Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
TLS VS CLERMONT
Envoyé par: LRSB17 (---.local)
Date: Sunday 26 September 2021 21:33:44

une faute clermontoise
Un carton

Options: RépondreCiter
Re: TLS VS CLERMONT
Envoyé par: LRSB17 (---.local)
Date: Sunday 26 September 2021 21:36:51

3 en avant seul le dernier signalé

Options: RépondreCiter
Re: TLS VS CLERMONT
Envoyé par: LRSB17 (---.local)
Date: Sunday 26 September 2021 21:47:40

Essai de pénalité et carton

Options: RépondreCiter
Re: TLS VS CLERMONT
Envoyé par: fifi36 (---.local)
Date: Sunday 26 September 2021 21:56:49

Décidément.....

CHALON fgait du CHALON... mauvais !!!!
bon c'est vrai que lui je ne l'aime pas... mais il oublie pas mal de fautes et il est sévère pour Clermont et gentils avec Toulouse....Carton jaune sévère pour le clermontois mais Toulouse qui fait des fautes répétées en défense dans ses 10 mètres pas sanctionné de carton..
Et sur le carton Toulousain, comment ne pas mettre aussi essai de pénalité car clairement sans ce placage au cou il y avait essai ...


Sans croire que les arbitres sont malhonnêtes, a force ca fait beaucoup en faveur de Toulouse....

On va ré-activer le concept de Mafia cassoulet !!!! thumbs up smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/2021 22:00 par fifi36.

Options: RépondreCiter
Re: TLS VS CLERMONT
Envoyé par: benj (---.local)
Date: Sunday 26 September 2021 22:09:55

Oui, difficile à comprendre qu'il n'y ait pas essai de pénalité... La grande mansuétude des arbitres à l'égard des Toulousain est malheureusement une réalité. Tout le monde a autre chose à faire, mais ce serait intéressant d'avoir une compilation de toutes ces décision très très favorables, et notamment les situations équivalentes arbitrées pour les autres équipes.
Ca n'enlève pas que sur cette action, le 1 Clermontois n'arrive pas à aller au bout, et qu'après ce plaquage haut, le 5 fait une passe dégueulasse et que Toulouse défend très bien sur la passe sautée vers l'autre aile.

Cette équipe toulousaine joue très bien, est solide en conquête, en attaque, en défense. On ne pourrait que se réjouir pour eux d'une telle réussite s'ils étaient réellement arbitrés de façon équitable. D'ailleurs cela ne les empêcherait peut-être même pas d'être champions et de tout gagner. Là, dommage, c'est pas glorieux et ça donnerait presque envie qu'ils se plantent... thumbs up smiley

Options: RépondreCiter
Re: TLS VS CLERMONT
Envoyé par: stanbatista (---.local)
Date: Monday 27 September 2021 00:25:36

Même avis que benj
Je n'ai rien contre Toulouse mais simplement écœuré de voir la manière dont ils sont arbitrés.

Options: RépondreCiter
Re: TLS VS CLERMONT
Envoyé par: JPBILLY (---.local)
Date: Monday 27 September 2021 08:55:59

stanbatista écrivait:
-------------------------------------------------------
> Même avis que benj
> Je n'ai rien contre Toulouse mais simplement
> écœuré de voir la manière dont ils sont arbitrés.


+1

Options: RépondreCiter
Re: TLS VS CLERMONT
Envoyé par: Andre Boniface (---.local)
Date: Monday 27 September 2021 09:12:29

Une fois de plus Toulouse est bien arbitrée ! A la première faute de Clermont : carton jaune ;auparavant
toulouse fait 3 ou 4 fautes sur sa ligne pour éviter un essai : rappel à l'ordre au capitaine ?
Quant au placage au coup sur la ligne pratiquement comment ne pas accorder l'essai de pénalité ...

Options: RépondreCiter
Re: TLS VS CLERMONT
Envoyé par: Mizar 17440 (---.local)
Date: Monday 27 September 2021 10:14:52

> Même avis que benj
> Je n'ai rien contre Toulouse mais simplement
> écœuré de voir la manière dont ils sont arbitrés.


