Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Botia
Envoyé par: stanbatista (172.19.0.---)
Date: Saturday 29 May 2021 07:32:45

Le trois-quarts centre du Stade Rochelais, Levani Botia a écopé d’un carton rouge lors de la finale de Champions Cup contre Toulouse, samedi dernier à Twickenham.
Ce-dernier a ainsi laissé ses coéquipiers évoluer en infériorité numérique durant environ 60 minutes.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le joueur Fidjien indique ne pas réussir à tourner la page. Extrait:

« Je n’arrive pas à tourner la page, en fait… Ce carton rouge, j’y pense tout le temps… C’est peut-être même la plus grosse désillusion de ma carrière. »

Il ne pensait pourtant pas que son plaquage méritait un carton rouge. Mais en voyant la vidéo, il a rapidement compris. Extrait:

« Je ne pensais pas, au départ, que je recevrais un carton rouge. Je m’attendais plutôt à un jaune. Mais ça ressemble à un carton rouge, oui… Je me suis excusé et j’étais vraiment sincère. Le contact était probablement trop dur… »

Il craint d’ailleurs de ne plus pouvoir rejouer cette saison. Il va rapidement passer devant la Commission de discipline de l’EPCR. Extrait:

« C’est peut-être fini… (il soupire) Oui, ma saison est probablement finie… »

Même son fils lui en a voulu. Extrait:

« Mon fils était en colère. Il m’a dit : « La Rochelle a perdu à cause de toi, papa. »

Questionné sur le plaquage effectué par Pita Ahki qui ressemble au sien et qui n’a pas du tout été sanctionné, Leveni Botia ne veut pas créer de polémique. Extrait:

« Les deux plaquages se ressemblent mais ce n’est pas à moi de prendre les décisions. »

Pour conclure, Levani Botia explique être désolé pour les supporters de La Rochelle. Extrait:

« J’étais nerveux… Et tellement désolé pour les gens de La Rochelle, mes coéquipiers, le staff… J’étais aussi ennuyé pour Maxime Médard, que j’apprécie beaucoup. »

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.