Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
NTAMACK incertain pour la finale
Envoyé par: icilrh (172.19.0.---)
Date: Monday 21 June 2021 11:59:05

Extrait d'une interview :
"Il y a une commotion, je pense qu'elle devrait être déclarée. Ça va être compliqué pour la semaine prochaine mais il y a une finale de plus à jouer. C'est l'essentiel, on va savourer. Mon cas passe en second"

Ce serait dommage qu'il ne puisse postuler mais le principe de précaution mériterait d'être appliqué surtout qu'il dit ne pas se rappeler de grand chose

Options: RépondreCiter
Re: NTAMACK incertain pour la finale
Envoyé par: HBXV24 (172.19.0.---)
Date: Monday 21 June 2021 12:01:16

Ce serait logique mais...

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez

Options: RépondreCiter
Re: NTAMACK incertain pour la finale
Envoyé par: lar86 (172.19.0.---)
Date: Monday 21 June 2021 12:59:04

des finales il en fera d'autre, ça serait irresponsable pour sa santé de le laisser jouer

Options: RépondreCiter
Re: NTAMACK incertain pour la finale
Envoyé par: dieseaile (172.19.0.---)
Date: Monday 21 June 2021 13:03:59

J'avais lu un article saison fini pour lui, ce qui est assez cohérent avec son évacuation du terrain...

Options: RépondreCiter
Re: NTAMACK incertain pour la finale
Envoyé par: erton (172.19.0.---)
Date: Monday 21 June 2021 13:20:34

[www.minutesports.fr]

ne sentez vous rien venir ? confused smiley

Cependant, le neurologue Jean-François Chermann indique dans les colonnes du journal L’équipe que Romain Ntamack a tout de même des chances de pouvoir se retrouver sur la pelouse du Stade de France, vendredi soir.
“Sa perte de connaissance, ce côté dramaturgique, n’est pas une contre-indication au fait qu’il joue la finale. Il faut que les gens comprennent bien cette problématique des commotions : ce n’est pas parce que c’est spectaculaire que le joueur ne peut pas jouer la semaine suivante.”

Options: RépondreCiter
Re: NTAMACK incertain pour la finale
Envoyé par: carcharadon (172.19.0.---)
Date: Monday 21 June 2021 13:27:44

erton écrivait:
-------------------------------------------------------
> [www.minutesports.fr]
> e-neurologue-chermann-explique-pourquoi-ntamack-pe
> ut-encore-esperer-jouer-la-finale-du-top-14/?utm_s
> ource=dlvr.it&utm_medium=facebook
>
> ne sentez vous rien venir ? confused smiley
>
> Cependant, le neurologue Jean-François Chermann
> indique dans les colonnes du journal L’équipe que
> Romain Ntamack a tout de même des chances de
> pouvoir se retrouver sur la pelouse du Stade de
> France, vendredi soir.
> “Sa perte de connaissance, ce côté dramaturgique,
> n’est pas une contre-indication au fait qu’il joue
> la finale. Il faut que les gens comprennent bien
> cette problématique des commotions : ce n’est pas
> parce que c’est spectaculaire que le joueur ne
> peut pas jouer la semaine suivante.”

J avais lu cet extrait sur le forum Toulousain.
Il donne un avis, c'est bien, mais est-ce qu'il prendrait la responsabilité de le laisser jouer ?

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: NTAMACK incertain pour la finale
Envoyé par: raptor17 (172.19.0.---)
Date: Monday 21 June 2021 13:35:24

ce qui me semble bizarre en pendant le cours du championnat c etait au moins 1 ou 2 match de repos et la miracle !

Options: RépondreCiter
Re: NTAMACK incertain pour la finale
Envoyé par: lar86 (172.19.0.---)
Date: Monday 21 June 2021 13:48:51

raptor17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> ce qui me semble bizarre en pendant le cours du
> championnat c etait au moins 1 ou 2 match de
> repos et la miracle !


"le règlement français dit que s’il a déjà fait une commotion dans l’année écoulée, ce que j’ignore puisque je ne le suis pas, il doit s’arrêter trois semaines. S’il n’a pas déclaré de commotion dans l’année écoulée, il va falloir voir comment il réagit dans les jours à venir. À J +2, il doit voir le neurologue, qui va lui faire passer des tests d’équilibre, des tests cognitifs, lui demander s’il ressent encore des symptômes, comme des maux de tête, une fatigue, des difficultés à dormir.”

S’il n’a pas déjà été victime d’une commotion, alors il pourra reprendre l’entrainement par palier. Extrait:

“Courir mardi, faire de la musculation et du fractionné mercredi, s’entraîner avec ses partenaires jeudi, sans contact. Puis, s’il n’a pas déclaré de symptômes lors de cette phase de reprise, il devra repasser d’autres tests en fin de semaine.”

ça dépend donc de la réaction et du passif, c'est au cas par cas

Options: RépondreCiter
Re: NTAMACK incertain pour la finale
Envoyé par: icilrh (172.19.0.---)
Date: Monday 21 June 2021 13:50:05

A minima en EDF cet automne, il aurait du déclarer une commotion. Mais le club l'a t il fait ? Et celle ci sera t elle déclarée ? 2 commotions "déclarées" dans l'année c'est arrêt automatique.
Cette déclaration de commotion devrait être le fait d'un officiel, médecin bien entendu, présent au match et qui suive les examens suivant.
Il y a trop de subjectif dans tout cela.

