Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Pétition pour le départ de P Collazo
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Monday 11 October 2021 00:09:15

Cela vous choque t il ?
Moi oui

[www.mesopinions.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/2021 00:20 par icilrh.

Options: RépondreCiter
Re: Pétition pour le départ de P Collazo
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 11 October 2021 07:51:23

C'est leur bouillabaisse.
Ils sautaient de joie lorsque Collazo venait, torpillant au passage notre saison. Ils ont viré Galthier pour en avoir un "du pays" (d ailleurs, c est MB qu ils disent à présent regretter, qui en fût l artisant).

Ils veulent aussi ouvrir une cagnotte en ligne pour payer les indemnités de rupture de contrat?

Je ne suis plus du tout fan de collazo, mais ce n est pas lui qui joue un 4 contre 1 au pied...

Les mecs veulent mettre la pression sur un président qui, franchement, ne doit pas en avoir grand chose à foutre d une pétition. Il est multimillionnaire, si ça lui prend de vouloir quitter le navire avec ses sous, le RCT fera quoi?
Il est assez grand pour prendre des décisions sans avoir besoin d une petite pétition en ligne...
On peut signer pour qu il y reste?thumbs up smiley

Si je me souviens bien, il n y a pas si longtemps, Mola aussi se faisait cracher dessus.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Pétition pour le départ de P Collazo
Envoyé par: rim17 (---.local)
Date: Monday 11 October 2021 07:57:12

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> Cela vous choque t il ?
> Moi oui
>
> [www.mesopinions.com]
> ment-staff-technique-rct/159803


Toulon est une place rugbystique à part avec son histoire, son palmarès récent avec ses joueurs exceptionnels (Wilkinson, Giteau, etc...)

Le niveau de jeu depuis 3 ans est faible, le stade est rarement rempli à plus de 3/4 de sa capacité (19 000 places je crois) pour une ville de 175 000 et grande agglo de 500 000 habitants).

Collazo a eu le temps, il n'y arrive pas, il a toujours le même discours, les mêmes excuses, la même espèce d’agressivité quand on le titille sur ses performances. Il sait que ça chauffe pour lui, et comme par hasard, son discours a changé après le match contre Brive, il était satisfait et souriant de ces 4 points...

Autant le procédé est assez choquant, car il s'agit clairement de demander à virer un entraineur, autant finalement il s'explique par la mollesse du président et le ras le bol des plus fervents supporters.

Maintenant ça reste Lemaitre le boss, et pas les supporters



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/2021 07:58 par rim17.

Options: RépondreCiter
Re: Pétition pour le départ de P Collazo
Envoyé par: mon gégé (---.local)
Date: Monday 11 October 2021 08:39:28

Méthode surprenante qui se rapproche de plus en plus du foot.
Je n'aime pas du tout ce genre de méthode qui en appelle d'autres de plus en plus dures.

Par contre en lisant le contenu du message, je comprend l'impatience ( plus de trois ans ) et le raz le bol des supporters loin d'être dupes du discours usé jusqu'à la corde d'un Patrice collazo qui a du mal a haussé son niveau technique de coach. Le coup de pied dans la glacière, ça pouvait passer à la rochelle mais pas au RCT......

Options: RépondreCiter
Re: Pétition pour le départ de P Collazo
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 11 October 2021 09:12:39

mon gégé écrivait:
-------------------------------------------------------
> Méthode surprenante qui se rapproche de plus en
> plus du foot.
> Je n'aime pas du tout ce genre de méthode qui en
> appelle d'autres de plus en plus dures.
>
> Par contre en lisant le contenu du message, je
> comprend l'impatience ( plus de trois ans ) et le
> raz le bol des supporters loin d'être dupes du
> discours usé jusqu'à la corde d'un Patrice collazo
> qui a du mal a haussé son niveau technique de
> coach. Le coup de pied dans la glacière, ça
> pouvait passer à la rochelle mais pas au RCT......

Je me trompe peut-être, mais j ai l impression qu'entre le Collazo arrivé à La Rochelle et celui qui en est parti, la taille de ses chaussures et celle des de ses chapeaux avaient quelque peu grandi.

Il faut aussi remettre les choses dans leurs contextes.
Le RCT champion, c'était l époque où le salary cap était qu une idée mal fagotée, les jiffs n existaient pas et en dehors du SF, les clubs n étaient pas encore majoritairement tenus par des mécènes.
Donc, ils ont pu jouir d un territoire quasiment vierge dans le domaine des "stars".
De nos joueurs, quasiment toutes les équipes sont armés d internationaux ou anciens internationaux.
Ça ne suffit plus d avoir des individualités pour gagner, il faut aussi et peut-être même plus de collectif et d intelligence de jeu.

Lemaitre a décidé de vouloir miser plus sur la formation. Les supporteurs rêvent d un retour dans le passé.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Pétition pour le départ de P Collazo
Envoyé par: johnny (---.local)
Date: Monday 11 October 2021 10:02:51

depuis qu il est au RCT Mr P Collazo il a fait quoi ? confused smiley il faut ce mettre a la place des supporters .

