Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Et si on parlait un peu de la réception de Toulouse
Envoyé par: mon gégé (172.19.0.---)
Date: Monday 23 August 2021 14:15:19

C'est dans moins de deux semaines et J'ai hâte d'y être.

Va pas falloir se louper ( malgré l'absence de Botia ) et bien recevoir nos amis toulousains.

Il va y avoir une ambiance de feu. Un truc énorme.

Si vous manquez de miel, je serai à l'entrée Ouest.

Options: RépondreCiter
Re: Et si on parlait un peu de la réception de Toulouse
Envoyé par: lar86 (172.19.0.---)
Date: Monday 23 August 2021 15:22:31

toulouse aura aussi sont lot d'absents avec jelonch, kolbe, esltadt, chocobares et malia



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/2021 15:35 par lar86.

Options: RépondreCiter
Re: Et si on parlait un peu de la réception de Toulouse
Envoyé par: carcharadon (172.19.0.---)
Date: Tuesday 24 August 2021 09:26:47

Et bien, je suis loin d être rassuré.
Si bien sûr, j'ai hâte de revoir du rugby et le stade, je trouve que le calendrier est des plus merdique pour nous.
Sur les 3 premières journées, nous jouons simplement le championnat à domicile, un 1/2 finaliste et un 1/4 de finaliste à l extérieur. C'est simple, nous sommes les seuls à avoir un tel départ : 1 immense à domicile et 2 énormes à l extérieur.
Autant dire qu'il faudra que les joueurs soient prêts à avoir un début de championnat sans regarder le classement.

Il y a clairement une volonté de protéger l UBB et de lui permettre de finir dans les 2 premiers:
Début de championnat en douceur avec montée en régime linéaire pour jouer les très gros en majorité durant les doublons des matchs d automnes ( idem pour le 6 nations). Il va falloir se préparer à entendre Urios se pavaner.

Alors, certains me répondront qu il faut jouer toutes les équipes, mais c'est plus facile d avoir une bonne dynamique dans le cas de Bordeaux que dans celui de La Rochelle.
Il faudra au moins 2 très gros résultats dès le départ dans des circonstances inédites (pas de préparation) pour avoir un début de championnat correct à défaut d être extraordinaire.
Et commençant à connaître certains ici, en cas de départ foireux, les joueurs et staff devront mettre une armure...

Je suis loin de nous croire inférieur à Toulouse qui, en dehors de la finale de Top 14 où nous n avons jamais existé, aurait pu perdre par 2 fois l an dernier. De plus, nous avions réussi à les contenir chez eux également jusqu'à la 70ieme. Donc il ne faut pas avoir de complexe, mais elle reste une équipe toujours impressionnante et bénéficie régulièrement des largesses du corps arbitral.
C'est d ailleurs un facteur important. Qui arbitrera ce premier match?

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Et si on parlait un peu de la réception de Toulouse
Envoyé par: Fakato (172.19.0.---)
Date: Tuesday 24 August 2021 10:23:17

Carcharadon, ça partait bien, et puis.....

"Il y a clairement une volonté de protéger l UBB et de lui permettre de finir dans les 2 premiers: "

C'est pas possible ça, pas à 15 jours de la reprise du championnat ! (pas plus tard non plus d'ailleurs).

Options: RépondreCiter
Re: Et si on parlait un peu de la réception de Toulouse
Envoyé par: JPBILLY (172.19.0.---)
Date: Tuesday 24 August 2021 10:40:24

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> Et bien, je suis loin d être rassuré.

> Il y a clairement une volonté de protéger l UBB et de lui permettre de finir dans les 2 premiers:
> Début de championnat en douceur avec montée en régime linéaire pour jouer les très gros en
> majorité durant les doublons des matchs d automnes ( idem pour le 6 nations). Il va falloir se
> préparer à entendre Urios se pavaner.
>
> Alors, certains me répondront qu il faut jouer toutes les équipes, mais c'est plus facile d avoir
une bonne dynamique dans le cas de Bordeaux que dans celui de La Rochelle.


Ou va tu donc chercher tout cela, tu devrais nous écrire un "précis des influences dans le monde du rugby".

