Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: Page précédente123
Page: 3 sur 3
Re: Le masque arrive
Envoyé par: phil de l'eau (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 22 April 2020 17:48:22

Ce forum devient, pour certains, une tribune politique ... confused smiley

"L'ennui dans ce Monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes". Bertrand RUSSEL.

Options: RépondreCiter
Re: Le masque arrive
Envoyé par: JPBILLY (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 22 April 2020 20:14:29

barracudas écrivait:
-------------------------------------------------------

> Tout ces pays on 5 fois moins de mort par millions
> d'habitants,est ce que cela vous fait réfléchir ?


Oui cela me fait réfléchir à leur façon de cacher ou même d'interpréter les chiffres.
Pour des pays semblables au notre, climat, mode de vie population… même principe dans la communication des gouvernants, les chiffres sont tous relativement semblables avec de l'avance ou du retard pour certains.
Les EU ont eut une politique de reniement de la vérité mais maintenant ils explosent les chiffres, idem pour les britanniques… La seule chose qui puisse faire baisser les stats c'est la discipline dans le confinement et non pas le fait que tel ou tel pays avait plus de masques que nous.

Options: RépondreCiter
Re: Le masque arrive
Envoyé par: JPBILLY (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Wednesday 22 April 2020 20:15:43

passedumôle écrivait:
-------------------------------------------------------
> 5 balles c'est pas grand chose, non ? Et pis dans
> quelques années, ben ce sera collector ! grinning smiley
> T'ain, bravo encore au stade et, au pire, ça a le
> mérite d'exister, non ? drinking smiley

Bien d'accord et comme dit Pinot: "pas obligé d'en acheter"

Options: RépondreCiter
Re: Le masque arrive
Envoyé par: jus d'anguille (---.coucou-networks.fr)
Date: Thursday 23 April 2020 13:46:22

barracudas écrivait:
-------------------------------------------------------
> je constate juste qui si certain avaient fait
> leurs boulots correctement comme nos pays
> limitrophes Allemagne,suisse,portugal,voir Pologne
> ou pays nordique et ben mes chers ami(e)s ont en
> serait pas ou en on est !!!!
> Tout ces pays on 5 fois moins de mort par millions
> d'habitants,est ce que cela vous fait réfléchir ?


Je me trompe peut-être mais c'est peut-être simplement parce que ces pays drainent beaucoup moins de tourisme et de mouvement tout simplement. Comme par hasard les pays les plus touchés sont les pays les plus touristiques. Il suffit de regarder la Suède où il n'y a pas du tout de confinement et très peu de cas c'est bien que le virus n'y est pas très présent sinon il se répandrait comme une traînée de poudre tout comme il l'a fait chez nous. Mais maintenant c'est peut-être nos gouvernants qui se promène avec des pipettes infecté de virus dans les poches et qui les dissémines un petit peu partout en France. après on croit ce qu'on veut.
Je dis ça je dis rien mais il paraîtrait qu'il y aurait eu une réunion dans un endroit qu'on ne sais pas trop où, mais une cinquantaine de nos gouvernants aurait pris la décision d'une éradication totale de nos vieux pour gagner des milliard d'euros de retraite. En fait, le plus dur, cela a été de trouver un virus qui ne tue que les vieux en grande majorité.

Options: RépondreCiter
Re: Le masque arrive
Envoyé par: carcharadon (---.w90-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 24 April 2020 12:07:36

JPBILLY écrivait:
-------------------------------------------------------
> icilrh écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Fakato écrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > >
> > > Et plus largement, si nous voulons voir notre
> > > industrie relocaliser certaines productions
> > jugées
> > > stratégiques, il va falloir s'habituer à voir
> > les
> > > tarifs augmenter. A moins que les salariés
> > > français acceptent de travailler au prix des
> > > Chinois mais tu conviendras que c'est pas
> > vraiment
> > > envisageable.
> >
> > Travailler au prix des chinois ou travailler en
> > rapport au prix de vente d'un pays qui
> n'interdit
> > pas le doping… illusoire.
> > Il serait sain d'accepter de payer le prix des
> > choses, le prix des choses fabriquées par nos
> > voisins, nos amis, nos collègues… nous et pour
> > nous.
> > Cela n'en prend pas le chemin, tout le monde
> > rivalise "d'intelligence' pour
> s'approvisionner...
> > directement en Chine via amazon ou cdiscount.
> Très
> > triste réaction injustifiée
>
> + 1 des sites comme Amazon son en train de ruiner
> le marché de l'emploi en France et en plus il ne
> payent pratiquement pas d’impôts