Pour en revenir à NTamack, il va suivre des examens toute la semaine et j'ai confiance qu'il prenne la bonne décision avec le soutien familial adéquat et la visibilité médiatique qu'il a.

Beaucoup moins rassuré quand il s'agit d'un ilien ou jeune loin de ses racines, forcément influençable et dépendant de son employeur

Options: RépondreCiter
Re: NTAMACK incertain pour la finale
Envoyé par: mon gégé (172.19.0.---)
Date: Monday 21 June 2021 13:57:24

erton écrivait:
-------------------------------------------------------
> [www.minutesports.fr]
> e-neurologue-chermann-explique-pourquoi-ntamack-pe
> ut-encore-esperer-jouer-la-finale-du-top-14/?utm_s
> ource=dlvr.it&utm_medium=facebook
>
> ne sentez vous rien venir ? confused smiley
>
> Cependant, le neurologue Jean-François Chermann
> indique dans les colonnes du journal L’équipe que
> Romain Ntamack a tout de même des chances de
> pouvoir se retrouver sur la pelouse du Stade de
> France, vendredi soir.
> “Sa perte de connaissance, ce côté dramaturgique,
> n’est pas une contre-indication au fait qu’il joue
> la finale. Il faut que les gens comprennent bien
> cette problématique des commotions : ce n’est pas
> parce que c’est spectaculaire que le joueur ne
> peut pas jouer la semaine suivante.”

Bien entendu, ça sent le fumé de poisson. Ce sont toujours les " petits doutes " d'avant match qui alimentent la presse. Jouera , jouera pas ....

Tout comme les déclarations à l'eau de rose de Mola qui me gonfle de plus en plus.

Options: RépondreCiter
Re: NTAMACK incertain pour la finale
Envoyé par: Douze (172.19.0.---)
Date: Monday 21 June 2021 14:41:03

Perte de tonus musculaire , convulsions, perte de mémoire ... si le médecin de match ne l'a pas déclaré en commotion alors il faut enquêter sur ce dernier .

Meme avec le protocole à palier c'est 7 jours et donc en jouant le samedi il ne peut pas être apte sur ce protocole pour la finale le vendredi . A mon sens il ne peut pas avoir de dérogation car cette situation de ne pas pouvoir faire jouer un joueur à J+7 en fonction de la programmation a déjà existé dans le T14 cette saison et cela ouvrirai la porte à des recours ...

A moins de vouloir perdre un joueur tôt dans le match et griller un changement (sur un probable 6-2 ) rapidement cela n'a aucun sens a part de vouloir devenir un Sexton ...

Options: RépondreCiter
Re: NTAMACK incertain pour la finale
Envoyé par: icilrh (172.19.0.---)
Date: Monday 21 June 2021 14:46:49

Douze écrivait:
-------------------------------------------------------
> Perte de tonus musculaire , convulsions, perte de
> mémoire ... si le médecin de match ne l'a pas
> déclaré en commotion alors il faut enquêter sur ce
> dernier .
>
Si j'ai bien compris, il revient au club de faire la déclaration.

Sinon je pense que tu as raison et c'est bien triste de ne pas voir ce joueur en finale.

Options: RépondreCiter
Re: NTAMACK incertain pour la finale
Envoyé par: rim17 (172.19.0.---)
Date: Monday 21 June 2021 14:49:24

S'ils prennent la responsabilité de le faire jouer vendredi j'ai envie de vous dire tant mieux pour nous, il ne sera pas à 100%, surement fragilisé et craintif, et vu le niveau qu'il a eu en finale de hcup, je ne serai pas inquiet ; je suis meme sur qu'un ramos ou un holmes en forme serais plus performant que lui...

Options: RépondreCiter
Re: NTAMACK forfait (RMC)
Envoyé par: lar86 (172.19.0.---)
Date: Monday 21 June 2021 15:46:12

D'après RMC, RNT est forfait pour vendredi soir. C'es Ramos qui sera titulaire en 10 et Médard en 15

Options: RépondreCiter
Re: NTAMACK incertain pour la finale
Envoyé par: carcharadon (172.19.0.---)
Date: Monday 21 June 2021 16:31:52

Vu son état après le choc, il n y a pas d obligation de passer le test, il est évident. Il reconnaît lui même ne plus rien se rappeler.
Après si les toulousains veulent qu il joue soit, c'est leur problème, mais je ne pense pas que papa N Tamack soit vraiment d accord...

Après, qu un neurologue veuille se faire de la pub auprès de très grands journalistes...

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: NTAMACK incertain pour la finale
Envoyé par: cabot-ré (172.19.0.---)
Date: Monday 21 June 2021 23:07:03

Nous on peut parler , j'espere que du coté du stade le cas Ntamack present ou pas ne soit pas au centre des soucis, rien à battre s'il veulent le faire jouer c'est leur problème

Options: RépondreCiter
Re: NTAMACK forfait (RMC)
Envoyé par: The King (172.19.0.---)
Date: Wednesday 23 June 2021 07:16:09

SUD-OUEST de ce matin

Ntamack forfait
L’ouvreur de Toulouse Romain Ntamack,
victime d’une commotion en
demi-finale, a officiellement déclaré
forfait pour la finale.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.