Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Colombe et Tanga dans le viseur (RMC)
Envoyé par: lar86 (---.local)
Date: Thursday 16 September 2021 14:09:31

Le pilier droit du Racing Georges-Henri Colombe (23 ans) intéresse grandement La Rochelle, très actif sur le match des mutations.
Les Rochelais aiment décidément les joueurs du Racing 92. Le club maritime tente en effet d’attirer plusieurs éléments franciliens pour la saison prochaine. Après avoir déclaré son intérêt pour le demi d’ouverture Antoine Gibert, et ce malgré l’arrivée attendue du Palois Antoine Hastoy, tout en suivant par ailleurs la situation du troisième ligne centre Yoan Tanga, le vice-champion d’Europe et de France est passé à l’offensive pour Georges-Henri Colombe, selon les informations de RMC Sport.

Colombe est en fin de contrat
Le pilier droit de 23 ans, un temps suivi par le Stade Toulousain, a reçu une offre de la part des dirigeants rochelais qui entendent renforcer leur première ligne. Colombe est, comme 21 autres joueurs du Racing, en fin de contrat l’été prochain.

Pour le moment, le dossier est bien avancé mais pas encore bouclé. Ses dirigeants n’auraient pas encore abandonné l’idée de le conserver. Lors des deux premières journées (victoires contre le Stade Français et La Rochelle), Colombe a dû se contenter d’une place de remplaçant et 66 minutes de temps de jeu.

Si le Racing travaille activement sur certaines prolongations, le chantier est malgré tout énorme. "C’est un peu compliqué, nous avouait le président Jacky Lorenzetti la semaine passée. On mène des négociations avec les joueurs et en même temps, on doit établir nos prévisions et nos budgets. Et eux doivent donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain. Ils sont sollicités par de nombreux clubs, ce qui est compréhensible. Globalement, je pense qu’ils ont envie de rester. C’est à nous de trouver le bon équilibre pour respecter le salary cap et satisfaire les joueurs."


Pour rappel, chez nous, Herrera est en fin de contrat en juin tout comme vito, gourdon, liebenberg



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/09/2021 14:16 par lar86.

Options: RépondreCiter
Re: Colombe et Tanga dans le viseur (RMC)
Envoyé par: Tim.SR (---.local)
Date: Thursday 16 September 2021 15:54:11

lar86 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour rappel, chez nous, Herrera est en fin de
> contrat en juin tout comme vito, gourdon,
> liebenberg

Herrera, ça dépendra des ses performances.
Vito, ça dépendra de ce qu'on fera à la fin de la saison et de s'il le sens encore de faire une autre saison.
Gourdon et Lieb, ça sera à eux de voir je pense, globalement ils peuvent encore avoir 1 voire 2 saisons peut-être donc on verra bien...

Options: RépondreCiter
Re: Colombe et Tanga dans le viseur (RMC) et retiere vers Toulouse...
Envoyé par: fifi36 (---.local)
Date: Thursday 16 September 2021 16:35:19

Vu le nombre de fin de contrat en 3 ème ligne (vito, gourdon, liebenberg) il va falloir recruter..et renouveler un peu cet effectif qu'on aime !

vito hélas a 35 ans... je crains que ce ne soit sa dernière saison
Gourdon : 8 ans au club, il a peut envie d'aller voir ailleurs ou tout simplement de stopper sa carrière, mais je serais heureux qu'il reste au moins 2 ans.. il a 31 ou 32 ans je crois.
Liebenberg, hélas il n'est pas jiff, sinon à son age (29 ans) il a sa place chez npus.. même si son profil plaqueur peut être remplacer par le jeune Haddad !

Mais bon, confiance au staff et au dirigeants pour la saison procahien..

Bon et derrière... Retière est contacté par toulouse ou il retrouverait son frère cadet.... Touloçus semble voir très grand pour la saison prochaine aussi (Barasi, Retière et Vincent)
et pour l'instant le stade n'aurait pas fait de proposition de prolongation....
Outre Retière je crois aussi que Botia sera en fin de contrat... aie...
bref, avant le grand brassage de la saison prochaine, allons chercher un bouclier en fin de cette saison ..

Bon alors , la saison commence réèllement samedi avec une victoire (enfin ?) a Clermont ?

Options: RépondreCiter
Re: Colombe et Tanga dans le viseur (RMC)
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Thursday 16 September 2021 16:47:43

Gourdon veut arrêter depuis 10 ans !
J'exagère à peine et j'adore ce joueur. Je pense qu'il arrêtera le top14 si ses copains partent, et éventuellement rejoindre un club de coeur, je crois qu'il vient d'Ardèche.

Clair que le club doit anticiper la rotation en 3eme ligne pour encadrer/seconder Alldritt, Tanga est un beau potentiel

Barasi Retière Vincent serait une association intéressante
Pas surpris si Retière devait partir, il n'arrive pas à gagner sa place ou la confiance des coachs ici
Toulouse se loupe rarement quand il recrute dans les lignes arrières rochelaises

Options: RépondreCiter
Re: Colombe et Tanga dans le viseur (RMC)
Envoyé par: lar86 (---.local)
Date: Thursday 16 September 2021 16:54:19

Il y a quelques mois en interview gourdon disait qu'il se donnait la coupe du monde en objectif avant de finir, on peut espérer le conserver une dernière saison.

