Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
ARTICLE SUR G ALLDRITT
Envoyé par: papate17137 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Sunday 28 February 2021 11:12:52

Face à l'Écosse, Alldritt devait être capitaine

Par Midi Olympique

il y a 11 minutes

XV DE FRANCE - Installé comme titulaire pendant le Mondial 2019, Grégory Alldritt s’est depuis lors imposé comme le grand numéro 8 attendu par le rugby français, au point d’incarner une référence mondiale. Pas un hasard, si ce dernier aurait dû être capitaine face à l’écosse, en l’absence de charles ollivon…

Depuis combien de temps le XV de France n’avait-il pas compté dans ses rangs une référence mondiale au poste de numéro 8 ? La question peut paraître sévère, bien sûr. Elle n’en demeure pas moins d’acuité, si l’on veut prendre au pied de la lettre la notion de "référence mondiale" et tout ce qu’elle implique. Une anomalie, à l’évidence, pour un pays qui avait formé au vingtième siècle quelques-uns des joyaux tels que les Cécillon, Rodriguez, Joinel, Herrero, Bastiat, Barthe (et on en passe…) unanimement craints et respectés dans tous les pays du monde…

Et puis, Grégory Alldritt est arrivé. Sur la pointe des pieds d’abord, au point de se contenter de quelques minutes lors de ses premières entrées en jeu pendant le Tournoi 2019, et même d’une première titularisation en Italie au poste de… troisième ligne aile. Cela avant de régler toute la concurrence dès le stage de préparation pour la Coupe du monde, où ses qualités sautèrent aux yeux de "l’adjoint comme les autres" Fabien Galthié, qui en fit son titulaire aux côtés d’Antoine Dupont et Romain Ntamack, afin de préparer l’avenir… Bien lui en prit, puisqu’aux côtés de ses deux comparses toulousains, le Rochelais a pris une épaisseur considérable. Et l’a confirmée…
Leader dans l’âme

Élu à trois reprises homme du match lors du Tournoi 2020, Grégory Alldritt enchaîne depuis plus d’un an les prestations d’exception, dans la lignée de celle qu’il produisit voilà quinze jours à Dublin. Intelligent (il est inscrit en Licence Physique-Chimie à l’université de La Rochelle, qu’il avoue avoir mis en stand-by le temps de sa carrière internationale), à l’aise dans le jeu de mouvement et de désordre prôné par les Bleus, Alldritt s’avère surtout redoutable dans le combat pour le gain de la ligne d’avantage, avec ou sans le ballon. De quoi incarner un homme protée d’autant plus indispensable qu’en l’absence des Marchand, Ollivon, Dupont, Ntamack et autres Dulin, c’est très certainement lui qui aurait dû porter les galons du XV de France ce dimanche, ainsi qu’il avait commencé à le faire cette saison avec son club de La Rochelle. Partie remise, très certainement... ""

"" si vous voulez que la vie vous sourie ,apportez lui d'abord votre bonne humeur"" B Spinoza



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/2021 20:34 par papate17137.

Options: RépondreCiter
Re: ARTICLE SUR G ALLDRITT
Envoyé par: icilrh (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date: Monday 1 March 2021 17:49:22

Un article parceque il pourrait être le capitaine, un article car il le sera, un autre qu'il aurait pu l'être...
T'en as pas marre de nous mettre article sur article sur article sur article sur article.... ça déborde!

Options: RépondreCiter
Re: ARTICLE SUR G ALLDRITT
Envoyé par: papate17137 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 1 March 2021 18:17:13

ok je mettrais tout dans"" revue de presse"" comme cela m'a ete demande et à chacun d ouvrir ou pas

cependant il m'a ete reproche de mettre des liens au lieu de l'article en copier/coller.

là je le fais car cela concerne un joueur du stade et cela interesse quand meme pas mal de personnes
la preuve 219 lecteurs ........ mais 1 n'est pas satisfait .
désole..je vais tenir compte de votre avis .....( si j y resiste).....smileys with beer

Options: RépondreCiter
Re: ARTICLE SUR G ALLDRITT
Envoyé par: meyer17 (---.104.94.79.rev.sfr.net)
Date: Monday 1 March 2021 19:51:27

papate17137 écrivait:
-------------------------------------------------------
> ok je mettrais tout dans"" revue de presse""
> comme cela m'a ete demande et à chacun d ouvrir ou
> pas


Mais bien sûr....ça fait X fois que tu nous balades avec tes : "ok je vais faire comme ceci ou bien comme cela" et tu continues d'inonder le forum de posts très souvent inutiles ! Tu as une section qui t'est spécialement réservée, ben non ! Je suis "Papate le têtu" je continue à faire comme je veux. Point

Options: RépondreCiter
Re: ARTICLE SUR G ALLDRITT
Envoyé par: meyer17 (---.104.94.79.rev.sfr.net)
Date: Monday 1 March 2021 19:58:12

papate17137 écrivait:
-------------------------------------------------------

> la preuve 219 lecteurs ........ mais 1 n'est pas
> satisfait .
> désole..je vais tenir compte de votre avis .....(
> si j y resiste).....smileys with beer


219 qui ont ouverts le post, ouvrir ne veux pas dire lire ! Grosse nuance ! ...vu le roman, je zappe.

Options: RépondreCiter
Re: ARTICLE SUR G ALLDRITT
Envoyé par: papate17137 (---.w86-233.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 1 March 2021 21:06:45

AH BON .........c est bien.....ZAPPE.alors.hot smiley

Options: RépondreCiter
Re: ARTICLE SUR G ALLDRITT
Envoyé par: l'autre (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 1 March 2021 23:23:23

Un jour, on va retrouver au sol, le corps tuméfié et sans vie du forum. Sur la porte proche sera écrit à l'encre jaune et noir : "Papate m'a tuer" !.......

Options: RépondreCiter
Re: ARTICLE SUR G ALLDRITT
Envoyé par: icilrh (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date: Tuesday 2 March 2021 10:27:06

l'autre écrivait:
-------------------------------------------------------
> Un jour, on va retrouver au sol, le corps tuméfié
> et sans vie du forum. Sur la porte proche sera
> écrit à l'encre jaune et noir : "Papate m'a tuer"
> !.......

"Cest pas moi, c'était a la demande de mes 31995 lecteurs et en plus je m'étais engagé à tout mettre dans la revue de presse 2 millions de fois... je suis innocent"

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.