Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
ASM: Gibbes toujours favori
Envoyé par: gplr17 (---.dsl.sta.abo.bbox.fr)
Date: Monday 29 March 2021 09:44:30



A mettre en perspective avec l'article de Sud-Ouest de la semaine dernière sur les contrats du staff actuel qui tardent à être prolongés... eye rolling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/03/2021 09:45 par gplr17.

Options: RépondreCiter
Re: ASM: Gibbes toujours favori
Envoyé par: lar86 (---.rev.numericable.fr)
Date: Monday 29 March 2021 10:09:40

J'espère que J.G. restera mais si ça se fait, je suis moins inquiet que pour les départs de Collazo et Garba parce qu'on semble déjà avoir des solutions de rechange au club avec ROG qui peut monter d'un cran dans la hiérarchie et Boboul qui peut passer d'entraîneur des 3/4 espoirs & 3/4 adjoint chez les pro à simplement entraîneur des 3/4 en pro. Ce qui est sûr c'est que s'il demande à partir il ne faut pas le forcer à rester parce qu'avoir ton manager qui n'a plus envie d'être là c'est se mettre dans de mauvaises conditions avec un mec démotivé. Et s'il part le club a toujours réussi à se relever de départ d'entraîneurs, dont des plus historiques comme PC.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/2021 10:10 par lar86.

Options: RépondreCiter
Re: ASM: Gibbes toujours favori
Envoyé par: bret (---.w109-220.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 29 March 2021 10:39:07

Je suis d'accord avec toi il n'y a rien de pire qu'un mec démotivé .a lui de choisir !

Options: RépondreCiter
Re: ASM: Gibbes toujours favori
Envoyé par: carcharadon (---.w90-105.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 29 March 2021 15:23:46

Ben oui, faut faire comme dans la Marine : il faut monter tout le monde d un cran pour remplacer un amiral.
Reste plus qu'à recruter un éducateur pour les poussins et le tour est joué.

A vous lire, on pourrait croire que Gibbes fait acte de présence et n apporte rieneye rolling smiley
Boboul n est pas O'Gara et Patat ne suffira pas.
Si Gibbes part, il deviendra nécessaire de trouver un entraîneur des avants. Et le temps que O'Gara passera pour combler le job de Gibbes, il ne le passera pas pour peaufiner le jeu.
Pas l impression que vous ayez conscience du boulot que chacun doit abattre.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: ASM: Gibbes toujours favori
Envoyé par: Pingouin Chauffé (217.109.116.---)
Date: Monday 29 March 2021 16:23:05

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ben oui, faut faire comme dans la Marine : il faut
> monter tout le monde d un cran pour remplacer un
> amiral.
> Reste plus qu'à recruter un éducateur pour les
> poussins et le tour est joué.
>
> A vous lire, on pourrait croire que Gibbes fait
> acte de présence et n apporte rieneye rolling smiley
> Boboul n est pas O'Gara et Patat ne suffira pas.
> Si Gibbes part, il deviendra nécessaire de trouver
> un entraîneur des avants. Et le temps que O'Gara
> passera pour combler le job de Gibbes, il ne le
> passera pas pour peaufiner le jeu.
> Pas l impression que vous ayez conscience du
> boulot que chacun doit abattre.

Je pense malgré tout que Patat assure le boulot en tant qu'entraineur des avants!
On l'entend souvent sur le bord de touche, j'ai le sentiment que nos avants sont globalement performants, bref je pense qu'il pourrait facilement assurer ce poste sans la présence de Gibbes.
Je suis plus mitigé sur l'impact de Boboul par rapport à O'Gara en effet.

Options: RépondreCiter
Re: ASM: Gibbes toujours favori
Envoyé par: lar86 (---.rev.numericable.fr)
Date: Monday 29 March 2021 16:45:33

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ben oui, faut faire comme dans la Marine : il faut
> monter tout le monde d un cran pour remplacer un
> amiral.
> Reste plus qu'à recruter un éducateur pour les
> poussins et le tour est joué.
>
> A vous lire, on pourrait croire que Gibbes fait
> acte de présence et n apporte rieneye rolling smiley
> Boboul n est pas O'Gara et Patat ne suffira pas.
> Si Gibbes part, il deviendra nécessaire de trouver
> un entraîneur des avants. Et le temps que O'Gara
> passera pour combler le job de Gibbes, il ne le
> passera pas pour peaufiner le jeu.
> Pas l impression que vous ayez conscience du
> boulot que chacun doit abattre.


Patat est entraîneur des avants depuis le départ de PC, Gibbes est directeur sportif. Donc en cas de départ de JG je ne vois pas pourquoi le club recruterait un entraîneur des avants.

Personne n'a dit qu'il n'apportait rien, bien au contraire, chaque départ d'un staff qui fonctionne bien est dommageable pour une équipe (et j'espère d'ailleurs que le staff va continuer après 2022), juste que contrairement aux départs de PC et Garba des solutions internes semblent déjà plus probables avec ROG qui suit à peu près le même parcours que Gibbes: entraîneur d'un secteur (avant ou 3/4) -> entraîneur principal -> directeur sportif. Boboul est dans la même situation que Patat avant son arrivée dans le staff pro, il est entraîneur adjoint des 3/4 aujourd'hui et a donc déjà une influence sur le jeu de l'équipe pro (et bien évidemment de l'équipe espoir). C'est bien pour cela que je dis que si JG part et que c'est ROG qui lui succède il faudra trouver un entraîneur des 3/4 (soit boboul soit un autre) parce que chacun a son boulot à abattre



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/03/2021 16:52 par lar86.

