Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
A part ça...?
Envoyé par: style79000 (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 16 November 2020 00:55:47

Moi, j'ai bien aimé Atonio, il retrouve sa forme...sans ses formes !
Et le Stade Français, qui a fait "le match", plus agressif que nous et qui nous a empêché de jouer notre jeu !
Pour moi ce n'est pas que La Rochelle à démérité, c'est simplement, que le SF a cadenassé le jeu des Rochelais.
Ensuite vous pourrez faire toutes les analyses, regarder les fautes, il a aplati ou pas, en avant ou pas... on s'en branle, on a dérouillé sec ce soir et pis c'est tout !
Donc bravo aux Parisiens qui méritent leur victoire !
Et pour nous, d'autres victoires et d'autres défaites, nous attendent !





Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/2020 00:56 par style79000.

Options: RépondreCiter
Re: A part ça...?
Envoyé par: Pilar Solinois (201.192.221.---)
Date: Monday 16 November 2020 05:18:55

Je suis assez d'accord, le SF a fait un très gros match et a bien adapté sa ligne d'attaque très puissante sur nos points faibles de défense en pointe..
Mais l'inconsistance du SR ce soir est quand même à noter, à part la 3me ligne, tout est à jeter !!
La palme revenant quand même à la charnière qui nous a montrer tout ce qui ne fallait pas faire. N'est pas TKB qui veut !
Les + : la 3eme ligne, la 1ere ligne en mélée, Bourga qui semble increvable et la bonne rentrée de Leroux.
Les - : la charnière, tous les 3/4 à part peut-être Aguillon qui a été assez bon en défense.

Maintenant, rien de catastrophique. on a fait que 7 matchs et on est tjs leaders.spinning smiley sticking its tongue out

Options: RépondreCiter
Re: A part ça...?
Envoyé par: mon gégé (78.250.126.---)
Date: Monday 16 November 2020 08:44:59

Intelligence de jeu du stade français, qui nous a bien écarté sur les extérieurs avec un Macalou en forme olympique face à nos deux trois quart ailes aux abonnés absents sur le plan défensif. ( les quatre essais du SF) Le SF a du faire des séances vidéos et a bien préparé son match.

De notre côté, nous étions vidés physiquement ( succession de matchs dont Clermont ) face à une grosse équipe du Stade Français reposée physiquement. (et ça se voyait bien à la télé.) Ça n'a pas fait un pli . Victoire logique du Stade Français.

Dimanche prochain, retour de Skelton, TKB, doumayrou , lavault, etc...avec une équipe un peu plus fraîche face au Racing qui aura joué ce week-end.

Options: RépondreCiter
Re: A part ça...?
Envoyé par: Andre Boniface (---.187.100.84.rev.sfr.net)
Date: Monday 16 November 2020 09:19:08

C'est bien de faire jouer les jeunes mais encore faut il qu'ils aient le niveau ! Alonso n'a rien compris aux montées défensives et ne plaque pas .En 2ème mi-temps il y avait 5 espoirs ou novices sur le terrain ;Les coaches ne voulaient pas gagner ce match

Options: RépondreCiter
Re: A part ça...?
Envoyé par: style79000 (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 16 November 2020 09:19:38

Faut pas non plus tirer sur le pianiste, le SF n'a pas battu La Rochelle, mais une équipe du Stade Rochelais, ce qui est différent dans les analyses !
Ce que je constate dans les commentaires en dessous, c'est que cet élément, n'est pas ou trop peu, dans leurs critiques !
Le stade n'a pas les moyens d'avoir 3 équipes qui se valent, donc on se retrouve aujourd'hui, avec 1 équipe et demi qui est capable de rivaliser voir de battre presque toutes les équipes, et une autre moitié qui n'en est pas capable !
En temps normal, il n'y a pas de problème, on peut sur 1 ou 2 matchs, aligner une vingtaine de joueurs +/- complémentaire les uns aux autres !
Mais en cette période, avec l'infirmerie et les sélections nationales, nous sommes hyper diminué !
Il manquait quand même :
Doumeyrou, Botia, Skelton, Priso, West, Aldritt, Bosch Boudehent (les 2),Herrera, TKB, Laveau, Rhules, Uhila et Vito . je ne compte pas Gaby Lacroix !
Soit une équipe de titulaire en puissance,non ?
Si personne ne prends en compte cet élément, c'est qu'il est borgne !
Moi aussi je pourrais faire des critiques "gratuites" sur untel ou untel, mais ça sert à rien !
Je pourrais dire que Plisson était à l' West, mais pourquoi faire ???
(4 en avant et l'autre match 2 coup de pieds contrés et quelques passes en avant aussi ) Si on a personne pour le remplacer, et que lui éprouve une certaine fatigue logique, ben n fait avec ce que l'on a !