Options: RépondreCiter
Re: Et si on parlait un peu de la réception de Toulouse
Envoyé par: Bobti (172.19.0.---)
Date: Tuesday 24 August 2021 11:31:44

Perso j'ai juste hâte de retrouver le stade, l'ambiance et faire de nouveau vibrer deflandre qui sonne creux depuis trop longtemps.

Après oui Toulouse en 1er match c'est dur mais tout le monde va pousser et démarrer à la maison par une grosse affiche comme ça, ça peut aussi galvaniser tout le monde !

En tous cas j'ai juste hâte et le seul truc qui m'emm... c'est simplement que ce soit le dimanche soir à 21h moins pratique pour fêter la victoire après !!

Options: RépondreCiter
Re: Et si on parlait un peu de la réception de Toulouse
Envoyé par: HBXV24 (172.19.0.---)
Date: Tuesday 24 August 2021 12:57:29

Oui, un bon départ est important et 3 voire 4 matchs avec de grosses équipes, ça peut conditionner une saison.
On verra.

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez

Options: RépondreCiter
Re: Et si on parlait un peu de la réception de Toulouse
Envoyé par: Patrice85 (172.19.0.---)
Date: Tuesday 24 August 2021 13:22:36

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> Sur les 3 premières journées, nous jouons
> simplement le championnat à domicile, un 1/2
> finaliste et un 1/4 de finaliste à l extérieur.
> C'est simple, nous sommes les seuls à avoir un tel
> départ : 1 immense à domicile et 2 énormes à l
> extérieur.

> Alors, certains me répondront qu il faut jouer
> toutes les équipes, mais...

Bah, pour les adversaires, c'est la même chose : aller à La Rochelle ou recevoir La Rochelle !
Rien d'évident non plus pour eux !

Options: RépondreCiter
Re: Et si on parlait un peu de la réception de Toulouse
Envoyé par: sylfay17 (172.19.0.---)
Date: Tuesday 24 August 2021 14:22:57

thumbs up

Options: RépondreCiter
Re: Et si on parlait un peu de la réception de Toulouse
Envoyé par: l'autre (172.19.0.---)
Date: Tuesday 24 August 2021 15:32:14

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> Et bien, je suis loin d être rassuré....

Carcha, il a les chocottes !
Carcha, il a les chocottes !....

Options: RépondreCiter
Re: Et si on parlait un peu de la réception de Toulouse
Envoyé par: almytine (172.19.0.---)
Date: Tuesday 24 August 2021 19:48:22

Bobti écrivait:
-------------------------------------------------------
> Perso j'ai juste hâte de retrouver le stade,
> l'ambiance et faire de nouveau vibrer deflandre
> qui sonne creux depuis trop longtemps.
>
> Après oui Toulouse en 1er match c'est dur mais
> tout le monde va pousser et démarrer à la maison
> par une grosse affiche comme ça, ça peut aussi
> galvaniser tout le monde !
>
> En tous cas j'ai juste hâte et le seul truc qui
> m'emm... c'est simplement que ce soit le dimanche
> soir à 21h moins pratique pour fêter la victoire
> après !!

Pareil, juste hâte d'y être et retrouver cette ambiance hot smiley

Options: RépondreCiter
Re: Et si on parlait un peu de la réception de Toulouse
Envoyé par: carcharadon (172.19.0.---)
Date: Tuesday 24 August 2021 22:13:54

l'autre écrivait:
-------------------------------------------------------
> carcharadon écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Et bien, je suis loin d être rassuré....
>
> Carcha, il a les chocottes !
> Carcha, il a les chocottes !....

Noonnn c'est même pas vraiii!

Pour avoir les chocottes, il faudrait que je sois personnellement concerné.
Juste que si l année dernière j'étais hyper confiant et croyais avant le début du championnat qu on pouvait prétendre aux 2 titres, là, je suis moins confiant.
Peut-être que le fait de perdre une grosse pièce maîtresse comme Doumayrou, y est pour quelque chose. J attends de voir nos capacités d adaptations de notre ligne de 3/4 que je ne trouve pas, sur le papier, aussi capable d amener autant d incertitudes que d autres équipes au centre.
Les nouvelles règles vont imposer un nouveau style jeu où je pense que la vitesse et l évitement seront les clefs. Même si c'est vrai que si ça donne plus d espace à Botia pour se lancer, ça risque de piquer, je crois qu une paire du type Botia/ Akhi dans le style de jeu plus enrichissant. Jules Favre est un joueur puissant et bon défense, mais beaucoup moins dans l évitement.
En dehors de Sinzelle, tous nos centres ont à peu près même profil.
On a également perdu Joly qui a fait le job.
3 points qui ne rassurent pas, 4 si on compte la régularité des buteurs qui est un élément crucial même si les joueurs devront relancer si une pénalité ne passe pas sans sortir en ballon mort.

