Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
M. Iosefa TEKORI est suspendu 4 semaines
Envoyé par: coco le marandais (---.local)
Date: Wednesday 13 October 2021 22:16:20

[www.lnr.fr]

M. Iosefa TEKORI est suspendu 4 semaines.

Options: RépondreCiter
Re: M. Iosefa TEKORI est suspendu 4 semaines
Envoyé par: phil de l'eau (---.local)
Date: Wednesday 13 October 2021 22:23:46

C'est vraiment pas lourd pour un récidiviste comme lui. Encore une fois merci qui ... merci Toulouse. C'est insupportable ces petits coups de pouce ou faveurs à répétitions angry smiley

"L'ennui dans ce Monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés plein de doutes". Bertrand RUSSEL.

Options: RépondreCiter
Re: M. Iosefa TEKORI est suspendu 4 semaines
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Wednesday 13 October 2021 23:13:05

Ce qui est "amusant", c est que le placage de Skelton qui est plus dans la logique de celui de Nakosi (placage à 2 avec un joueur qui est déjà déséquilibré, sans blessé l adversaire), vaut 5 semaines en tout contre zéro.
Mais que celui de Tekori, qui est une véritable percussion à l épaule au niveau du visage avec une grosse blessure à la sortie en prend 4...

Skelton, en tant que multirécidiviste, prend +2.
Tekori, en tant que multirécidiviste, prend +1.

On pourra rétorquer qu il n y a qu une semaine de différence, sauf que pour Nakosi, il y en a finalement, 0...

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: M. Iosefa TEKORI est suspendu 4 semaines
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Thursday 14 October 2021 08:41:28

Je viens de lire ceci:
"A noter que le joueur a demandé à pouvoir solliciter auprès de World Rugby du dispositif "Head Contact Process (HCP) - Coaching Intervention Application". C'est désormais au joueur de prendre contact avec World Rugby pour bénéficier de cette nouvelle procédure pour réduire les impacts à la tête des joueurs."

Alors, sincèrement, je me suis dit "c est quoi encore cette connerie?"

Et bien, ce dispositif permet à un joueur de demander à voir sa sanction réduite si, pour résumer, il prend un cours sur "pour c est quoi un placage haut et comment faire pour ne pas plaquer haut".
Et oui, car il semble que le rugbyman pro devienne un gros débile qui a besoin qu on lui explique pourquoi il a fait une bêtise qui peut faire très très mal à son ami adversaire.

Pour cela, world rugby a établi un "groupe d examen coaching" composé d anciens joueurs.
Rassurez vous Tekori n aura pas à aller à l autre bout du monde et pourra rester en France, même dans le sud ouest, pour être plus précis, chez lui puisque c est Vincent Clerc qui s en charge en France.
Encore une nouvelle connerie d inventé. Alors, oui, les fervents défenseurs de l assistanat systématique diront "vous comprenez pas, ça permet à la personne de prendre conscience du danger!". Reste à savoir si c est la recherche de prise conscience qui motive la demande ou la réduction de peine. En fait, il n y a qu une seule réponse à cette question.

Par contre, le mec, s il recommence, et bien sa sanction ne sera pas augmenté pour ne pas avoir compris pourquoi c est un vilain... Ben oui, au pays des bisounours, on fait que des "Gros Câlins" (mais pas trop haut!)

Pour ceux que ça intéresse, le texte world rugby:

"SANTÉ DU JOUEUR
Un coaching technique visant à réduire les impacts à la tête va être intégré dans le processus de sanction du rugby
World Rugby renforce son engagement à réduire les commotions dans le sport avec le lancement d'un coaching technique spécifique à destination des joueurs sanctionnés par un carton rouge pour contact avec la tête.



World Rugby renforce son engagement à réduire les commotions cérébrales dans le sport avec le lancement d'un coaching technique spécifique à destination des joueurs sanctionnés par un carton rouge pour contact avec la tête.

Conçu pour fonctionner conjointement avec le procédé de contact avec la tête (Head Contact Process ou HCP) récemment lancé, qui a fait progresser la position ferme du rugby quant au contact avec la tête, cette aide dans le coaching vise à intensifier la prise de conscience de l'importance de la technique et à encourager les joueurs et les entraîneurs à acquérir une technique de plaquage qui occasionne un risque de blessure statistiquement plus faible, réduisant ainsi le nombre de cartons rouges au fil du temps.

Opérationnel pour les tests de juillet et conduit initialement comme un programme pilote d'un an dans les compétitions d'élite qui ont recours au protocole d’évaluation de blessure à la tête (HIA), tout joueur qui reçoit une citation ou qui se voit confirmer un carton rouge par un jury disciplinaire pour contact avec la tête peut demander à atténuer sa sanction en demandant à bénéficier d’un appui de coaching qui analysera la technique de plaquage/contact, identifiera et mettra en œuvre des changements positifs pour réduire le risque de blessure. Cette intervention sera supervisée par un groupe indépendant d'experts et ne sera accessible qu'aux primo-contrevenants.

