Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
C'est la suite logique des choses désolé...
Envoyé par: Tim.SR (---.92-184-110-240.mobile.abo.orange.fr)
Date: Saturday 27 February 2021 23:10:28

Je suis désolé mais pour moi cest la suite logique des choses !!!
Objectivement pour moi, depuis 3 matchs on est pas bon quoi !!
Notre moyenne de fautes qui a explosée, notre jeu de mains qui se précipitent trop, la touche, le jeu au pied, le soutien sur les actions et les rucks et le fait qu'on ait un mal de chiens à finir nos actions..
En rajoutant l'arbitrage, les cartons.. ça donne le match de ce soir..
Toujours cette impression de faire 1 actions bien pour 3 qui vont foirer et puis l'élan d'orgueil c'est bien, mais ça va pas nous sauver éternellement..
Bref..c'est décevant et ça fout la rage..
Même si oui un bon point pour la défense qui s'acharne à tenir malgré tout..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/02/2021 23:26 par Tim.SR.

Options: RépondreCiter
Re: C'est la suite logique des choses désolé...
Envoyé par: l'autre (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 27 February 2021 23:28:34

Tim.SR écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je suis désolé mais pour moi......

Rigolo !
Tu arrives à te regarder dans un miroir sans vomir ?....

Options: RépondreCiter
Re: C'est la suite logique des choses désolé...
Envoyé par: Peyo (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 27 February 2021 23:30:33

Et le coup d'épaule d'Elstadt sur bosch, il ne valait pas une pénalité ? carton jaune ? Tu l'as ici le tournant du match.

Options: RépondreCiter
Re: C'est la suite logique des choses désolé...
Envoyé par: Tim.SR (---.92-184-110-240.mobile.abo.orange.fr)
Date: Saturday 27 February 2021 23:34:23

Peyo écrivait:
-------------------------------------------------------
> Et le coup d'épaule d'Elstadt sur bosch, il ne
> valait pas une pénalité ? carton jaune ? Tu l'as
> ici le tournant du match.

C'est pour ça que j'ai dit si on ajoute l'arbitrage, c'est que si en plus le match est remplis d'erreurs d'arbitrage bah ça nous enterre encore plus..

Options: RépondreCiter
Re: C'est la suite logique des choses désolé...
Envoyé par: Tim.SR (---.92-184-110-240.mobile.abo.orange.fr)
Date: Saturday 27 February 2021 23:35:09

l'autre écrivait:
> Rigolo !
> Tu arrives à te regarder dans un miroir sans vomir
> ?....
Ouiiiii largement...

Options: RépondreCiter
Re: C'est la suite logique des choses désolé...
Envoyé par: Harry (---.w109-220.abo.wanadoo.fr)
Date: Saturday 27 February 2021 23:36:46

La suite logique des choses ? Ha bon ! les victoires à Toulon et contre le Stade Français étaient dues seulement à un élan d'orgueil ?
La touche ? d'après toi on en perdu combien sur ce match ?
Mais il est vrai que nous perdons ce match sur l'indiscipline mais également sur la faillite de notre buteur (8 points laissés en route) sans parler de quelques fautes flagrantes du Stade Toulousain qui ne sont pas sifflées notamment la charge sur Bosch, un plaquage où Botia tombe sur la tête et sort d'ailleurs sur protocole commotion .....
ce n'est pas passé loin mais à la fin c'est toujours Toulouse qui gagne....... mais ce n'est pas la fin du championnat, les coaches sauront remobiliser l'équipe pour le déplacement à Castres.

Options: RépondreCiter
Re: C'est la suite logique des choses désolé...
Envoyé par: peypone17 (---.net-81-220-44.lyon.rev.numericable.fr)
Date: Saturday 27 February 2021 23:49:57

Critiquer l'arbitrage pourquoi pas ...mais faut reconnaître que les toulousains sur leurs lancers en touche étaient loin d'être au top et nous n'avons pas profité des ballons offerts ...sur les rucks "surtout " en 2ème mi-temps ils nous ont mis à mal !
Nous avons manqué de lucidité en fin de match "avis perso " physiquement dans le dernier 1/4 d'heure ils étaient un ton au-dessus peut-être avec l'apport de leur banc.
Les meilleurs ont gagné...bravo à eux , mais certaines défaites peuvent être constructives pour l'avenir proche .

