Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
les 10 ans de la première montée en Top 14 : 1/3.2/3.3/3
Envoyé par: yoyo (Modérateur)
Date: Thursday 21 May 2020 08:26:27

PREMIER TICKET POUR LE TOP 14 (1/3)
[www.sudouest.fr]

PREMIER TICKET POUR LE TOP 14 (2/3)
[www.sudouest.fr]

PREMIER TICKET POUR LE TOP 14 (3/3)
[www.sudouest.fr]



Modifié 4 fois. Dernière modification le 22/05/2020 17:46 par yoyo.

Options: RépondreCiter
Re: les 10 ans de la première montée en Top 14 : c’est l’histoire d’un coup
Envoyé par: phil de l'eau (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Thursday 21 May 2020 09:19:15

C'est vrai que l'image de Bordoy en bagnard sur la mob à Gégé, j'en ris encore grinning smileysmiling bouncing smiley

"L'ennui dans ce Monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes". Bertrand RUSSEL.

Options: RépondreCiter
Re: les 10 ans de la première montée en Top 14 : c’est l’histoire d’un coup
Envoyé par: mon gégé (78.250.158.---)
Date: Thursday 21 May 2020 11:28:51

phil de l'eau écrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est vrai que l'image de Bordoy en bagnard sur la
> mob à Gégé, j'en ris encore grinning smileysmiling bouncing smiley


Quel bon souvenir.

Et depuis 2010 , énormément d'émotions et de plaisir avec le stade rochelais. Quel pied on a pris.

J'en redemande.

Options: RépondreCiter
Re: les 10 ans de la première montée en Top 14 : c’est l’histoire d’un coup
Envoyé par: icilrh (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Thursday 21 May 2020 12:08:25

Pas loin d'être mon meilleur souvenir avec le stade ce déplacement. Le tournant fut pour moi à la mitemps quand on rentre malgré 3 essais à 0 avec seulement 5 points de retard au vestiaire…

Photo historique du premier "ici ici c'est la rochelle"

Etonnant de parler de "coup", sur l'ensemble de la saison c'est l'inconstance et des défaites "bêtes" contre Aurillac (je crois) et lyon à domicile qui nous avait mises en difficulté… On méritait de disputer cette montée et on était sur une dynamique positive après le bo arraché à bordeaux puis les 2 victoires contre Oyonnax… victoire tactique est peut être de l'humour ;-)

Options: RépondreCiter
Re: les 10 ans de la première montée en Top 14 : 1/3.2/3.3/3
Envoyé par: HBXV24 (---.w86-213.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 24 May 2020 15:17:53

Bonjour à tous,

Les articles n'apparaissent pas en entier ( réservé aux abonnées Sud Ouest ).
J'ai vu le premier sur le Sud Ouest de chez moi mais pas les deux autres.
Quelqu'un pourrait-il mettre les deux articles suivants en entier ?
Merci d'avance.

Pour l'anecdote de la finale à Brive contre Lyon, j'avais commandé mes billets sur le site de Lyon car pas de places disponibles au Stade Rochelais et je devais récupérer mes places au guichet de Brive.
Là, pas de place pour moi.
J'étais furax ( on était 4 ).
Un gars en costard bien sur lui avec l'écusson de Lyon m'entend et vient vers moi : il me donne 4 billets d'invitation en tribune bien placées.
Malheureusement, nous étions dans la tribune avec les supporters de ...Lyon.
Premier essai de Lyon : "bien joué, très bel essai" dis-je aux lyonnais assis près de nous.
Deuxième essai de Lyon: "très bel essai, vous êtes plus forts" dis-je, les entendant fanfaronner et espérant en mon for intérieur une réaction de nos petits jaunes et noirs.
Troisième essai de Lyon: "on n'a plus aucune chance" voyant encore Jacquet qui se troue une nouvelle fois et les supporters de Lyon qui compatissaient me voyant malheureux.
Puis, petit à petit, nos rochelais firent leur retard et l'espoir revient. Les mines devinrent déconfitent chez les supporters lyonnais à côté de nous.
Notre mêlée et notre buteur Dambielle en 2° mi-temps sonnèrent la révolte puis l'essai de Ferrou ( je crois ) puis Ninard, scellèrent le sort du match.
J'avais les larmes aux yeux devant ce retournement impossible de la situation.
Je sortais de la tribune lyonnaise la tête haute et réconfortais mes "amis" lyonnais très malheureux et leur souhaitais la montée pour l'an prochain.

J'ai appris plus tard que le gars en costard cravate qui m'avait donné les billets était tout simplement M. ROUBERT le président de Lyon en personne.

Quelle magnifique finale, quelle magnifique montée !

Un grand souvenir à l'image de la finale à Bordeaux contre Agen pour la 2° montée.

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez

Options: RépondreCiter
Re: les 10 ans de la première montée en Top 14 : 1/3.2/3.3/3
Envoyé par: phil de l'eau (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 24 May 2020 18:56:38

J'y étais aussi en famille. De mémoire en effet Lyon mettait des essais mais on n'était jamais très loin au score grâce aux points au pied, ce qui me laissait l'espoir d'une remontée. Je me souviens aussi de l'insolation, on était en plein cagnard et il faisait très soif smileys with beer. Quelle ambiance de folie au coup de sifflet et à l'envahisement du terrain. Le retour fut joyeux smiling bouncing smiley

"L'ennui dans ce Monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes". Bertrand RUSSEL.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.