Voilà, pas les miquettes, mais pas le plein de confiance.

J accepte facilement de me planter.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Et si on parlait un peu de la réception de Toulouse
Envoyé par: Pingouin Chauffé (172.19.0.---)
Date: Wednesday 25 August 2021 10:31:34

Offensivement, Doumayrou n'avait rien de si exceptionnel. Tres bonne défense, très sérieux et propre dans le jeu, quelques coups de pieds qui faisaient du bien. Il va manquer mais je reste très confiant avec l'arrivée de Buliruarua qui laisse une très bonne impression aux brivistes sur la justesse de son jeu. Ne pas oublier Lafon et Olivier, les 2 espoirs qui avaient réalisés un bon match à Brive.
Il manque peut-être un créateur mais je trouve qu'on garde le même niveau pour les centres par rapport à la saison dernière.

Options: RépondreCiter
Re: Et si on parlait un peu de la réception de Toulouse
Envoyé par: carcharadon (172.19.0.---)
Date: Wednesday 25 August 2021 12:46:55

Pingouin Chauffé écrivait:
-------------------------------------------------------
> Offensivement, Doumayrou n'avait rien de si
> exceptionnel. Tres bonne défense, très sérieux et
> propre dans le jeu, quelques coups de pieds qui
> faisaient du bien. Il va manquer mais je reste
> très confiant avec l'arrivée de Buliruarua qui
> laisse une très bonne impression aux brivistes sur
> la justesse de son jeu. Ne pas oublier Lafon et
> Olivier, les 2 espoirs qui avaient réalisés un bon
> match à Brive.
> Il manque peut-être un créateur mais je trouve
> qu'on garde le même niveau pour les centres par
> rapport à la saison dernière.

Je suis d accord avec toi. Juste que je regrette qu on n'ait pas trouvé un joueur qui apporte plus d incertitudes, capable de faire la différence sur les crochets et accélérations. Par contre, on est armé pour mettre sur le cul.
Après, peut être que la solution est effectivement interne.

Pour ceux qui critiquent mon point de vu sur le calendrier du l UBB, qu ils expliquent pourquoi c est le seul finaliste a avoir un début de championnat si progressif vis à vis des adversaires.
Bordeaux se tape le dernier promu pour commencer puis du ventre mou. Regardez son calendrier durant les tests d automne ou le 6 nations...

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Et si on parlait un peu de la réception de Toulouse
Envoyé par: Fakato (172.19.0.---)
Date: Wednesday 25 August 2021 13:48:28

Donc en fait, si on te suit :

La LNR qui, selon un post encore visible en première page (CF les arrangements commencent), est l'outil des Toulousains pour arriver à leurs fins : La gloire perpétuelle du Stade Toulousain, aurait manigancé avec l'UBB pour leur permettre un calendrier pépouse.

Doucement au début, pas trop vite pendant les matchs internationaux et à fond quand ils disposeront de toutes leurs ressources.

Ce serait donc un complot garonnais pour permettre une finale Toulouse UBB en 2022 ?

Mais en finale du coup, le deal entre Marty, Bouscatel et Lacroix il devient quoi ?

Vous êtes mûrs pour intégrer les meilleurs services de renseignements les mecs.

Moi, je crois que la première moitié du championnat, elle sert à bien se placer pour envoyer fort au money time ==> Le Printemps. Une fois les 6 nations passées, c'est là qu'on va voir les candidats au bouclier sortir du bois.
L'UBB, 1er du championnat grâce à sa première partie de saison ou pas, jouera sans doute sa saison à ce moment là, comme les 8 ou 9 prétendants aux 6 premières places voir au titre. Le calendrier sera un des facteurs, pas plus important que la forme des joueurs, les blessures, la profondeur du banc, l'humeur d'Urios...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/08/2021 13:56 par Fakato.