Options: RépondreCiter
Re: C'est la suite logique des choses désolé...
Envoyé par: gplr17 (---.fbx.proxad.net)
Date: Saturday 27 February 2021 23:50:02

Ce qui est vraiment dommage, c'est le carton jaune de Skelton car la faute était grossière, et d'autant plus évitable qu'elle n'était pas dans une zone de marque.

Options: RépondreCiter
Re: C'est la suite logique des choses désolé...
Envoyé par: bluerooster (---.w90-100.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 28 February 2021 00:00:15

Pourquoi ? Tim.SR a tout à fait raison.

Options: RépondreCiter
Re: C'est la suite logique des choses désolé...
Envoyé par: Bobti (---.net-81-220-44.lyon.rev.numericable.fr)
Date: Sunday 28 February 2021 08:25:08

Pour y aller aussi de mon avis... apres tout c'est le but du forum.

Je pense que l'arbitrage a été plutôt bon, en tous cas rien de scandaleux ou qui fait basculer le match.

Pour moi 2 fautes "bêtes" : herrera qui offre 3 points en mettant un coup de pied dans le ballon dans un ruck et le jaune de skelton. Sans ça je pense qu'on aurait pu avoir au moins match nul. Ce qui n'enlève rien à leur bon match dans l'ensemble.

Après il y a les points ratés au pied mais c'est vrai que c'est plus aléatoire. Holmes en rate une et kolbe aussi(difficile) mais en fonction du vent etc les pénalités ça peut vite varier alors que les 2 fautes dont je parle au dessus ça c'est juste un manque de lucidité et pour moi c'est çà qu'il fait éviter à tout pris dans les matchs de ce type (comme en phase finale).

Il faut que les joueurs apprennent que ces matchs qui finissent à plus ou moins 3 points, tout se joue sur des détails, parfois des tout petits détails et donc il faut apprendre de ça. Toulouse a peut être plus d'expérience la dessus. Ils sortent un très bon match mais surtout très très peu d'erreur.

Quand je dis sur des détails rien que les essais il y en a eu 2 et les 2 sont "chanceux". Rebond favorable et aplati de justesse pour les 2. Et les 2 petits coups de pied à suivre sont tentés car avantage à ce moment là. Le reste du temps pas de chichi, juste match et propre et le moins d'erreurs possible. A ce jeu là Toulouse à gagner et j'espère qu'on va apprendre de ce type de match pour les phases finales.

Contre Toulon en demi c'est un plaquage d'aguillon qui prend rouge qui nous coûte la victoire, a ce niveau là toujours des détails il faut bosser dans ce sens je pense.

Voilà c'était mon analyse à "plus ou moins" chaud sans revoir tout le match. Analyse à tiède donc !

Merci à vous je rends l'antenne à vous cognacq jay !

Bon dimanche à tous

Options: RépondreCiter
Re: C'est la suite logique des choses désolé...
Envoyé par: Andre Boniface (---.187.100.84.rev.sfr.net)
Date: Sunday 28 February 2021 08:31:43

Harry a tout à fait raison ; on ne fait pas un mauvais match , mais on le perd à mon sens pour 2 raisons : d'abord on ne prend pas les points que la qualité de buteur de plisson aurait du nous procurer . Ensuite on fait quelques fautes stupides et que l'on peut éviter !wardi 2 fois et Herrera 1 fois ne sortent pas correctement d'un plaquage . Le jaune de Skelton nous fait mal et on joue à 13 pendant la longue action qui amène l'essai de Huget . Enfin Toulouse a bien de la chance de ne pas voir sanctionner des fautes grossières de Elkstadt sur Bosch et de Faumina sur Botia ! Bien mieux sur cette action c'est la double peine pour nous car Chalon ne bronche pas et oblige Botia à sortir 10 mn pour une pseudo commotion
.

