Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
réaction Gibbes (discipline, touche, blessés, ...)
Envoyé par: lar86 (---.rev.numericable.fr)
Date: Saturday 12 September 2020 19:41:18


Options: RépondreCiter
Re: réaction Gibbes (discipline, touche, blessés, ...)
Envoyé par: Raoul Volfoni 17 (---.w86-222.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 12 September 2020 20:55:14

Merci!

Options: RépondreCiter
Re: réaction Gibbes (discipline, touche, blessés, ...)
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 13 September 2020 08:59:30

Perso, je trouve qu'on voit le chemin qu'il reste à parcourir pour être au top.
Il y a de grosses lacunes avec des postes qui ne permettent plus une maitrise totale.

Devant:
La première ligne, en dehors de Uni, n'arrive pas à dominer. Priso n'est plus le guerrier qu'on a connu, j'ai l'impression qu'il a fait tellement de muscu qu'il n'arrive pas à fermer les bras pour attraper le ballon.
Une deuxième et troisième ligne puissante, 2 ratés de Gourdon qui se fait enrhumer par Dupont sur 2 départs au ras en fin de match (La fatigue certainement).

La Charnière:
TKB qui fait à nouveau 2 boulettes au sol, il a du mal à assimiler la règle...
West qui n'a pas été mauvais dans le jeu courant mais mauvais dans les coups de pied tactiques...
Plisson a été plus sûr au pied, mais n'a pas eu vraiment le temps d'apporter dans le jeu courant. Je pense qu'il aurait dû rentrer plus tôt car on avait besoin d'un jeu au pied plus tactique, jouer juste derrière le premier rideau qui montait très vite et haut.

Au centre:
Solide en défense mais moins transcendant en attaque: Un peu trop bulldozer...

Aux ailes:
Très peu d'occasion de s'exprimer avec un Rhules face à un Kolbe toujours aussi impressionnant. Le pauvre n'aurait pu avoir que 2 vrais occasions pour s'exprimer. Le premier intercepter par Kolbe, le second avec une passe en avant de 3m au bout de 2 sautés, la seule vraie attaque de 3/4 organisée de la journée.
Retière, excellent, montre avec si peu de ballon, son niveau et sa détermination.

A l'arrière:
Leyds tout simplement excellent, le seul avec Retière a vraiment être dangereux sur quasiment chaque ballon.

En fait, ce qui est frappant en comparaison d'une des 2 meilleurs équipes du moment, c'est le manque de maitrise de notre jeu de 3/4. Toulouse est dangereux sur quasiment tous les lancements de jeu avec beaucoup de profondeur, une maitrise totale du ballon, une fluidité d'exécution, de la fraicheur avec comme objectif principale la maitrise et une volonté permanente de faire vivre le ballon; alors que nous, nous sommes toujours dans un jeu poussif, de contact et franchissement par la force et finalement un ressenti de manque de maitrise qui limite la fluidité et les transmissions.
J'ai l'impression qu'il y a "trop de puissance au centre" par rapport au jeu qui devrait être mis en place avec cette nouvelle application de la règle.
Sinon nous avons été battu par meilleur que nous, sur un beau match durant lequel nos joueurs ont réussi à mettre la pression. Dommage qu'on craque à la fin... La différence de banc et la sortie prématurée de joueurs avec des remplaçants qui n'ont pas pu amener de la fraicheur pour cette fin de match y est aussi peut-être pour quelque chose?
C'est encourageant. La saison sera peut-être longue, il y a de la satisfaction (on s'est bien repris au niveau discipline après un début mauvais) et du travail avant de recevoir la 2ième équipe la plus impressionnante du moment.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: réaction Gibbes (discipline, touche, blessés, ...)
Envoyé par: style79000 (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 13 September 2020 09:41:28