Ce n'est pas parce qu'il est violent que j'aime le rugby, c'est parce qu'il est intelligent.

Options: RépondreCiter
Re: Pétition pour le départ de P Collazo
Envoyé par: David (---.local)
Date: Monday 11 October 2021 10:44:03

On leur a fait goûter au caviar, le peuple refuse de revenir aux œufs de lump. Le goût du luxe ne se perd pas...

À La Rochelle, après plusieurs années à jouer les phases finales, quand nous retournerons jouer le milieu de tableau, voire le maintien, il y en aura bien parmi nous qui auront la même réaction : un standing atteint est un standing à tenir.

Alors qu'il n'y pas si longtemps, nous étions si heureux de simplement faire partie du club des 14...

Options: RépondreCiter
Re: Pétition pour le départ de P Collazo
Envoyé par: JPBILLY (---.local)
Date: Monday 11 October 2021 11:14:14

mon gégé écrivait:
-------------------------------------------------------
Le coup de pied dans la glacière, ça
> pouvait passer à la rochelle mais pas au RCT......

Oui mais à La Rochelle, on a pas eut de Brenus mais le club a connu ses meilleurs moments grâce à lui et Garba. C'est la différence avec RCT qui s'enfonce régulièrement. Maintenant est il le seul responsable, je ne sais pas donc je ne me prononce pas, est il suivi ? Avec MB ce n'était pas toujours facile et maintenant Lemaitre qui ne me parait pas être un grand technicien, même s'il peut apporter quelques finances..

Options: RépondreCiter
Re: Pétition pour le départ de P Collazo
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Monday 11 October 2021 11:59:56

David écrivait:
-------------------------------------------------------
> On leur a fait goûter au caviar, le peuple refuse
> de revenir aux œufs de lump. Le goût du luxe ne se
> perd pas...
>
> À La Rochelle, après plusieurs années à jouer les
> phases finales, quand nous retournerons jouer le
> milieu de tableau, voire le maintien, il y en aura
> bien parmi nous qui auront la même réaction
: un
> standing atteint est un standing à tenir.
>
> Alors qu'il n'y pas si longtemps, nous étions si
> heureux de simplement faire partie du club des
> 14...

Jusqu'à poster une pétition en ligne pour demander la démission du coach ?
Je suis peut être dans le monde de OuiOui mais à La Rochelle je doute que l'on en soit à ce point

Et puis connaissant quelques membres des groupes de supporters, sans vouloir faire offense, je pense qu'il serait plutot à recourir à un courrier en recommandé ;-)

Options: RépondreCiter
Re: Pétition pour le départ de P Collazo
Envoyé par: The King (---.local)
Date: Monday 11 October 2021 12:13:18

pétition supprimée

Options: RépondreCiter
Re: Pétition pour le départ de P Collazo
Envoyé par: David (---.local)
Date: Monday 11 October 2021 12:58:35

icilrh écrivait:

>
> Jusqu'à poster une pétition en ligne pour demander
> la démission du coach ?
> Je suis peut être dans le monde de OuiOui mais à
> La Rochelle je doute que l'on en soit à ce point
>
> Et puis connaissant quelques membres des groupes
> de supporters, sans vouloir faire offense, je
> pense qu'il serait plutot à recourir à un courrier
> en recommandé ;-)

On en est pas encore à ce point non... Mais quand on aura gagné 3 coupes d'Europe et un Brennus après avoir recruté Mo'Unga, Du Toit et Wyn Jones... et qu'on reviendra ensuite sur du recrutement ciblé Pro D2 pour faire du milieu de tableau... Si si, on en trouvera pas mal pour dire que "le club se meurt" et qu'il "faut agir"...
S'accrocher comme on peut à une gloire passée, c'est un réflexe humain universel...

Options: RépondreCiter
Re: Pétition pour le départ de P Collazo
Envoyé par: mon gégé (---.local)
Date: Monday 11 October 2021 13:58:23

JPBILLY écrivait:
-------------------------------------------------------
> mon gégé écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> Le coup de pied dans la glacière, ça
> > pouvait passer à la rochelle mais pas au
> RCT......
>
> Oui mais à La Rochelle, on a pas eut de Brenus
> mais le club a connu ses meilleurs moments grâce à
> lui et Garba.

Les meilleurs moments du club , c'est l'année dernière avec ROG .
Une finale de champion's cup et une finale de top 14.

Quant à COLLAZO pour l'avoir approché de près pendant ses années rochelaises, je n'ai jamais été un grand fan et encore moins de certaines de ses méthodes.

Options: RépondreCiter
Re: Pétition pour le départ de P Collazo
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Monday 11 October 2021 13:59:54

The King écrivait:
-------------------------------------------------------
> pétition supprimée


Merde, ils ont laissé tomber malgré 350 signataires!
Je ne comprends pas, il avait pour la pression là, Lemaitre!