+10

Options: RépondreCiter
Re: TLS VS CLERMONT
Envoyé par: BOF17 (---.local)
Date: Monday 27 September 2021 10:33:34

Mes réflexions vont dans le même sens concernant l'arbitrage "maison" dispensé aux toulousains... ça commence à devenir pénible... combien de plaqueurs toulousains qui ne sortent pas de la zone et ne sont pas sanctionnés? J'y ajouterai la condescendance de certains qui commencent à croire qu'ils sont intouchables, n'est ce pas messieurs Mola, Ramos, N'tamack, Marchand ou Cros? Maintenant c'est quand une équipe performante, on ne peut pas le nier... Les clermontois aussi valeureux qu'ils ont été n'ont pas concrétisé leurs temps forts de la première mi-temps, ce qui aurait sûrement changé pas mal de choses, mais on connaît aussi ça à La Rochelle...

Options: RépondreCiter
Re: TLS VS CLERMONT
Envoyé par: BISCUIT173 (---.local)
Date: Monday 27 September 2021 10:53:47

L'attitude de Mola et ses paroles (ou hurlements) sont à la limite de la correction vis-à-vis des arbitres et de l'adversaire , il n'est pas si serein que ça.

Options: RépondreCiter
Re: TLS VS CLERMONT
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 27 September 2021 12:03:50

J'ai regardé 20 min le match. Je le regarderai entièrement plus tard.
Dès les premières minutes, je me suis agacé de voir les placages à l'épaule dans les genoux non sanctionnés.
Dupont et N'Tamack sont d'un niveau de jeu exceptionnel.
J'adore Dupont qui reste toujours discret malgré la pression médiatique, et sa manière de jouer: le bon œil, très peu de faute, ne parle que très peu et à bon escient à l'arbitre. Bref, un vrai excellent 9. Certainement le meilleur du monde actuellement.
Le jeu toulousain est vraiment bien huilé, Ramos excelle au pied.
Ils maitrisent à la perfection les nouvelles règles.

Mais comme vous, l'arbitrage favorable à Toulouse commence à me mettre cette équipe à rebrousse poils. C'est dommage car ils sont très très bons, mais malheureusement, ont besoin de toute évidence de la faveur de l'arbitre pour assurer les victoires.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: TLS VS CLERMONT
Envoyé par: Harry (---.local)
Date: Monday 27 September 2021 12:20:23

Il est vrai que l'attitude de Mola est parfois désagréable, genre sourire en coin et hochement de tête de désapprobation quand une faute est sifflée contre Toulouse alors que, il est vrai, son équipe n'a pas à se plaindre de l'arbitrage.
Cela n'enlève pas le fait que Toulouse reste une équipe performante avec des joueurs de valeur qui arrivent à scorer au bon moment, ce qui n'a pas été le cas de Clermont sur ce match.

Le classement actuel n'est certes pas significatif mais pourrait être révélateur du fait que le calendrier des matchs de début de saison présente une certaine importance pour lancer la saison. Clermont (13eme) n'était pas vraiment favorisé avec un 1er déplacement à Lyon et un 2ème à Toulouse, et les réceptions de Castres et La Rochelle.
Pour La Rochelle, débuter la saison avec la réception de Toulouse puis les déplacements au Racing et Clermont n'étaient pas vraiment cadeau.

Options: RépondreCiter
Re: TLS VS CLERMONT
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 27 September 2021 13:21:52

Harry écrivait:
-------------------------------------------------------

> Le classement actuel n'est certes pas significatif
> mais pourrait être révélateur du fait que le
> calendrier des matchs de début de saison présente
> une certaine importance pour lancer la saison.
> Clermont (13eme) n'était pas vraiment favorisé
> avec un 1er déplacement à Lyon et un 2ème à
> Toulouse, et les réceptions de Castres et La
> Rochelle.
> Pour La Rochelle, débuter la saison avec la
> réception de Toulouse puis les déplacements au
> Racing et Clermont n'étaient pas vraiment cadeau.

