Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Le Leinster, c'est l' Everest
Envoyé par: mon gégé (172.19.0.---)
Date: Tuesday 13 April 2021 08:31:31

Je ne regrette pas ce tirage au sort, car ça m'aurait fait pensé
aux phases finales de top 14 si on avait dû rencontrer l'UBB ou Toulouse. On aura l'occasion de remettre le couvert avant la fin de saison.

Mais ce tirage face au Leinster est énorme. Heureusement, on les reçoit à domicile. Alors pourquoi pas !!!

Avec du public dans les travées de DEFLANDRE même 5000 , il y aurait la place de passer ce tour.

Options: RépondreCiter
Re: Le Leinster, c'est l' Everest
Envoyé par: Fakato (172.19.0.---)
Date: Tuesday 13 April 2021 09:15:29

Eh Gégé, on vient d'en coller 45 à un quart de finaliste de Coupe d'Europe. On est 2ème du championnat, on joue à la maison...

Je sens dans ton commentaire une pointe de complexe face au Leinster, pour qui j'ai le plus grand des respects, mais qui vient pas s'essuyer les crampons sur un petit club arrivé là par hasard.

Je crois dur comme fer que nos gars vont les regarder droit dans les yeux en laissant les doutes et les complexes au vestiaire.

Ils le méritent, ils se le doivent, pour tout le boulot accompli depuis plusieurs années dans ce club...

Par contre et je pense que tu me contrediras pas, PUTAIN DE COVID DE MERDE ! qui va nous priver d'une demi-finale de Coupe d'Europe dans notre chaudron... Un match pareil, c'était un coup à finir dans les bras du voisin de tribune avant le grand soir, le vrai.

Options: RépondreCiter
Re: Le Leinster, c'est l' Everest
Envoyé par: niala47 (172.19.0.---)
Date: Tuesday 13 April 2021 09:23:07

souhaitons seulement de ne pas avoir de casse en top 14 en essayant d'assurer sur les deux tableaux autrement on a démontré qu on avait les capacités a répondre présent

Options: RépondreCiter
Re: Le Leinster, c'est l' Everest
Envoyé par: carcharadon (172.19.0.---)
Date: Tuesday 13 April 2021 11:16:59

Fakato écrivait:
-------------------------------------------------------
> Eh Gégé, on vient d'en coller 45 à un quart de
> finaliste de Coupe d'Europe. On est 2ème du
> championnat, on joue à la maison...
>
> Je sens dans ton commentaire une pointe de
> complexe face au Leinster, pour qui j'ai le plus
> grand des respects, mais qui vient pas s'essuyer
> les crampons sur un petit club arrivé là par
> hasard.
>
> Je crois dur comme fer que nos gars vont les
> regarder droit dans les yeux en laissant les
> doutes et les complexes au vestiaire.
>
> Ils le méritent, ils se le doivent, pour tout le
> boulot accompli depuis plusieurs années dans ce
> club...
>
> Par contre et je pense que tu me contrediras pas,
> PUTAIN DE COVID DE MERDE ! qui va nous priver
> d'une demi-finale de Coupe d'Europe dans notre
> chaudron... Un match pareil, c'était un coup à
> finir dans les bras du voisin de tribune avant le
> grand soir, le vrai.


On ne peut plus d accord.
Certains montre encore une forme de complexe ou un réflexe ?(ou d'autres font de la fausse modestie).
Le stade n a pas usurpée sa place. Nous ne sommes pas le petit Poucet des championnats.
Nous allons recevoir une des meilleures équipes européennes dont nous faisons à présent partie. Sur ces demis, le plus important était probablement de recevoir.
Certes, un SR/UBB aurait été théoriquement plus favorable, mais dans des phases finales, tout est possible et la réalité du championnat ou des phases régulières n existe plus (cf les phases finales au racing: 2 défaites en phase régulière).
Ça sera un match qui aurait pu être une finale.
Je n'ai aucun doute sur les capacités de notre équipe à remporter ce match; mais il y a nos souhaits, la théorie et la réalité du terrain : seule la dernière compte.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Le Leinster, c'est l' Everest
Envoyé par: JPBILLY (172.19.0.---)
Date: Tuesday 13 April 2021 11:47:47

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------

> Le stade n a pas usurpée sa place. Nous ne sommes pas le petit Poucet des championnats.
> Nous allons recevoir une des meilleures équipes européennes dont nous faisons à présent partie.

Tout est dit et c'est bien vrai ça. Pas de complexes et pensons à ceux qui vont venir à Deflandre avec la boule au ventre. Allez nos Rochelais on est tous là même absents des tribunes.

Options: RépondreCiter
Re: Le Leinster, c'est l' Everest
Envoyé par: johnny (172.19.0.---)
Date: Tuesday 13 April 2021 12:25:28

oui mais on à qu'un n° 10 ?

