Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Vu des tribunes
Envoyé par: maraichin (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 5 September 2020 18:39:30

Distanciation physique un peu inégale selon les travées , belle densité de sardines dans la boite par endroits .Contrôle bon enfant pour le port du masque sans rebellion manifeste des contrevenants temporaires. Un historien autoproclamé du sport rochelais manifestement dispensé du masque au dessus des dents . Des chronos bien fatigués et un portrait original des nouveaux sur l'écran géant . Je connais enfin l'année de naissance de ma voisine grâce à l'affichage anniversaire des abonnés .Peu de hurleurs contre les arbitres et beaucoup de murmures "cékilui? " par rapport aux nouveaux joueurs (cf le portrait original ). Sinon pour le match , grosse prestation des arrières et de la charnière , un peu de manque de liant devant et une touche au rendement famélique comme d'hab . Victoire logique devant des varois au jeu un peu trop stéréotypé derrière. Vivement la suite , on a encore faim .

Options: RépondreCiter
Re: Vu des tribunes
Envoyé par: incrust9 (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 5 September 2020 19:01:14

En apivia et tout au long du match un vrai contrôle des masques, et ils ne plaisantaient pas...

Options: RépondreCiter
Re: Vu des tribunes
Envoyé par: gplr17 (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 5 September 2020 20:04:33

J'ai trouvé que l'organisation sanitaire était sérieuse : premier filtre pour vérifier si on est à la bonne entrée, gel avant l'entrée dans le stade puis tout de suite après l'entrée passage obligé à la désinfection des mains au pulvérisateur et distribution d'échantillon de désinfectant à l'eau de mer.
Niveau toilettes, un urinoir sur deux et un lavabo sur deux condamné même si tout le monde ne se lave pas les mains eye rolling smiley...
Niveau buvette, du moins en ce qui me concerne, j'ai dû me faire désinfecter les mains au pulvérisateur avant de commander puis attendre que le comptoir et le lecteur CB soit désinfectés (apparemment entre chaque client ?).

Pour le reste, match agréable au soleil (un peu trop chaud parfois) et j'ai trouvé vraiment sympa de ne pas être à ma place habituelle et de pouvoir discuter avec des nouvelles personnes.

Options: RépondreCiter
Re: Vu des tribunes
Envoyé par: nono17 (37.164.137.---)
Date: Saturday 5 September 2020 20:47:18

Sans compter isabelle iturburu avec un vieux slip blanc sur le visage........

Options: RépondreCiter
Re: Vu des tribunes
Envoyé par: pendore (---.4.4.93.rev.sfr.net)
Date: Sunday 6 September 2020 08:19:28

incrust9 écrivait:
-------------------------------------------------------
> En apivia et tout au long du match un vrai
> contrôle des masques, et ils ne plaisantaient
> pas...


En port-neuf,mon "voisin" a porté son masque sous le nez toute la 2è mi temps sans que personne ne lui dise quoique ce soit.Pourtant la sécurité est passée plusieurs fois.Un autre un peu plus loin a fait la même chose.Sitôt le match terminé, il l'a remis comme il faut quand il a fallu passer devant la sécurité.Pas sérieux tout ça.


Options: RépondreCiter
Re: Vu des tribunes
Envoyé par: azerty (---.sfr.lns.abo.bbox.fr)
Date: Sunday 6 September 2020 08:33:34

pendore écrivait:
-------------------------------------------------------

> En port-neuf,mon "voisin" a porté son masque sous
> le nez toute la 2è mi temps sans que personne ne
> lui dise quoique ce soit.Pourtant la sécurité est
> passée plusieurs fois.Un autre un peu plus loin a
> fait la même chose.Sitôt le match terminé, il l'a
> remis comme il faut quand il a fallu passer devant
> la sécurité.Pas sérieux tout ça.

Toujours difficile que parmi 8000 personnes il n'y en ait pas qui ne respecte pas les consignes. Globalement ce fut quand même sérieux.
De ma place en Apivia j'en ai vu un qui portait le masque sur une oreille et s'est fait reprendre par la sécurité.

Ceci étant je ne comprend pas pourquoi certain même peu nombreux puissent ne pas mettre le masque ou le mettre n'importe comment ! et entre la gêne de porté le masque et le plaisir de voir un match en tribune je porte le masque sans problème surtout vu le contexte.

Options: RépondreCiter
Re: Vu des tribunes
Envoyé par: phil de l'eau (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 6 September 2020 10:39:55

azerty écrivait:
-------------------------------------------------------
pendore écrivait:

En port-neuf,mon "voisin" a porté son masque sous le nez toute la 2è mi temps sans que personne
ne lui dise quoique ce soit.Pourtant la sécurité est passée plusieurs fois.Un autre un peu plus loin
a fait la même chose.Sitôt le match terminé, il l'a remis comme il faut quand il a fallu passer devant
la sécurité.Pas sérieux tout ça.
Toujours difficile que parmi 8000 personnes il n'y en ait pas qui ne respecte pas les consignes.
Globalement ce fut quand même sérieux. De ma place en Apivia j'en ai vu un qui portait le
masque sur une oreille et s'est fait reprendre par la sécurité.
Ceci étant je ne comprend pas pourquoi certain même peu nombreux puissent ne pas mettre le masque
ou le mettre n'importe comment ! et entre la gêne de porté le masque et le plaisir de voir un match
en tribune je porte le masque sans problème surtout vu le contexte.

