Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Plisson vers le japon
Envoyé par: lar86 (---.local)
Date: Friday 24 September 2021 12:06:13

d'après le midol, plisson a plusieurs pistes pour l'an prochain dont certaines à l'étranger. On parle notamment du Japon, qui est la piste la plus avancée.

Pour rappel le Japon est entrain de se créer un nouveau championnat très relevé avec de nombreux internationaux du monde entier, encore un niveau au dessus des recrutement des dernières années

Options: RépondreCiter
Re: Plisson vers le japon
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Friday 24 September 2021 12:49:17

On ne peut que lui espérer le meilleur.
Un peu déçu qu on ne le garde pas car je pense que c est un mec qui est beaucoup dans l affectif, la confiance.

Il semble qu il y ait un changement total de politique au niveau du stade qui est très tranchant.
L impression que j ai, peut être à tort, c est que l aspect "club familial" est sur le point de changer.

Cette année va être difficile, mais avec autant de changement, je ne suis pas certain que l année prochaine soit plus sereine...

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Plisson vers le japon
Envoyé par: mon gégé (---.local)
Date: Friday 24 September 2021 13:13:06

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> On ne peut que lui espérer le meilleur.
> Un peu déçu qu on ne le garde pas car je pense que
> c est un mec qui est beaucoup dans l affectif, la
> confiance.
>
> Il semble qu il y ait un changement total de
> politique au niveau du stade qui est très
> tranchant.
> L impression que j ai, peut être à tort, c est que
> l aspect "club familial" est sur le point de
> changer.
>
> Cette année va être difficile, mais avec autant de
> changement, je ne suis pas certain que l année
> prochaine soit plus sereine...

Je partage.

J'ai trouvé la façon dont on se sépare de Plisson pas très sport, limite un peu " violent" ; désolé de grossir le trait .

Jules plisson aurait mérité une autre sortie , avec une autre manière de la part du stade rochelais.

Même si ce sont des professionnels, ce sont des êtres humains avec des émotions, de l'affect.
Ce ne sont pas des bûches.

En effet, l'aspect familial du stade rochelais vient d'en prendre un coup.

Pas sûr avec tout cela que ça favorise l'ambiance au sein du groupe.

Options: RépondreCiter
Re: Plisson vers le japon
Envoyé par: phil de l'eau (---.local)
Date: Friday 24 September 2021 13:51:26

Bien dommage, pour lui voire pour d'autres, la tournure que semble prendre notre club. On a bien été contents et soulagés de le "trouver" à un moment donné et ne pas sembler le retenir ou faire l'effort nécessaire ressemble à un désaveu à moins que ce soit son souhait profond. Est ce l'état d'esprit "anglo-saxon" qui se met en place ... cela peut ne durer qu'un temps ou quelques saisons. Attention à ne pas tout casser, faire table rase du passé et ne plus se reconnaître dans l'identité de notre club ! Je suis plutôt confiant dans l'action de O'Gara mais n'adhère pas trop à l'idée du "chamboule-tout".

"L'ennui dans ce Monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes". Bertrand RUSSEL.

Options: RépondreCiter
Re: Plisson vers le japon
Envoyé par: elrollo17 (---.local)
Date: Friday 24 September 2021 14:05:11

Annoncer à un joueur 1 an à l'avance qu'il ne sera pas conservé, c'est peut-être dur mais au moins, ça lui laisse le temps de préparer la suite.
A titre de comparaison, je sais aussi que la gestion de la fin de contrat d'Arthur Jolly n'a pas été gérée de façon très humaine non plus il y a quelques mois.
Jusqu'au dernier moment, personne n'a eu l'honnêteté de lui dire qu'il ne serait pas conservé. Pas très réglo dans ces cas là pour le joueur pour préparer l'avenir.

Options: RépondreCiter
Re: Plisson vers le japon
Envoyé par: lar86 (---.local)
Date: Friday 24 September 2021 14:11:15

Personne ne sait ici comment se sont passé les discussions qui amènent à son départ. Personne ne sait si une prolongation lui a été proposée ou non, personne ne sait si c'est un problème uniquement sportif ou si le salaire entre en compte pour un des deux camps, ... on ne peut pas garder tout le monde et il a toute la saison pour aller se chercher un autre club, je ne vois pas en quoi l'aspect familial du club en prend un coup, c'est avant tout une entreprise et si la direction sportive décidé qu'un joueur n'a pas le niveau pour rester on ne peut pas le garder pour être gentil

Options: RépondreCiter
Re: Plisson vers le japon
Envoyé par: JPBILLY (---.local)
Date: Friday 24 September 2021 15:19:06

lar86 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Personne ne sait ici comment se sont passé les
> discussions qui amènent à son départ. Personne ne sait si une prolongation lui a été proposée


et il a toute la saison pour aller se chercher un autre club, je ne vois pas en
> quoi l'aspect familial du club en prend un coup,


En gros tu as tout dit: Personne ne sait mais beaucoup subodorent.