Quand j ai évoqué l importance du calendrier, certains pensaient pourtant qu il n y avait aucune puisqu on joue toutes les équipes.
Et pourtant, que cela en a!

On sait que le moral des troupes est primordial.
Avoir un début plus facile avec la période de doublon favorable en terminant par un match "repos", ce n est pas la même chose que se taper dès le départ du très lourd et finir par un match où il faudra probablement batailler.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: TLS VS CLERMONT
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Monday 27 September 2021 15:21:03

Le problème de l'arbitrage "favorable" à Toulouse, c'est que c'est de plus en plus flagrant.

Entre la suffisance de Mola, les commentaires imbuvables d'affection et d'admiration d'Eric Bayle envers Toulouse (néanmoins parfois gentiment remis à sa place par Lièvremont), les gros plans par milliers sur Ntamack (caméra dans les vestiaires à la mi temps restant figée sur le duo Ntamack Dupont pendant 1 minute), et j'en passe, canal deviens insupportable à regarder.

Et c'est bien dommage, car il y a du talent dans cette équipe quand on voit les matchs de Dupont, Akhi et de Cros hier....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/2021 16:09 par rim17.

Options: RépondreCiter
Re: TLS VS CLERMONT
Envoyé par: JPBILLY (---.local)
Date: Monday 27 September 2021 16:15:16

Harry écrivait:
-------------------------------------------------------

> Le classement actuel n'est certes pas significatif
e.
> Pour La Rochelle, débuter la saison avec la
> réception de Toulouse puis les déplacements au
> Racing et Clermont n'étaient pas vraiment cadeau.

Pas grave le cadeau a déjà commencé, l'orage est passé pour moi ce n'est pas mal non plus.

Options: RépondreCiter
Re: TLS VS CLERMONT
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 27 September 2021 18:48:05

La fédération et la ligue voulaient trouver des "stars" pour donner envie aux gosses de jouer au rugby.
Par contre, ils ne pensent pas que une de leur star mette une cravate ou que les joueurs du club fétiche plaquent à l épaule dans les genoux puissent faire l effet inverse.

Perso, je serai pour une option "sans commentaire" pour les retransmission. Ils arrivent bien à le faire pour les essais durant la mi-temps.
Le bonheur un match ou tu peux entendre tout ce qui se passe sur le terrain sans entendre les interprétations d actions souvent erronées!

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: TLS VS CLERMONT
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Monday 27 September 2021 20:14:34

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> La fédération et la ligue voulaient trouver des
> "stars" pour donner envie aux gosses de jouer au
> rugby.
> Par contre, ils ne pensent pas que une de leur
> star mette une cravate ou que les joueurs du club
> fétiche plaquent à l épaule dans les genoux
> puissent faire l effet inverse.
>
> Perso, je serai pour une option "sans commentaire"
> pour les retransmission. Ils arrivent bien à le
> faire pour les essais durant la mi-temps.
> Le bonheur un match ou tu peux entendre tout ce
> qui se passe sur le terrain sans entendre les
> interprétations d actions souvent erronées!

Jules Favre se souvient encore de la cravate "réglementaire" de monseigneur Ntamack.

Options: RépondreCiter
Re: TLS VS CLERMONT
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 27 September 2021 21:32:09

Au fait, l arbitre vidéo était ..... Roulement de tambours...... P...é....c....h....a.....m.....b.....e......r.....t!
Encore lui.

Il sortait juste du placard après sa performance à La Rochelle.
C est l arbitre vidéo attitré des matchs à risque du ST contre les gros.



D après que Dupont l aurait empêché de marquer... Je veux bien, mais bon, le gaillard lancé à 3/4m de la ligne avec un placage dans le meilleur des cas, de côté avec un joueur qui devra contourner Holmes pour le rattraper. Moi, je dis qu il vraiment phénoménal ce Péchambert.

Si le résultat nous arrange un peu, c est tout de même .... Comment qui disait mourad?

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: TLS VS CLERMONT
Envoyé par: azerty (---.local)
Date: Tuesday 28 September 2021 07:51:35

Malheureusement l'arbitre était mal placé et ne pouvait voir l'action !

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.