Malheureusement, il y aura toujours des imbéciles qui se croient plus malins que les autres ou qui supportent moins bien que les autres et pensent être en droit de s'octroyer des passes droit. C'est à l'image de la société, la majorité des gens corrects sont pénalisés à cause des crétins ...
Personnellement hier, je n'ai pas remarqué de "contrevenants" par contre, j'ai été surpris de voir les supporters côte à côte en tribune Atlantique, ils me semblaient vraiment tous groupés et ça je ne comprends pas trop ... confused smiley

"L'ennui dans ce Monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes". Bertrand RUSSEL.

Options: RépondreCiter
Re: Vu des tribunes
Envoyé par: LRSB17 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 6 September 2020 11:54:00

Le seul qui ne portait pas de masque M. Collazo

Options: RépondreCiter
Re: Vu des tribunes
Envoyé par: burgau (---.w82-127.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 6 September 2020 12:06:34

On pouvait rapidement compter les exceptions idiots ( je ne lai pas fait) qui ne portaient pas le masque hier.
Je mets notre ex coach dans ce petit lot , il y a des moments ou on doit faire un peu profil bas , il a perdu plusieurs occasions depuis quelques jours de le faire , mais il va pouvoir se rattraper dans les prochains.

Bravo à tous les Jaunes pour leur comportement qui n'a pas mis de bâtons dans les roues à ceux qui viendront pour le Racing
On peut saluer aussi l'organisation du stade ,qui permettait aux plus soucieux de se sentir parfaitement en sécurité hier : échelonnage des arrivées( perso , pas d'attente ni queue a l'entrée ),pré filtrage , désinfections des mains possible ou réalisée à chaque instant critique.
Un peu de bazar pour certains dans la recherche de leur nouveau N° de place au début du match, mais rien de grave.
Comme dit plus haut , bien peu de contraintes par rapport au plaisir procuré de se rasseoir au stade.

Je pense que les "paquets" ,dans certains endroits de tribunes ,étaient liés au fait que chaque partenaire avait un accès dans sa catégorie , d'ou la densité sur les places qui leurs sont réservées.
Les moins bonnes places sont restées vides : Abonnés lambda en Noir, places destinées aux supporters adverses. En Apivia , les abonnés pelouse ont du densifier un peu aussi la tribune
En Portneuf ,sur les 20 premiers rangs le, 1 siege sur 2 ,était bien respecté , c'était beaucoup plus dense en haut mais vraiment aucun sentiment de risque à mon niveau , y compris après match pour boire un coup.

Allez , au tour du groupe des abonnés noirs ! Faites aussi bien en tribune et même résultat final sur le terrainsmiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Vu des tribunes
Envoyé par: peypone17 (---.141.4.93.rev.sfr.net)
Date: Sunday 6 September 2020 14:31:51

Vu des tribunes ...une mascotte bien démunie " étant privée de fouler la pelouse " pour essayer de mettre un minimum d'ambiance... Des supporters dans l'ensemble assez respectueux des mesures imposées. Mais le principal était sur le terrain nos J&N ont fait le job ....et West a réussi à faire oublier que Plisson etait sur le banc ....et cela est loin d'être facile !
Pour les supporters et bien rien d'exceptionnel....que celà soit à 8000 ou 16 000 ...classés jaune ou bien noir...la ferveur "elle " sera toujours made in Stade Rochelais...

Options: RépondreCiter
Re: Vu des tribunes
Envoyé par: Patrice85 (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 7 September 2020 07:21:33

Très surpris de ne pouvoir entrer avec mon drapeau, j'ai dû l'abandonner en dehors de l'entrée Port-Neuf,
face à un contôleur intransigeant avant de me palper pour voir aussi si je n'en avait pas caché un autre...
Quelle fut ma surprise de voir des drapeaux en tribune, surtout en Apivia !
Dégouté d'être tombé sur LA personne la plus zélée qui soit, et qui ne plaisantait pas...

Options: RépondreCiter
Re: Vu des tribunes
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 7 September 2020 09:12:56

LRSB17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le seul qui ne portait pas de masque M. Collazo

Une image a montré une autre personne à la fin du match qui avait totalement enlevé son masque en se levant pour quitter sa place. Et il n'était pas Toulonnais....

Sur les autres terrains, nombreux étaient les entraîneurs qui l'enlevaient, principalement pour les consignes aux joueurs.

Quant à ceux qui mettent leurs masques sous le nez...



.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Vu des tribunes
Envoyé par: Patrice85 (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 7 September 2020 13:50:25

carcharadon écrivait:

> Quant à ceux qui mettent leurs masques sous le
> nez...
>
> [scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net]
> 6930_3039801559413936_4406431077539774464_n.jpg?_n
> c_cat=108&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=udo1S9vDumcAX_8ml
> IJ&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=2fe0e38987040d6b98
> e2875e64ac2a4a&oe=5F798907

Entièrement d'accord !

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.