Options: RépondreCiter
Re: Plisson vers le japon
Envoyé par: Pilar Solinois (---.local)
Date: Friday 24 September 2021 15:36:06

lar86 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Personne ne sait ici comment se sont passé les
> discussions qui amènent à son départ. Personne ne
> sait si une prolongation lui a été proposée ou
> non, personne ne sait si c'est un problème
> uniquement sportif ou si le salaire entre en
> compte pour un des deux camps, ... on ne peut pas
> garder tout le monde et il a toute la saison pour
> aller se chercher un autre club, je ne vois pas en
> quoi l'aspect familial du club en prend un coup,
> c'est avant tout une entreprise et si la direction
> sportive décidé qu'un joueur n'a pas le niveau
> pour rester on ne peut pas le garder pour être
> gentil

+1
Il nous faut 850 contrats pros, attirer toutes les pépites de Prod2, faire monter tous les espoirs en 1ère, proposer un poste dans le staff a tous les retraités, et tout ça, avec le sourire svp ! Et bien sur, si les résultats s'en ressentaient, ce serait de la faute de l'arbitre...
Et sur le cas particulier de J. Plisson, personne n'évoque la possibilité que ce soit lui qui veuille partir...

Options: RépondreCiter
Re: Plisson vers le japon
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Friday 24 September 2021 15:41:33

elrollo17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Annoncer à un joueur 1 an à l'avance qu'il ne sera
> pas conservé, c'est peut-être dur mais au moins,
> ça lui laisse le temps de préparer la suite.

Tout à fait

Ce qui est dur c'est qu'il n'a pas convaincu, qu'il n'a pas su s'imposer, le reste c'est la vie normal d'un pro

Options: RépondreCiter
Re: Plisson vers le japon
Envoyé par: JPBILLY (---.local)
Date: Friday 24 September 2021 16:15:27

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------

> Ce qui est dur c'est qu'il n'a pas convaincu, qu'il n'a pas su s'imposer, le reste c'est la vie
> normal d'un pro


Il est évident qu'il y a 2 semaines bon nombres de "coachs amateurs " du forum se plaignaient de ne pas avoir de buteur, que Plisson donnait moins que ce que l'on en attendait. etc...etc........ et maintenant qu'il n'est pas conservé (de sa volonté ou de celle du stade) pratiquement tout le monde crie "au loup" . Qui a dit que le Français est changeant ?

Options: RépondreCiter
Re: Plisson vers le japon
Envoyé par: JPBILLY (---.local)
Date: Friday 24 September 2021 16:24:24

mon gégé écrivait:
-------------------------------------------------------
.

>
> J'ai trouvé la façon dont on se sépare de Plisson pas très sport, limite un peu " violent" ; désolé
> de grossir le trait ....../....
>
> Jules plisson aurait mérité une autre sortie , avec une autre manière de la part du stade
> rochelais. ..../.....


> En effet, l'aspect familial du stade rochelais vient d'en prendre un coup.
>

Ne soit pas si dur mon Gégé rappel toi ce que tu disais pour Hastoy:

"Cela permet à la section paloise de se chercher un remplaçant dès maintenant plutôt que de le faire en janvier prochain.

Cette nouvelle pratique ne me gêne pas. Nous sommes dans le milieu professionnel et les joueurs agissent comme des pros. West et hastoy ne vont pas venir en tong à l'entraînement."

Options: RépondreCiter
Re: Plisson vers le japon
Envoyé par: Fakato (---.local)
Date: Friday 24 September 2021 16:26:57

Pilar Solinois écrivait:
-------------------------------------------------------

>
> +1
> Il nous faut 850 contrats pros, attirer toutes les
> pépites de Prod2, faire monter tous les espoirs en
> 1ère, proposer un poste dans le staff a tous les
> retraités, et tout ça, avec le sourire svp ! Et
> bien sur, si les résultats s'en ressentaient, ce
> serait de la faute de l'arbitre...
> Et sur le cas particulier de J. Plisson, personne
> n'évoque la possibilité que ce soit lui qui
> veuille partir...



CQFD !!

Options: RépondreCiter
Re: Plisson vers le japon
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Friday 24 September 2021 16:48:26

phil de l'eau écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bien dommage, pour lui voire pour d'autres, la
> tournure que semble prendre notre club. On a bien
> été contents et soulagés de le "trouver" à un
> moment donné et ne pas sembler le retenir ou faire
> l'effort nécessaire ressemble à un désaveu à moins
> que ce soit son souhait profond. Est ce l'état
> d'esprit "anglo-saxon" qui se met en place ...
> cela peut ne durer qu'un temps ou quelques
> saisons. Attention à ne pas tout casser, faire
> table rase du passé et ne plus se reconnaître dans
> l'identité de notre club ! Je suis plutôt
> confiant dans l'action de O'Gara mais n'adhère pas
> trop à l'idée du "chamboule-tout".

Tout casser pour moi serais de voir des joueurs comme sazy, Vito, Botia, Gourdon, Atonio ou Tanguy par exemple partir pour un autre club. Plisson a très peu d'ancienneté chez nous, il faut relativiser.
On criait tous sur le manque de perf de West, et finalement le stade l'a prolongé,. C'est tout à l'honneur du club.
Le club et les joueurs évoluent et évolueront, nous avons la chance d'avoir des dirigeants de qualité, un entraineur de renommé mondiale, un stade plein...les bases sont solides. L'année écoulée a été incroyable, cette année sera une année de transition avec peut etre de belles surprises aussi.