Toulouse va pouvoir mettre un sacré budget derrière avec le départ de Kolbe, espérons qu'on arrive à convaincre retière de rester parce qu'on arrivera pas à retrouver un joueur aussi polyvalent et bon partout où il joue

Options: RépondreCiter
Re: Colombe et Tanga dans le viseur (RMC)
Envoyé par: Pingouin Chauffé (---.local)
Date: Thursday 16 September 2021 17:23:14

Le midol de demain affirme la signature de Hastoy pour 3 ans ainsi que l'accord de Colombe egalement pour 3 ans. Tout cela avant de retourner à la charge pour Macalou...
Eh bien mes amis, ça semble frapper fort !

Options: RépondreCiter
Re: Colombe et Tanga dans le viseur (RMC)
Envoyé par: la rochelle (---.local)
Date: Thursday 16 September 2021 17:53:51

Y aura des gros mouvements dans un sens comme dans l'autre... Surtout avec le fait que beaucoup de club se retrouvent avec un nombre élevé de joueurs en fin de contrat.

Mais va falloir se préparer à dire au revoir à certains qui sont là depuis la prod2.

Options: RépondreCiter
Re: Colombe et Tanga dans le viseur (RMC)
Envoyé par: azerty (---.local)
Date: Thursday 16 September 2021 18:10:23

Pourquoi pas le Japon pour les "anciens" ? Il y a de l'argent à faire !

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Colombe et Tanga dans le viseur (RMC) et retiere vers Toulouse...
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Thursday 16 September 2021 21:25:03

fifi36 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Vu le nombre de fin de contrat en 3 ème ligne
> (vito, gourdon, liebenberg) il va falloir
> recruter..et renouveler un peu cet effectif qu'on
> aime !
>
> vito hélas a 35 ans... je crains que ce ne soit sa
> dernière saison
> Gourdon : 8 ans au club, il a peut envie d'aller
> voir ailleurs ou tout simplement de stopper sa
> carrière, mais je serais heureux qu'il reste au
> moins 2 ans.. il a 31 ou 32 ans je crois.
> Liebenberg, hélas il n'est pas jiff, sinon à son
> age (29 ans) il a sa place chez npus.. même si son
> profil plaqueur peut être remplacer par le jeune
> Haddad !
>
> Mais bon, confiance au staff et au dirigeants pour
> la saison procahien..
>
> Bon et derrière... Retière est contacté par
> toulouse ou il retrouverait son frère cadet....
> Touloçus semble voir très grand pour la saison
> prochaine aussi (Barasi, Retière et Vincent)
> et pour l'instant le stade n'aurait pas fait de
> proposition de prolongation....
> Outre Retière je crois aussi que Botia sera en fin
> de contrat... aie...
> bref, avant le grand brassage de la saison
> prochaine, allons chercher un bouclier en fin de
> cette saison ..
>
> Bon alors , la saison commence réèllement samedi
> avec une victoire (enfin ?) a Clermont ?


Pôpôpô!
Toulouse pleure, ils sont à moins 7 ou 8 millions en comptant la vente de Kolbe. S ils ne font pas le doublé, ils devront revendre ntk et dupond.
Ils veulent racheter le contrat du perpignanais, récupérer aussi 2 internationaux, bref, comment peut on être dans le noir cramoisie au niveau finance et racheter contrat, lorgner sur des internationaux et pleurer à cause des doublons.
Ils sont vraiment trop trop fort ces toulousains!

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/09/2021 13:52 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: Colombe et Tanga dans le viseur (RMC) et retiere vers Toulouse...
Envoyé par: azerty (---.local)
Date: Thursday 16 September 2021 23:05:24

En pilier ce serait bien de former aussi car mis à par Aouf la formation rochelaise à ce poste n'est pas encore au top
en revanche dans les autres lignes c'est bon.

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: Colombe et Tanga dans le viseur (RMC)
Envoyé par: sebako (---.local)
Date: Friday 17 September 2021 11:46:52

Macalou, Tanga, Hastoy, Colombe au moins ça montre notre capacité à attirer..Trop fan de K.Gourdon pour le voir partir et je crois qu'il est plus que sérieusement encré dans sa vie perso à La Rochelle. Après Vito c'est comme Kaino, un joueur qui apporte bcp en tant que joueur et/ou dans le staf. mais qui libère du salary cap.

Options: RépondreCiter
Re: Colombe et Tanga dans le viseur (RMC)
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Friday 17 September 2021 15:40:05

sebako écrivait:
-------------------------------------------------------
> Macalou, Tanga, Hastoy, Colombe au moins ça montre
> notre capacité à attirer..Trop fan de K.Gourdon
> pour le voir partir et je crois qu'il est plus que
> sérieusement encré dans sa vie perso à La
> Rochelle. Après Vito c'est comme Kaino, un joueur
> qui apporte bcp en tant que joueur et/ou dans le
> staff mais qui libère du salary cap.


D'accord avec toi sur l'ensemble. Et il faudra bien faire un jour sans Vito, nul n'est éternel. En plus nous avons un 8 de niveau mondial, Grégory Alldritt, qui ne joue jamais en 8 quand Vito est titulaire. La transition se fera en douceur, et probablement cette année. Et il nous faudra l'année prochaine un très bon second 8, car alldritt sera en edf...

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.