Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Y'pas le feu au lac(de Villeneuve) ni sur la Charente spinning smiley sticking its tongue out
Envoyé par: New-combraillou (---.local)
Date: Monday 4 October 2021 08:41:51

[www.sudouest.fr]
cool smiley Bonjour à tou(te)s,c'est là que le C.B donne une vision + équilibrée pour les places.A part le Stade Toulousain et dans une moindre mesure l'UBB beaucoup de clubs se tiennent notamment entre le Stade et le CAB(3pts)qui pourraient être comblés par une victoire chez Amédée.DOMENECH
[www.allrugby.com]

La tête dans les Combrailles et le coeur à Marcel.DEFLANDRE!
ALLEZ le Stade!!!

Options: RépondreCiter
Re: Y'pas le feu au lac(de Villeneuve) ni sur la Charente spinning smiley sticking its tongue out
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 4 October 2021 09:15:11

Je ne suis pas de ton avis le corrézien.
Il y a urgence à remettre l église au milieu du village.

Nous ne pouvons faire que des constats sur les résultats et des hypothèses sur l origine, mais il y a un réel problème qui peut ressortir de tout cela.

Il y a une régression de notre jeu. J ai l impression qu on veut jouer avec 12 avants.

Les avants font le taf, mais s épuisent vite dans un jeu stérile et contre productif.

Il y a une évidence: nos joueurs ne sont pas devenus mauvais en 4 mois. On a certe perdu des cadres derrières (Aguillon et Doumayrou) dont les profils n ont pas été remplacés; même si Favre a un peu le profil de Doumayrou (gros défenseur, et puissant) il est placé, à mon sens à tors, à l aile.

Jules Plisson, dont l atout premier est son jeu au pied n a quasiment pas usé de cette qualité lorsqu il a joué. Popelin, comme Plisson, sont limités au jeu de pivot. On peut donc en déduire que les consignes sont de tout remonter à la main.
Je devrais dire à l épaule car malheureusement, les combinaisons derrières sont aussi rare que le jeu au pied intelligent.

Si mon avis est que le recrutement n a pas été judicieux, il n en demeure pas moins qu il reste de qualité.

J avais été surpris par l annonce du staff. Et la question qui reste concerne la taille des costumes.

Alors contrairement à ce que tu écris, il y a le feu au lac, car nous avons une équipe qui ambitionne d être championne.
Et rien n est pire dans une équipe que le doute. Elle entraine des conflits internes et c est la spirale négative.

Nous avons un calendrier pourri. Peut-être le syndrome du champion ( en tout cas, certains supporteurs l ont), mais il faut clairement identifier le problème et réimposer notre jeu en utilisant les qualités intrinsèques de chacun.
Contre le MHR, ça a joué contre-nature.

Les joueurs ne sont pas mauvais, c est la tactique qui est mauvaise.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/2021 09:19 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: Y'pas le feu au lac(de Villeneuve) ni sur la Charente spinning smiley sticking its tongue out
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 4 October 2021 09:31:20

Je rajouterai que j ai l impression qu on joue en très grande majorité en conséquence de l adversaire.
En dehors du match contre le ST, la consigne est de jouer (à l extrême) pour contrer l équipe.
Contre le R92, pas de jeu au pied car on a peur des 3/4.
Contre l ASM, on essaie de jouer au max sur la zone de l ouvreur.
Contre biarritz, ben là, on se sent meilleur donc, on joue notre jeu.
Contre le MHR, comme pour le r92, on a peur des 3/4 et comme ils ont été jusque là contrés et pénalisés dans les rucks alors on va jouer à faire que des rucks.

A côté de cela et bien, ce qui faisait notre force est mis de côté. On défend toujours très bien, mais dans notre camp. Donc en se fait en-quiller les 3 points.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/2021 09:41 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: Y'pas le feu au lac(de Villeneuve) ni sur la Charente spinning smiley sticking its tongue out
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Monday 4 October 2021 10:50:00

Même en jouant mal, on est très largement au dessus des Biarritz, Perpignan et Stade Francais actuellement

Options: RépondreCiter
Re: Y'pas le feu au lac(de Villeneuve) ni sur la Charente spinning smiley sticking its tongue out
Envoyé par: benj (---.local)
Date: Monday 4 October 2021 12:04:13

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Jules Plisson, dont l atout premier est son jeu au
> pied n a quasiment pas usé de cette qualité lorsqu
> il a joué. Popelin, comme Plisson, sont limités au
> jeu de pivot. On peut donc en déduire que les
> consignes sont de tout remonter à la main.
> Je devrais dire à l épaule car malheureusement,
> les combinaisons derrières sont aussi rare que le
> jeu au pied intelligent.
>

D'accord avec ce que tu as dit, et tout particulièrement avec ce constat sur la charnière, ou en tout cas l'ouverture. D'ailleurs même la saison dernière, les matchs que nous avions perdus étaient ceux où notre charnière était passée à côté (dont les finales). Lorsque Plisson ou West ont joué à leur meilleur niveau, on n'a connu que peu de défaites.
Ce début de saison, malheureusement, nos 10 n'ont pas fait de merveilles (je ne parle pas du match à la maison contre l'équipe B du BO qui n'était pas une réelle opposition).
On ne peut pas jeter la pierre à Popelin, qui découvre le top14 et qui prend de l'expérience, mais hier, il y a eu très peu d'alternance et d'intelligence dans la distribution du jeu, en effet.