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
Priso n'est plus le guerrier qu'on a connu.
C’est vrai !
Tu fais l’impasse de la deuxième ligne, qui est censé récupérer des ballons…en touche ou pour porter ses coéquipiers, mais tu fais aussi l’impasse sur le talonneur, qui est à l’origine du lancer !
Sur ce secteur tu perds ton match à33 %.
La charnière ne fait des erreurs que si devant il y a des lacunes, si ta mêlée est dominante ta charnière le sera aussi !
Sur le secteur de la mêlée tu perds encore 33 %.
Au centre :
Solide en défense mais moins transcendant en attaque : Un peu trop bulldozer...
et là le % restant…
Et dire que certain se réjouissent de (peut-être) la venue de DANTI.
Aux ailes :
Très peu d'occasion de s'exprimer …

Comment ça ??? Ils ont été largement à la hauteur avec le peu de ballon qu’ils ont eu !
Pour la suite, c’est une synthèse bâclée que tu nous sers !
Si Toulouse est performant, c’est que devant, on ne leur met pas la pression.
Et si Toulouse est performant derrière c’est que devant on ne leur a pas mis la pression !
Ensuite trop de ballons dans les bras de Ramos, ce qui lui permet d’écarter le danger …
Et pour finir, les soutiens…y’en a plus …des contres ruck…y’en a plus, en résumé, du fait que les avants sont …poussifs, il ne peut plus y avoir d’envolé et de jeu de rugby !


Options: RépondreCiter
Re: réaction Gibbes (discipline, touche, blessés, ...)
Envoyé par: OV17 (---.92-184-108-76.mobile.abo.orange.fr)
Date: Sunday 13 September 2020 10:35:12

Depuis trop longtemps Dany est handicapé par un doigt qui l’empêche la bonne prise de sa main gauche Après avoir réfléchi à le convertir à droite, il a été décidé de l’opéré.
C’était son dernier match avant l’opération.
Idem pour Pelo, opéré pour récupérer un grade au niveau des cervicales

" Les promesses n'engagent que ceux qui y croient ..."

Options: RépondreCiter
Re: réaction Gibbes (discipline, touche, blessés, ...)
Envoyé par: style79000 (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 13 September 2020 10:46:46

Voilà une explication qu'elle est bonne !


Options: RépondreCiter
Re: réaction Gibbes (discipline, touche, blessés, ...)
Envoyé par: Pingouin Chauffé (176.161.227.---)
Date: Sunday 13 September 2020 11:50:50

OV17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Depuis trop longtemps Dany est handicapé par un
> doigt qui l’empêche la bonne prise de sa main
> gauche Après avoir réfléchi à le convertir à
> droite, il a été décidé de l’opéré.
> C’était son dernier match avant l’opération.
> Idem pour Pelo, opéré pour récupérer un grade au
> niveau des cervicales


C'est quand même dommage de faire ça maintenant après une période de 6 mois sans rugby...

Options: RépondreCiter
Re: réaction Gibbes (discipline, touche, blessés, ...)
Envoyé par: style79000 (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 13 September 2020 12:00:17

Pingouin Chauffé écrivait:
-------------------------------------------------------
C'est quand même dommage de faire ça maintenant
après une période de 6 mois sans rugby...

thumbs up


Options: RépondreCiter
Re: réaction Gibbes (discipline, touche, blessés, ...)
Envoyé par: carcharadon (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 13 September 2020 12:08:41

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------

> Tu fais l’impasse de la deuxième ligne, qui est
> censé récupérer des ballons…en touche ou pour
> porter ses coéquipiers, mais tu fais aussi
> l’impasse sur le talonneur, qui est à l’origine du
> lancer !
Je ne fais pas l'impasse, ils ont été à la hauteur. Bourgarit a fait un pas trop mauvais match, ensuite, des lancés aléatoires... Mais ça rentre dans la 1ière ligne tout ça.

> La charnière ne fait des erreurs que si devant il
> y a des lacunes, si ta mêlée est dominante ta
> charnière le sera aussi !
Mouai, sauf que même dominant ou sans pression, le jeu au pied de West est très moyen.
Pour TKB, ses erreurs n'ont rien à voir avec la domination de la conquête... C'est de la faute au sol, lorsqu'il fait du 4 pattes. Et sur 2 matchs, il se fait beaucoup trop sanctionné pour cette connerie.

