Forum

Forum relatif au club de rugby de La Rochelle qui évolue sous les couleurs jaunes et noires

Communauté, partage, liberté d'expression !

Venez agrandir la communauté et parler de Basket - Foot - Handball - Volley - Natation, water polo - Nautisme - Athlétisme, triathlon - Stade Rochelais - Rupella Basket -
 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
The team (Jules Plisson)
Envoyé par: barracudas (---.local)
Date: Sunday 17 October 2021 00:21:22

à ma décharge je n'ai vu que des brides de match via le multiplex .
Cette lecture m'a touché et révolté et fait comprendre pas mal de choses sur cette après midi de chien .......



Le match calvaire de Jules Plisson (La Rochelle), peu en réussite face à Brive
L'ouvreur du Stade Rochelais Jules Plisson, remplaçant au coup d'envoi, a vécu un calvaire sur la pelouse de Brive (victoire 8-6), lors de la 7e journée du Top 14, jusqu'à sa sortie avant l'heure de jeu.

Jules Plisson voudra sans doute rapidement oublier son après-midi passé à Brive ce 16 octobre, mais il sera assez difficile pour lui de se détacher de ce douloureux souvenir. Le demi d'ouverture du Stade Rochelais (30 ans), remplaçant au coup d'envoi, n'a pas connu sa meilleure journée sous le maillot des Maritimes.

Après la blessure de Pierre Popelin, touché aux adducteurs sur la première tentative (ratée) du match, Plisson est entré en jeu plus rapidement que prévu, dès la 7e minute, sous une lourde bronca du public. Pas de quoi le déstabiliser plus que ça à première vue, puisque le buteur rochelais réussissait son premier coup de pied de 22 mètres à gauche des poteaux pour ramener son équipe à égalité (12e, 3-3).

Propre dans l'animation mais chassé par la défense briviste très agressive, il a tenu son rang tant bien que mal en première période. Mais au moment où il pouvait de nouveau égaliser, juste avant la pause, sa frappe de 50 mètres s'avéra trop à droite (38e). Un échec loin d'être ridicule.

Les « Plisson ! Plisson ! » cruels du public
C'est en deuxième période que cela s'est compliqué pour Plisson. L'ancien ouvreur du Stade Français a manqué deux nouvelles tentatives, mais cette fois-ci dans les cordes de n'importe quel buteur de haut niveau. Une première à 22 mètres en face des poteaux (46e), une seconde un peu plus éloignée mais toujours dans l'axe (49e).

Devant ces inhabituels ratés, le public du Stadium a poussé la cruauté jusqu'à scander des ironiques « Plisson ! Plisson ! » pour encourager le Rochelais à poursuivre sur sa lancée, et ainsi laisser les Corréziens en tête. Face à cette situation, le président Vincent Merling a montré son indignation, quitté sa place en tribunes et rejoint le bord de terrain. Quelques minutes plus tard, l'ex-international (18 sélections) était remplacé par Jérémy Sinzelle (54e) et regagnait la touche sous les vivats du public.

« Tout le monde sait ce que Jules vaut, il a encore beaucoup de choses à faire à ce niveau-là, j'ai totalement confiance en lui. Le plus important, c'est que lui ait confiance en lui. »

Au passage, ces coéquipiers lui ont tendu la main pour une accolade comme un soutien à un frère d'arme blessé, pas dans sa chair mais dans son âme. L'ouvreur a eu également droit à la tape chaleureuse de son président, avant qu'un cameraman qui le cadrait ne se fasse vilipender par un membre du staff rochelais.

« Je trouve ça dommage que ça se passe comme ça pour lui, a déclaré son pote Jonathan Danty après la rencontre, finalement remportée (6-8). Jules vit une période un peu délicate. Tout le monde sait ce qu'il vaut, il a encore beaucoup de choses à faire à ce niveau-là, j'ai totalement confiance en lui. Le plus important, c'est que lui ait confiance en lui. »

L'imprécision constante des buteurs rochelais
« Le connaissant un petit peu », le capitaine briviste Saïd Hirèche est allé prendre des nouvelles de Plisson dans les vestiaires : « Ça doit être dur quand même de rater des points. C'est là où sa force mentale est importante, comme ses coéquipiers qui vont l'aider à se relever. »

La réussite des buteurs rochelais est un vrai sujet depuis le début de la saison. Leur taux de succès est l'un des plus faibles du Championnat. Face à Brive, les artilleurs maritimes ont encore montré trop d'imprécision (1/6), heureusement pour eux, pas rédhibitoire cette fois-ci. Pour l'ancien Parisien, il s'agira de digérer cette performance pour redevenir le chouchou de Marcel-Deflandre, là où les « Plisson ! Plisson ! » scandés par la foule sont tout sauf ironiques.


no comment !!!!! cool smiley mais certains supporteurs Brivistes méritent d'être cloués aux piloris !!!
Une réponse à toutes les questions que je me pose sur ce joueur.