Ce n'est pas parce qu'il est violent que j'aime le rugby, c'est parce qu'il est intelligent.

Options: RépondreCiter
Re: Le Leinster, c'est l' Everest
Envoyé par: lar86 (172.19.0.---)
Date: Tuesday 13 April 2021 12:35:35

En effet le Leinster c'est l'Everest, avec la moitié de l'équipe d'Irlande dans l'effectif et surtout une expérience monumentale que nous n'avons pas encore. Quelques personnes arrivent à gravir l'Everest, espérons que ce sera le cas de notre équipe

Options: RépondreCiter
Re: Le Leinster, c'est l' Everest
Envoyé par: mon gégé (172.19.0.---)
Date: Tuesday 13 April 2021 13:32:56

lar86 écrivait:
-------------------------------------------------------
> En effet le Leinster c'est l'Everest, avec la
> moitié de l'équipe d'Irlande dans l'effectif et
> surtout une expérience monumentale que nous
> n'avons pas encore. Quelques personnes arrivent à
> gravir l'Everest, espérons que ce sera le cas de
> notre équipe

Merci pour ce post que je partage. Être impressionné par le Leinster surtout après sa victoire à Exeter, n'enlève en rien aux valeurs extraordinaires de notre équipe mais resitue à sa juste valeur, ce qui va arriver à DEFLANDRE dans trois semaines. Après avoir gravi le mont blanc, pourquoi pas l'Everest ......

Options: RépondreCiter
Re: Le Leinster, c'est l' Everest
Envoyé par: New-combraillou (172.19.0.---)
Date: Tuesday 13 April 2021 13:37:50

Tu es modeste avec le Leinster nous sommes plutôt entre les 2/3 et les 3/4 du XV du trèfle
Devant C.HEALY,R.KELLEHER,T.FURLONG(meilleur pilier droit actuellement),J.RYAN(actuellement blessé)bon y'a D.TONER,R.BAIRD,W.CONNORS(2essais au T6N + 1 l'an dernier),M.DEEGAN,J.CONAN,R.RUDDOCK,J.VAN DER FLIER pas mal mais la charnière
L.MAC GRAPH,J.SEXTON,J.GIBSON PARK et les 3/4 R.HENSHAW,G.RINGROSE,J.LOWE,J.LARMOUR,H.KEENAN,D.KEARNEY + quelques internationaux -20 et rugby à 7
Ce n'est point l'Everest plutôt le Mont Olympe sur la planète Mars mais nos vaillants jaunes et noirs vont eux décrocher la lune hot smiley

La tête dans les Combrailles et le coeur à Marcel.DEFLANDRE!
ALLEZ le Stade!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/2021 16:47 par New-combraillou.

Options: RépondreCiter
Re: Le Leinster, c'est l' Everest
Envoyé par: JPBILLY (172.19.0.---)
Date: Tuesday 13 April 2021 13:44:02

New-combraillou écrivait:
-------------------------------------------------------
> Tu es modeste avec le Leinster nous sommes plutôt
> entre les 2/3 et les 3/4 du XV du trèfle
> Devant C.HEALY,R.KELLEHER,T.FURLONG(meilleur
> pilier droit actuellement),J.RYAN(actuellement
> blessé)bon y'a D.TONER,R.BAIRD,W.CONNORS(2essais
> au T6N + 1 l'an
> dernier),M.DEEGAN,J.CONAN,R.RUDDOCK,J.VAN DER
> FLIER pas mal mais la charnière
> L.MAC GRAPH,J.SEXTON,J.GIBSON PARK et les 3/4
> R.HENSHAW,G.RINGROSE,J.LOWE,J.LARMOUR,H.KEENAN,D.K
> EARNEY + quelques internationaux -20 et rugby à 7
> Ce n'est point l'Everest plutôt le Mont Olympe sur
> la lune mais nos vaillants jaunes et noirs vont la
> décrocher hot smiley


Même pas peur;
Si tu veux mais je ne te citerai même pas les grosses pointures du Stade ils sont trop nombreux et impossible de les classer. Sans vouloir jouer les optimistes, je pense que nous avons une des meilleure équipe au monde, cela reste mon avis que je partage également avec moi.

Options: RépondreCiter
Re: Le Leinster, c'est l' Everest
Envoyé par: JPBILLY (172.19.0.---)
Date: Tuesday 13 April 2021 13:55:59

Le Leinster, c'est l' Everest

Il y a 17 ans j'ai fait les "balcons de Belledonne" et sous la neige alors l'Everest, une formalité.smileys with beer

Options: RépondreCiter
Re: Le Leinster, c'est l' Everest
Envoyé par: Ussel (172.19.0.---)
Date: Tuesday 13 April 2021 14:37:01

lar86 écrivait:
-------------------------------------------------------
> En effet le Leinster c'est l'Everest, avec la
> moitié de l'équipe d'Irlande dans l'effectif et
> surtout une expérience monumentale que nous
> n'avons pas encore. Quelques personnes arrivent à
> gravir l'Everest, espérons que ce sera le cas de
> notre équipe


Qui sont dans notre équipe et notre staff, ceux qui n' ont pas l' expérience du plus haut niveau ?

