Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Quid de l'arbitre ? Essai non valable
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 10 October 2021 10:40:03

L'essai du CO n'est pas valable
La pénalité n'est pas jouée au lieu où elle est accordée (ni en arrière de ce point), des joueurs castrais sont devant le 9, le grattage sur le dernier ruck semble valable surtout que les 2 qui défendent ballon sont l'un sur le côté, l'autre sur les jambes du rochelais ce qui fait partie des nouvelles règles...
Bref jai pris une action mais ça fait beaucoup

Options: RépondreCiter
Re: Quid de l'arbitre ? Essai non valable
Envoyé par: stanbatista (---.local)
Date: Sunday 10 October 2021 11:07:28

de même j'aimerais que l'on m'explique, car à force je me demande si j'ai bien compris la règle, mais pourquoi Babillot obtient une pénalité au moment de sa blessure.
Plaqueur qui ne relâche pas avant de contenter je ne suis plus sur de comprendre car pour ces actions un coup c'est pénalité pour un coup c'est contre.
Lavault prend 10 mètres pour soit disant chambrage alors que le castrais 10min plus tard ne prend rien pour la même chose.
Danty se fait découper par 2 castrais en 1er mi temps mais à priori Mr Caire ( Une des plaies de ce championnat ) a décidé que c'était Danty qui leurs rentrait dedans.
Et j'en passe car il y en a eu beaucoup d'autres.
Dommage que Priso n'ait pas eu suffisamment confiance en lui car il aurait dû marqué son essai juste à tendre les bras . Tjs des petits en avant qui montre que l'équipe n'est pas encore sereine mais ça va venir. Quand tous les joueurs vont se trouver ça va faire mal.

Options: RépondreCiter
Re: Quid de l'arbitre ? Essai non valable
Envoyé par: fifi36 (---.local)
Date: Sunday 10 October 2021 11:16:15

Au sujet de l'arbitre ... j'ai trouvé surprenant qu'il ne consulte pas la vidéo sur des actions de placages hauts, ou sans ballon (et l'obstruction sur Danty dans les 22 castrais), etc etc...

a moins que l'arbitre vidéo ait "checké" les actions, mais depuis les tribunes j'ai trouvé cela un peu dilettante !
Si le match a (failli) dégénérer c'est en grande partie faute a l'arbitre qui n'a pas sanctionné le trop plein d’agressivité (surtout castraise !! ;-) ) .
D'autre part dans les rucks nos gratteurs n'ont pas été récompensé pourtant plusieurs fois il aurait pu siffler.. par contre aucune sanction sur les soutiens qui se couchent ou qui viennent sur le côté..

Bref.. j'ai trouvé m. CAIRE et ses juges de touches (ha bon il y en avait ??) pas du tout au niveau !!!!
J'attends de revoir le match en replay pour écouter les commentaires de cet arbitre et essayer de comprendre certaines décisions !!

Hier soir pour le match de Toulon, je me mets a la place des brivistes et a leur place je serais en colère... l'arbitre a vraiment tout fait pour arbitrer a Domicile...

D'une manière plus générale, suivant les arbitres (suivant aussi les équipes arbitrées) les différences d'interprétation sur toutes les phases de rucks sont incompréhensibles ! Les mêmes actions ne recoivent pas la même sanction .. gratteur pénalisé ou soutiens pénalisé !!! C'est ce manque criant de cohérence qui engendre parfois (souvent ?) un sentiment de mauvais arbitrage..

Options: RépondreCiter
Re: Quid de l'arbitre ? Essai non valable
Envoyé par: l'autre (---.local)
Date: Sunday 10 October 2021 11:28:06

Quelle bonne idée d'avoir mis un arbitre sur un terrain de rugby ! L'exutoire parfait pour se défouler.....

Options: RépondreCiter
Re: Quid de l'arbitre ? Essai non valable
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 10 October 2021 13:56:08

Quand on perd on s'en prend à lui, perso les deux plus mauvais corps arbitral (d'accord avec fifi, c'est un tout) sur ces 6 matchs sont ceux de nos deux victoires.

Options: RépondreCiter
Re: Quid de l'arbitre ? Essai non valable
Envoyé par: bluerooster (---.local)
Date: Sunday 10 October 2021 14:32:11

l'autre écrivait:
-------------------------------------------------------
> Quelle bonne idée d'avoir mis un arbitre sur un
> terrain de rugby ! L'exutoire parfait pour se
> défouler.....

thumbs upthumbs upthumbs up

Options: RépondreCiter
Re: Quid de l'arbitre ? Essai non valable
Envoyé par: stanbatista (---.local)
Date: Sunday 10 October 2021 15:33:02

L'idée serait plutôt de mettre un arbitre competent.

Options: RépondreCiter
Re: Quid de l'arbitre ? Essai non valable
Envoyé par: stanbatista (---.local)
Date: Sunday 10 October 2021 19:15:48

Lu sur Rugbyrama : "Mis sous pression d’entrée de jeu par des Rochelais morts de faim, Castres perd son capitaine Mathieu Babillot sur blessure musculaire, après un bon contest sur Brice Dulin (11e)."
Je ne comprends pas, quelqu'un peut m'expliquer car comment peut on dire "bon contest" alors que le joueur plaque, se relève mais ne lâche jamais Dulin qui par la même occasion l'empêche de libérer le ballon . Il me semblait avoir compris et ceux depuis quelques années qu'il fallait lâcher le joueur plaqué avant de contester la balle.
Cela donne 3 pts pour Castres. Sur ce match c'est peut être anodin mais sur d'autres ça peut faire la différence.
Et je trouve que Botia et souvent dans ce cas de figure et une fois sur deux récompensé et l'autre sanctionné alors qu'il n'y a aucune différence.

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.