Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Finale de la Top League.
Envoyé par: Tim.SR (---.local)
Date: Wednesday 6 October 2021 10:40:45

Alors hier soir, je me suis amusé à mater la finale de la Top-League, il famoso championnat Japonais, première remarques, y'a Beauden Barrett parce que...pourquoi pas...et sinon y'a vachement plus d'étrangers que ce à quoi je m'attendais, tu reconnais 6,7 joueurs de l'équipe nationale mais sinon c'est des randoms étrangers soit Aussie, NZ ou îliens avec un banc Japonais et comme c'était en Mai dernier, Covid obligeait, y'avais pas grand monde dans le stade.

Si jamais ça vous intéresse un jour, le match est dispo gratos sur YouTube.

Globalement niveau jeu, faut s'imaginer le Super Rugby mais sans vraiment le Super Rugby (me comprends..), tu retrouves bien l'intensité et la vitesse, les 2 équipes se donnent, t'as un peu l'impression que toute la ligne arrière sait jouer au pied, ça joue souvent les offloads et y'a clairement pas mal de déchet mais étonnamment, pour le reste le match est assez propre on va dire !! Et puis sinon, c'est surprenamment pas mal, c'est même meilleur que le championnat US ^^" (le ratio d'étrangers joue peut-être).

Mais les joueurs Japonais sont présents, proposent fanchement un bon rugby (je suis sûr que Matsushima n'était clairement pas le meilleur d'ailleurs...) donc je vois d'où vient leur niveau croissant, le match est agréable à regarder, j'ai l'impression qu'ils font beaucoup de sorties médicales dès qu'ils ont une suspicion, de temps en temps le mec revient jouer 3 minutes après et l'arbitre se démène à switcher entre Anglais et Jap pour parler aux joueurs.

Donc voilà y'a du potentiel effectivement et c'était assez sympa !!

Les commentateurs de Sky Sport sont toujours dans leur passif agressif habituels, un coup c'est des pierres tombales, la seconde d'après, les mecs vivent chaque actions comme des oufs...

Options: RépondreCiter
Re: Finale de la Top League.
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Wednesday 6 October 2021 12:31:11

Le championnat japonnais a besoin des étrangers car sinon, le niveau est trop bas.
Contrairement à notre championnat, les étrangers apprennent à jouer au rugby avec des japonnais qui sont naturellement bons pour recopier et améliorer. Ils sont ordonnés, disciplinés, finalement, presque l'opposé de l'occidental et de nous encore plus.

Donc, pour eux, c'est plutôt salvateur pour l'instant. Ils sont dans le développement.
Les ricains, lorsqu'ils vont véritablement s'y mettre, feront certainement très mal aussi. Pour l'instant, ils se concentrent sur le 7 qui est olympique.

En France, l'excès de joueurs étrangers a eu l'effet inverse avec une course à l'armement:
déficit de joueurs et encore plus de talents à certains postes.
perte de notre jeu (mais bon, il y a aussi et surtout une volonté de certains de faire du "contre nature"winking smiley
développement de pays "tiers monde du rugby" qui sont venus se développer chez nous (Je pense à l'Argentine en particulier, la Géorgie).

Finalement, le Japon a décidé de se développer de manière totalement opposée à celle de l'Argentine en son temps, en faisant venir le rugby de haut niveau à eux au lieu de tenter d'exporter des joueurs pour se former à l'étranger.

Mine de rien, le Japon, à la dernière coupe du monde, a développé une forme de jeu ultra précise et organisée qui a été reprise par la suite.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Finale de la Top League.
Envoyé par: lar86 (---.local)
Date: Wednesday 6 October 2021 12:40:10

Dès janvier il va y avoir le lancement de la Japan Rugby League One qui est bien parti pour un très gros championnat et qui va attirer de nombreux joueurs étrangers (plus qu'aujourd'hui), de nouvelles équipes, et encore plus d'argent. On risque de voir moins d'internationaux étrangers se diriger vers le top 14 après la coupe du monde notamment avec des salaires au moins autant attractif au Japon mais moins de matchs à jouer

Options: RépondreCiter
Re: Finale de la Top League.
Envoyé par: Tim.SR (---.local)
Date: Wednesday 6 October 2021 13:39:21

Ça sent bon cette histoire !!! grinning smiley j'ai hâte parce que si ça pouvait être un Super Rugby Bis, on va encore se régaler les yeux !!

Options: RépondreCiter
Re: Finale de la Top League.
Envoyé par: Tim.SR (---.local)
Date: Wednesday 6 October 2021 13:42:02

Japon-Ecosse de la CDM, toujours un des meilleurs match que j'ai vu d'ailleurs !!

Options: RépondreCiter
Re: Finale de la Top League.
Envoyé par: HBXV24 (---.local)
Date: Thursday 7 October 2021 14:01:06





Je trouve ce match un peu lent pour une finale, non ? smoking smiley

"Tout voir, tout sentir, tout comprendre" Deleplace Devaluez

Options: RépondreCiter
Re: Finale de la Top League.
Envoyé par: Tim.SR (---.local)
Date: Thursday 7 October 2021 17:44:54

C'est ce que j'ai dit, Super Rugby, sans le Super Rugby !! eye rolling smiley

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.