Options: RépondreCiter
Re: Le Leinster, c'est l' Everest
Envoyé par: lar86 (172.19.0.---)
Date: Tuesday 13 April 2021 14:42:13

Ussel écrivait:
-------------------------------------------------------
> lar86 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > En effet le Leinster c'est l'Everest, avec la
> > moitié de l'équipe d'Irlande dans l'effectif et
> > surtout une expérience monumentale que nous
> > n'avons pas encore. Quelques personnes arrivent
> à
> > gravir l'Everest, espérons que ce sera le cas
> de
> > notre équipe
>
>
> Qui sont dans notre équipe et notre staff, ceux
> qui n' ont pas l' expérience du plus haut niveau ?

Je ne parle pas forcément individuellement mais collectivement, ça va être le 4e match à élimination directe de champions cup dans toute l'histoire du club face à une des plus grandes équipes d'europe si ce n'est pas la plus grande. On a quelques joueurs comme Uini, Vito, TKB, ... qui ont l'habitude des matchs à enjeux notamment grâce à leur parcours en sélection mais en face c'est une équipe à plusieurs centaines de sélections qui va se présenter.

C'est avec ce genre de match que le groupe va grandir, on a nos chances mais restons réaliste sur le fait que le Leinster est un géant dans tous les secteurs et qu'il est tout à fait qu'ils aient plus d'expériences, ça ne fait même pas 10 ans qu'on est revenu en top 14



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/2021 14:44 par lar86.

Options: RépondreCiter
Re: Le Leinster, c'est l' Everest
Envoyé par: JPBILLY (172.19.0.---)
Date: Tuesday 13 April 2021 14:45:07

lar86 écrivait:
-------------------------------------------------------
> en face c'est une équipe à plusieurs centaines de
> sélections qui va se présenter.
>
Plusieurs centaines, donc un club vieillissant ?

Options: RépondreCiter
Re: Le Leinster, c'est l' Everest
Envoyé par: David (172.19.0.---)
Date: Tuesday 13 April 2021 16:35:35

Si c'était les maillots et les étoiles imprimées dessus qui jouaient, le Brésil aurait écrasé la Belgique à la dernière coupe du monde de foot.

La problématique pour nous sera de pouvoir présenter dans 3 semaines une équipe avec ses meilleurs éléments, à la fois en forme et dans le rythme. Si on le fait, c'est du 50/50 [mode chauvinisme = ON] voire léger avantage pour nous.[mode chauvinisme = OFF]

Pour ça, la gestion de l'effectif lors des deux prochains matchs de Top14 sera primordiale. Dans l'idéal, il faudrait que, parmi les prétendants à une place contre Leinster, tous ceux qui ne débutent pas le match contre Lyon soient titularisés contre Brive et vice-versa. Forcément, sur les postes tendus comme pilier droit ou ouvreur, Atonio, Joly et West devront être là à chaque fois, mais pas nécessairement en tant que titulaires.

C'est le moment pour les Lagrange, Aouf, Lavault, Tanguy, Leroux, Timani, Boudehent, Kieft, Le Bail, Aguillon et consorts de nous montrer qu'on peut compter sur eux... L'arrivée de Sweetnam pourrait aussi nous aider dans cette rotation.

Options: RépondreCiter
Re: Le Leinster, c'est l' Everest
Envoyé par: barracudas (172.19.0.---)
Date: Tuesday 13 April 2021 19:22:18

C'est peu être l'Everest mais nous on a en premier de cordée Sir Edmond Hillary alias J.Gibbs et son fidèle cherpa ROG !!!hot smiley
Alors mon Gégé ça va le faire n'en doute pas une seconde !!


Allez les Jaunes et Noirs cool smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/2021 19:22 par barracudas.

Options: RépondreCiter
Re: Le Leinster, c'est l' Everest
Envoyé par: carcharadon (172.19.0.---)
Date: Tuesday 13 April 2021 21:48:10

Tu apprends beaucoup dans l échec, et le stade a connu victoires et défaites avec élimination directe. Ce n est pas comme si c'était son premier match à forte intensité.
Alors oui, le Leinster, Toulouse ont l habitudes de ce genre de matchs avec la victoire finale, mais ils connaissent aussi l échec. Ils seront aussi tendus que nos joueurs.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.