Un joueur bénéficiant de ce soutien technique travaillera avec son entraîneur pour comprendre comment sa méthode a conduit à un jeu déloyal. L'entraîneur et le joueur devront ensuite apporter des preuves en vidéo des interventions et des changements qu'ils ont entrepris. Le soutien technique sera évalué par un groupe indépendant d'entraîneurs spécialisés (suivez ce lien), qui travaillera si besoin avec l'entraîneur pour s'assurer que tous les domaines techniques mis en évidence ont été abordés. L’ensemble de ce suivi technique achevé réduira la sanction du joueur d'une semaine ou d’un match.

Le directeur général de World Rugby, Alan Gilpin, a déclaré : « En tant que sport, notre mission est de réduire la fréquence des impacts à la tête dans les environnements de jeu et d'entraînement et nous abordons cela par le biais de l'éducation, des modifications de la règle et des sanctions sévères.

« Nous avons bien avancé sur ce sujet et la distribution fréquente de cartons rouges depuis l'élargissement du procédé de contact avec la tête (HCP) a été un outil positif de dissuasion et de sensibilisation. Cependant, nous devons également nous concentrer sur l’accompagnement avec la promotion des meilleures pratiques. La possibilité de réduire la sanction d'une semaine ou d’un match à la suite d’une session constructive pour travailler la technique est une incitation qui, nous l'espérons, conduira à moins de récidives, moins d'incidents et à une meilleure compréhension des comportements à faible risque.

« Cela mettra également les entraîneurs spécialisés au défi de réfléchir à la technique et à la sécurité des plaquages. Les leçons à tirer de ces cas pourront être appliquées à chaque joueur, ce qui serait bénéfique pour tous les joueurs de rugby.

« Il est important de préciser que nous ne prétendons pas que le contact avec la tête est uniquement un problème de technique du joueur, car nous continuerons à travailler sans relâche pour réduire le risque via des modifications de la règle et de la formation. Mais une bonne technique contribue certainement à réduire le risque de blessure à la tête, et nous sommes encouragés en constatant que les joueurs et les entraîneurs partagent ce point de vue. Nous sommes impatients de voir comment cette étude pilote évoluera. »

Cette initiative a été conçue par les membres du groupe du Procédé de contact avec la tête, dont font partie des entraîneurs, des joueurs, des arbitres et du personnel disciplinaire. Cela a été considéré comme une étape positive par les joueurs qui espèrent que cela les incitera et les aidera à réaliser des plaquages et des techniques de contact plus sûrs.

Le procédé souligne l'approche à multiples facettes du sport pour réduire le contact avec la tête dans le rugby. World Rugby étudie également quelles expérimentations axées sur la santé, ainsi que d’autres domaines supplémentaires, conviendront le mieux et pourront être mis en œuvre avec succès à l’échelle mondiale à partir du 1er août.

Le groupe d'examen du coaching est composé de Pablo Bouza (ancien joueur et entraîneur), Richie Gray (entraîneur des avants et des skills), Mitch Chapman (ancien joueur et entraîneur des officiels de match nationaux), Giselle Mather (ancienne joueuse et entraîneure) et Vincent Clerc (ancien joueur)."


.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/2021 08:46 par carcharadon.

Options: RépondreCiter
Re: M. Iosefa TEKORI est suspendu 4 semaines
Envoyé par: DAVID31 (---.local)
Date: Thursday 14 October 2021 10:48:41

Une semaine de mois que SKELTON pour le même geste, il s'en tire plutôt bien

Même à 400 km de la rochelle , encore et toujours avec les jaunes et noirs

Options: RépondreCiter
Re: M. Iosefa TEKORI est suspendu 4 semaines
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Thursday 14 October 2021 10:54:57

DAVID31 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Une semaine de mois que SKELTON pour le même
> geste, il s'en tire plutôt bien

Bientôt 2 puisqu'il va faire son "stage de réhabilitation/compréhension " avec son pote Vincent.

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter
Re: M. Iosefa TEKORI est suspendu 4 semaines
Envoyé par: raptor17 (---.local)
Date: Friday 15 October 2021 07:13:06

c est comme un stage pour les points du permis lol

Options: RépondreCiter
Re: M. Iosefa TEKORI est suspendu 4 semaines
Envoyé par: carcharadon (---.local)
Date: Friday 15 October 2021 07:49:05

raptor17 écrivait:
-------------------------------------------------------
> c est comme un stage pour les points du permis lol


Il y a longtemps qu il roule en voiturette...

.
.
« La théorie c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique c’est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi !»

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.