Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Réaction Vincent Merling / MHR - Altrad
Envoyé par: sv (---.45.130.77.rev.sfr.net)
Date: Saturday 8 August 2020 16:37:07


Re: Réaction Vincent Merling / MHR - Altrad
Envoyé par: Dede-ASR (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 8 August 2020 16:46:10

On a connu le président plus pertinent. Pourquoi, alors qu'on sait que d'habitude il préfère être discret mediatiquement, s'étaler sur le cas du MHR ?

Qu'ils règlent leurs problèmes entre eux. Il ne peut pas ne pas savoir que le salary cap est litigieux juridiquement parlant d'un point de vue du droit de l'UE et du droit Français. Qu'on soit pour ou contre.

Ça explique pourquoi la LNR doit passer par des accords avec les clubs concernés pour les sanctionner. Ça explique pourquoi les sanctions sont négociées, marchandées, discutées.

Si la LNR était pleinement compétente pour s'immiscer dans les comptes d'une société privee tiers, et si le salary cap était jugé conforme à la constitution et aux directives européennes, alors elle aurait frappé fort. En l'état, ce n'est pas possible.

Re: Réaction Vincent Merling / MHR - Altrad
Envoyé par: VERDOULET (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 8 August 2020 17:03:01

Vincent Merling a tout à fait raison et je le soutient

Re: Réaction Vincent Merling / MHR - Altrad
Envoyé par: asr56 (---.13.28.93.rev.sfr.net)
Date: Saturday 8 August 2020 17:05:55

c 'est pas le seul ..

[www.minutesports.fr]


Re: Réaction Vincent Merling / MHR - Altrad
Envoyé par: kaldoche (---.bstnma.fios.verizon.net)
Date: Saturday 8 August 2020 17:07:22

Merci Vincent

Re: Réaction Vincent Merling / MHR - Altrad
Envoyé par: mon gégé (78.250.100.---)
Date: Saturday 8 August 2020 17:10:07

VERDOULET écrivait:
-------------------------------------------------------
> Vincent Merling a tout à fait raison et je le
> soutient


Également.

Re: Réaction Vincent Merling / MHR - Altrad
Envoyé par: pinot (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 8 August 2020 17:38:40

J'espère que de nombreux présidents pensent comme Vincent Merling !!! Il se croit tout permis ce Mr.Altrad , et tant que le président de la FFR sera en place , il me paraît "intouchable" . Le rugby perd ses valeurs ...

Re: Réaction Vincent Merling / MHR - Altrad
Envoyé par: JPBILLY (---.w86-209.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 8 August 2020 17:55:52

mon gégé écrivait:
-------------------------------------------------------
> VERDOULET écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Vincent Merling a tout à fait raison et je le
> > soutient
>
>
> Également.

Plus moi évidement

Re: Réaction Vincent Merling / MHR - Altrad
Envoyé par: coco le marandais (---.w86-199.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 8 August 2020 18:20:59

pinot écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'espère que de nombreux présidents pensent comme
> Vincent Merling !!! Il se croit tout permis ce
> Mr.Altrad , et tant que le président de la FFR
> sera en place , il me paraît "intouchable" . Le
> rugby perd ses valeurs ...

Oui mon pinot , le rugby professionnel a perdu les valeurs du rugby amateur comme nous l'avions connu , il n'y a plus de place pour les pauvres clubs angry smiley
A nous supporteurs et Clubs de France et de l'Europe de montrer notre mécontentement sur tous les terrains sportifs .
En criant démissions ALTRAD , LAPORTE et GOZE ... Redonnons du sang nouveau à la FFR ,LNR et WORD .

Re: Réaction Vincent Merling / MHR - Altrad
Envoyé par: pinot (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 8 August 2020 18:40:51

Je sais bien que les valeurs du rugby ont disparu depuis longtemps , et quand aujourd'hui on parle de valeur , c'est d'argent .
A part çà , comment çà va "mon coco" ...

Re: Réaction Vincent Merling / MHR - Altrad
Envoyé par: HBXV24 (---.w92-158.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 8 August 2020 19:19:12

Vincent Merling a parfaitement raison à mon avis.
Il y a des règlements et ils doivent s'appliquer à tous.
Les Saracens ont triché, ils ont payé financièrement et sportivement.
M.Altrad triche en toute impunité depuis un certain temps protégé par Laporte.
L'argent ne fait pas tout et ne doit pas passer au dessus des lois.
Bravo M.Merling !
Sinon, tout le monde ferait pareil.
On comprend mieux pourquoi Altrad pouvait acheter tout un tas de joueurs prestigieux.
A mon avis, Boudjellal a dû faire pareil en son temps.eye rolling smiley