Autant je ne suis pas fan de Toulouse, autant j'ai trouvé la réaction des supporters toulousains hyper tolérante sur le départ de Kolbe et leur dirigeants qui leur pourtant fait un petit dans le dos....on ferais bien de s'en inspirer plutôt que critiquer staff à chaque départ potentiel

Options: RépondreCiter
Re: Plisson vers le japon
Envoyé par: David (---.local)
Date: Friday 24 September 2021 17:03:30

Bah le truc, c'est que Vito, a priori, c'est sa dernière saison. Les départs de Sazy, Botia, Gourdon, Atonio, vu leurs âges, ça devrait être pour bientôt aussi...Peut-être des départs pour la retraite ou pour des clubs moins ambitieux...
On ne peut pas aller contre l'inéluctable. C'est la dure loi du sport. Mais on commence petit à petit à prendre conscience que tous ces supers joueurs, qui sont les premiers acteurs du changement de dimension du Stade, vont peut-être nous quitter sans jamais avoir remporté le titre qu'ils méritaient 10, 20, 1000 fois...

Et perso, c'est surtout ça qui me fout les boules...

Options: RépondreCiter
Re: Plisson vers le japon
Envoyé par: Andre Boniface (---.local)
Date: Friday 24 September 2021 18:26:09

d 'accord avec David ....Mais il reste encore au moins une saison pour obtenir ce titre !

Options: RépondreCiter
Re: Plisson vers le japon
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Friday 24 September 2021 18:40:48

On ne sait pas comment cela c est passé...
Le stade ne conserve pas, c est à mon sens, un choix du club. Sinon, cela aura été un autre style: "Jules Plisson a décidé de ne pas prolongé", etc

Ensuite, pour un joueur qui ne veut pas prolongé, il semble qu il a bien participé aux négociations pour faire venir Danty. Bizarre pour quelqu un qui souhaite partir dans la foulé.

Donc, oui on ne sait pas, mais il y a tout de même de forts indices concernant qui a choisi.
Je peux me tromper.

Pour ce qui est "de l ambiance familiale", c'est mon impression. Vous avez le droit de ne pas la partager.

Quant à critiquer Plisson ou West, JPBilly, je pense que tu ne fais pas illusion à moi!

Sur la réflexion pour l année prochaine: avec autant de changements car il me semble que Vito avait évoqué une dernière prolongation qui arrive à son terme, même si Sazy en a encore sous le pied, il faut savoir sortir par la grande porte, West et bien on ne sait pas, un pilier gauche en moins, en moins, etc .. on peut s attendre à une période d adaptation pour cette équipe restructurée.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Plisson vers le japon
Envoyé par: Mimix (---.local)
Date: Friday 24 September 2021 20:38:13

Je peux vous assurer que dans 10 ans, plus aucun joueur de l’equipe premiere actuelle ne sera present au club en tant que joueur... C’est toujours la meme rengaine lorsqu’un depart est annoncé. Rassurez vous, d’autres vont arriver

Options: RépondreCiter
Re: Plisson vers le japon
Envoyé par: Patrice85 (---.local)
Date: Friday 24 September 2021 21:18:54

Le ressenti que j'ai est que le stade rochelais, content d'avoir recruté Jules Plisson, s'en sépare après usage.
Je reste convaincu qu'il s'imaginait terminer sa carrière à La Rochelle.
C'est la dure réalité entre des intérêts stratégiques et de l'affectif, de l'humain.

Options: RépondreCiter
Re: Plisson vers le japon
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Friday 24 September 2021 21:43:03

JPBILLY écrivait:
-------------------------------------------------------
> icilrh écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Ce qui est dur c'est qu'il n'a pas convaincu,
> qu'il n'a pas su s'imposer, le reste c'est la vie
> > normal d'un pro
>
> Il est évident qu'il y a 2 semaines bon nombres de
> "coachs amateurs " du forum se plaignaient de ne
> pas avoir de buteur, que Plisson donnait moins que
> ce que l'on en attendait. etc...etc........ et
> maintenant qu'il n'est pas conservé (de sa volonté
> ou de celle du stade) pratiquement tout le monde
> crie "au loup" . Qui a dit que le Français est
> changeant ?

J'aurais dit c...
Mais on est bien d'accord

Options: RépondreCiter
Re: Plisson vers le japon
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Friday 24 September 2021 21:56:42

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> JPBILLY écrivait:
> --------------------------------------------------
> Qui a dit que le Français est
> > changeant ?
>
> J'aurais dit c...

C est bien de le reconnaitre, au moins c est un premier pas.

Je trouve toujours intéressant de constater que ceux qui se disent les plus tolérants, ouverts à la discussion, sont en réalité les plus intolérants, fermés à la discussion.
Avec comme point final "ceux qui ne pensent pas comme moi, sont des cons".

Même Sud ouest fait une remarque sur le changement d approche du stade concernant la prolongation de ses joueurs.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/09/2021 08:28 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.