Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
PROLONGATION confused smiley
Envoyé par: coco le marandais (---.w86-199.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 2 May 2020 14:20:07

Il y a
1 min
ETAT D'URGENCE - L'état d'urgence sanitaire est prorogé de deux mois jusqu'au 24 juillet, annonce le ministre de la Santé Olivier Véran à l'isue du Conseil des ministres.

Options: RépondreCiter
Re: PROLONGATION confused smiley
Envoyé par: carcharadon (---.w90-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 2 May 2020 15:17:14

Oui, c'était déjà évoqué et prévu en début de semaine. "Simplement" pour donner le droit de promulguer des arrêtés, actes ou actions d'urgences ponctuelles etc.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: PROLONGATION confused smiley
Envoyé par: mon gégé (78.250.89.---)
Date: Saturday 2 May 2020 15:28:14

coco le marandais écrivait:
-------------------------------------------------------
> Il y a
> 1 min
> ETAT D'URGENCE - L'état d'urgence sanitaire est
> prorogé de deux mois jusqu'au 24 juillet, annonce
> le ministre de la Santé Olivier Véran à l'isue du
> Conseil des ministres.


État d'urgence ne veut pas dire confinement.

Options: RépondreCiter
Re: PROLONGATION confused smiley
Envoyé par: pinot (---.w109-220.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 3 May 2020 11:50:40

Soyons sérieux jusqu'au 24 juillet , si on veut s'en sortir du mieux possible ...

Options: RépondreCiter
Re: PROLONGATION confused smiley
Envoyé par: JPBILLY (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 4 May 2020 13:10:15

pinot écrivait:
-------------------------------------------------------
> Soyons sérieux jusqu'au 24 juillet , si on veut
> s'en sortir du mieux possible ...

Oui, soyons sérieux et n'oublions pas que lorsqu'une restriction impopulaire est prise cela ne peut l'être que dans le bon sens, car tout le monde le sait: impopulaire veut dire perte dans les sondages donc ce n'est jamais fait pour embêter tel ou tel râleur..

Options: RépondreCiter
Re: PROLONGATION confused smiley
Envoyé par: carcharadon (---.w90-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 4 May 2020 19:35:37

JPBILLY écrivait:
-------------------------------------------------------
> pinot écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Soyons sérieux jusqu'au 24 juillet , si on veut
> > s'en sortir du mieux possible ...
>
> Oui, soyons sérieux et n'oublions pas que
> lorsqu'une restriction impopulaire est prise cela
> ne peut l'être que dans le bon sens, car tout le
> monde le sait: impopulaire veut dire perte dans
> les sondages donc ce n'est jamais fait pour
> embêter tel ou tel râleur..

Une grande majorité des français ont compris qu'il fait faire attention.
Je suis d'accord avec toi JPBilly sur l'impopularité. Mais en ce qui concerne le confinement, ça ne l'a pas été.
Le problème d'une 2ième vague est bien réel.
Ce qui m'inquiète particulièrement, c'est que ce virus a une capacité de mutation et d'adaptation jamais vu jusqu'à présent: pour une simple protéine, c'est impressionnant. On sait à présent qu'il peut développer des problèmes cardiaques aux enfants (ce qui n'était pas le cas il y a 1 mois). Semble arriver à s'adapter aux animaux domestiques (pour l'instant à très petite échelle, mais il suffit d'un seul qui arrive à contaminer un autre pour que ça se propage).
Est-on véritablement prêt à faire des déconfinements si large dès le 11mai?
Pour moi, je considère toujours que remettre les enfants à l'école est une connerie monumentale auquel je ne participerai pas.
Je reprendrai le sens des propos de MB (qui a mille fois raison en ce qui concerne la gestion du coronavirus): la France a besoin de remettre en marche son industrie, les français à faire garder leurs enfants, et donc, la meilleur garderie c'est l'école... On ne remet pas les enfants à l'école parce qu'il n'y a plus de risque, on les remet parce qu'il faut que les gens refassent marcher l'économie, au final, coute que coute.
Il suffit d'une bande d'abrutis pour relancer une contagion à grande échelle... Et on voit bien qu'il y a un paquet de bandes qui n'en ont rien à faire de l'intérêt général.angry smiley

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: PROLONGATION confused smiley
Envoyé par: phil de l'eau (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 4 May 2020 20:17:07

J'ai appris un mot ce matin c'est "ultracrepidarianisme" ! grinning smiley

"L'ennui dans ce Monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes". Bertrand RUSSEL.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.