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez

Re: Réaction Vincent Merling / MHR - Altrad
Envoyé par: coco le marandais (---.w86-199.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 8 August 2020 19:23:07

pinot écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je sais bien que les valeurs du rugby ont disparu
> depuis longtemps , et quand aujourd'hui on parle
> de valeur , c'est d'argent .
> A part çà , comment çà va "mon coco" ...
ça va mon pinot hot smiley je suis revenu de mes vacances avec le plein d'énergie
Ce qui m'inquiète vraiment c'est la covid-19 + de 10000 cas en une semaine en France ,
A cette allure on n'est pas prêt d'aller voir le rugby chez Marcel
Porter un masque et la distance de 1m50 ... respecter les autres smileys with beer

Re: Réaction Vincent Merling / MHR - Altrad
Envoyé par: icilrh (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Saturday 8 August 2020 19:32:14

Tout en finesse notre bon président mais il y a quelques messages forts

Il utilise le passé donc acte de la décision
Cependant, en évoquant la démission de altrad, il déclare contrairement au communiqué de la ligue, que cette décision établit la tricherie du MHR ! Il dénonce de fait la relation de Altrad et de ces sociétés avec la FFR sur le point de vue éthique.
Enfin, évoquer une réunion entre présidents est une attaque de la ligue qui en théorie représente les intérêts des clubs.

D'autres présidents évoquent une légitimation de la tricherie par l'argent = soit de la corruption. Merling parle de tricherie organisée, c'est exactement ça, le.mhr s'en sort et la ligue renfloue ses comptes en difficulté montrant bien sa priorité.

C'est bien que plusieurs réagissent, comme évoqué j'espère maintenant que la FFR va réagir.
Entre protéger un sponsor important ou se farcir P Goze, il doit cogiter le Bernie.

J'espère que le monde du rugby ne passera pas l'éponge sans évoluer

Re: Réaction Vincent Merling / MHR - Altrad
Envoyé par: icilrh (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Saturday 8 August 2020 19:34:27

asr56 écrivait:
-------------------------------------------------------
> c 'est pas le seul ..
>
> [www.minutesports.fr]
> acky-lorenzetti-dezingue-mohed-altrad-et-la-ligue-
> nationale-de-rugby/?fbclid=IwAR10CHhi_F4a7Ynu3Ks8X
> CzYVcdH-WB7ptGXyoxOQ0qy2SFGjMwcy3Ne7xM

Très bien dit !!!

Re: Réaction Vincent Merling / MHR - Altrad
Envoyé par: fifi36 (---.w86-254.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 8 August 2020 20:57:35

100 % d'accord avec Vincent et même avec lorenzetti !!!!

Le paiement de ces 3 millions est la reconnaissance de la tricherie...
Quant on voit comment on été sanctionné les Saracens pour les mêmes faits on ne comprends pas bien !!!

En résumé cela signifie que si tu peux acheter un accord t'empêchant d'être puni tu peux donc frauder en toute impunité ?

J'espère que l'ensemble des présidents auront le même avis que Vincent, mais j'en doute hélas.
le stade Français appartient aussi a un millionnaire, tout comme Toulon désormais... le précédent créé par Montpellier ouvre la porte a toutes les dérives pour les club financés par des "gros" mécènes !!

Re: Réaction Vincent Merling / MHR - Altrad
Envoyé par: style79000 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 8 August 2020 22:03:47

fifi36 écrivait:
-------------------------------------------------------

" J'espère que l'ensemble des présidents auront le même avis que Vincent...."
MDR...il y aura au moins un président qui ne sera pas d'accord ...
Je ne citerais pas de nom, pour ne pas être accusé de dénonciation arbitraire !
Mais suivez mon regard...voici un petit portrait robot du suce pet.



Re: Réaction Vincent Merling / MHR - Altrad
Envoyé par: passedumôle (---.abo.bbox.fr)
Date: Sunday 9 August 2020 04:53:39

J'ai bien peur que cette affaire sonne le glas du rugby pro français si les choses devaient en rester là ...
Bravo à Vincent et Lorenzetti d'avoir les couilles de dénoncer cette mascarade !

Re: Réaction Vincent Merling / MHR - Altrad
Envoyé par: incrust9 (---.coucou-networks.fr)
Date: Sunday 9 August 2020 08:54:24

Donc toi dede_ASR tu ne vois pas la nécessité de crier haut et fort ( le scandale).
Tu as raison il faut le faire discrètement pour ne pas ébruiter pas de vagues.
Leurs problèmes se sont les nôtres, le président ne fait que défendre les valeurs d'un sport qui nous tient à cœur.
je ne paye pas un abonnement pour laisser faire et dire des tricheurs. Il n'y a pas que Astrad dans cette histoire, à notre ministre de faire le ménage...