Options: RépondreCiter
Re: ASM: Gibbes toujours favori
Envoyé par: OV17 (---.92-184-110-208.mobile.abo.orange.fr)
Date: Monday 29 March 2021 16:54:43

>
> Patat est entraîneur des avants depuis le départ
> de PC, Gibbes est directeur sportif. Donc en cas
> de départ de JG je ne vois pas pourquoi le club
> recruterait un entraîneur des avants.

Non depuis de nombreux mois Greg s’occupe des hors groupe et préparation aux oppositions,
Il le fait d’ailleurs en très bien ...
Pour les avants c’est bien Jono qui s’y colle.

Options: RépondreCiter
Re: ASM: Gibbes toujours favori
Envoyé par: lar86 (---.rev.numericable.fr)
Date: Monday 29 March 2021 16:59:29

OV17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> >
> > Patat est entraîneur des avants depuis le
> départ
> > de PC, Gibbes est directeur sportif. Donc en
> cas
> > de départ de JG je ne vois pas pourquoi le club
> > recruterait un entraîneur des avants.
>
> Non depuis de nombreux mois Greg s’occupe des hors
> groupe et préparation aux oppositions,
> Il le fait d’ailleurs en très bien ...
> Pour les avants c’est bien Jono qui s’y colle.

il s'occupe en effet aussi des hors groupe en fin de semaine cette saison et moins des avants et Gibbes s'est rapproché de ce secteur mais sur les deux premières saisons de Gibbes, Patat était seul entraîneur des avants, ça serait tout à fait logique qu'il retrouve ce poste en cas de départ de Gibbes, surtout qu'un bon entraîneur des avants libre ça ne doit pas courir les rues.

De toute façon pour le moment nous débattons sur un potentiel staff 2022 mais le départ de Gibbes n'en est qu'au statut de rumeur (bien que le midol soit souvent bien informé là dessus)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/2021 17:00 par lar86.

Options: RépondreCiter
Re: ASM: Gibbes toujours favori
Envoyé par: icilrh (165.225.77.---)
Date: Monday 29 March 2021 17:31:26

OV17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> >
> > Patat est entraîneur des avants depuis le
> départ
> > de PC, Gibbes est directeur sportif. Donc en
> cas
> > de départ de JG je ne vois pas pourquoi le club
> > recruterait un entraîneur des avants.
>
> Non depuis de nombreux mois Greg s’occupe des hors
> groupe et préparation aux oppositions,
> Il le fait d’ailleurs en très bien ...
> Pour les avants c’est bien Jono qui s’y colle.

J'allais le dire, et on voit du mieux dans ce secteur

Non je ne suis pas d'accord avec certains, on n'a pas les compétences pour monter tout le monde d'un cran : O-Gara ne peut pas faire aussi bien que JGibbes, Boboul que O-Gara, et Patat a déjà "reculé"...
On a vécu de gros changement et on a "survécu" mais là ça ferait beaucoup en 3 ans de perdre à nouveau le head coach.
Pour moi O-Gara est un peu comme l'était Garbajosa avec Collazo, il semble apporter un plus indéniable... sous la direction de J Gibbes.

Options: RépondreCiter
Re: ASM: Gibbes toujours favori
Envoyé par: gplr17 (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 29 March 2021 18:31:05

Avant d'envisager le départ de Jono Gibbes et faire monter tout le monde d'un cran, encore faut-il que les autres prolongent, car pour l'instant, tout le monde est en fin de contrat en 2022.

Pour ma part, quand Jono est arrivé, je l'imaginais s'investir dans la durée avec nous, surtout après toutes les péripéties qui ont accompagné sa signature (accord, refus, accord après la saison nz...). Donc je serai très déçu s'il nous quitte.

Après, je me suis dit la même chose pour ROG surtout quand il a manifesté sa volonté de piocher dans le réservoir des espoirs... Mais si après deux belles saisons chez nous, on vient lui proposer des prendre les rênes de l'équipe d'Irlande en 2022, il ne se privera sans doute pas.

Bref, y a plus qu'à espérer que tout cela n'arrive pas... j'aime pas les années de transition...

Options: RépondreCiter
Re: ASM: Gibbes toujours favori
Envoyé par: carcharadon (---.w90-105.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 29 March 2021 18:32:20

Comme Patat est au bord du terrain à balancer les consignes, c'est qu'il est forcément le "chef" et Gibbes est là pour le décors.

Je ne sais plus qui avait parfaitement résumé il y a peu le rôle de J.G.

Pour mémoire, après le départ de PC, notre mêlée était plus que médiocre. Jono se rapprochant du terrain, elle est remontée.
Est-ce qu'il y a que moi qui voit qu' O'Gara ou Gibbes sur le bord du terrain à gueuler les consignes n'est pas forcément le mieux? Je ne dis pas que le rôle de Patat est uniquement d'être le porte parole, mais dans ce registre, je pense qu'effectivement, il est "au dessus" de Gibbes...

De toute façon, un départ de Gibbes serait préjudiciable et pour l'heure, ce n'est que des bruits.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: ASM: Gibbes toujours favori
Envoyé par: pinot (---.w83-200.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 29 March 2021 19:03:52

Et Carminiani dans tout çà , il est capable d'entraîner les avants , non ??? Quand à Gibbes , attendons de savoir , idem pour les autres ...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.