelais ébranlées. Mes pensées immédiates vont surtout aux gens qui souffrent, on été impactés directement ou leurs proches par cette saloperie de virus . Mes pensées vont aux soignants, aux gens qui continuent de bosser avec les risques que cela comporte . Mes pensées vont aussi à la responsabilité de tous, pour respecter gestes barrières, confinement, limitations des sorites....Pour pouvoir sortir de cette situation terriblement anxiogène , et reprendre tous ensemble le chemin de Deflandre. ...

"Pépé" confiné dans sa maison avec jardin, mais qui ne se plaint pas....Prenez-soin de vous.winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: Les jours d'après...
Envoyé par: passedumôle (---.abo.bbox.fr)
Date: Wednesday 15 April 2020 14:50:04

Merci Jacky, prenez bien soin de vous ! smileys with beer

Options: RépondreCiter
Re: Les jours d'après...
Envoyé par: mon gégé (78.250.91.---)
Date: Wednesday 15 April 2020 15:14:27

Merci Jacky. A très bientôt à DEFLANDRE.
Je profite de ce confinement pour bien préparer ma voix .winking smiley

La dernière fois que j'étais à DEFLANDRE, c'était pour le match
contre Montpellier....le samedi 25 janvier.

Une éternité.

Options: RépondreCiter
Re: Les jours d'après...
Envoyé par: JPBILLY (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 15 April 2020 16:58:32

mon gégé écrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci Jacky. A très bientôt à DEFLANDRE.
> Je profite de ce confinement pour bien préparer ma
> voix .winking smiley
>
> La dernière fois que j'étais à DEFLANDRE, c'était
> pour le match
> contre Montpellier....le samedi 25 janvier.
>
> Une éternité.

Pareil le 25, toutefois je suis allé à Jean Bouin la semaine suivante pour voir le SF.
Quelle tristesse ce stade, pas d'ambiance pratiquement pas de points de restauration pour un match à 20h45. Sous notre tribune 2 points de vente dont 1 qui n'avait déjà plus rien à vendre. En même temps nous étions assez nombreux presque 10 000 spectateurs pour un stade de 25 000 places.
Pour moi ce fit triste de me dire que la saison devait s'arrêter là. Vite , vite , vite l'ambiance de Deflandre.
En principe la saison devrait reprendre pour le 22 aout mais ne pas oublier le 29 août le tournoi seven à Deflandre stade ouvert dés 12 ou 13 h jusqu'à la nuit. Un tournoi seven c'est une ambiance garantie.

Options: RépondreCiter
Re: Les jours d'après...
Envoyé par: passedumôle (---.abo.bbox.fr)
Date: Wednesday 15 April 2020 17:03:30

JPBILLY écrivait:
-------------------------------------------------------
> mon gégé écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Merci Jacky. A très bientôt à DEFLANDRE.
> > Je profite de ce confinement pour bien préparer
> ma
> > voix .winking smiley
> >
> > La dernière fois que j'étais à DEFLANDRE,
> c'était
> > pour le match
> > contre Montpellier....le samedi 25 janvier.
> >
> > Une éternité.
>
> Pareil le 25, toutefois je suis allé à Jean Bouin
> la semaine suivante pour voir le SF.
> Quelle tristesse ce stade, pas d'ambiance
> pratiquement pas de points de restauration pour un
> match à 20h45. Sous notre tribune 2 points de
> vente dont 1 qui n'avait déjà plus rien à vendre.
> En même temps nous étions assez nombreux presque
> 10 000 spectateurs pour un stade de 25 000
> places.
> Pour moi ce fit triste de me dire que la saison
> devait s'arrêter là. Vite , vite , vite
> l'ambiance de Deflandre.
> En principe la saison devrait reprendre pour le 22
> aout mais ne pas oublier le 29 août le tournoi
> seven à Deflandre stade ouvert dés 12 ou 13 h
> jusqu'à la nuit. Un tournoi seven c'est une
> ambiance garantie.


Alors toi tu vas à Jean Bouin pour voir le stade français ? T'ain, j'y crois pas !!! grinning smiley

Options: RépondreCiter
Re: Les jours d'après...
Envoyé par: JPBILLY (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 15 April 2020 17:15:19

passedumôle écrivait:
-------------------------------------------------------
> JPBILLY écrivait:
> >
> > Pareil le 25, toutefois je suis allé à Jean Bouin
>
> Alors toi tu vas à Jean Bouin pour voir le stade français ? T'ain, j'y crois pas !!! grinning smiley

Parfaitement monsieur le "passeur de môle" car c'est dans les endroits les plus durs que notre équipe a besoin de soutien.
Par habitude tous les ans je me fais les 2 stades de la région parisienne et Bordeaux plus 2 autre stades au hazard de mes besoins touristique, il faut toujours joindre l'utile à l'agréable.
Pour des problèmes de budget je n'en fait pas plus, à l'exception de quelques matchs en Irlande ou à Marseille.

Options: RépondreCiter
Re: Les jours d'après...
Envoyé par: passedumôle (---.abo.bbox.fr)
Date: Wednesday 15 April 2020 19:09:14

JPBILLY écrivait:
-------------------------------------------------------
> passedumôle écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > JPBILLY écrivait:
> > >
> > > Pareil le 25, toutefois je suis allé à Jean
> Bouin
> >
> > Alors toi tu vas à Jean Bouin pour voir le stade
> français ? T'ain, j'y crois pas !!! grinning smiley
>
> Parfaitement monsieur le "passeur de môle" car
> c'est dans les endroits les plus durs que notre
> équipe a besoin de soutien.
> Par habitude tous les ans je me fais les 2 stades
> de la région parisienne et Bordeaux plus 2 autre
> stades au hazard de mes besoins touristique, il
> faut toujours joindre l'utile à l'agréable.
> Pour des problèmes de budget je n'en fait pas
> plus, à l'exception de quelques matchs en Irlande
> ou à Marseille.


smileys with beer

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.