Re: Réaction Vincent Merling / MHR - Altrad
Envoyé par: Dede-ASR (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 9 August 2020 09:52:06

incrust9 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Donc toi dede_ASR tu ne vois pas la nécessité de
> crier haut et fort ( le scandale).
> Tu as raison il faut le faire discrètement pour ne
> pas ébruiter pas de vagues.
> Leurs problèmes se sont les nôtres, le président
> ne fait que défendre les valeurs d'un sport qui
> nous tient à cœur.
> je ne paye pas un abonnement pour laisser faire
> et dire des tricheurs. Il n'y a pas que Astrad
> dans cette histoire, à notre ministre de faire le
> ménage...


Donc moi dede asr non, je ne vois pas la nécessité pour un président de club d'appeler publiquement à la démission d'un autre président de club et de parler de triche quand la règle en question n'est elle-meme pas clairement juridiquement établie.

Je savais que sur ce forum il y avait un certain chauvinisme, donc les réactions ne m'etonnent pas. Tout ce qui touche au club est incriticable. Par contre quand ce sont les autres, ça y va franco et sans retenue.

Soyez objectifs deux minutes ça ne vous fera pas de mal.

J'attends impatiemment que mes deux postes soient perçus comme voulant dire que je déteste le president Merling ou qui me feraient dire que n'est pas un bon président. C'est l'étape d'après normalement).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/2020 09:56 par Dede-ASR.

Re: Réaction Vincent Merling / MHR - Altrad
Envoyé par: carcharadon (---.w90-49.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 9 August 2020 10:16:12

On est tous d'accord pour dire que c'est totalement scandaleux...
Mais comme l'a bien expliqué Mr MERLING, c'est l'application du règlement et c'est lui qui doit être modifié.
Pour ceux que cela intéresse:
Règlement salary cap TOP14
A partir de la page 26, en cas de dépassement du salary cap...

Ainsi, on peut voir qu'avant toute poursuite, le club incriminé a obligation de passer devant une commission de médiation. Si un accord est trouvé, le montant de l'amende est égale à 50% du montant normale encouru s'il n'y avait pas d'accord...
On peut critiquer GOZE, mais ce n'est pas lui qui a décidé de lui accorder une somme "dérisoire", c'est malheureusement le règlement.
Ecrire que la LNR et le MHR ont trouvé un accord est un abus de langage: le MHR s'est accordé avec les médiateurs en acceptant de reconnaitre sa culpabilité. Il efface ainsi preuves, fautes, poursuite et il n'y a aucun recours.
Ce règlement est une honte de part sa constitution.
"Lorsqu’il établit l’existence et le montant d’un Dépassement, l’Accord de Médiation prévoit le versement par le Club d’une Contribution égale à 50% (cinquante pour cent) de la sanction encourue au titre de l’Article 11.1 pour le Dépassement considéré. Ce montant est doublé en cas de récidive. L’Accord de Médiation met fin à la procédure et n’est pas susceptible de recours. En l’absence d’Accord au terme de la Médiation, le Président de la Chambre de Médiation du Salary Cap en informe le Président de la LNR dans le respect de la confidentialité des informations échangées durant la Médiation prévue à l’Article 10.1.7. "

Ce qui serait intéressant et que nous ne saurons jamais, c'est le levier qui a permis de tenir par les noix M. Altrad...
Les salaires Du Plessis? plusieurs fois évoqués depuis plusieurs années, et jamais reconnu.
L'arrangement FFR/MHR pour L. Picamole?
L'affaire Goosen et le compte évoqué à Hong Kong?

A moins que ce soit l'optique de voir son protecteur ne pas être réélu (ce que malheureusement, je ne crois pas... ). Ou un moyen d'enterrer et ne pas dévoiler en public, avant les élections, certains éléments scandaleux qui auraient pu coûter les élections à son protectorat? Simple hypothèse...

Ce qui est une aberration et un parodie de justice, c'est que l'infraction court toujours. Il paye son amende, mais cela lui permet d'être qualifié pour la prochaine CC, les joueurs dont le salaire est remis en cause sont gardés, le salaire maintenu, et il a pu continuer à recruter impunément avec un salary cap dépassé...
En plus, lorsqu'on constate que le tableau des sanctions prévoit pour une dépassement de plus de 300 000 Euros 5€ d'amende pour 1 € de dépassement, cela signifierait que le MHR n'aurait dépassé "que de" 1,2 millions d'euros...

Dommage que des clubs aient accepté de faire des matchs de préparation contre cette équipe.

Qu'il fait bon vivre dans ce pays où les auteurs d'infractions passent pour des victimes...

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.