Mea culpa ,si j'ai pu être dur envers lui, faute avouée ,à moitié pardonné confused smiley
Et en passant ,pas un mot de ces comportements via les pseudos journalistes en direct. Egaux à eux mêmes ,la pétroleuse qui s'habille comme le valet de pique en tête !!! celle-ci ,elle nous porte pas dans son cœur, allez comprendre pourquoi ....peut être à cause des Filles de La Rochelle dont elle est, à des années lumières .cool smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/2021 00:42 par barracudas.

Options: RépondreCiter
Re: The team (Jules Plisson)
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 17 October 2021 01:50:34

Pour quelqu'un qui annonce no coment... ça fait beaucoup de commentaires ajoutés ;-)
Merci pour l'article !!!

Le défaut de Plisson déjà a Paris c'est son mental.
La moindre petite perturbation comme jouer contre son ancien club, perdre sa place de titulaire, rentrer prématurément sur le terrain, louper sa première tentative... et hop régulièrement tout part en c...
'Et il n'est plus n1 donc moins protégé que l'an dernier.

Bravo à VM et à tous les joueurs qui lui apportent son soutien.

Je ne mettrais pas ma faim à couper sur l'exemplarité du public rochelais versus celui de Brive quand je vois avec quelle ferveur les échecs adverses sont applaudis à deflandre. Peut être que cette exemple en calmera certains ce qui serait une bonne chose.

Options: RépondreCiter
Re: The team (Jules Plisson)
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 17 October 2021 01:58:22

Juste quelques chiffres
67% de possession en seconde mi-temps
20 min à 15 contre 14
Deux fois plus de pénalité contre Brive

Options: RépondreCiter
Re: The team (Jules Plisson)
Envoyé par: Pilar Solinois (---.local)
Date: Sunday 17 October 2021 06:27:39

icilrh écrivait:
-------------------------------------------------------
> Juste quelques chiffres
> 67% de possession en seconde mi-temps
> 20 min à 15 contre 14
> Deux fois plus de pénalité contre Brive

Et tout ça, pour finir à 5-8 !

Même si ce piètre résultat n'est pas la faillite de J Plisson, loin s'en faut, il va falloir s'interroger sérieusement sur son avenir à très court terme.
Un sportif de haut niveau se caractérise par 3 éléments essentiels : le physique, la technique et le mental. Clairement, il lui manque l'élément moteur.

Options: RépondreCiter
Re: The team (Jules Plisson)
Envoyé par: mon gégé (---.local)
Date: Sunday 17 October 2021 09:13:39

Allez jules, malgré l'adversité, cette mauvaise période, la bêtise des supporters brivistes , tiens bon le cap.

La vie est impermanente. Les choses changent sans arrêt. On peut être en haut puis descendre très vite. En ce moment, c'est le bas, mais à la faveur de causes et conditions, tu peux revenir très vite bien en haut. Le plus important dans ces moments délicats, c'est d'avoir confiance dans tes capacités et zapper cette période négative.

Options: RépondreCiter
Re: The team (Jules Plisson)
Envoyé par: fifi36 (---.local)
Date: Sunday 17 October 2021 09:33:47

Plisson n'est pas devenu un "mauvais" joueur en quelques semaines.....

dans le jeu j'aime bien et sa longueur de coup de pied nous soulage régulièrement..
Par contre sa réussite devant les poteaux est le signe d'un énorme manque de confiance et ça, même s'il bossait énormément a l'entrainement, il n'y a qu'en match ou il pourrait retroiuver la confiance...

Je pense aussi que nous public et supporter on peut l'aider si jamais il jouait dimanche contre Toulon et l'encourageant et en lui montrant notre confiance...

