Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Projection point fin de saison top14 J6
Envoyé par: icilrh (165.225.76.---)
Date: Monday 26 October 2020 16:04:14

Pour rappel : c'est comme un CB avec bonus qui prendrait en compte le niveau des équipes.

L'approche statistique intègre les points des matchs joués et une estimation de points pour les matchs restants à jouer attribués en fonction du terrain, de nos performances, et de celles de nos adversaires depuis le début du championnat. (exemple : un déplacement restant à jouer à Agen, 3/3 défaites, accorde plus de point qu'un déplacement restant à jouer à La Rochelle 3/3 victoires. Et accordera d'autant plus de point si on est le R92 2/2 victoires à l'ext plutôt que Brive 2/2 défaites)

C'est très intéressant pour corriger les grosses disparités entre nombre de match joué et la répartition non uniforme domicile/extérieur (ASM 4 dom pour 1 ext)
Même si 6 journées c'est bien peu pour des statistiques, et c'est même biaisé avec Castres qui a joué un seul match à domicile à 0 pts (il est évident que sa moyenne finale à domicile sera plus proche de 4 que de 0, on pourrait donc les situer au dessus des 60pts)

J6
1 SR 76,7
2 ST 71,0
3 ASM 70,6
4 LOU 69,9
5 R92 68,9
6 RCT 66,4
7 Pau 63,9
8 UBB 63,1
9 MHR 60,7
10 CABC 55,1
11 AB 52,9
12 SF 47,0
13 CO 38,8
14 SUA 32,2

Options: RépondreCiter
Re: Projection point fin de saison top14 J6
Envoyé par: JPBILLY (---.w90-78.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 26 October 2020 16:31:32

Et pourtant:
"Classement sans grande valeur
Comme tous les classements édités avant la fin de la 26eme journée... et encore le seul qui compte c'est celui après la finale ! LOL
"
Malgré tout moi je pense que des classements en cours de saison ont toujours un véritable intérêt. Merci pour tes statistiques prévisionnelles.

Options: RépondreCiter
Re: Projection point fin de saison top14 J6
Envoyé par: icilrh (165.225.76.---)
Date: Monday 26 October 2020 17:43:57

JPBILLY écrivait:
-------------------------------------------------------
> Et pourtant:
> "Classement sans grande valeur
> Comme tous les classements édités avant la fin de
> la 26eme journée... et encore le seul qui compte
> c'est celui après la finale ! LOL"
> Malgré tout moi je pense que des classements en
> cours de saison ont toujours un véritable intérêt.
> Merci pour tes statistiques prévisionnelles.

Certains comprendront l'autodérision ;-)
Merci

Options: RépondreCiter
Re: Projection point fin de saison top14 J6
Envoyé par: lar86 (---.rev.numericable.fr)
Date: Monday 26 October 2020 19:07:06

à la différence des autres saisons je pense que le classement en cours d'année est très important pour celle-ci. Nous ne sommes pas à l'abris d'avoir une fin prématurée sans savoir quand, et ça peut conditionner notre coupe d'europe de l'an prochain

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.