> Au centre :
> Solide en défense mais moins transcendant en
> attaque : Un peu trop bulldozer... et là le %
> restant…
> Et dire que certain se réjouissent de (peut-être)
> la venue de DANTI.
Perso, je préfère le laisser où il est Danty, s'il a donné beaucoup d'espoir, il a fait comme beaucoup, l'étoile filante...
> Aux ailes :
> Très peu d'occasion de s'exprimer …
> Comment ça ??? Ils ont été largement à la hauteur
> avec le peu de ballon qu’ils ont eu !
Relis un peu ce que j'écris... Je n'ai pas dis qu'ils ont été mauvais, j'écris qu'ils n'ont pas vraiment eu l'occasion de s'exprimer. Trop peu de ballons propres dû principalement à un jeu qui ne va pas au large ou un jeu de pied tactique raté.
> Pour la suite, c’est une synthèse bâclée que tu
> nous sers !
ça c'est ton avis.

> Si Toulouse est performant, c’est que devant, on
> ne leur met pas la pression.

Ok avec toi, mais parce qu'en première ligne, ça n'assure pas.

> Et si Toulouse est performant derrière c’est que
> devant on ne leur a pas mis la pression !
...
Et que derrière, ils maitrisent le ballon, la transmission et ont un soutien permanent. Nous, on reste sur le "je pète, je cherche à libérer". Eux, c'est l'intervalle ou l'évitement, et la libération rapide sans forcément passer par le sol.


> Ensuite trop de ballons dans les bras de Ramos, ce
> qui lui permet d’écarter le danger …
Jeu au pied mauvais...

> Et pour finir, les soutiens…y’en a plus …des
> contres ruck…y’en a plus, en résumé, du fait que
Parce que c'est ce que veut le ST, qu'on utilise trop de joueur dans les rucks pour écarter et jouer derrière.

> les avants sont …poussifs, il ne peut plus y avoir
> d’envolé et de jeu de rugby !
La première ligne, la 3ième ligne a été bonne mais c'est vrai, très sollicité avec le pack pour ne pas prendre la marée, ça laisse donc de l'espace pour l'ouvreur de jouer dans un fauteuil. La deuxième ligne ne peut pas tout faire. Si la première ligne pliée, la seconde ne peut pas compenser.

On est finalement d'accord sur la globalité.
Maintenant, si on veut passer un cas et prétendre au Brennus, il faut passer un cap dans plusieurs domaines.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/2020 12:09 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: réaction Gibbes (discipline, touche, blessés, ...)
Envoyé par: magog (---.w109-222.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 13 September 2020 12:23:06

Je pense que la titularisation de Sinzelle au centre associé soit à botia soit à doumayrou pourrait apporter beaucoup plus de vitesse et de fluidité à notre jeu. Avec en plus un triangle d arrières à choisir entre Dulin retiré leyds et rhule, on a de belles heures devant nous

Options: RépondreCiter
Re: réaction Gibbes (discipline, touche, blessés, ...)
Envoyé par: phil1 (---.w90-12.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 13 September 2020 12:29:31

Dulin en 15
Leids et Retiere aux ailes
Rhule et Fabre au centre

Options: RépondreCiter
Re: réaction Gibbes (discipline, touche, blessés, ...)
Envoyé par: style79000 (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 13 September 2020 12:52:52

phil1 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Dulin en 15
> Leids et Retiere aux ailes
> Rhule et Fabre au centre


Ça c'est une excellente solution, mais si devant tu n'a rien ...


Options: RépondreCiter
Re: réaction Gibbes (discipline, touche, blessés, ...)
Envoyé par: lar86 (---.rev.numericable.fr)
Date: Sunday 13 September 2020 13:10:28

pour le coup Rhule a eu l'intelligence de venir jouer dans le jeu courant sans rester sur son aile et ça amène l'essai de Leyds. Chez les 3/4, les deux ne vont pas tarder à devenir indiscutable je pense surtout. Par contre je pense que Doumayrou ça va vite faire de moins en moins de feuilles de matchs tant il est en dessous d'un Botia, favre, rhule, aguillon, ... Et j'ai surtout l'impression que la paire botia doumayrou n'est pas du tout complémentaire avec un Botia dans son jeu typique (qui a amené une belle percée sur une réception de coup d'envoi, et une jolie pointe de vitesse face à Dupont) à côté d'un Doumayrou qui n'apporte rien offensivement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/2020 13:13 par lar86.