Moi, ce qui ne me rassure pas, c'est que le poste de 10 est un peu la spécialité de ROG...
Et je peux me tromper (j'espère d'ailleurs), mais le recrutement d'Hastoy la saison prochaine ne me paraît pas suffisant... Pour viser un titre, en Europe ou le bouclier, il faut selon moi un 10 de plus grande envergure, et surtout très régulier.
Nous sommes équipés en 9, mais pour le moment pas au niveau au poste de 10.

Options: RépondreCiter
Re: Y'pas le feu au lac(de Villeneuve) ni sur la Charente spinning smiley sticking its tongue out
Envoyé par: New-combraillou (---.local)
Date: Monday 4 October 2021 13:31:25

Je ne suis pas parisienne(comme dit la chanson)mais point non plus corrézien=j'habite dans le Puy-de-Dôme(limite de l'Allier et de la Creuse) mais Aytrésien pur jus des blocs né maternité ancien hospital Saint-Louis.Pour revenir au débat je comprends ton inquiétude niveau jeu,contenu,stratégie,je me bornais simplement au résultat comptable dsl

La tête dans les Combrailles et le coeur à Marcel.DEFLANDRE!
ALLEZ le Stade!!!

Options: RépondreCiter
Re: Y'pas le feu au lac(de Villeneuve) ni sur la Charente spinning smiley sticking its tongue out
Envoyé par: Ussel (---.local)
Date: Monday 4 October 2021 18:02:11

New-combraillou écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne suis pas parisienne(comme dit la
> chanson)mais point non plus corrézien=j'habite
> dans le Puy-de-Dôme

Personne n' est parfait smiling bouncing smileydrinking smileycool smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/2021 18:03 par Ussel.

Options: RépondreCiter
Re: Y'pas le feu au lac(de Villeneuve) ni sur la Charente spinning smiley sticking its tongue out
Envoyé par: HBXV24 (---.local)
Date: Tuesday 5 October 2021 15:56:39

carcharadon écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne suis pas de ton avis le corrézien.
> Il y a urgence à remettre l église au milieu du
> village.
>
> Nous ne pouvons faire que des constats sur les
> résultats et des hypothèses sur l origine, mais il
> y a un réel problème qui peut ressortir de tout
> cela.
>
> Il y a une régression de notre jeu. J ai l
> impression qu on veut jouer avec 12 avants.
>
> Les avants font le taf, mais s épuisent vite dans
> un jeu stérile et contre productif.
>
> Il y a une évidence: nos joueurs ne sont pas
> devenus mauvais en 4 mois. On a certe perdu des
> cadres derrières (Aguillon et Doumayrou) dont les
> profils n ont pas été remplacés; même si Favre a
> un peu le profil de Doumayrou (gros défenseur, et
> puissant) il est placé, à mon sens à tors, à l
> aile.
>
> Jules Plisson, dont l atout premier est son jeu au
> pied n a quasiment pas usé de cette qualité lorsqu
> il a joué. Popelin, comme Plisson, sont limités au
> jeu de pivot. On peut donc en déduire que les
> consignes sont de tout remonter à la main.
> Je devrais dire à l épaule car malheureusement,
> les combinaisons derrières sont aussi rare que le
> jeu au pied intelligent.
>
> Si mon avis est que le recrutement n a pas été
> judicieux, il n en demeure pas moins qu il reste
> de qualité.
>
> J avais été surpris par l annonce du staff. Et la
> question qui reste concerne la taille des
> costumes.
>
> Alors contrairement à ce que tu écris, il y a le
> feu au lac, car nous avons une équipe qui
> ambitionne d être championne.
> Et rien n est pire dans une équipe que le doute.
> Elle entraine des conflits internes et c est la
> spirale négative.
>
> Nous avons un calendrier pourri. Peut-être le
> syndrome du champion ( en tout cas, certains
> supporteurs l ont), mais il faut clairement
> identifier le problème et réimposer notre jeu en
> utilisant les qualités intrinsèques de chacun.
> Contre le MHR, ça a joué contre-nature.
>
> Les joueurs ne sont pas mauvais, c est la tactique
> qui est mauvaise.



Parfaitement d'accord avec tout ce qui est dit.
Je pense que c'est un problème de stratégie.
On a voulu jouer les gros bras à Montpellier mais on a été contré.Puis, on a été incapable de changer de registre, sauf avec la rentrée de Lebail où c'est allé beaucoup plus vite et on les a plus mis en danger.
Avec Kerr Barlo le jeu était très lent, alors qu'il éjectait plus vite le match précédent ; donc il y avait bien des consignes pour ralentir le jeu et les user devant. Malheureusement on fait des fautes et leur buteur pas terrible depuis le début de la saison qui leur coûte des matchs , se réveille...
A mon avis, Il manque un jeu bien défini, de mouvement et qu'on s'y tienne.
Nous avons les joueurs pour...
Favre est excellent ( et pourtant je l'ai souvent dénigré ) mais c'est un centre, pas un ailier. C'est un des rares capable de prendre des intervalles sur une attaque placée par son timing.
C'est en jouant qu'on gagne, pas en se prenant la tête avec des plans de jeu, de stratégie selon l'équipe adverse. On l'a déjà vu par le passé.
On est capable de gagner en jouant et de faire plaisir.
J'espère qu'on va le montrer contre Castres samedi et surtout à l'extérieur car c'est là à mon avis qu'on voit la qualité d'une équipe. Demandez aux toulousains !

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.