Options: RépondreCiter
Re: Et si on parlait un peu de la réception de Toulouse
Envoyé par: gplr17 (172.19.0.---)
Date: Wednesday 25 August 2021 13:52:25

Je trouve que les promus sont souvent compliqués à prendre en début de saison (envie de prouver qu'ils ont leur place au niveau supérieur, peur de prendre une raclée, encore pleins d'espoirs...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/2021 20:44 par gplr17.

Options: RépondreCiter
Re: Et si on parlait un peu de la réception de Toulouse
Envoyé par: phil de l'eau (172.19.0.---)
Date: Wednesday 25 August 2021 18:16:37

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------

Bordeaux se tape le dernier promu pour commencer puis du ventre mou. Regardez son calendrier durant les tests d automne ou le 6 nations...

... parce que tu crois que chaque club arrive avec ses désidératas, préférences, etc ... avec ses raisons personnelles ?
Hormis un club qui en raison de travaux, comme ça nous est arrivé il y a quelques années, demande (par exemple) à faire ses 3 premiers matchs à l'extérieurs, je ne vois pas comment un club peut sciemment être privilégié. Ce n'est qu'une question de hasard, une année ça tombe bien et une autre moins bien confused smiley
Mais c'est vrai, ça fait mafia cassoulet ou pruneau, on ne nous aime pas etc, etc ... ça fait causer les adeptes du complot eye rolling smiley

"L'ennui dans ce Monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes". Bertrand RUSSEL.

Options: RépondreCiter
Re: Et si on parlait un peu de la réception de Toulouse
Envoyé par: carcharadon (172.19.0.---)
Date: Wednesday 25 August 2021 18:20:58

Je n évoque pas de complot, je parle de faciliter certaines équipes.
Botia suspendu, est libéré plus tôt mais la lnr refuse qu il joue le premier match. Rugbyrama évoque que la ligue considère que comme il a été libéré avant la finale, il n a pas subit sa sanction.
Juan Cruz Mallia prend un rouge durant la tournée, est mis au repos et pourrait, selon le même site de rugby reprendre de fait plus tôt le top 14 car libéré durant sa suspension...
"Le trois-quarts centre ou arrière Argentin Juan Cruz Mallia a écopé d’un carton rouge le 10 juillet dernier contre le Pays-de-Galles. Il a donc pu comptabiliser plusieurs jours de repos ce qui lui permettra probablement de jouer plus rapidement avec Toulouse."
Donc oui, je pense qu'il y a 2 poids 2 mesures selon que les clubs soient dans les petits papiers du présidents de la ligue, de la ffr... ou pas. Mais libre à toi de trouver ça normal et ne que ça ne soulève pas de questions.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Et si on parlait un peu de la réception de Toulouse
Envoyé par: carcharadon (172.19.0.---)
Date: Wednesday 25 August 2021 18:27:21

phil de l'eau écrivait:
-------------------------------------------------------
> carcharadon écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> Bordeaux se tape le dernier promu pour commencer
> puis du ventre mou. Regardez son calendrier durant
> les tests d automne ou le 6 nations...
>
> ... parce que tu crois que chaque club arrive avec
> ses désidératas, préférences, etc ... avec ses
> raisons personnelles ?
> Hormis un club qui en raison de travaux, comme ça
> nous est arrivé il y a quelques années, demande
> (par exemple) à faire ses 3 premiers matchs à
> l'extérieurs, je ne vois pas comment un club peut
> sciemment être privilégié. Ce n'est qu'une
> question de hasard, une année ça tombe bien et une
> autre moins bien confused smiley
> Mais c'est vrai, ça fait mafia cassoulet ou
> pruneau, on ne nous aime pas etc, etc ... ça fait
> causer les adeptes du complot eye rolling smiley

S'il y a bien une chose qui n a rien à voir avec le hasard, c'est le calendrier de top 14.
Je peux très bien comprendre qu on fasse jouer les finalistes au premier match car ils ont autant de jours de repos contrairement à ceux qui n ont pas été qualifiés.
De mémoire, à une époque, on faisait rencontrer les finalistes contre les promus etc... Puis les matchs étaient calqués pour les matchs retours.
Maintenant, c'est un peu plus choisi de manière "réfléchi", aussi bien pour les matchs aller que les matchs retours qui ne suivent sur le papier aucune logique.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/2021 18:39 par carcharadon.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.