Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Tests covid pour les joueurs de rugby professionnels
Envoyé par: Harry (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 9 May 2020 09:29:32

Selon Rugbyrama, pour l'instant le gouvernement reste inflexible : les sportifs professionnels ne seront pas prioritaires pour les tests Covid. Ces derniers restent en effet réservés aux individus présentant des symptômes du Coronavirus.
De ce fait la reprise d'activité des joueurs au sein des clubs ne pourrait pas se faire la semaine prochaine
Est-ce que cela va retarder la reprise des championnat début septembre ?

Article complet ==> [www.rugbyrama.fr]

Options: RépondreCiter
Re: Tests covid pour les joueurs de rugby professionnels
Envoyé par: Raoul Volfoni 17 (---.w2-6.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 9 May 2020 10:34:59

De toutes façons, je ne vois pas trop l'intérêt de ces tests pour les sportifs, ou alors il faut les tester tous les jours.

Options: RépondreCiter
Re: Tests covid pour les joueurs de rugby professionnels
Envoyé par: style79000 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 9 May 2020 11:39:36

De toutes les façons, aujourd'hui... c'est aujourd'hui et demain sera un autre jour !
Il y aura forcément de l'évolution ou bien de la rétractation selon le contexte sanitaire !
Donc, pas la peine de s'affoler outre mesure, laissons les professionnels de santé de s'occuper des professionnels de rugby, ils sauront mieux que nous, comment gérer la chose !


Options: RépondreCiter
Re: Tests covid pour les joueurs de rugby professionnels
Envoyé par: Harry (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 9 May 2020 12:51:31

Après un ordre, il faut toujours attendre le contre-ordre !! ....
Jeudi dernier, la ministre des Sports a réuni en téléconférence les présidents de fédérations et les représentants des sports collectifs professionnels. D'après les informations du Figaro, après avoir proscrit l'utilisation des tests par les joueurs professionnels, elle souhaiterait finalement favoriser leur utilisation en vue d'une reprise de l'activité.

Voir l'article complet ==> [www.sortiraparis.com]

Attendons le compte-rendu de cette réunion avant un prochain changement de cap !!

Options: RépondreCiter
Re: Tests covid pour les joueurs de rugby professionnels
Envoyé par: style79000 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 9 May 2020 13:01:43

C'est bien ça... que je dis !


Options: RépondreCiter
Re: Tests covid pour les joueurs de rugby professionnels
Envoyé par: Harry (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 9 May 2020 13:53:18

Mon humble avis, c'est le même problème que pour les masques .... s'il y avait suffisamment de tests, je pense que la décision aurait déjà été prise de les utiliser chez les sportifs professionnels afin de reprendre l'entraînement, mais également dans d'autres secteurs d'activité, sans attendre, d'ailleurs, la fin du confinement.
Mais cela nécessite un dépistage quotidien, donc un nombre important de tests pour chaque club.

Options: RépondreCiter
Re: Tests covid pour les joueurs de rugby professionnels
Envoyé par: dieseaile (---.w86-212.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 10 May 2020 08:17:28

Et le personnel soignant qu'on dépiste pas ? On demande d'attendre 15 jours en confinement strict et si apparition de symptômes alors la on peut prétendre au test
Ah beh oui ça brasse pas autant de pognon un infirmier, ambulancier, pompier etc etc

Options: RépondreCiter
Re: Tests covid pour les joueurs de rugby professionnels
Envoyé par: style79000 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 10 May 2020 08:36:37

Il apparaît que les professionnels de santé sont prioritaires par rapport aux tests, après..., est ce que c'est le cas ???


Options: RépondreCiter
Re: Tests covid pour les joueurs de rugby professionnels
Envoyé par: johnny (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Sunday 10 May 2020 10:12:31

et oui blablabla toujours blablabla laissons les professionnels de santé de s'occuper thumbs up

Ce n'est pas parce qu'il est violent que j'aime le rugby, c'est parce qu'il est intelligent.

Options: RépondreCiter
Re: Tests covid pour les joueurs de rugby professionnels
Envoyé par: Harry (---.w90-38.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 10 May 2020 14:16:22

dieseaile écrivait:

Et le personnel soignant qu'on dépiste pas ? On demande d'attendre 15 jours en confinement strict et si apparition de symptômes alors la on peut prétendre au test
Ah beh oui ça brasse pas autant de pognon un infirmier, ambulancier, pompier etc etc
_____________________________________________________________________________

Bon je vais faire un peu de Blablabla, cela ne va pas faire plaisir à notre Johnny winking smiley ...

Ma compréhension est que, à partir du 11 mai, tous les Français présentant des symptômes évocateurs du Covid-19 pourront être testés (ce sont les 700 000 tests par semaine annoncés par le Gouvernement). Mais, il semble malheureusement que le personnel soignant soit logé à la même enseigne ==> dépistage si symptôme.

Donc, dans un tel contexte, le dépistage systématique de joueurs de rugby professionnels est loin de présenter un caractère prioritaire .... d'où, sans doute, la valse hésitation de la Ministre des sports partagée entre les recommandations des instances sanitaires nationales et les préoccupations économiques des clubs de rugby.

Mais, encore une fois, toutes ces questions ne se poseraient pas s'il y avait suffisamment de tests...... et les décisions prises par les professionnels de santé sont en grande partie liées à ce paramètre..... mais ce n'est que mon humble avis.

Options: RépondreCiter
Re: Tests covid pour les joueurs de rugby professionnels
Envoyé par: azerty (---.sfr.lns.abo.bbox.fr)
Date: Sunday 10 May 2020 15:37:39

L'intérêt des test c'est pour circonscrire l'épidémie en vérifiant si les proches d'un malade ont été contaminés,

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.