Je suis de l avis d Icilrh (ça commence à ne pas tourner rond), c'est une manoeuvre vraiment pourrie. Je ne parle de la légitimité du raz le bol, je parle de la méthode qui n est pas très classe et en plus qui n aboutira à rien. Ce n est pas ça qui mettra la pression à Lemaitre. S il doit le dégager, il le fera parce qu il l a décidé et pas parce que 300 supporteurs signe un bon de papier.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: Pétition pour le départ de P Collazo
Envoyé par: DAVID31 (---.local)
Date: Monday 11 October 2021 16:03:50

Les supporters payant leur abonnement et leurs places aux matchs ont leur mot à dire mais delà à faire une pétition pour le départ du coach il y a une limite à ne pas franchir.
Je comprend le fond car le RCT est loin être flamboyant mais la forme reste bas de plancher pour ne pas dire autre chose.
Une demande de rendez-vous avec la direction aurait été plus classe.

Je dirais juste une chose on en est simplement qu'au premier 1/4 du championnat et qu'il reste encore 20 matchs, les positions sont loin d'être figé et hormis TOULOUSE tous les autre clubs ont leur part d'incertitudes.

Le classement actuel serait bien chamboulé dans 4 mois.

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: Pétition pour le départ de P Collazo
Envoyé par: JPBILLY (---.local)
Date: Monday 11 October 2021 17:02:36

mon gégé écrivait:
-------------------------------------------------------
> JPBILLY écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > mon gégé écrivait:
> >
>
> Les meilleurs moments du club , c'est l'année dernière avec ROG .
> Une finale de champion's cup et une finale de top14.
>
> Quant à COLLAZO pour l'avoir approché de près pendant ses années rochelaises, je n'ai jamais été
> un grand fan et encore moins de certaines de ses méthodes.


Effectivement toutefois avec Collazo on a fait une saison avec la première place pour le 12ème budget, avec 5 récompenses "aux victoires du rugby" il nous avait pris en proD2 ce n'était pas vraiment ridicule, mais certes 2 finales avec ROG et Gibbes, c'est encore autre chose.
Par contre il est vrai que ses méthodes parfois à la limite du raisonnable, la glacière n'étant qu'un tout petit exemple, peuvent être controversées.

Options: RépondreCiter
Re: Pétition pour le départ de P Collazo
Envoyé par: David (---.local)
Date: Monday 11 October 2021 17:37:25

Après, je crois que le coup de la pétition, ça ne part que d'un type dans son coin. Ça n'a absolument aucune valeur juridique et ne dépasse pas le stade du caca nerveux... Après, t'en as forcément qui suivent en mode nazi parce que ça coûte pas cher de cliquer sur un bouton pour dire que t'es pas content.

Mais pas un mot dans les médias, rien sur le blog-rct qui est pourtant du genre à balancer 20 articles par jour, ça reste une initiative pas très jolie, mais qui reste isolée et inoffensive...

Demain, je peux faire la même chose pour réclamer le déplacement des tours à Port-Neuf, ça dérangera autant le maire que cette pétition de Toulonnais ne dérange Lemaître...

Options: RépondreCiter
Re: Pétition pour le départ de P Collazo
Envoyé par: JPBILLY (---.local)
Date: Monday 11 October 2021 19:47:16

David écrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Demain, je peux faire la même chose pour réclamer le déplacement des tours à Port-Neuf, ça dérangera
> autant le maire que cette pétition de Toulonnais ne dérange Lemaître...


Moi cela me dérange, je préfère que l'on déplace les tours à La Jarrie ou Salles sur mer plutôt qu'à Port Neuf.

Options: RépondreCiter
Re: Pétition pour le départ de P Collazo
Envoyé par: mon gégé (---.local)
Date: Monday 11 October 2021 19:53:18

JPBILLY écrivait:
-------------------------------------------------------
> David écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > Demain, je peux faire la même chose pour
> réclamer le déplacement des tours à Port-Neuf, ça
> dérangera
> > autant le maire que cette pétition de Toulonnais
> ne dérange Lemaître...
>
> Moi cela me dérange, je préfère que l'on déplace
> les tours à La Jarrie ou Salles sur mer plutôt
> qu'à Port Neuf.

Excellent

Options: RépondreCiter
Re: Pétition pour le départ de P Collazo
Envoyé par: New-combraillou (---.local)
Date: Monday 11 October 2021 20:40:37

Monsieur D.H alias"mon gégé" ne les préférait-il point sur l'esplanade du parc des expositions voire au milieu de Villeneuve près des p'tiots jardins ouvriers?

La tête dans les Combrailles et le coeur à Marcel.DEFLANDRE!
ALLEZ le Stade!!!

Options: RépondreCiter
Re: Pétition pour le départ de P Collazo
Envoyé par: mon gégé (---.local)
Date: Monday 11 October 2021 23:02:59

New-combraillou écrivait:
-------------------------------------------------------
> Monsieur D.H alias"mon gégé" ne les préférait-il
> point sur l'esplanade du parc des expositions
> voire au milieu de Villeneuve près des p'tiots
> jardins ouvriers?


Également mon pote Combraille

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.