Options: RépondreCiter
Re: C'est la suite logique des choses désolé...
Envoyé par: elrollo17 (---.subs.proxad.net)
Date: Sunday 28 February 2021 08:39:44

Le scénario du match est cruel avec cet essai en fin de match. La première mi-temps a été bonne malgré les échecs au pied de Plisson. En revanche, en 2eme mi-temps, nous sommes largement dominés.

Effectivement, depuis quelques matchs, c'est plus dur pour nous et cela correspond à la période des doublons internationaux. On le savait que sans Atonio,Aldritt, Dulin, Bourgarit, ce serait difficile.

Il va falloir faire le dos rond jusqu'au retour des internationaux mais d'ici là, je crains que l'on perde du terrain au classement par rapport à des équipes en forme comme l'ASM ou l'UBB.

Options: RépondreCiter
Re: C'est la suite logique des choses désolé...
Envoyé par: dieseaile (---.w86-236.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 28 February 2021 09:21:16

Je vais donner mon analyse qui est plus simple mais pas forcément la meilleure, deux équipes qui se valent, qui se monopolisent, un score serré quand ça joue à 15 vs 15

Avec 1 joueur en moins, dans n'importe quelle équipe, cette fin aurait été possiblement la même avec un essai dans l'équipe au complet.

Le jaune est tombé chez nous... C'est comme ça...

Options: RépondreCiter
Re: C'est la suite logique des choses désolé...
Envoyé par: carcharadon (---.w90-105.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 28 February 2021 09:36:32

Oui, tout à fait.
Il y a eu une différence notable entre la première et la deuxième mi-temps : la première ont joué pour gagner, la seconde, pour ne pas perdre.

De toute façon, on en perdra d autres et on en gagnera aussi d autre. Notre place n est pas usurpée. Toulouse a eu le dernier mot, à profiter de notre faiblesse passagère pour gagner.
Gros match dans l intensité des 2 côtés.
Déçu pour l équipe qui s est envoyée, ils se rattraperont la semaine prochaine à Castres.
On a les moyens de finir dans les 2 premières places.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: C'est la suite logique des choses désolé...
Envoyé par: pendore (---.net-81-220-44.lyon.rev.numericable.fr)
Date: Sunday 28 February 2021 09:46:35

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> Oui, tout à fait.
> Il y a eu une différence notable entre la première
> et la deuxième mi-temps : la première ont joué
> pour gagner, la seconde, pour ne pas perdre.
>
> De toute façon, on en perdra d autres et on en
> gagnera aussi d autre. Notre place n est pas
> usurpée. Toulouse a eu le dernier mot, à profiter
> de notre faiblesse passagère pour gagner.
> Gros match dans l intensité des 2 côtés.
> Déçu pour l équipe qui s est envoyée, ils se
> rattraperont la semaine prochaine à Castres.
> On a les moyens de finir dans les 2 premières
> places.

Ça va être compliqué de prendre une des 2 premières places ou alors il va falloir gagner plusieurs matchs à l'extérieur.Sachant que Toulouse gagne 2 fois contre LR et que le racing a l'avantage au goal-average particulier.Le calendrier étant favorable à Toulouse(3 déplacements pour 5 réceptions)il ne resterait qu'une place.Racing et LR(5 déplacements pour 3 réceptions)Sachant que Clermont revient très fort,on va trembler jusqu'au dernier match qui se jouera à Clermont.Décisif?J'espère que non.Même si on finit 6è,ce sera quand même une saison réussie une fois de plus.Alors si LR peut refaire le coup de Castres il y a quelques saisons, ce sera l'apothéose.