Pas du tout pour défendre amazon.
Simplement, il n'y a pas "si longtemps", lorsqu'on voulait acheter des jouets pour noël ou les anniversaires, acheter des chaussures de sports (on évoquait jacky Adole il n'y pas si longtemps) ou de ville, de la viande, du poisson , TV, etc. Et bien tu allais dans les petits commerces. L'arrivée des grandes surfaces ont condamnés bon nombre de ces commerces et villages sans que ça n'émeut personne. Dans la Grde surface, combien connaissent vraiment ce qu'ils vendent??? pour certains d'entre eux, une saumonette, c'est du petit saumon eye rolling smiley )
Maintenant, la grande distribution se plaint du grand méchant amazon... Ils ruinent l'emploi en France?
Plus que les choix politiques, poussant les entreprises à fabriquer ailleurs pour réduire les charges et augmenter les profits? Est-ce que cette volonté de favoriser les grandes surfaces au détriment des petits commerçants à une époque, les dépenses extravagantes de l'Etat, etc ruinent pas l'emploi en France?
Amazon, c'est aussi et largement une plateforme de vente: des magasins qui vendent par leur biais.

Je pense pas qu'amazon soit à l'origine du chômage, c'est la conséquence qu'un problème créait bien en amont et qui en a créé d'autres. Amazon te permet d'acheter des produits aussi merdique que dans certains commerces de masses, mais avec des intermédiaires en moins, moins cher.
Il y a une orientation politique assez flagrante contre amazon, relayé par les médias.
Franchement, entre acheter un produit dans une grande surface fabriquer dans un autre pays et l'acheter beaucoup moins cher sur amazon, je choisis amazon.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Le masque arrive
Envoyé par: phil de l'eau (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Friday 24 April 2020 15:00:48

Exemple actuel, mon imprimante n'avait plus d'encre noire pour imprimer l'attestation de déplacement avant qu'on puisse la générer sur les portables. Je pouvais la commander chez D...Y où elle était à 60€ plus les frais d'envoi ou chez A....N où la même était à 26€ sans frais et bien je l'ai commandée chez A....N, faut pas pousser quand même ! eye rolling smiley

"L'ennui dans ce Monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes". Bertrand RUSSEL.

Options: RépondreCiter
Re: Le masque arrive
Envoyé par: JPBILLY (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 25 April 2020 10:21:42

jus d'anguille écrivait:
Mais maintenant c'est peut-être nos gouvernants qui se promène avec des
> pipettes infecté de virus dans les poches et qui les dissémines un petit peu partout en France.
> après on croit ce qu'on veut. Je dis ça je dis rien mais il paraîtrait qu'il y
> aurait eu une réunion dans un endroit qu'on ne sais pas trop où, mais une cinquantaine de nos
> gouvernants aurait pris la décision d'une éradication totale de nos vieux pour gagner des
> milliard d'euros de retraite. En fait, le plus dur, cela a été de trouver un virus qui ne tue que
> les vieux en grande majorité.


Ce que tu dis avec ton humour au deuxième degré je crois toutefois que certains esprit assez simples peuvent y croire et le répandre sur Face de bouc ou autre. La théorie des complots a de nombreux adeptes, des simples d'esprit mais pas méchants du tout.

Options: RépondreCiter
Re: Le masque arrive
Envoyé par: barbenoire (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 25 April 2020 18:42:46

C6z06 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Business...
> Même utilité qu'essayer de pêcher du plancton avec
> un filet à mailles 10x10mm...


ha ha ha, je crois bien que c'est la seule phrase censée ici !

Options: RépondreCiter
Aller à la page: Page précédente123
Page: 3 sur 3


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.