Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Mise en cause surprenante de Matthew Clarkin
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 26 September 2021 14:17:01

"On a encore des blessures : Aliouat est parti à l’hôpital, c’est l’épaule. Et James Cronin, il a subi un plaquage que je n’ai pas trop aimé (de la part de Botia) : maintenant, on va voir quels sont les dégâts au niveau du genou. »

Le placage de Botia n'a rien d illégal: il enserre bien avec ses bras. Face à des "gros", en frontal, il n y a pas trop de solution pour faire tomber!

D ailleurs, l arbitrage vidéo n a pas laissé de doute.
Ou alors, il faut interdire les placages aux genoux et en dessous?

C est malheureux pour Cronin, mais il ne se blesse pas à l impact, c est après en cherchant à faire vivre le ballon.
C est un peu comme Haddad, le biarriot n'est pas en cause.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Mise en cause surprenante de Matthew Clarkin
Envoyé par: bluerooster (---.local)
Date: Sunday 26 September 2021 16:37:22

Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Sunday 26 September 2021 14:17:01

"On a encore des blessures : Aliouat est parti à l’hôpital, c’est l’épaule. Et James Cronin, il a subi un plaquage que je n’ai pas trop aimé (de la part de Botia) : maintenant, on va voir quels sont les dégâts au niveau du genou. »

Le placage de Botia n'a rien d illégal: il enserre bien avec ses bras. Face à des "gros", en frontal, il n y a pas trop de solution pour faire tomber! "

Je ne comprends pas bien la réaction de Clarkin concernant le placage de Botia. C'est bien ce qu'on enseignait à l'école de rugby à mon époque : "Plaque aux chevilles ! ". Mais c'est vrai que de nos jours, on préfère plaquer au ballon au niveau du torse ....

Options: RépondreCiter
Re: Mise en cause surprenante de Matthew Clarkin
Envoyé par: HBXV24 (---.local)
Date: Wednesday 29 September 2021 19:28:01

Faudrait savoir : un jour on va dire que Botia plaque haut et prend un rouge et maintenant qu'il plaque ( enfin ! ) bas, on va lui reprocher... eye rolling smiley
Et en plus maintenant, il fait jouer de plus en plus.
Que demande le Peuple ?drinking smiley

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.