Options: RépondreCiter
Re: C'est la suite logique des choses désolé...
Envoyé par: stanbatista (---.33.116.78.rev.sfr.net)
Date: Sunday 28 February 2021 10:08:47

Pour moi les Rochelais avaient tout à perdre sur ce match.( la 1er place, le fait d'être invaincu à domicile )
Je les ai senti crispés sur ce match.
J'ai trouvé l'arbitrage incohérent de M Chalon et de l'arbitre vidéo qui a insisté pour revoir la prise au cou sur Kaino en début de match mais n'a jamais bronché pour les placages au cou sur Vito et j'en compte mini 3, ainsi que les joueurs au sol qui n'étaient jamais sanctionnés du côté rouge et toujours du côté jaune , le planté du bâton (Botia) les passes en avant toulousaines etc...
autant nous ne méritons pas forcément la victoire contre le stade français autant je trouve cette défaite amer.
Huget savait déjà qu'ils auraient la victoire à la mi-temps

Options: RépondreCiter
Re: C'est la suite logique des choses désolé...
Envoyé par: azerty (---.sfr.lns.abo.bbox.fr)
Date: Sunday 28 February 2021 11:03:39

Andre Boniface écrivait:
-------------------------------------------------------

> Enfin Toulouse a bien de la
> chance de ne pas voir sanctionner des fautes
> grossières de Elkstadt sur Bosch et de Faumina sur
> Botia ! Bien mieux sur cette action c'est la
> double peine pour nous car Chalon ne bronche pas
> et oblige Botia à sortir 10 mn pour une pseudo
> commotion
> .


Dans rugbyrama ce jour à propos de Botia : "Engagé jusqu'au bout, il est même sorti pour protocole commotion après un choc aux cervicales, sa tête ayant heurté le sol lors d'un plaquage. "

Options: RépondreCiter
Re: C'est la suite logique des choses désolé...
Envoyé par: JPBILLY (---.w90-62.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 28 February 2021 11:28:26

azerty écrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Dans rugbyrama ce jour à propos de Botia : "Engagé jusqu'au bout, il est même sorti pour protocole
> commotion après un choc aux cervicales, sa tête ayant heurté le sol lors d'un plaquage. "


Pas besoin de Rugbyrama , on l'a tous vu mais quid de celui qui l'a projeté sur la tête , c'est la la question Mr Chalon.

Options: RépondreCiter
Re: C'est la suite logique des choses désolé...
Envoyé par: Patrice85 (---.w90-93.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 28 February 2021 13:02:04

Andre Boniface écrivait:
-------------------------------------------------------
> Harry a tout à fait raison ; on ne fait pas un
> mauvais match , mais on le perd à mon sens pour 2
> raisons : d'abord on ne prend pas les points que
> la qualité de buteur de plisson aurait du nous
> procurer . Ensuite on fait quelques fautes
> stupides et que l'on peut éviter !wardi 2 fois et
> Herrera 1 fois ne sortent pas correctement d'un
> plaquage . Le jaune de Skelton nous fait mal et on
> joue à 13 pendant la longue action qui amène
> l'essai de Huget . Enfin Toulouse a bien de la
> chance de ne pas voir sanctionner des fautes
> grossières de Elkstadt sur Bosch et de Faumina sur
> Botia ! Bien mieux sur cette action c'est la
> double peine pour nous car Chalon ne bronche pas
> et oblige Botia à sortir 10 mn pour une pseudo
> commotion
> .
Entièrement d'accord !
Bizarrement (détails) : lancers en touche pas droits, flagrants, non sanctionnés...
Défaite au goût amer, le point de bonus défensif ne me console pas.
Le match, ça se sentait, pouvait basculer largement d'un côté comme de l'autre.
Dommage, dommage...

Options: RépondreCiter
Re: C'est la suite logique des choses désolé...
Envoyé par: carcharadon (---.w90-105.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 28 February 2021 15:13:12

Le problème lorsque les arbitres pèsent trop lourd sur le match.
Les fautes qui nous sont reprochées étaient là, mais beaucoup trop d oubliées de l autre côté.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.