Suivant la blessure de Popelin et les rotations que fait le staff il y a des chances que nos 10 pour Toulon soient West et/ou Plisson...

Même s'il est difficile d'expliquer les gros ratés face aux poteaux à Brive, Plisson est l'un de nos joueurs et on doit l'encourager encore plus dans ce moment difficile..

Toujoours dans ce problème mental et de confiance, peut être que son avenir le travaille aussi quand même...

Options: RépondreCiter
Re: The team (Jules Plisson)
Envoyé par: azerty (---.local)
Date: Sunday 17 October 2021 09:40:30

Je ne critiquerais pas trop le public briviste sur ce coup là, ils ont appuyé là où cela faisait mal ... n'est ce pas le rôle du public surtout qu'il n'y avait pas d'insultes ! D'ailleurs plutôt que Plisson, c'est le buteur rochelais qui s'est fait chambré !

Il me semble que Plisson avait aussi été applaudi à Deflandre lorsqu'il avait loupé une transformation pas mal placé à la dernière minute d'un SR vs SF donnant ainsi la victoire à notre équipe !

" Quand on lit ce qu'on lit, que l'on entend ce que l'on entend on se dit que l'on a raison de penser ce que l'on pense."

Options: RépondreCiter
Re: The team (Jules Plisson)
Envoyé par: JPBILLY (---.local)
Date: Sunday 17 October 2021 10:31:50

azerty écrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Il me semble que Plisson avait aussi été applaudi
> à Deflandre lorsqu'il avait loupé une
> transformation pas mal placé à la dernière minute
> d'un SR vs SF donnant ainsi la victoire à notre
> équipe !



Effectivement, La Rochelle avait finalement battu le SF et si son coup de pieds était passé on perdait.
Mais en regardant les matchs hier, j'ai vu des réussites impressionnantes et les mêmes passer à coté d'une pénalité plus facile.. C'est le problème du buteur, et on ne retiens souvent que les points perdus et pas ceux qu'ils nous ont permis de réaliser. .

Options: RépondreCiter
Re: The team (Jules Plisson)
Envoyé par: stanbatista (---.local)
Date: Sunday 17 October 2021 10:44:57

Il y a de cela à peine 1 an Plisson était chaque semaine sur rugbyrama comme le joueur de la semaine. Ils ne parlaient que de la renaissance de Plisson et allaient même jusqu'à dire à qu'il pourrait retrouver l EDF.
Des sa 1 er Pénalité tentée tout le monde criait houra Plisson.
En l'espace de 6 mois il est bon a jeter à la poubelle car il n'arrive plus à marquer.
Merci le publics de Brive. Le chambrage est de bonne guerre dans ce sport mais j'appelle cela de l'acharnement bête et méchant.
Qu'une équipe soit chambrée même si c'est un peu moyen à mon goût (Je me rappelle d'un mais ils sont où les toulonnais).
La c'est sur un joueur en particulier qui est déjà dans le dur.
J'avais fait un message sur Plisson en demandant de l'encourager plutôt que de l'enfoncer
Je souhaiterais que le public Rochelais scande son nom en soutient même si il ne joue pas d et ce dès dimanche.
On doit l'aider et le soutenir c'est un joueur de l'équipe et qui nous a enchanté il n'y a pas si longtemps.

Options: RépondreCiter
Re: The team (Jules Plisson)
Envoyé par: rogber 67 (---.local)
Date: Sunday 17 October 2021 11:04:25

Bonne attitude.....à mettre en application.

Options: RépondreCiter
Re: The team (Jules Plisson)
Envoyé par: guitou17 (---.local)
Date: Sunday 17 October 2021 11:07:38

souhaitons lui du courage et bon moral c'est ce qui lui manque en ce moment

Options: RépondreCiter
Re: The team (Jules Plisson)
Envoyé par: lar86 (---.local)
Date: Sunday 17 October 2021 11:32:04

Pour Plisson comme West aucun problème de talent mais de régularité et malheureusement dans le sport pro, si une équipe veut gagner des titres elle ne peut pas se permettre ce genre de chose . C'est dur mais c'est comme ça

Options: RépondreCiter
Re: The team (Jules Plisson)
Envoyé par: l'autre (---.local)
Date: Sunday 17 October 2021 11:59:41

stanbatista écrivait:
-------------------------------------------------------
.....
> Je souhaiterais que le public Rochelais scande son
> nom en soutient même si il ne joue pas d et ce dès
> dimanche. ......