Options: RépondreCiter
Re: A part ça...?
Envoyé par: New-combraillou (---.187.95.92.rev.sfr.net)
Date: Monday 16 November 2020 09:22:29

cool smiley Bonjour à tou(te)s,certains joueurs n'ont pas démérités INDIVIDUELLEMENT(Kévin.G,Uini.A,Pierre.B,Arthur.R voire Brice.D)mais la faillite est PLUTÔT collective[notamment en défense,en conquête et en continuité de jeu(passes approximatives ou en avant,jeu au pied inadapté et manque de fluidité donc de vitesse)]Comme le disait un supporter toulousain les rochelais étaient "rincés" et manquaient de tranchant=manque de fraîcheur physique à l'exemple de Romain.SAZY et Pierre.AGUILLON.
Au contraire les parisiens ont été virevoltants,dans le bon tempo,agressifs dans les rucks et excellents en touche=vitesse,fluidité et prise d'intervalles
Au final le score est logique(et aurait pu être + lourd)

La tête dans les Combrailles et le coeur à Marcel.DEFLANDRE!
ALLEZ le Stade!!!

Options: RépondreCiter
Re: A part ça...?
Envoyé par: raptor17 (---.34.200.77.rev.sfr.net)
Date: Monday 16 November 2020 09:34:30

et oui mon gege mais uini dulin bougarit aldritt seront ils la?

Options: RépondreCiter
Re: A part ça...?
Envoyé par: carcharadon (---.w90-105.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 16 November 2020 09:46:17

Leyds a été très très mauvais hier soir.
Idem pour Aguillon, Timani, Plisson.
En 1er mi-temps, Plisson n a pas arrêté de jouer sur Uni placé en leurre, et en avant. Coup de pied trop long ou sans pressions.
Des fautes de mains rarement vu depuis longtemps qui nous fait rater des essais "tout fait".
Je veux bien qu on dise que le SF a fait son match, mais nous l avons plus perdu à cause de nos propres fautes (sans plus de pression) que grâce au jeu des parisiens.

Quant à entendre que le SF a battu la grande équipe du SR... Il n y a que Bayles pour le croire ?

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: A part ça...?
Envoyé par: raptor17 (---.34.200.77.rev.sfr.net)
Date: Monday 16 November 2020 10:44:51

pour moi le vrai test c dimanche prochain

Options: RépondreCiter
Re: A part ça...?
Envoyé par: style79000 (---.w86-217.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 16 November 2020 10:56:35

raptor17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> pour moi le vrai test c dimanche prochain

Si nous avons l'effectif, sinon ???


Options: RépondreCiter
Re: A part ça...?
Envoyé par: Andre Boniface (---.187.100.84.rev.sfr.net)
Date: Monday 16 November 2020 12:12:07

Jules PLISSON que j'admire par ailleurs , n'était manifestement pas en mesure de jouer ce match , que ce soit sur le plan psychique , affectif ou physique .Pour ne pas l'avoir perçu ses coaches sont en partie responsables
de son mauvais match .Par ailleurs à quoi sert d'avoir recruté RULE si il ne doit pas jouer ce genre de match ?

Options: RépondreCiter
Re: A part ça...?
Envoyé par: mon gégé (78.250.126.---)
Date: Monday 16 November 2020 12:16:15

raptor17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> et oui mon gege mais uini dulin bougarit aldritt
> seront ils la?


Je pense que uini dulin et bourgarit seront présents sur ce match. Convoqués le lendemain à Marcoussis, il me semble pour préparer l'Italie.
Alldritt sera lui convoqué pour son match en Écosse.

Quand, aux joueurs absents côté racing, je n'ose même pas en faire la liste.

Options: RépondreCiter
Re: A part ça...?
Envoyé par: johnny (---.axione.abo.bbox.fr)
Date: Monday 16 November 2020 16:19:09

style79000 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Moi, j'ai bien aimé Atonio, il retrouve sa
> forme...sans ses formes !
> Et le Stade Français, qui a fait "le match", plus
> agressif que nous et qui nous a empêché de jouer
> notre jeu !
> Pour moi ce n'est pas que La Rochelle à démérité,
> c'est simplement, que le SF a cadenassé le jeu des
> Rochelais.
> Ensuite vous pourrez faire toutes les analyses,
> regarder les fautes, il a aplati ou pas, en avant
> ou pas... on s'en branle, on a dérouillé sec ce
> soir et pis c'est tout !
> Donc bravo aux Parisiens qui méritent leur
> victoire !




je suis d'accord avec toi MACALOU A FAIT UN GROS MATCH > Et pour nous, d'autres victoires et d'autres
> défaites, nous attendent !

Ce n'est pas parce qu'il est violent que j'aime le rugby, c'est parce qu'il est intelligent.

Options: RépondreCiter
Re: A part ça...?
Envoyé par: pinot (---.w86-209.abo.wanadoo.fr)
Date: Tuesday 17 November 2020 18:32:13

Pour les défaites , on est pas pressé ...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.