Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Probabilité d'accéder aux phases finales top14
Envoyé par: icilrh (165.225.77.---)
Date: Monday 29 March 2021 12:52:30

A 6 journées de la fin
J'ai pris les équipes jusqu'à MHR mais je ne présente ici que celles qui dépassent les 10%, en dessous c'est fortement improbable

Pour finir dans les 2 premiers :
ST 45%
SR 37%
R92 26%
ASM 25%
UBB 16%
LOU 14%
RCT 15%

Pour finir dans les 4 premiers
ST 69%
SR 63%
R92 53%
ASM 52%
UBB 35%
LOU 32%
RCT 32%
CO 21%
SF 18%
CABC 15%

Pour finir dans les 6 premiers
ST 86%
SR 82%
R92 73%
ASM 71%
UBB 56%
LOU 53%
RCT 54%
CO 40%
SF 34%
CABC 30%
MHR 22%

A noter qu'il nous manque mathématiquement 20 pts pour être sur d'être au moins dans les 6 en attribuant des bo à chaque matchs pour nos concurrents et sans compter les rencontres directes entre eux.
Bref, avec 82% on est très très très bien parti pour cela et dans 3 journées on pourrait mathématiquement y être

Options: RépondreCiter
Re: Probabilité d'accéder aux phases finales top14
Envoyé par: mon gégé (---.fbx.proxad.net)
Date: Monday 29 March 2021 16:25:56

Merci.
Très intéressant et très bien fait.

Options: RépondreCiter
Re: Probabilité d'accéder aux phases finales top14
Envoyé par: icilrh (165.225.77.---)
Date: Monday 29 March 2021 17:24:24

mon gégé écrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci.
> Très intéressant et très bien fait.

merci mon gégé
Pour les 6 premières, 2 victoires (réception Agen et Pau) et qq bonus devrait suffirent : 73 pts et plus
Pour les 4 premières places, on est en bonne position
Mais pour les 2 premières, quand on voit les calendriers respectifs de R92 et nous... rien n'est fait
Pour l'ASM au regard de ses 3 déplacements : Toulouse, R92 et LOU, ça parait plus compliqué

Options: RépondreCiter
Re: Probabilité d'accéder aux phases finales top14
Envoyé par: lar86 (---.rev.numericable.fr)
Date: Monday 29 March 2021 18:21:50

Pour les 6 premiers je pense que c'est bon vu la saison que l'on fait et quand on voit que les clubs à la lutte pour la 6e place sont quand même pas mal en difficulté sur la saison (Lyon Toulon Paris Castres).

Pour les 4 premiers j'ai le sentiment que le quatuor ne bougera plus avec Toulouse, nous, Racing et Clermont à voir dans quel ordre.

Pour les 2 premières places on a l'avantage d'avoir notre destin en main dans le sens où ça ne dépend pas (que) des adversaires. Il va falloir assurer à domicile, on a deux matchs à priori plus faciles en J24/25 avec la double réception Pau et Agen où il faudra clairement viser 10 points.

Le plus important pour moi reste d'assurer notre place finale avant la dernière journée pour ne pas avoir à tout miser sur un déplacement à Clermont

Options: RépondreCiter
Re: Probabilité d'accéder aux phases finales top14
Envoyé par: Harry (---.w86-254.abo.wanadoo.fr)
Date: Monday 29 March 2021 21:12:17

Merci pour ces probabilités.
J'ai regardé également quelles seront les confrontations lors des 6 prochaines journées et je pense que l'on ne sera pas loin du compte en disant que le classement final sera le même que le classement actuel. On pourrait même terminer à égalité de points avec le Racing, ce qui tournerait alors à notre avantage.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.