Options: RépondreCiter
Re: réaction Gibbes (discipline, touche, blessés, ...)
Envoyé par: style79000 (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 13 September 2020 13:24:16

J'avais éclairé un forumeur sur les qualités de Ray Rhule, et elles se confirment aujourd'hui !
Son jeu me rappelle Lacroix, toujours dans le feu de l'action et a proposer des solutions !


Options: RépondreCiter
Re: réaction Gibbes (discipline, touche, blessés, ...)
Envoyé par: Raoul Volfoni 17 (---.w86-222.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 13 September 2020 14:28:12

Après, il ne faut pas oublier que Doumeyrou faisait son match de rentrée après 6 mois sans rugby, à Toulouse et sous un soleil de plomb.
Il faut le laisser revenir tranquillement, mais pour ça, il a besoin de jouer.

Options: RépondreCiter
Re: réaction Gibbes (discipline, touche, blessés, ...)
Envoyé par: peypone17 (---.141.4.93.rev.sfr.net)
Date: Sunday 13 September 2020 14:41:40

Critiquer la venue de Danty ...pourquoi pas ? Mais dans l'équipe d'hier qui en dehors de Botia à mis les mains dans les rucks ?

Options: RépondreCiter
Re: réaction Gibbes (discipline, touche, blessés, ...)
Envoyé par: octobre (---.subs.proxad.net)
Date: Sunday 13 September 2020 15:04:22

Le texte de Carcharadon n'est pas" bâclé" comme il est dit plus haut; il n'est pas totalement exhaustif ...mais que je sache, on n'est pas tenu ici de préparer les prochaines séances de travail des entraîneurs.

Je trouve que beaucoup de choses sont dites dans ce post et de façon plutôt bienveillante .

On peut effectivement parler de la seconde ligne mais également de tout l'alignement pour la question de la touche. Si il n' y a pas de contre efficace voire pas de contre du tout, il me semble que c'est un choix de défendre au sol (notamment en début de match) pour mieux contrer les groupés enclenchés suite aux touches.
Dans ce secteur, je nous trouve plus efficace que la saison dernière pour l'instant.

Sur ce match, toujours dans le domaine de la touche, j'ai également été frappé par la différence entre les prises propres des toulousains qui permettaient des lancements de jeu rapides et efficaces et les nôtres qui étaient souvent pas ou mal contrôlées et ne permettaient pas de réellement enchaîner.

Options: RépondreCiter
Re: réaction Gibbes (discipline, touche, blessés, ...)
Envoyé par: style79000 (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 13 September 2020 19:29:58

Je parles de la synthèse, qui fait la part belle à Toulouse et j'explique pourquoi !


Options: RépondreCiter
Re: réaction Gibbes (discipline, touche, blessés, ...)
Envoyé par: octobre (---.subs.proxad.net)
Date: Sunday 13 September 2020 23:29:44

Style 79 000 : one point ! J'avais négligé "Pour la suite" qui commence la phrase...

L'avenir nous dira si, avec un pack pesant plus sur le match dans les domaines que tu cites (je suis d'accord sur la liste), le jeu s'avère plus lié du 9 au 15.
Rugbystiquement parlant, cela pourrait être logique mais cela dépendra aussi des options de jeu choisies par les coaches. Je ne suis pas totalement persuadé qu'avec une meilleure conquête, les rochelais aient joué, dans l'intention, comme les toulousains l'ont fait hier... mais, bon, peut-être... réponse à venir sur le terrain comme toujours...

Options: RépondreCiter
Re: réaction Gibbes (discipline, touche, blessés, ...)
Envoyé par: style79000 (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 14 September 2020 09:20:44

Les Anglais disent:
NO SCRUM, NO WIN !

Kolbe, rend hommage à ses avants aussi... sur son essai !


Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.