Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Début de match et blessure de Dulin
Envoyé par: carcharadon (172.19.0.---)
Date: Sunday 27 June 2021 16:04:28

J'ai revu le début de match.
Déjà, de mon point de vue, certaines fautes n y sont pas:
1er en-avant de Skelton, le ballon part en arrière mais couche le toulousain qui renvoie vers le camp des rouge et noir. Raynal est très mal placé pour juger.
2 eme sur la relance de nos 22, marchand plaque avant que ktb ait réceptionné le ballon. C'est marchand qui envoie le ballon en touche. Raynal siffle en-avant rochelais. Si Raynal est encore mal placé pour le voir, c'est à 3m de l arbitre de touche...
Je dirai qu on a vraiment pas eu de bol avec Rhule qui fait un en avant alors qu il réussit à bousculer l attaque Toulousaine.
On franchit, ça défend bien (mais sur toute la partie). Et puis...


Arrive la blessure de Dulin. Après un turn over dans nos 22 (qui aurait pu mériter un avantage car le ballon est tout de même maintenu au sol), Dulin dégage. Kolbe fait un en-avant à la réception. Dulin vient le coffret avec Leyds, Retière et Sazy. 2 Toulousains sont dans le regroupement. A la sortie du regroupement, Dulin se tient la main et se fait soigner.... Ça ressemble beaucoup à une main plié en 2 dans une tentative de le faire décoffrer le ballon, donc plutôt "accidentel".
A partir de là, et la sortie de Dulin, et bien c est le début de la fin.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Début de match et blessure de Dulin
Envoyé par: lar86 (172.19.0.---)
Date: Sunday 27 June 2021 16:20:26

je pense que la blessure de Dulin est vraiment accidentelle sinon lui ou Sazy serait aller se plaindre à Raynal, et il me semble qu'il se fait déjà soigner la main 1 ou 2 minutes auparavant ce regroupement qui suit l'en avant de Kolbe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/2021 16:21 par lar86.

Options: RépondreCiter
Re: Début de match et blessure de Dulin
Envoyé par: Andre Boniface (172.19.0.---)
Date: Sunday 27 June 2021 16:33:23

Tout à fait d'accord avec Cachardon : j'ai vu les mêmes choses non décelées par le trio arbitral et pourtant le plaquage de Marchand sur TKB avant qu'il capte le ballon est sous les yeux de Charabas ; d'ailleurs c'est bien
Marchand qui touche le Ballon et le propulse en touche ! Verdict : mélée dans nos 22 pour Toulouse .
C'est aprés cette mélée que Dullin va se blesser . On peut donc dire que sur ce début de match , une fois de plus les toulousains ne sont pas malheureux avec l'arbitrage !!

Options: RépondreCiter
Re: Début de match et blessure de Dulin
Envoyé par: Andre Boniface (172.19.0.---)
Date: Sunday 27 June 2021 16:39:26

je pense que la blessure a pu se produire quand Dulin ets à la lut te avec Kolbe qui saute avec au moins un pied délibérément en sa direction . D'ailleurs Lievremont s'est étonné que l'arbitre ne réagisse pas ! Il y avait au moins jeu dangereux .

Options: RépondreCiter
Re: Début de match et blessure de Dulin
Envoyé par: HBXV24 (172.19.0.---)
Date: Thursday 1 July 2021 13:30:52

Il y a des blessures "accidentelles" qui n'en sont pas toujours.
On peut blesser quelqu'un sans voir qu'elle est volontaire parfois.
Des joueurs ciblés cela existe depuis la nuit des temps.

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.