Très bonne idée !..........confused smiley
Tu ne veux pas non plus, qu'un avion passe au dessus du stade, avec une banderole "Allez Jules !" ?
Tu ne veux pas que 7 pom-poms girl rentrent sur le terrain avec les lettres de son nom inscrites dans le dos ?

Pas plus, pas moins que les autres joueurs, est largement suffisant !

Options: RépondreCiter
Re: The team (Jules Plisson)
Envoyé par: David (---.local)
Date: Sunday 17 October 2021 12:07:16

On voit souvent des joueurs se rater en début de saison et revenir en grâce quelques mois, voire quelques semaines après... C'est cyclique... Il est avec nous jusqu'en juin donc autant tout faire pour le relancer, nous public en l'encourageant, le staff en le faisant un peu déconnecter ou au contraire en le remettant de suite en course, ça va dépendre de comment ils le sentent dans la semaine...

Bientôt, ce match ne restera dans nos souvenirs que comme une vague péripétie presque oubliée...

Options: RépondreCiter
Re: The team (Jules Plisson)
Envoyé par: stanbatista (---.local)
Date: Sunday 17 October 2021 12:10:02

Merci L'autre pour cette proposition je n'y avais pas pensé c'est avec des supporters comme vous que l'équipe se sentira soutenue.
Très bonne initiative de votre part.
Avezz vous la possibilité de la mettre en œuvre ?
Merci d'avance

Options: RépondreCiter
Re: The team (Jules Plisson)
Envoyé par: l'autre (---.local)
Date: Sunday 17 October 2021 12:11:32

David écrivait:
-------------------------------------------------------

> Bientôt, ce match ne restera dans nos souvenirs
> que comme une vague péripétie presque oubliée...


thumbs up Une victoire a beaucoup d'influence à cela........

Options: RépondreCiter
Re: The team (Jules Plisson)
Envoyé par: VERDOULET (---.local)
Date: Sunday 17 October 2021 12:23:57

J'apporte tout mon soutien à Jules

Options: RépondreCiter
Re: The team (Jules Plisson)
Envoyé par: icilrh (---.local)
Date: Sunday 17 October 2021 12:34:26

Je propose de faire une pétition pour que le staff prolonge son contrat à la rochelle pour les deux prochaines saisons !

Options: RépondreCiter
Re: The team (Jules Plisson)
Envoyé par: Beuchig (---.local)
Date: Sunday 17 October 2021 12:39:51

La meilleure réponse sera de rouler sur le CAB au match retour !
Et pourquoi pas avec un grand Jules au commande.
L’attitude de ces personnes qui ont cherché à déstabiliser Jules Poisson est médiocre, minable !
C’est très loin d’être un mauvais mec qui chambre, plaque à retardement ou qui vient péter un mec gratuitement dans un regroupement, qui confond son bras et une corde à linge!
Vraiment minable que des gens se comporte comme cela dans un stade, ils n’ont rien à y faire, et je les considère pas comme des supporters !
Belle attitude de notre président qui est aller l’accueillir sur le bord de touche pour le soutenir et de celui de Brive qui s’est désolidarisé de l’attitude minable de ces personnes !
Cela aurait été bien que Hireche prenne également la parole…
Maintenant tournons nous vers les prochaines échéances et sachons soutenir nos joueurs, m lorsqu’ils traversent une passe difficile.
Si Jules sait retrouver le niveau y compris au pied qu’il a su déjà nous montrer et qui lui a valu il y a peu que l’on parle de lui en EDF, et bien ça sera sa meilleure revanche …
Allez Jules, l’équipe a besoin de toi comme des autres au meilleur niveau possible, et cela pour le plus grand plaisir des supporters du STADE ROCHELAIS … 🟡⚫️

Options: RépondreCiter
Re: The team (Jules Plisson)
Envoyé par: lar86 (---.local)
Date: Sunday 17 October 2021 13:33:12

Je suppose qu'on va le revoir le week end prochain si Popelin est blessé mais si c'était juste une sortie par précaution j'espère que Popelin restera titulaire, sinon à quoi bon être le meilleur au poste si c'est pour titulariser un joueur parce qu'il a raté son match.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.